666

Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 juin06, 13:00

Message par Simplement moi »

Pasteur Patrick a écrit :Les réponses à tes questions sont dans ce que j'ai publié, très clairement ! On ne peut plus : la méconnaissance, tout simplement , ou,si tu préfères, l'ignorance fait dire n'importe quoi à n'importe qui !

Salut
C'est bien ce que je craignais... une pirouette. Et pourtant... :roll:

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin06, 17:49

Message par Agnos »

Pasteur Patrick a écrit : 666 = en réalité, la répétition du 6 exprimé trois fois (un intensif) et non six-cent-soixante-six.

Ce vocabulaire appartient encore à un genre littéraire ancien très particulier qu'il convient de lire dans le contexte qui l'a vu naitre.
Oui, en fait le 6 et sa répétition, c'est littéraire.

Il faut les traduire en Allemand. On obtient:
sechs! sechs! sechs!
A prononcer:
Sexe! Sexe! Sexe!

Et là. on retombe sur l'ennemi principal de l'église :wink:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 06 juin06, 21:03

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit :GERARD :
Ils me semble que les articles indiqués sont clairs et complets : quel est ton problème ?
Ces articles donnent la version apocalyptique des TJ. C'est aussi valable que toutes les autres elucubrations du meme acabit, 1914, 1926, 1933, 1975, 144,000.... etc.
Les TJ ont beaucoup d'immagination quand il s'agit de jouer avec les chiffres :lol:

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 06 juin06, 23:51

Message par Pasteur Patrick »

bien d'"accord.

En réalité il n'y a aucun mystère là dedans, sauf pour ceux qui veullent absolument en voir un.

Le chiffre 6 a toujours été dans l'unicvers biblique le chiffre de 'l'imperfection, le texte de Apoc 13 le rappelle explicitement !

Y a pas de pirouette ! Mais si tu y tiens: crois ce que tu veux, je ne puis t'en empêcher.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 juin06, 23:57

Message par medico »

Pasteur Patrick a écrit :bien d'"accord.

En réalité il n'y a aucun mystère là dedans, sauf pour ceux qui veullent absolument en voir un.

Le chiffre 6 a toujours été dans l'unicvers biblique le chiffre de 'l'imperfection, le texte de Apoc 13 le rappelle explicitement !

Y a pas de pirouette ! Mais si tu y tiens: crois ce que tu veux, je ne puis t'en empêcher.
c'est bien ce que disent lES ECRITURES ET LES TJ l'ont aussi compris comme cela.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Klaz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 182
Enregistré le : 15 juin05, 21:14
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 07 juin06, 01:04

Message par Klaz »

Je relève juste une réponse qui m'étonne, celle de nuage après citation d'un passage de l'Apocalypse selon Jean :
Non, je n'y crois pas.

Citation:
Ce nombre veut dire quoi selon vous ?

Certainement une ancienne superstition
Nuage, t'affichant catholique, je trouve ça assez révélateur. Il s'agit bien d'un passage de la Bible, qui donc selon toi, est capable de contenir d'anciennes superstitions et des choses auxquelles tu ne crois pas. Et pour ça, vraiment libre à toi, je n'ai aucun jugement à donner. J'ai peu de certitudes et beaucoup de doutes dans ce domaine. Mais cette question est valable pour tous les chrétiens, quel crédit accordez-vous à la Bible si elle est capable de contenir des superstitions ? A quoi peut-on se fier dans ce livre ? Et comment distinguer les éléments valides de ceux qui ne le sont pas sans avoir étudié la théologie des années ? Et peut-on se sentir chrétien en n'accordant qu'une valeur relative à la Bible ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 juin06, 01:23

Message par medico »

Mise en garde contre le "666"
• MOSCOU. L'Église orthodoxe a mis en garde hier les Russes, croyants et non-croyants, contre la superstition faisant du 6 juin 2006 une date maléfique, "666" étant le "nombre de la bête", selon l'Apocalypse de Jean.
journal le dauphiné .

ps concernant la remarque ironique de notre ami.
Les TJ ont beaucoup d'immagination quand il s'agit de jouer avec les chiffres
. je te signal que les protestants et les catholiques avaient pas mal d'imaginations sur se sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 07 juin06, 02:04

Message par Pasteur Patrick »

Beaucoup de chrétiens, des temps passés et encore de notre temps, passent du temps à interpréter "des signes".
L'imagination a souvent créé des fantasmagories... aussitôt oubliées !
Bien sûr que tous les exégètes, ou presque tous,ont été tenté de donner du sens à ces chiffres, ou aux "prophéties" bibliques. Les textes bibliques s'y prêtent assez !
Mais il y a des nuances à apporter entre les apprentis-sorciers qui donnent pour vraies leurs hypothèses, et les gens sérieux qui ne font que proposer plusieurs hypothèses de lecture concurrentes laissant chacun avec sa propre intelligence décider pour lui-même ce qu'il en retiendra dans sa vie spirituelle ou non.
Les premiers imposent, les seconds exposent et proposent.
Le public dans le premier cas suit, dans le second dispose et délibère.

Bien à vous.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin06, 02:12

Message par younes »

et vous avez oublié 06 / 06 / 1906 :lol:

et 06/06/106 après jésus lol :lol:

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin06, 02:15

Message par Agnos »

La tante de ma copine a vendu sa voiture neuve parce que la plaque d'immatriculation qu'elle avait recue contenait 666...

Superstition quand tu nous tiens !

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 07 juin06, 03:16

Message par IIuowolus »


Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 07 juin06, 03:30

Message par Pasteur Patrick »

moi j'en ai 111.000.000

Toujours ces chiffres !

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Mes amis et frères.

Ecrit le 07 juin06, 03:38

Message par Téo »

Allons,

Le texte de l'apocalypse (révélation de Jésus-Christ que Dieu lui a donné et dont l'accomplissement est situé au jour du Seigneur) dit clairement: '' Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête, car c'est un nombre d'homme, et ce nombre est 666.

La bête, selon ce qui est écrit, est la plus grande entreprise humaine d'opposition à Dieu qui sera élevée devant sa face avec le concours de Satan et dont la construction de la tour de Babel n'était qu'un avant goût.
Elle sera internationale et sur la base de trois composantes: politique, commerciale et religieuse.
Notre Pasteur Patrick a raison, le chiffre 6 est humain à la différence du 7 qui est attaché aux réalisations divines, autrement dit: parfaites.

Tous les humains qui n'aiment pas leur Créateur se ralieront au prestige de cette entité qui semblera résoudre enfin tous les problèmes de l'humanité...
Les autres ne porteront pas la marque de cette bête, ni n'adopteront son nom et son nombre, mais resteront fidèles en dépit de la plus grande persécution de tous les temps qui sera déclanchée contre les vrais chrétiens.[/b]

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 07 juin06, 19:10

Message par ahasverus »

medico a écrit :Mise en garde contre le "666"
• MOSCOU. L'Église orthodoxe a mis en garde hier les Russes, croyants et non-croyants, contre la superstition faisant du 6 juin 2006 une date maléfique, "666" étant le "nombre de la bête", selon l'Apocalypse de Jean.
journal le dauphiné .

ps concernant la remarque ironique de notre ami. . je te signal que les protestants et les catholiques avaient pas mal d'imaginations sur se sujet.
Oui mais les protestants et les catho sont depuis longtemps sorti du moyen age, d'autre par contre sont incapable d'en sortir.
J'ai verifie, l'indicatif telephonique de l'ONU n'est pas 666 :lol:

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 07 juin06, 19:22

Message par nuage »

Klaz a écrit :Je relève juste une réponse qui m'étonne, celle de nuage après citation d'un passage de l'Apocalypse selon Jean : Nuage, t'affichant catholique, je trouve ça assez révélateur. Il s'agit bien d'un passage de la Bible, qui donc selon toi, est capable de contenir d'anciennes superstitions et des choses auxquelles tu ne crois pas. Et pour ça, vraiment libre à toi, je n'ai aucun jugement à donner. J'ai peu de certitudes et beaucoup de doutes dans ce domaine. Mais cette question est valable pour tous les chrétiens, quel crédit accordez-vous à la Bible si elle est capable de contenir des superstitions ? A quoi peut-on se fier dans ce livre ? Et comment distinguer les éléments valides de ceux qui ne le sont pas sans avoir étudié la théologie des années ? Et peut-on se sentir chrétien en n'accordant qu'une valeur relative à la Bible ?
Dieu nous envois un message d'amour durant toute la Bible jusqu'à aujourd'hui, le fait qu'un passage site " la bête" m'étonne, m'interroge.
Ensuite, la Bible contient différents passages, des paraboles, des images, des directions.
Pour moi, cette bête est le mal qu'il peut y avoir en l'homme, et il faut constamment y faire attention.
Mais une bébête tel qu'elle est décrite dans la bible...non.
Et cela n'engage que moi! Pas la peine de faire chauffer les claviers. :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités