Pouvez-vous répondre. .

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin06, 22:13

Message par le Ksatriya »

Troubaadour a écrit :
On peut dire que les angoissés sont les croyants. L'athée il n'est pas désespéré au contraire ! La mort ne lui fait pas peur. Il n'invente pas du surnaturel pour se rassurer. Il n'a pas besoin de faux espoir pour vivre et se sentir bien !
........j'éprouve toujours de la sympathie pour ceux qui ont du culot; notamment quand on prétend que les athées ne connaissent pas l'angoisse alors que l'investissement vers les principales recherches scientifiques se tourne essentiellement vers l'espoir d'un allongement de la vie, d'un souci constant de vouloir se lifter afin de conserver une apparence de jeunesse, les récurrentes bande-annonce de lobbies de recherche qui clament leur volonté manifeste de vouloir percer le secret de l'Univers pour enfin obtenir le passe-droit vers .......l'Immortalité.
N'est ce pas l'indice certain de vouloir combattre, par le biais du ludique (?), l'inéluctabilité de la Mort ? pk l'angoisse serait-il le seul apanage de ceux qui en avouent la sensation ? par cet aveu, au contraire, ils se reconnaissent par leur honnêteté intellectuelle.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin06, 22:49

Message par Troubaadour »

le Ksatriya a écrit : ........j'éprouve toujours de la sympathie pour ceux qui ont du culot; notamment quand on prétend que les athées ne connaissent pas l'angoisse alors que l'investissement vers les principales recherches scientifiques se tourne essentiellement vers l'espoir d'un allongement de la vie, d'un souci constant de vouloir se lifter afin de conserver une apparence de jeunesse, les récurrentes bande-annonce de lobbies de recherche qui clament leur volonté manifeste de vouloir percer le secret de l'Univers pour enfin obtenir le passe-droit vers .......l'Immortalité.
N'est ce pas l'indice certain de vouloir combattre, par le biais du ludique (?), l'inéluctabilité de la Mort ? pk l'angoisse serait-il le seul apanage de ceux qui en avouent la sensation ? par cet aveu, au contraire, ils se reconnaissent par leur honnêteté intellectuelle.
Tu confonds la volonté d'essayer de rester en vie le plus longtemps possibile et le mieux possible
avec
croire en une vie apres la mort...

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 juin06, 23:36

Message par Petrus »

Exact, le Ksatriya confond "combattre la mort" avec "se persuader qu'elle n'existe pas".

Silk

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin06, 01:01

Message par Silk »

El Mahjouba-Marie a écrit :ça va te servir à quoi . . puisque tu vas vivre à tout casser une soixantaine d'années (si tout va bien :roll: ). . c pas terrible. .

construire pourquoi. . ??

ce que tu proposes c le néant, l'oublie . . . .t'a pas mieux??

Et le moustique qui s'est explosé sur le pare-brise de la 206 y'a 5mins, il vivait pour quoi exactement ?

Je n'ai rien d'autre à te proposer que l'intégrité intellectuelle que procure l'athéisme.

La bonne nouvelle, c'est que tu n'as aucun besoin de te déconvertir pour être heureuse. La mauvaise, c'est que tu n'as pas le droit de faire du prosélytisme à outrance et d'essayer de convertir à tours de bras en brandissant l'enfer et la vie éternelle à tout bout de champ. Y'aura toujours un laïc pour te mettre des batons dans les roues. :D

g pas le temps de discuter . . je suis ici pour te convaincre par la bonne parole . . et rien d'autre
Convaincre sans discuter, je te souhaite bonne chance :lol: :lol:

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 juin06, 01:38

Message par JusteAli »

Silk a écrit :Et alors ? Il nous reste quelque chose comme 5 milliards d'années avant de se faire bouffer par notre soleil, ça fait déjà une belle balade, non ? :D

Et, d'ici là, nous aurons certainement essaimé un peu partout dans l'univers, donc la partie est loin d'être perdue.
Ah parce qu'il fallait te convaincre ? :shock:

Mais pour quoi faire ? Tu fais ce que tu veux, t'es une grande fille. Je t'ai donné des réponses qui me satisfont moi, elles n'étaient pas censées s'appliquer à toi.

L'athéisme n'offre rien par lui-même, c'est à chacun de se construire avec ou sans l'aide des autres, c'est comme on veut.

On ne devient pas athée pour avoir un cadeau bonux...
La terre existera peut-etre cinq autres milliards d'annees, mais toi silk, tu existeras tout au plus cinq autres decennies.

Quant a essayer d'essaimer dans cet univers, l'homme est libre de tout tenter mais trouvera-t-il mieux que la planete terre que Le Bon Dieu lui a offerte ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 06 juin06, 01:43

Message par El Mahjouba-Marie »

Silk a écrit :

Et le moustique qui s'est explosé sur le pare-brise de la 206 y'a 5mins, il vivait pour quoi exactement ?:

ben déja un moustique ça vit pas longtemps . . Donc qu'il se fasse exploser au pare brise ou autre c pas bien grave . .

Toi tu vis longtemps t'es la créature la plus intelligente (normalement :roll: ) en plus tu as le libre-arbitre. .
Silk a écrit : Je n'ai rien d'autre à te proposer que l'intégrité intellectuelle que procure l'athéisme.:

Justement . . il procure rien . . Tu vis , tu dors , tu manges et tu meurs sans savoir pourquoi. .
Silk a écrit : La bonne nouvelle, c'est que tu n'as aucun besoin de te déconvertir pour être heureuse. La mauvaise, c'est que tu n'as pas le droit de faire du prosélytisme à outrance et d'essayer de convertir à tours de bras en brandissant l'enfer et la vie éternelle à tout bout de champ. Y'aura toujours un laïc pour te mettre des batons dans les roues. :D :
bof. .

Silk a écrit : g pas le temps de discuter . . je suis ici pour te convaincre par la bonne parole . . et rien d'autre

Convaincre sans discuter, je te souhaite bonne chance :lol: :lol:
sans dialoguer si tu préfères . . Je suis convaincue . .

Silk

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin06, 01:46

Message par Silk »

Moi je serais mort, enterré et décomposé depuis un bail :P

L'individu a ses propres buts que je ne pense pas avoir besoin de détailler ici, étant que nous sommes tous humains, mais l'espèce en a un autre, qui est de perdurer et d'évoluer. En allant vers nos buts personnels (que ce soit sauver le monde, aider un ami ou finir un bouquin), on va vers le but de l'espèce.

Et ce n'est pas parce que je ne suis pas éternel que je dois tout laisser tomber, ça c'est bon pour les loosers qui bloquent au premier obstacle :twisted:

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 juin06, 01:50

Message par JusteAli »

Silk a écrit :Moi je serais mort, enterré et décomposé depuis un bail :P

L'individu a ses propres buts que je ne pense pas avoir besoin de détailler ici, étant que nous sommes tous humains, mais l'espèce en a un autre, qui est de perdurer et d'évoluer. En allant vers nos buts personnels (que ce soit sauver le monde, aider un ami ou finir un bouquin), on va vers le but de l'espèce.

Et ce n'est pas parce que je ne suis pas éternel que je dois tout laisser tomber, ça c'est bon pour les loosers qui bloquent au premier obstacle :twisted:
et apres t'etre decompose tu repousseras comme une plante de la bonne vieille planete terre et il te sera demande si tu as cru ou mecru.

Silk

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin06, 01:50

Message par Silk »

ben déja un moustique ça vit pas longtemps . . Donc qu'il se fasse exploser au pare brise ou autre c pas bien grave . .

Toi tu vis longtemps t'es la créature la plus intelligente (normalement Rolling Eyes ) en plus tu as le libre-arbitre. .
Toi non plus tu ne vis pas bien longtemps si on te compare à une tortue :D Donc que tu te fasse exploser par un 35 tonnes n'a pas beaucoup d'importance non plus ?

Moi je vis modérement longtmps et mon intelligence est humaine, pas supérieure à toutes les autres. Pour ce qui est du libre-arbitre, nous en avons autant qu'un moustique. Ni plus, ni moins.
Justement . . il procure rien . . Tu vis , tu dors , tu manges et tu meurs sans savoir pourquoi. .
Je sais pourquoi, c'est juste que ce n'est pas supposement universel.
sans dialoguer si tu préfères . . Je suis convaincue . .
Ah bah oui, c'est beaucoup mieux :lol:
Tu ne veux ni discuter, ni dialoguer. Mais, au fait, qu'est ce que tu fais là ?
Si tu n'as rien à apprendre de nos échanges, je pense que tu aurais aussi vite fait de ne plus venir du tout. Les probabilité de conversion par forum sont proches du zéro absolu.

Silk

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin06, 01:52

Message par Silk »

et apres t'etre decompose tu repousseras comme une plante de la bonne vieille planete terre et il te sera demande si tu as cru ou mecru.
Il ne m'était jamais venu à l'idée de demander ça aux plantes, mais pourquoi pas. Et elles te répondent quoi ?

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 juin06, 01:55

Message par JusteAli »

Silk a écrit : Il ne m'était jamais venu à l'idée de demander ça aux plantes, mais pourquoi pas. Et elles te répondent quoi ?
Au fait, ton moustique aussi renaitra apres s'etre decompose...

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin06, 02:00

Message par Troubaadour »

Dans un premier temps El Mahjouba-Marie a écrit : ça va te servir à quoi . . puisque tu vas vivre à tout casser une soixantaine d'années (si tout va bien :roll: ). . c pas terrible. .
puis El Mahjouba-Marie a écrit : Toi tu vis longtemps t'es la créature la plus intelligente (normalement ) en plus tu as le libre-arbitre. .
Dire tout et son contraire !

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 juin06, 06:26

Message par diogene »

Bah!!! marie n'est là que pour convertir les mécréants que nous sommes...
Elle allume l'ampli, branche le micro puis nous débite ces... ( bon faut que je reste poli moi)...

Elle espère ainsi gagner sa part de paradis où elle servira de houri toujours vierge à des types qui eux aussi ont réussi à convertir...

Le reste elle s'en fout pas mal...

La question que je me pose c'est puisqu'elle ne nous écoute pas, ou alors dans le seul but, non pas de chercher à comprendre ce que l'on dit mais à trouver la parade argumentaire qui va nous convaincre... pourquoi continuer à lui répondre???

Bon, pour ma part j'ai compris... je zappe donc cette marie... car son but est de convertir et comme je suis "inconvertible"... il n'y aurait aucun sens à poursuivre malgré le charme de son monologue coranique.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 juin06, 07:38

Message par patlek »

JusteAli a écrit :
Au fait, ton moustique aussi renaitra apres s'etre decompose...
il y a des moustiques au paradis??

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 juin06, 07:52

Message par JusteAli »

patlek a écrit : il y a des moustiques au paradis??
Personne ne peut pretendre savoir ce qu'il y'aura au paradis, ca sera une surprise :D

Répondre