666
- Gerard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
666
Ecrit le 05 juin06, 20:08Aujourd'hui, nous sommes le 06/06/06 !
666 ! Le chiffre de la Bêêête !
Apocalypse de Saint-Jean :
Chapitre 13.18
C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est 666.
Vous y croyez ?
Ce nombre veut dire quoi selon vous ?
...
666 ! Le chiffre de la Bêêête !
Apocalypse de Saint-Jean :
Chapitre 13.18
C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est 666.
Vous y croyez ?
Ce nombre veut dire quoi selon vous ?
...
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 juin06, 21:48
666 : La marque de la bête
Quelle est sa signification ?
http://www.watchtower.org/languages/fra ... cle_01.htm
La bête et sa marque : l’énigme élucidée
http://www.watchtower.org/languages/fra ... cle_02.htm
Quelle est sa signification ?
http://www.watchtower.org/languages/fra ... cle_01.htm
La bête et sa marque : l’énigme élucidée
http://www.watchtower.org/languages/fra ... cle_02.htm
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 05 juin06, 23:11
1) nous ne sommes pas en 666 mais en 2006
2) Le 6 juin 2006 n'égale pas 666
3) 6.6.2006 n'égale pas non plus 666
à ce rythme là, que dira-t-on le 09.09.09 qui lu à l'envers forme la même chose.
Tout cela ,c'est un peu n'impporte quoi et démontre un bêtise crasse et une ignorance totale de la mentalité hébraïque antique pour laquelle les chiffres ont une valeur spirituelle/morale en soi puisque l'alphabet sert de chiffrage en même temps. Aleph = 1, Beth = 2etc.
Du coup, certains chiffres formaient par hasard des mots. Dansl'Antiquité juive, le hasard n'existe pas !
Le chiffre 15 = 10 + 5 , mais en hébreu cela donnerait le nom de Dieu YaH : Y + H, donc on écrit 9 T + 6 W = Têt Waw pour éviter de prononcer le NOM sacré.
6 est un chiffre qui indique l'incomplétude, car 7 est le chiffre parfait.
6 = 7 - 1
666 = en réalité, la répétition du 6 exprimé trois fois (un intensif) et non six-cent-soixante-six.
Ce vocabulaire appartient encore à un genre littéraire ancien très particulier qu'il convient de lire dans le contexte qui l'a vu naitre.
Salut
2) Le 6 juin 2006 n'égale pas 666
3) 6.6.2006 n'égale pas non plus 666
à ce rythme là, que dira-t-on le 09.09.09 qui lu à l'envers forme la même chose.
Tout cela ,c'est un peu n'impporte quoi et démontre un bêtise crasse et une ignorance totale de la mentalité hébraïque antique pour laquelle les chiffres ont une valeur spirituelle/morale en soi puisque l'alphabet sert de chiffrage en même temps. Aleph = 1, Beth = 2etc.
Du coup, certains chiffres formaient par hasard des mots. Dansl'Antiquité juive, le hasard n'existe pas !
Le chiffre 15 = 10 + 5 , mais en hébreu cela donnerait le nom de Dieu YaH : Y + H, donc on écrit 9 T + 6 W = Têt Waw pour éviter de prononcer le NOM sacré.
6 est un chiffre qui indique l'incomplétude, car 7 est le chiffre parfait.
6 = 7 - 1
666 = en réalité, la répétition du 6 exprimé trois fois (un intensif) et non six-cent-soixante-six.
Ce vocabulaire appartient encore à un genre littéraire ancien très particulier qu'il convient de lire dans le contexte qui l'a vu naitre.
Salut
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juin06, 02:35
Je voudrais bien savoir :Pasteur Patrick a écrit :
.../...
Salut
1°) que te permet de proférer cette affirmation
2°) qu'apporte cette interpellation bien peu "correcte" pour un homme enseignant et d'église ou de culte comme tu veux dans un débat ? Car si j'étais Juif... c'était l'opportunité de te traiter toi aussi ou les idées que tu défends avec les mêmes adjectifs.
J'espère que tu pourras me répondre sans pirouettes.
- Pasteur Patrick
- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 06 juin06, 04:12
Je commence à comprendre le terme: " heureux les simples d'esprits..."
Plus on dialoguent, moins on comprend et lorsque cela arrive, c'est l'agacement qui prédomine...avec des réflexions qui sont très peu digne de nous!
Va falloir se ressaisir les " p'tits gars" ( aucunement péjoratifs, juste un peu d'humour en cette magnifique fin de journée )
Plus on dialoguent, moins on comprend et lorsque cela arrive, c'est l'agacement qui prédomine...avec des réflexions qui sont très peu digne de nous!
Va falloir se ressaisir les " p'tits gars" ( aucunement péjoratifs, juste un peu d'humour en cette magnifique fin de journée )
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- Gerard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
HUM !
Ecrit le 06 juin06, 05:42Salut Brainstorm,
Merci pour tes liens, mais je ne vois pas vraiment d'explications : juste la constatation du mystère.
Avec néanmoins une bonne question :
"Pourquoi Jean dit-il que c'est "un nombre d'homme" ?
Oui pourquoi ? Ce qui voudrait dire que par exemple 667 n'est pas un nombre d'homme ?..
Pas trés clair, non ?
...
Au fait Jean était un adepte de la numérologie ?
Que veut-il qu'on fasse de cette révélation ? Calculer le nombre de tous les hommes (d'aprés leur nom je suppose) pour zigouiller celui qui correspond à 666 ?
...
Merci pour tes liens, mais je ne vois pas vraiment d'explications : juste la constatation du mystère.
Avec néanmoins une bonne question :
"Pourquoi Jean dit-il que c'est "un nombre d'homme" ?
Oui pourquoi ? Ce qui voudrait dire que par exemple 667 n'est pas un nombre d'homme ?..
Pas trés clair, non ?
...
Au fait Jean était un adepte de la numérologie ?
Que veut-il qu'on fasse de cette révélation ? Calculer le nombre de tous les hommes (d'aprés leur nom je suppose) pour zigouiller celui qui correspond à 666 ?
...
Modifié en dernier par Gerard le 06 juin06, 05:55, modifié 1 fois.
- Gerard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juin06, 05:44
Salut Pasteur Patrick,
Tu dis :
http://www.info-bible.org/lsg/66.Apocalypse.html#13
...
Tu dis :
Pourtant, j'ai vu plusieurs Bibles qui écrivent le nombre en toutes lettres, et ils disent bien six-cent-soixante-six et pas six-six-six.666 = en réalité, la répétition du 6 exprimé trois fois (un intensif) et non six-cent-soixante-six.
http://www.info-bible.org/lsg/66.Apocalypse.html#13
...
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-