Voulez-vous rire un peu ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
gorioto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Voulez-vous rire un peu ?

Ecrit le 06 juin06, 10:35

Message par gorioto »

Il y a une chose qui m'échappera toujours...
Comment peut-on être chrétien, musulman, juif ou bouddhiste ?
Je ne comprendrais jamais. C'est pour moi un grand mystère de la bêtise humaine. Comment croire si on reste sur le christianisme qu'un type nommé Jésus il y a 2000 ans ait été le fils de Dieu ? Pourquoi pas Mickey, Coca-Cola ou bien Tomates mozarella peperoni au lieu de Jésus ? Et pourquoi il y a 2000 ans, pourquoi pas il y a une heure ou bien il y a 4444 0000 ans ? Pourquoi pas ? J'ai beaucoup de respect pour les croyants, mais dès qu'ils m'expliquent leur doctrine, j'explose de rire car elles sont toutes ridicules. ET en plus , ils sont d'un sérieux... Le sérieux est souvent un symptôme de la bêtise... J'espère que personne ici ne me prendra au sérieux ! Faites l'expérience vous-même si vous voulez rire un bon coup : faite le tour des différentes religions humaines, résumez-les en quelques lignes et vous verrez, elles sont impayables ! Pas unes pour racheter l'autre ! Le pire c'est que les croyants d'une religion se moqueront aisément des croyants d'une religion adverse ou voisine... là c'est le fou rire assuré ! Car entre nous croire en Jésus ou Mahomet c'est aussi con que de croire à MoIse ou bien au Nirvana des tibétains.... Vivement le soleil qu'on se couche, non ? J'espère que certains ont ri à la lecture de ce message pourtant tout à fait sérieux... Non mais sans blague !

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin06, 10:44

Message par KarmaStuff »

Je n'ai pas ri (désolé) mais c'est effectivement assez impressionnant lorsqu'on analyse les arguments des croyants...
Ca atteint un tel non-sens et de telles inepties qu'on est en droit de se demander comment on peut être aussi naïf...

Je tiens quand même à préciser que les Bouddhistes sortent un peu du lot, à savoir primo que le Bouddhisme n'est pas une religion, secondo ils n'ont jamais fait couler le sang au nom de leurs croyances (ou pour tout autres raisons) contrairement aux 3 grandes religions monothéistes (les Chrétiens et les Musulmans étant les "champions des massacres et de la boucherie").
Modifié en dernier par KarmaStuff le 06 juin06, 10:51, modifié 1 fois.

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 juin06, 10:49

Message par Petrus »

Tu oublies un détail, gorioto. Les croyants se haïssent les uns les autres, mais ils font front commun contre les athées. Ton texte ne m'a hélas pas arraché même un hoquet. Par contre, pourquoi ne pas faire de ce sujet un recueil de blagues blasphématoires? On peut rire de tout, sauf de la religion... car la religion, c'est un devoir d'en rire. Je commence:
Le soir venu, Jésus dit "Passons sur l'autre rive... il y aura moins de moustiques".
Allah est grand et Mahomet il en profite.
Jésus marchant sur l'eau invita ses apotres à l'imiter, portés par leur seule foi. Jean s'avance à la suite des autres, mais s'enfonce dans l'eau. Simon lui souffle alors "Fais comme tout le monde, marche sur les pierres".
Modifié en dernier par Petrus le 06 juin06, 10:58, modifié 1 fois.

gorioto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin06, 10:55

Message par gorioto »

Pourquoi le bouddhisme échapperait-il à la bêtise ? Je te rappelle que ses pratiquants sont persuadés en voyant des gosses de 5 ans qu'ils sont devant la réincarnation d'un sage vieux de milliers d'années... Aussi stupide que ceux qui croient que Jésus a marché sur l'eau ou a fait des miracles avec des petits pains ? Je ne vois pas trop la différence ! Et puis entre nous la réincarnation c'est vraiment de la superstition à l'état pur ! Le bouddhisme a pour seul excuse son exotisme... en tout cas pour un Occidental....

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin06, 10:59

Message par Agnos »

gorioto a écrit :Le bouddhisme a pour seul excuse son exotisme... en tout cas pour un Occidental....
Non, il echappe "un peu plus" à la moquerie car les bouddhistes n'ont pas fait de massacre au nom de ... euh ... quelque chose, et n'essaient pas de te convertir dès qu'ils te voient arriver.

gorioto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin06, 10:59

Message par gorioto »

Ouais Petrus moi tu me fais rire... Mais entre nous qu'est-ce que cela a l'air chiant d'être pratiquant ! les religions ont dû être inventées pour faire ch... les êtres humains.... j'en ai l'intime conviction... Non ? Pas vous ?

gorioto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin06, 11:05

Message par gorioto »

J'admets que les bouddhistes sont moins prosélytes quoiqu'il existe un nombre considérables de sectes dangereuses dans le bouddhisme... donc c'est très relatif ce que tu affirmes. Et puis il faut arrêter de dire que le bouddhisme n'est pas une religion, c'est bien une religion avec des types habillés en jaune et avec un crâne rasé qui te bassinent la tête et te font du décervelage c'est-à-dire du prosélytisme (un peu plus doux et sournois c'est peut-être là leur seul talent par rapport aux autres qui débarquent avec leur lourdes croyances). Ce n'est par ce qu'ils ne prononcent pas le mot "Dieu" ou qu'ils le remplacent sans le définir par de l'abstrait qu'ils ne sont pas des religieux, ces zigotos-là....

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin06, 11:58

Message par pastoral hide & seek »

Dans le même genre, l'athéisme est aussi une grosse farce basée sur ce qu'on appelle l'esprit de vengeance, le ressentiment, la volonté de nuisance.
Tant qu'on trouvera des traces d'esprit de vengeance, il n'y aura pas de véritable athéisme, l'athéisme n'est qu'une réaction, l'athéisme c'est du foin.

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin06, 12:11

Message par KarmaStuff »

gorioto a écrit :J'admets que les bouddhistes sont moins prosélytes quoiqu'il existe un nombre considérables de sectes dangereuses dans le bouddhisme... donc c'est très relatif ce que tu affirmes. Et puis il faut arrêter de dire que le bouddhisme n'est pas une religion, c'est bien une religion avec des types habillés en jaune et avec un crâne rasé qui te bassinent la tête et te font du décervelage c'est-à-dire du prosélytisme (un peu plus doux et sournois c'est peut-être là leur seul talent par rapport aux autres qui débarquent avec leur lourdes croyances). Ce n'est par ce qu'ils ne prononcent pas le mot "Dieu" ou qu'ils le remplacent sans le définir par de l'abstrait qu'ils ne sont pas des religieux, ces zigotos-là....
Pour ta gouverne, le Bouddhisme n'est pas une religion par définition car il ne s'apparente pas à un "dieu", à une entité mystique ou magique que personne n'a jamais vue et ne verra jamais, mais à la base à un homme, un vrai, à savoir Bouddha (éveillé à la vérité) ou Siddharta (but atteint).
Donc pas de théologie, pas de "dieu", pas d'être invisible et inexistant "supérieur" à l'Homme... C'est juste un "courant philosophique"...

Je peux t'assurer que si tous les 'croyants' étaient bouddhistes, il y aurait un peu (beaucoup) moins d'injustices et de souffrances répandues sur notre Planète...
Modifié en dernier par KarmaStuff le 06 juin06, 12:21, modifié 1 fois.

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin06, 12:18

Message par Agnos »

pastoral hide & seek a écrit :Dans le même genre, l'athéisme est aussi une grosse farce basée sur ce qu'on appelle l'esprit de vengeance, le ressentiment, la volonté de nuisance.
Tant qu'on trouvera des traces d'esprit de vengeance, il n'y aura pas de véritable athéisme, l'athéisme n'est qu'une réaction, l'athéisme c'est du foin.
Tu parles d'un sentiment anti-religieux - réaction à plusieurs siècles de dictature religieuse, d'intolérance chretienne ou musulmane, de massacres et tortures au nom de dieu... Oui, ce sentiment existe et est justifié.
Mais tu te trompes en passant que l'athéisme c'est ca.
La plupart des athées vivent leur vie et en ont pas grand'chose à cirer des églises, des papes, des imams, des prières, de la bible, du vatican...etc.
Donc l'"esprit de vengeance" ne correspond plus à rien.

Laïka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin06, 15:22

Message par Laïka »

gorioto a écrit :Pourquoi le bouddhisme échapperait-il à la bêtise ? Je te rappelle que ses pratiquants sont persuadés en voyant des gosses de 5 ans qu'ils sont devant la réincarnation d'un sage vieux de milliers d'années... Aussi stupide que ceux qui croient que Jésus a marché sur l'eau ou a fait des miracles avec des petits pains ? Je ne vois pas trop la différence ! Et puis entre nous la réincarnation c'est vraiment de la superstition à l'état pur ! Le bouddhisme a pour seul excuse son exotisme... en tout cas pour un Occidental....
Le bouddhisme, d'abord, est une "religion" sans dieu. C'est déjà ça. Ensuite, il y a au sein du bouddhisme une sévère critique des "mondes derrière les mondes". Les bouddhistes sont généralement monistes matérialistes. Ça c'est pour les bons côtés. Il y a beaucoup de choses risibles ou douteuses, comme tu l'a souligné.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 juin06, 15:24

Message par diogene »

Il est absurde de parler d'athéisme... combien de fois devrons nous répéter qu'il n'existe pas de diogme athée.

Il y a des gens qui ne croyent pas en dieu, point barre!!

Ces gens ne gobent pas les mouches qu'on leur tend au bout d'une ligne... et donc ne se prennent pas à l'hameçon. Donc ils sont dit "athées" c'est à dire qu'ils refusent toute croyance en un dieu quelconque.

Mais cela n'en fait pas un dogme.

Pourrait on dire que ceux qui ne regarde jamais un match de foot possèdent un dogme?
Ils n'aiment pas le foot c'est tout...

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin06, 18:38

Message par le Ksatriya »

ce qu'il y a d'amusant c que ça se bagarre aussi du côté de la notion d'athéisme.

gorioto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin06, 19:07

Message par gorioto »

le Ksatriya a écritce qu'il y a d'amusant c que ça se bagarre aussi du côté de la notion d'athéisme.

Ben ouais... ça change des dogmes abrutissants des religieux qui gobent tout sans aucun esprit critique... Cela s'appelle débattre, réfléchir en un mot : être libre. Cela t'étonne tant que ça la liberté de penser le Ksatriya ? Essaye un peu cela te changera...

KarmaStuff a écrit:
Pour ta gouverne, le Bouddhisme n'est pas une religion par définition car il ne s'apparente pas à un "dieu", à une entité mystique ou magique que personne n'a jamais vue et ne verra jamais, mais à la base à un homme, un vrai, à savoir Bouddha (éveillé à la vérité) ou Siddharta (but atteint).
Donc pas de théologie, pas de "dieu", pas d'être invisible et inexistant "supérieur" à l'Homme... C'est juste un "courant philosophique"...

Pour ta gouverne karma machin, ce n'est pas parce que les bouddhistes ne croient pas à la révélation ou bien ne font pas référence à un Dieu qu'ils ne sont pas une religion ! Et puis il existe aussi des philosophies chrétiennes, juives ou musulmanes ! Réduire le bouddhisme à une philosophie c'est faire preuve d'une grande ignorance sur le sujet.... Le bouddhisme est bien une religion avec des prêtres, des courants, des congrégations... Le dalai-lama, il fait quoi ? Il est président d'un club de surf ou bien il est le représentant religieux du courant bouddhiste tibétain ? Et les lamas si ce n'est pas des prêtres, c'est quoi ? Des mecs qui sortent de leur bains en robe de chambre ?
A partir du moment où des croyances (principalement sur l'au-delà) deviennent collectives, on peut bien parler de religions ! Ne t'en déplaise le bouddhisme est bien une religion de 350 millions d'adeptes dans le monde... Celle qui fait gober à ses adeptes qu'on peut devenir un ver de terre ! A se tenir les cotes de rire tellement c'est de l'arnaque !

KarmaStuff a écrit:
Je peux t'assurer que si tous les 'croyants' étaient bouddhistes, il y aurait un peu (beaucoup) moins d'injustices et de souffrances répandues sur notre Planète...

Tiens, tu parles de croyants maintenant ! Cet argument n'en est pas un ! Tous les religieux disent ça... c'est toujours la même rengaine. Si les croyants étaient musulmans, il y aurait moins d'injustices diront les musulmans, etc. Juifs plus de paix diront les Juifs. Chrétiens plus d'amour diront les chrétiens... C'est le serpent qui se mord la queue... Et puis le bouddhisme ce n'est pas que Richard Gere à Hollywood, c'est aussi des milliers de mouvements différents avec des sectes et des courants très intolérants.. va faire un petit tour en Inde par exemple tu comprendras....

gorioto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin06, 19:08

Message par gorioto »

le Ksatriya a écritce qu'il y a d'amusant c que ça se bagarre aussi du côté de la notion d'athéisme.

Ben ouais... ça change des dogmes abrutissants des religieux qui gobent tout sans aucun esprit critique... Cela s'appelle débattre, réfléchir en un mot : être libre. Cela t'étonne tant que ça la liberté de penser le Ksatriya ? Essaye un peu cela te changera...

KarmaStuff a écrit:

Pour ta gouverne karma machin, ce n'est pas parce que les bouddhistes ne croient pas à la révélation ou bien ne font pas référence à un Dieu qu'ils ne sont pas une religion ! Et puis il existe aussi des philosophies chrétiennes, juives ou musulmanes ! Réduire le bouddhisme à une philosophie c'est faire preuve d'une grande ignorance sur le sujet.... Le bouddhisme est bien une religion avec des prêtres, des courants, des congrégations... Le dalai-lama, il fait quoi ? Il est président d'un club de surf ou bien il est le représentant religieux du courant bouddhiste tibétain ? Et les lamas si ce n'est pas des prêtres, c'est quoi ? Des mecs qui sortent de leur bains en robe de chambre ?
A partir du moment où des croyances (principalement sur l'au-delà) deviennent collectives, on peut bien parler de religions ! Ne t'en déplaise le bouddhisme est bien une religion de 350 millions d'adeptes dans le monde... Celle qui fait gober à ses adeptes qu'on peut devenir un ver de terre ! A se tenir les cotes de rire tellement c'est de l'arnaque !

KarmaStuff a écrit:

Tiens, tu parles de croyants maintenant ! Cet argument n'en est pas un ! Tous les religieux disent ça... c'est toujours la même rengaine. Si les croyants étaient musulmans, il y aurait moins d'injustices diront les musulmans, etc. Juifs plus de paix diront les Juifs. Chrétiens plus d'amour diront les chrétiens... C'est le serpent qui se mord la queue... Et puis le bouddhisme ce n'est pas que Richard Gere à Hollywood, c'est aussi des milliers de mouvements différents avec des sectes et des courants très intolérants.. va faire un petit tour en Inde par exemple tu comprendras....

Répondre