La tromperie de l'islam !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 juin06, 09:46

Message par Simplement moi »

younes a écrit : oui mais le coran est venu doucement le premier verset dit bien que se sont eux qui les avaient attaquer en premier, après il ya des batailles DIEU ne va pas encore redire tuer ceux qui vous tuent, puisque tout le monde le sait déjà :wink:
cela sont des "interprétations" mon cher... et tu sais parfaitement que plus d'un.. prend les versets a la lettre.

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 10:42

Message par Slim09 »

Il y a bien d'autres moyens de faire... ne pas lui ouvrir la porte par exemple
Et si il n'ya aucune porte? Tu va te défendre ou vas -tu te laisser faire?
Sérieusement

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 juin06, 11:39

Message par Simplement moi »

Slim09 a écrit : Et si il n'ya aucune porte? Tu va te défendre ou vas -tu te laisser faire?
Sérieusement
Slim... il faut relativiser. Tu veux toujours comme bien de croyants, musulmans ou pas, prendre a la lettre chaque mot des textes.

Voyons je vais te donner un exemple: si je prends tes preceptes, les croisades sont tout à fait concevables puisque le premier a venir s'attaquer a la chrétienneté byzantine établie a Jérusalem... c'était l'Islam.

Les attaquants dans ce cas c'était bien les musulmans (laisse de côté que si ceci ou cela, que si les habitants les avaient appelés au secours et s'étaient rendus etc etc... vois les choses terre à terre) donc si je te suis... il était tout a fait convenable de les attaquer et les tuer.

Pour revenir a ta question il y a toujours moyen d'éviter de tuer et de se faire tuer.

S'il n'y a pas de porte... je cours :lol:
Je peux assomer le bandit... sans le tuer aussi :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 02 juin06, 21:54

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Slim... il faut relativiser. Tu veux toujours comme bien de croyants, musulmans ou pas, prendre a la lettre chaque mot des textes.

Voyons je vais te donner un exemple: si je prends tes preceptes, les croisades sont tout à fait concevables puisque le premier a venir s'attaquer a la chrétienneté byzantine établie a Jérusalem... c'était l'Islam.

Les attaquants dans ce cas c'était bien les musulmans (laisse de côté que si ceci ou cela, que si les habitants les avaient appelés au secours et s'étaient rendus etc etc... vois les choses terre à terre) donc si je te suis... il était tout a fait convenable de les attaquer et les tuer.

Pour revenir a ta question il y a toujours moyen d'éviter de tuer et de se faire tuer.

S'il n'y a pas de porte... je cours
Je peux assomer le bandit... sans le tuer aussi
Un conflit comme la 2éme guerre mondiale, tu l'aurais réglé comment ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 juin06, 03:52

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Un conflit comme la 2éme guerre mondiale, tu l'aurais réglé comment ?
En ne le laissant pas commencer. Les moyens existaient.

Mais bon, on entre dans une disproportion puissance "x" par rapport a l'attitude personnelle a avoir. Et je te rappelle en passant qu'elle n'a absolument aucun motif religieux.

Ce que je pense quand même c'est que si l'Islam n'avait pas envahi les pays aux alentours, sans autre ... on aurait fait l'économie de bien de guerres de conquête, de reconquête, et d'affrontements qui eux, sont sur une base religieuse.

Les armées de byzance ne sont pas venues assieger la Mecque, mais les armées musulmanes par contre....sont venues le faire à Jérusalem.

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin06, 06:15

Message par Slim09 »

Mais bon, on entre dans une disproportion puissance "x" par rapport a l'attitude personnelle a avoir. Et je te rappelle en passant qu'elle n'a absolument aucun motif religieux.

Ce que je pense quand même c'est que si l'Islam n'avait pas envahi les pays aux alentours, sans autre ... on aurait fait l'économie de bien de guerres de conquête, de reconquête, et d'affrontements qui eux, sont sur une base religieuse.

Les armées de byzance ne sont pas venues assieger la Mecque, mais les armées musulmanes par contre....sont venues le faire à Jérusalem.
T'aime changer de direction, on te parle de guerre et tu met la faute sur l'Islam.
Tu as un sacret toupet :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 juin06, 06:48

Message par Simplement moi »

Slim09 a écrit :
T'aime changer de direction, on te parle de guerre et tu met la faute sur l'Islam.
Tu as un sacret toupet :D
Non mon cher... c'est toi qui perds le fil de la conversation :D

On parle depuis un certain nombre de contributions de ce verset si tu avais oublié :wink:
ch 47:4

Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. ....../....
Et le titre du fil... c'est bien l'Islam.

Tenterais tu toi de détourner l'attention ? :D

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin06, 08:01

Message par francis »

Slim09 a écrit : T'aime changer de direction, on te parle de guerre et tu met la faute sur l'Islam.
Tu as un sacret toupet :D
Quelle est le sujet ?


Réponse : La tromperie de l'islam !

comem dit simplement moi :arrow: Tenterais tu toi de détourner l'attention ?

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 03 juin06, 09:10

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : En ne le laissant pas commencer. Les moyens existaient.
Ok, cite moi les moyens avec lesquelles tu pourras arrêter le meurtre, le viol...etc. avant qu'ils ne commencent. J'attends ta réponse.
Ce que je pense quand même c'est que si l'Islam n'avait pas envahi les pays aux alentours, sans autre ... on aurait fait l'économie de bien de guerres de conquête, de reconquête, et d'affrontements qui eux, sont sur une base religieuse.
Je pense que tu as de sérieux lacune en histoire, simplement toi :D
Les chrétiens ont commencé à envahir les autres peuples bien avant l'arriver de l'Islam. :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 juin06, 09:31

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Ok, cite moi les moyens avec lesquelles tu pourras arrêter le meurtre, le viol...etc. avant qu'ils ne commencent. J'attends ta réponse.
L'éducation... :wink:

-azuphel- a écrit : Je pense que tu as de sérieux lacune en histoire, simplement toi :D
Les chrétiens ont commencé à envahir les autres peuples bien avant l'arriver de l'Islam. :wink:
Comble mes lacunes :wink:

Dis moi quelle armée "chrétienne" au nom de "Le Père, le Fils et le Saint Esprit" a fait le siège de Médine, de la Mecque...

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 juin06, 02:43

Message par andreméde »

Ok, cite moi les moyens avec lesquelles tu pourras arrêter le meurtre, le viol...etc. avant qu'ils ne commencent. J'attends ta réponse.
Certainement pas avec l'islam..........

Par contre en suivant les enseignement du christ OUI c'est possible...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 05 juin06, 07:05

Message par jusmon de M. & K. »

andreméde a écrit :
Par contre en suivant les enseignement du christ OUI c'est possible...
Interprètés et délivrés par quelle Eglise? :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin06, 07:11

Message par JusteAli »

jusmon de M. & K. a écrit : Interprètés et délivrés par quelle Eglise? :lol:
Allons donc, jusmon, l'eglise de la grande andromede evidemment... :D

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 juin06, 07:32

Message par andreméde »

jusmon de M. & K. a écrit : Interprètés et délivrés par quelle Eglise? :lol:

Exact

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 juin06, 07:43

Message par andreméde »

Un conflit comme la 2éme guerre mondiale, tu l'aurais réglé comment ?
La trés grande majorité des fléau du monde viennent du péché de l'hommes.

- L'avarice engendre la famine

- L'orgueil et le pouvoir engendre les guerres

- Lidolatrie de l'argent engendre la débauche

Etc...


Chaque HOMMES doit combattre ces propre péchés...........comme la enseigner le christ.

Le diable nous fait croire que l'enemies c'est l'autre, mais le véritables enemies se sont les esprit mauvais qui nous pousse aux péchés.

Si hitler aurait combatu ces propres péchés (la haine de l'autre) il n'y aurait pas eu la seconde guerre mondiale.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité