la vie spirituelle hors religion

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin06, 22:46

Message par le Ksatriya »

Falenn a écrit : Si on suit ta "logique", on peut s'interroger sur la rareté du phénomène de "mémoire" dont tu parles.
Cette rareté serait un don en soi.

PS : Qui ça "nous" ?

................."Nous" ? c simple, les partisans du phénomène karmique de la Réincarnation.

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin06, 23:05

Falenn a écrit :
Si on suit ta "logique", on peut s'interroger sur la rareté du phénomène de "mémoire" dont tu parles.
Cette rareté serait un don en soi.

..................................on peut répondre à Falenn....le "statut" dont il dispose aujourd'hui provient il de son propre génie inné, ou bien de l'effort consenti pour qu'il daigne s'exprimer ?

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 juin06, 23:13

Message par diogene »

ben quoi diogène. toi tu causes "don", "chance", "hasard", "coup de q", "coup de pot" comme seule version envisageable.
Nous on causerait plutôt "logique". c déjà mieux.
J'ai parlé de "don" moi? ... de chance et tout ça?
je ne me souviens pas où.... :shock:

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin06, 02:08

diogene a écrit :[quote

J'ai parlé de "don" moi? ... de chance et tout ça?
je ne me souviens pas où.... :shock:
.................pour faire vite on dit que c intrinséque à ton discours.

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 juin06, 08:03

Message par Petrus »

Moi je parle de don. Le jour où les gens comprendront que la vie est un don, et qu'une malignité certaine ne les poussera plus à chercher l'arrière-pensée derrière le cadeau, le monde s'en trouvera surement meilleur. Vous aurez remarqué que mon affirmation précédente ne nie pas l'existence de Dieu. C'est normal, car ceci reste vrai qu'il existe ou non.

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin06, 08:23

oui un don, et didi dondaine.....sauf qu'il y en a qui se souviennent.....et qui remercient L'Auteur du don. y a pas grandchose à remuer...."mer-ci"; mais ça vous arracherait la gueule ?

Quelqu'un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin06, 08:35

Message par Quelqu'un »

Ouais Merci dieux !
Et Jésus je voulais te remercier d'être mort pour mes pêchés c'était vraiment sympas de ta part.

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 juin06, 08:35

Message par Petrus »

le Ksatriya a écrit :oui un don, et didi dondaine.....sauf qu'il y en a qui se souviennent.....et qui remercient L'Auteur du don. y a pas grandchose à remuer...."mer-ci"; mais ça vous arracherait la gueule ?
Du tout... Merci, Dieu, si vous existez, d'avoir permis mon existence et celle de mes ami(e)s, et surtout d'avoir fait cela par amour pur, gratuit et désintéréssé, sans rien attendre de nous en retour. Merci pour ce don, qu'il soit éphémére ou éternel, et merci de nous laisser libres de nos choix. J'espére que vous ne souffrez pas trop de la manière dont certains gachent leur vie et celle de leur prochain, cela en votre nom. Heureusement, certains savent reconnaitre la beauté de la vie sans lui chercher de finalité ultérieure. Si vous existez, pardon de vous considérer dans le doute comme un conte enfantin, mais je me doute que peu vous importe tant que je respecte le don qui m'est fait.

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin06, 08:47

lol; tout ça nous parait un peu embrouillé, mais y a un début à tout.
vous verrez, c facile, il suffit de se laisser aller, et après on se sent beaucoup mieux..............

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin06, 08:49

...........tchin...............

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 juin06, 08:52

Message par Petrus »

le Ksatriya a écrit :lol; tout ça nous parait un peu embrouillé, mais y a un début à tout.
vous verrez, c facile, il suffit de se laisser aller, et après on se sent beaucoup mieux..............
Embrouillé? Tsss tsss... Si tu veux, moi y en a te donner la version abrégée: Merci, tout-puissant, pour cette vie, à laquelle je ne ferai jamais l'offense de chercher une finalité.

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin06, 09:06

je ne sais pas ce que tu as avec ta "finalité" ..........personne ne t'oblige à rien ni à quoi que ce soit. et surtout pas à féodaliser les rapports.

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 juin06, 09:07

Message par Petrus »

Tu reconnais qu'il n'y a aucun but à l'existence?

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin06, 09:21

un no-future ? absolument pas. aucun intérêt. le non but aboutit au suicide. mais il y a un but, et d'essence divine; à nous de piger le contenu, et on aura fait une partie du boulot.
Mme les athées ont un but; celui d'avoir à justifier jour après jour qu'ils ont raison d'avoir choisi l'Athéisme comme principe.

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 juin06, 09:28

Message par Petrus »

le Ksatriya a écrit :le non but aboutit au suicide.
Pourtant, je suis bien vivant.
le Ksatriya a écrit :un no-future ? absolument pas. aucun intérêt. mais il y a un but, et d'essence divine; à nous de piger le contenu, et on aura fait une partie du boulot.
le Ksatriya a écrit :je ne sais pas ce que tu as avec ta "finalité"
Tu le sais, maintenant?
le Ksatriya a écrit :Mme les athées ont un but; celui d'avoir à justifier jour après jour qu'ils ont raison d'avoir choisi l'Athéisme comme principe.
Bien sûr, c'est le vrai sens de ma vie, la raison de ma naissance, ce aprés quoi mon existence sera pleinement achevée: me justifier à tes yeux. Tu sais ce qu'on dit: tourner trois fois sa langue dans sa bouche avant de sortir une bétise.

Répondre