Dieu et Satan...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin06, 01:47

Message par KarmaStuff »

El Mahjouba-Marie a écrit :Tu t'enfonces de + en + . . Elle avait ses règles . . Donc c plus une enfant . . :roll:

Un pédophile est attiré même par des bébés . . ok . .

re. . c pas une enfant mais une ado. .

Certainement que les filles de l'époque etaient beaucoup plus matures . .

"L’apparition des premières règles signe l’entrée dans la vie de femme."
On ne va pas polémiquer sur la pédophilie de Mahomet pendant 107 ans... Simplement fais une chose : demande autour de toi (ou sur le web) si un homme de 40 ans qui couche avec une fillette de 9 ans doit oui ou non être considéré comme un pédophile...

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 juin06, 02:03

Message par JusteAli »

diogene a écrit :Karmastuff,

Tu as tout à fait raison de mon point de vue.

Mais à quoi bon tenter d'établir un vrai dialogue avec des gens qui se sont eux-même figé dans le plus obscur des moyen-ages?

Tenter d'expliquer le principe d'égalité et de liberté à des gens qui suivent encore des préceptes vieux de tant de siècles c'est comme tenter d'expliquer le monde à un rocher.

Le but qu'ils poursuivent n'est pas de dialoguer, mais de diffuser leur venin coranique.

Ils ne cherchent ici, qu'une tribune pour propager leur moyen-ageuses idéologies religieuses.

C'est pourquoi je les appelle les "micros d'allah"... Or comment dialoguer avec un micro??? ils ont une bouche mais pas d'oreilles.
par rapport a "coraneries", "venin coranique" n'est pas meilleur pour quelqu'un de respectueux et tolerant.

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin06, 02:04

Message par KarmaStuff »

El Mahjouba-Marie a écrit :waw. . tu vis sur quelle planète ??
??? C'est une question piège ? :lol:
Pourtant il y a beaucoup de femme battues dans notre Occident . . zut . . C que ça va pas très fort . . ben trouve leur une solution . .
Mais quel rapport avec les femmes battues en Occident ? Nous on n'a pas un livre qui nous ordonne de taper qui que ce soit, ou notre femme parce qu'elle désobéit... A chacun sa personnalité... Je te parle des conseils, des ordres qu'a promulgués Mahomet pour TOUS les Musulmans à travers le Monde, quel que soit le lieu où ils vivent...

PAS TOUS les Occidentaux battent leurs femmes si elles désobéissent ou si elles manifestent un désaccord...
En revanche, si l'on souhaite appliquer à la lettre le Coran, TOUS les Musulmans du Monde entier se doivent de taper leur femme en cas de désaccord... Pas le choix quoi...
. . et si vous ne vous mettez pas d'accord . . elle veut pas t'écouter . . etc . . tu vas pas la massacrer ni la répudier mais tu vas certainement hausser le ton . . ou tout simplement la taper (pas des gifles ) mais une tape . . . .
Mais pour le principe, pourquoi ce serait forcément à moi d'avoir le dernier mot ? Apparemment il y a une notion que les Musulmans ont du mal à comprendre et assimiler dans leurs cerveaux : l'égalité et la tolérance !
. . . C surement que tu es violent . . :roll:
Non, je ne me rabaisse pas à cette facilité qui caractérise plutôt la gente masculine musulmane... Je préfère le dialogue...
Si ct pour "battre" Il n'aurait pas employé OUDRIBOU (taper) mais 'AZIBOU (battez) . . tu ne connais rien à l'arabe et tu veux nous faire des cours . . Combien de mot en arabe pour désigner l'amour . . Vas-y cherche . . 8-)
Et combien de mots en arabe pour désigner la lapidation ? :lol:

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 juin06, 02:08

Message par JusteAli »

El Mahjouba-Marie a écrit : Tu t'enfonces de + en + . . Elle avait ses règles . . Donc c plus une enfant . . :roll:

Un pédophile est attiré même par des bébés . . ok . .
re. . c pas une enfant mais une ado. .
Certainement que les filles de l'époque etaient beaucoup plus matures . .

"L’apparition des premières règles signe l’entrée dans la vie de femme. "
Tu as raison marie, comment pourrait-on en effet imaginer une seule seconde que Le Createur puisse etre injuste envers les femmes, et comment pourrait-on croire que ababakr le pere de aicha ait pu etre injuste envers sa fille en la donnant pour epouse au Prophete.

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin06, 02:13

Message par KarmaStuff »

El Mahjouba-Marie a écrit :
gne gne . . un âne qui porte des livres . . C l'héritage des enfants . . la fille la moitié parcequ'elle a le mahr . . et qu'elle n'est pas obligé de dépenser son argent pour subvenir aux besoins de son mari . . mais elle hérite de son mari . . de son père etc. . à une époque ou les chrétiens se demandaient si la femme possédait une âme . .
Nous ne sommes pas à "l'époque" mais en 2006... Et il me semble que les Chrétiens ont tout de même une avance sociale et sociétale par rapport aux Musulmans, n'en déplaise à certains...

Et puis j'en ai rien à foutre des Chrétiens, je ne crois pas en dieu... Pourquoi tu me parles d'eux ?

Les mentalités et la Société ont bien changé depuis Mahomet, tu le comprends ça ? De nos jours, des femmes Musulmanes travaillent, gagnent leur propre argent, et elles peuvent subvenir aux besoins de la famille... Tu ne crois pas qu'il faille revoir vos textes ? Comme l'ont fait les Catholiques par exemple... Le problème avec vous c'est qu'il ne faut pas toucher à une seule virgule du Coran, immuable car paroles de dieu via Mahomet...

Il faudra bien que vous vous adaptiez aux moeurs et règles de l'Occident, car ce n'est pas à l'Occident de s'adapter à vous...

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 05 juin06, 02:14

Message par Falenn »

JusteAli a écrit :comment pourrait-on en effet imaginer une seule seconde que Le Createur puisse etre injuste envers les femmes
Il n'y a pas de créateur.
Le coran n'est pas un livre contenant la parole d'un dieu.
JusteAli a écrit :comment pourrait-on croire que ababakr le pere de aicha ait pu etre injuste envers sa fille en la donnant pour epouse au Prophete.
Comment croire aux pères qui tuent leurs enfants ?
Comment croire aux pères qui violent leurs enfants ?
Comment croire aux pères qui prostituent leurs enfants ?
Comment croire aux pères qui vendent leurs enfants ?

En regardant les infos.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 juin06, 02:32

Message par diogene »

par rapport a "coraneries", "venin coranique" n'est pas meilleur pour quelqu'un de respectueux et tolerant.
Lorsque j'ecrivais "coraneries" cela pouvait effectivement être considéré comme insultant car tres proche de "conneries"... de cela je suis d'accord et je te l'ai dit je ne l'emploierais plus...

Mais "venin coranique" n'est pas une insulte... c'est mon opinion.
Le respect et la tolérance ne signifient pas de dire amen à tout ce qui est dit dans ton livre.

Je le trouve, pour ma part aussi dangereux que du poison. Donc je le dis ...

Lorsque je lis ceci :

""""" (5.47 / U) Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

(5.51 / U) ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

(9.30 / U) Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

(4.56 / U) Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

(5.33 / U) La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment

(8.7 / U) (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. "Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier.

(8.14 / U) Voilà (votre sort); goûtez-le donc ! Et aux mécréants le châtiment du Feu (sera réservé).

(8.55 / U) Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),

9.5 / U) Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (9.4)

(9.29 / U) Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.

(9.123 / U) ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

3.59 / K) En quelques lieux, qu'ils soient, ils [les hypocrites] seront couverts de malédiction. On les tuera partout où on les trouvera.

(47.4 / K) Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.

47.9 / K) Pour les incrédules, puissent-ils périr, et puisse Dieu rendre nulles leurs œuvres !

Je pense que c'est du venin très dangereux... aussi je le dis et le répète : c'est du venin coranique.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 juin06, 02:51

Message par diogene »

Tu as raison marie, comment pourrait-on en effet imaginer une seule seconde que Le Createur puisse etre injuste envers les femmes, et comment pourrait-on croire que ababakr le pere de aicha ait pu etre injuste envers sa fille en la donnant pour epouse au Prophete.
faudrait arreter de nous prendre pour des blaireaux!!! :evil:

c'est juste pour toi qu'un père "donne" sa fille de 6 ans à un vieux lubrique??? c'est juste qu'elle n'ai pas son mot à dire???
pour vous être "juste" envers une fillette c'est ferme ta gu.ule et écartes les cuisses...

Oui c'est injuste... une fille est une personne à part entière... elle a donc droit à son libre arbitre... elle doit faire ses propres choix...
C'est quoi pour toi une fille??? une marchandise qu'on "donne"? un truc sans cervelle?... un objet de troc et de manchandage?... une poupée gonflable??? dis moi c'est quoi pour toi???? :evil:

Vous vous gavez de votre propre mélasse idéologique et vous pensez nous asséner des "verités"... mais ce que vous dites là ne peut être considéré comme une "justice"...

UNE GAMINE OFFERTE A CE TYPE LIBIDINEUX... POUAHHH!!! ha il etait juste votre prophête va... mais ce genre de justice est aujourd'hui considéré comme un crime. Et c'est tant mieux!!!!

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin06, 02:59

Message par KarmaStuff »

El Mahjouba-Marie a écrit : Sans les musulmans . . Tu serais un barbare avec un os dans le nez. . Ne mélange pas téchnologie et science . .
Image Qu'est-ce qui faut pas entendre... Et la culture Grecque et Romaine, c'est pour les ralouf ?

Il n'y a qu'à voir votre évolution et vos découvertes durant les derniers siècles... On dirait qu'un carcan idéologique et institutionnel vous a freinés durant tout ce temps (qu'est-ce que ça peut bien être...? La Religion immuable et intouchable ?). TOUTES, je dis bien TOUTES les grandes découvertes scientifiques qui ont révolutionné notre perception du Monde et de l'Univers, TOUTES les grandes théories relatives à la Science sont issues de cerveaux occidentaux...

Là tu es en train de lire ce message grâce à un ordinateur qui a été inventé par... par... je te laisse le bénéfice du doute...
L'électricité, la machine à vapeur, le téléphone, la voiture, le train, l'avion, la fusée spatiale, le télescope, le microscope, le laser, la télévision, l'appareil-photo, le phonographe et autres lecteurs de musique, la caméra, le cinéma, et j'en passe, la liste est trop longue...
Tous ces exemples ont changé notre quotidien... Qu'ont fait les Musulmans pour changer le quotidien des gens ?

Même les chiffres arabes et le zéro furent inspirés (empruntés) des mathématiques indiennes - analyse combinatoire et trigonométrie...

Et ça ne sert à rien de cracher sur le passé des Musulmans Marie en reniant leur Histoire véridique...
Les sciences et techniques islamiques se sont développées au Moyen Âge, dans le contexte politico-religieux de l'expansion arabo-musulmane. Le monde arabo-musulman est à son apogée du VIIIe siècle au XIVe siècle : on parle d'âge d'or de la science arabe.

Cette culture scientifique a pris son essor à Damas sous les derniers Omeyyades, puis à Bagdad sous les premiers Abbassides. Elle débute par une appropriation du savoir avec une traduction massive des ouvrages de l'Antiquité en physique, mathématique, astronomie ou encore médecine, traductions qui concourreront à la génèse d'une culture arabe "classique" sans égale au moyen âge (...)

La situation de carrefour de l'Empire arabe explique également en partie les influences indiennes voir chinoises.

Si les acquis sont incontestables dans de nombreux domaines, les arabo-musulmans cultiveront l'hermétisme avec l'alchimie ou l'astrologie et conserveront également le géocentrisme de Ptolémée.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sciences_e ... islamiques
En gros, ils n'ont fait qu'emprunter le savoir et les connaissances des peuples précédents, pas de quoi être fiers en somme...

Je souhaiterais donc que tu approfondisses ton argumentation, à savoir pourquoi, sans les Musulmans, les Occidentaux de nos jours seraient des barbares avec un os dans le nez...

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin06, 03:29

Message par KarmaStuff »

diogene a écrit : Lorsque j'ecrivais "coraneries" cela pouvait effectivement être considéré comme insultant car tres proche de "conneries"... de cela je suis d'accord et je te l'ai dit je ne l'emploierais plus...

Le respect et la tolérance ne signifient pas de dire amen à tout ce qui est dit dans ton livre.

Lorsque je lis ceci :

""""" (5.47 / U) Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

(5.51 / U) ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

(9.30 / U) Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

(4.56 / U) Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

(5.33 / U) La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment

(8.7 / U) (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. "Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier.

(8.14 / U) Voilà (votre sort); goûtez-le donc ! Et aux mécréants le châtiment du Feu (sera réservé).

(8.55 / U) Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),

9.5 / U) Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (9.4)

(9.29 / U) Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.

(9.123 / U) ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

3.59 / K) En quelques lieux, qu'ils soient, ils [les hypocrites] seront couverts de malédiction. On les tuera partout où on les trouvera.

(47.4 / K) Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.

47.9 / K) Pour les incrédules, puissent-ils périr, et puisse Dieu rendre nulles leurs œuvres !

Je pense que c'est du venin très dangereux... aussi je le dis et le répète : c'est du venin coranique.
Mouais... Une 'belle' religion qui appelle à l'amour, à la paix, au dialogue, au respect et à la tolérance envers les autres...
Il donne et montre le bon exemple Mahomet le prophète... :roll:

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 juin06, 06:50

Message par JusteAli »

diogene a écrit : Lorsque j'ecrivais "coraneries" cela pouvait effectivement être considéré comme insultant car tres proche de "conneries"... de cela je suis d'accord et je te l'ai dit je ne l'emploierais plus...

Lorsque je lis ceci :

A chaque texte son contexte, la violence appelle la violence et à chaque venin son antidote.

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 juin06, 07:48

Message par Petrus »

JusteAli a écrit :la violence appelle la violence.
Cela s'appelle l'escalade de la violence. C'est exactement comme ça que Bush a justifié sa politique.

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin06, 07:51

Message par KarmaStuff »

JusteAli a écrit :A chaque texte son contexte, la violence appelle la violence et à chaque venin son antidote.
Tu crois que le contexte importe beaucoup aux Musulmans qui appliquent à la lettre les messages coraniques ?
Je ne pense pas que les imams, lors de leur prêche, précisent aux croyants que les sourates sont à prendre avec des pincettes et qu'elles ne sont plus applicables aux temps contemporains...

Donc, tout bon Musulman doit appliquer les messages relatés par diogene à la lettre, même de nos jours, puisque le Coran et les paroles du prophète sont immuables...

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 05 juin06, 20:48

Message par El Mahjouba-Marie »

diogene a écrit :

Lorsque je lis ceci :

""""" (5.47 / U) Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers..

et alors?
diogene a écrit :(5.51 / U) ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes..

BOF. . même chose pour leurs propres frères, pères . . alliés ça veut dire ne pas suivre leur dogme. .

Ô vous qui croyez! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s'ils préfèrent la mécréance à la foi.
Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants.

Ô les croyants! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion

diogene a écrit :(9.30 / U) Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?.

et alors . . C Allah qui anéantis . .

diogene a écrit :(4.56 / U) Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!.

c le chatiment Divin . . ça fait mal et même très mal. . :roll:
diogene a écrit :(5.33 / U) La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.

ce sont des menaces . . de Dieu. .
diogene a écrit :(8.7 / U) (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. "Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier..

guerre et butin . .entre les polythéistes et les musulmans de Médine . .
. . proclamation de la PAROLE . .
diogene a écrit :(8.14 / U) Voilà (votre sort); goûtez-le donc ! Et aux mécréants le châtiment du Feu (sera réservé)..

c l'enfer . .
diogene a écrit :(8.55 / U) Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement), .

et alors?
diogene a écrit :9.5 / U) Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (9.4).

Oh :shock: c pas honnête de couper . . .

[4] A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne (à lutter) contre vous: respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.

diogene a écrit :(9.29 / U) Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés..

Sauf ceux qui paient l'impot . . Donc ils etaient libre de pratiquer leur religion . . C pas comme l'époque de l'inquisition . . hein Diogène?

diogene a écrit :(9.123 / U) ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux..

C la guerre . . toujours avec Qoraich . .
diogene a écrit :Je pense que c'est du venin très dangereux... aussi je le dis et le répète : c'est du venin coranique.
Je pense plutôt que t'a rien compris . . c ce qui s'est passé au temps du Prophète. . trois guerre Badr , Ouhoud , je ne me souvient plus de la troisième . . Ok !
Ses pires ennemies sont de sa propre tribut , sa propre familles et certains gens du livre qui ne voulaient pas de l'Islam par orgueil pensant détenir la vérité . .

Allah a choisit un Prophète pour transmettre son message . . Tu dois savoir que c le dernier Prophète . . Il y en aura plus d'autre . . Donc il devait instauré l'Isl 8-) am de gré ou de force . . Il a réussit sa mission . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 05 juin06, 20:53

Message par El Mahjouba-Marie »

KarmaStuff a écrit : Tu crois que le contexte importe beaucoup aux Musulmans qui appliquent à la lettre les messages coraniques ?
Je ne pense pas que les imams, lors de leur prêche, précisent aux croyants que les sourates sont à prendre avec des pincettes et qu'elles ne sont plus applicables aux temps contemporains...

Donc, tout bon Musulman doit appliquer les messages relatés par diogene à la lettre, même de nos jours, puisque le Coran et les paroles du prophète sont immuables...
c bon Karma . . Tu peux dormir tranquille . . L'Islam a été instauré là ou il fallait . . Le Prophète a réussit sa mission . . le bon chemin s'est distingué de l'égarement . . Aujourd'hui celui qui veut la guidée doit là chercher . . Parcontre l'auto-défense n'est pas interdite et la guerre est préscrite contre ceux qui veulent te piétiner . .

Lis ô doué d'intelligence . . pfff :roll:

Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

Nous savons mieux ce qu'ils disent. Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte. Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace.

Répondre