.................................Vous n'avez pas honte de vous noyer dans des flots de parano. la religion c le ciment politique qui sert de liant à une communauté pour accèder au but commun. toute civilisation a pour initialisation un programme religieux dont la mise en route matérielle sert de support à la finalité souhaitée, la compréhension de l'Histoire, avec un retour à Dieu inévitable comme explication finale de la Totalité. ne pas confondre méthodologie scientifique avec le but.patlek a écrit : C' est comme çà que les religions ce sont imposées a nos ancètres, qui avaient d' autres religions, et si on remonte dans le temps, encore d' autres sans doute.
Les dirigeants des pays imposant les religions; dans un but d' uniformisation.
Un pays uniformisé est plus simple a gerer qu' un pays ou il y aurait 20 langues parlées, 10 religions et autant, voir plus de dieux etc...
Quant à la diversité des religions présentée comme gage de la démocratie, on peut constater de l'inanité d'un tel voeu au regard des combats acharnés que se livrent les protagonistes dans tous les pays où les différents logiciels se disputent le pouvoir temporel.
Tu préfères un pays ingérable qui passe son temps à se mettre sur la tronche, avec 20langues parlées, ou bien une unité d'action, de lieu et de temps où tout le monde se retrouve pour bosser en commun ?
Pour ma part, étant démocrate, je voterais pour la diversité, mais je me laisse rattraper par le réalisme.