la vie spirituelle hors religion

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin06, 09:32

Message par Agnos »

le Ksatriya a écrit :un no-future ? absolument pas. aucun intérêt. le non but aboutit au suicide. mais il y a un but, et d'essence divine; à nous de piger le contenu, et on aura fait une partie du boulot.
Un but d'essence divine... il faudrait deja que l'essence divine existe... mais passons. En quoi est-ce que piger le contenu serait notre boulot ? Vouloir comprendre des desseins divins, ce serait un grand manque d'humilité.
le Ksatriya a écrit :Mme les athées ont un but; celui d'avoir à justifier jour après jour qu'ils ont raison d'avoir choisi l'Athéisme comme principe.
On ne choisit pas l'athéisme comme principe, comme on ne choisit pas de ne plus croire au papa noel. L'athéisme s'impose.

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin06, 10:04

Message par le Ksatriya »

je ne vois pas le manque d'humilité à piger le contenu d'une Essence Divine et à vouloir s'y inscrire simplement pour le pied du service commun. Le Croyant préfére oeuvrer dans une logique plutôt que celle de satisfaire uniquement ses propres désirs. je trouve ça fort louable.

Par ailleurs tu dis qu'on ne choisit pas l'Athéisme; il s'impose.
Et c là qu'est le problème.

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 juin06, 10:12

Message par Petrus »

La foi aussi s'impose, aprés quoi, à la limite, on passe d'une religion à une autre, mais vous semblez aussi peu capables de vivre sans dieu que nous avec.

gorioto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

La vie spirituelle sans les religions

Ecrit le 06 juin06, 10:13

Message par gorioto »

Les religions sont des totalitarismes spirituels. La spiritualité ne peut être qu'individuel.
Comment est-il possible de réduire sa vie intérieure, ses prières, ses croyances à des fadaises telles que les images de Jésus, Allah, Bouddha ou bien Yahwe. Quel manque d'imagination ! Quel ringardisme ! Quelle pauvreté ! Quel décervelage ! Moi je n'ai pas besoin de toutes ces traditions minables pour vivre ma spiritualité car elle est vivante. Un coucher de soleil sur une plage et je me mets à croire à la divinité de l'humanité. C'est beau et ça me suffit... Pas besoin de vieux livres poussiéreux incompréhensibles et dont l'exègèse n'appartient qu'à des escrocs, j'ai nommé les prêtres, les imams, les rabbins ou les lamas... Vive la spiritualité libre ! Vive l'athéisme. Ecrasons l'infâme : les religions liberticides.

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin06, 10:14

Message par Agnos »

le Ksatriya a écrit :Par ailleurs tu dis qu'on ne choisit pas l'Athéisme; il s'impose.
Et c là qu'est le problème.
Je ne vois pas où est le problème. Si les croyants nous foutent la paix, n'essayent pas de nous convertir ou de nous massacrer, de rejeter sur nous tous les maux du monde, on les laisse tranquilles.
Donc tu nous fous la paix avec tes livres saints, ou tu nous ramènes dieu pour qu'on s'explique. S'il existe.

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin06, 10:17

à gorioto,

personne ne t'oblige à choisir une religion.

gorioto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin06, 10:21

Message par gorioto »

J'ai choisi le soleil comme religion comme ça je ne gêne personne avec des croyances totalitaires...
Je rends un culte au soleil ! Je chéris le solei qui nous éclaire. L'oeil qui nous regarde le jour et qui nous laisse du répit la nuit.
Que les rayons soient avec nous !
Au nom du soleil, je vous bénis !

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 06 juin06, 10:22

Message par Falenn »

le Ksatriya a écrit :le non but aboutit au suicide.
Donc ton but atteind, tu te suicideras ?!

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin06, 10:24

Agnos a écrit : Je ne vois pas où est le problème. Si les croyants nous foutent la paix, n'essayent pas de nous convertir ou de nous massacrer, de rejeter sur nous tous les maux du monde, on les laisse tranquilles.
Donc tu nous fous la paix avec tes livres saints, ou tu nous ramènes dieu pour qu'on s'explique. S'il existe.

.....................je ne tiens pas à te convertir, je suis ici simplement comme vous, dans un forum interreligieux. je ne crois pas à la conversion par la persuasion, mais comme les athées se trouvent ici pour ridiculiser ceux qui prétendent "croire", il semble normal aussi qu'on les chatouille un coup; on ne va pas vous laisser parler tout seuls, question de politesse.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 06 juin06, 10:25

Message par El Mahjouba-Marie »

gorioto a écrit :J'ai choisi le soleil comme religion comme ça je ne gêne personne avec des croyances totalitaires...
Je rends un culte au soleil ! Je chéris le solei qui nous éclaire. L'oeil qui nous regarde le jour et qui nous laisse du répit la nuit.
Que les rayons soient avec nous !
Au nom du soleil, je vous bénis !
lolll (ange) . . n'oublie pas ta crème solaire

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 juin06, 10:27

Message par Petrus »

le Ksatriya a écrit :mais comme les athées se trouvent ici pour ridiculiser ceux qui prétendent "croire", il semble normal aussi qu'on les chatouille un coup; on ne va pas vous laisser parler tout seuls, question de politesse.
Allez, c'est parti... Voici venir le grand débat "qui c'est qui a commencé?". Je ne sais pas où ce forum trouve son origine, mais moi c'est justement pour rendre la pareille aux croyants que je suis là.
Modifié en dernier par Petrus le 06 juin06, 10:28, modifié 1 fois.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 juin06, 10:27

Message par patlek »

le Ksatriya a écrit :à gorioto,

personne ne t'oblige à choisir une religion.
Il n' y a pas beaucoup de croyants qui ont choisis leur religion, ce sont meme une infime minorité.

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin06, 10:29

Falenn a écrit : Donc ton but atteind, tu te suicideras ?!
..........oulàh, que n'ai-je point encore dit qui mérite pendaison. on peut parler de suicide symbolique. comme la fin du processus d'un raisonnement.

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 juin06, 10:31

Message par Petrus »

Le monsieur te demande si ta mission en ce monde accomplie, tu renoncerais à vivre, la suite devant être inutile.

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin06, 10:46

Petrus a écrit :La foi aussi s'impose, aprés quoi, à la limite, on passe d'une religion à une autre, mais vous semblez aussi peu capables de vivre sans dieu que nous avec.
.......normal, c technique; mais nous on se satisfait de l'inclusion à l'influence divine tandis que vous pas.

Répondre