Tu n'as rien compris le clown... alors je vais prendre un autre exemple : bush, qui est un neocon, veut modifier la constitution dans le but d'interdire definitivement le mariage homosexuel ; les hommistes, qui eux sont des pervers, vont faire tout leur possible pour l'en empecher d'ou par consequent le conflit d'interet...Agnos a écrit : On t'a compris.
Ce que dit Diogène, c'est que des croyances diverses ne devraient pas engendrer de conflit. Les athées te laissent prier, manger ce que tu veux, croire en allah, mais toi en contrepartie tu dois laisser les athées être heureux, libres et manger ce qu'ils veulent. Où vois-tu un "conflit d'interet" ?
Absence de . .
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Ecrit le 07 juin06, 03:58
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 07 juin06, 04:10
Alors tu étais a coté lorsque tu as répondu à diogene.JusteAli a écrit :Tu n'as rien compris le clown... alors je vais prendre un autre exemple : bush, qui est un neocon, veut modifier la constitution dans le but d'interdire definitivement le mariage homosexuel ; les hommistes, qui eux sont des pervers, vont faire tout leur possible pour l'en empecher d'ou par consequent le conflit d'interet...
Il te dit que nos differences de croyance ne devraient pas nous obliger à nous entretuer, tu réponds politique.
Ecrit le 07 juin06, 04:54
El Mahjouba-Marie a écrit : mensonge, diffamation g jamais dit ça . . g dit que je suis là pour prêcher la bonne parole . . nuance . . On peut pas convertir les gens de force . . pfff
Il n'a pas écrit "de force". Et tu as bien dit :
g pas le temps de discuter . . je suis ici pour te convaincre par la bonne parole . . et rien d'autre
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- Petrus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 07 juin06, 08:42
Tu pourrais donc convaincre quelqu'un de la justesse et de la sagesse de l'Islam sans pour autant qu'il se convertisse? Quelqu'un à qui tu aurais pleinement ouvert les yeux, celui là pourrait néanmoins rester non-musulman? Je m'efforce de penser comme toi, Marie, y compris sous un angle positif, mais je patauge.El Mahjouba-Marie a écrit :convaincre et convertir . . y'a une difference . .
- diogene
Ecrit le 07 juin06, 14:17
Je ne comprends pas où nous divergeons sur ceci????Tu n'as rien compris le clown... alors je vais prendre un autre exemple : bush, qui est un neocon, veut modifier la constitution dans le but d'interdire definitivement le mariage homosexuel ; les hommistes, qui eux sont des pervers, vont faire tout leur possible pour l'en empecher d'ou par consequent le conflit d'interet...
Mais peut être pourras tu me dire "où" il y a conflit d'intérêt entre ceux qui croyent en dieu et ceux qui n'y croyent pas...
Pour l'instant je ne pense pas qu'il y en ai. Cependant, on cherche malgré tout à me "convaincre"... ( pour la différence entre convaincre et convertir je laisse le soin à marie de nous éclairer)...
Alors je me dit que, d'une certaine manière, ceux qui ne "croient" pas vous dérangent...
Pourquoi?... je m'interresse alors à votre "pensée" et on me dit des trucs du type..." c'est un devoir de convertir les mécréants"... ou encore "celui qui offre une conversion à allah ira plus vite au paradis" ou quelque chose comme ça...
Je veux en avoir le coeur net... alors j'ouvre votre livre et là je lis... entre autre chose...
"....faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier ...."
ou encore
"...Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers."....
Et même mieux
"ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois
que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment"
Et je me demande alors si ce n'est pas la guerre que vous cherchez afin de complaire à votre dieu...
Et j'en trouve confirmation aussitôt en lisant
"(9.29 / U) Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager
ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent
la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.
(9.123 / U) ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous.
Et sachez qu'Allah est avec les pieux.
3.59 / K) En quelques lieux, qu'ils soient, ils [les hypocrites] seront couverts de malédiction. On les tuera partout où on
les trouvera.
(47.4 / K) Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage et serrez les entraves des
captifs que vous aurez faits.
47.9 / K) Pour les incrédules, puissent-ils périr, et puisse Dieu rendre nulles leurs œuvres !
Alors je vous le demande... où se trouve le conflit d'intérêt?
Pouvons nous vivre ensemble en toute amitié? ou devons nous nous battre comme cela a trop souvent été le cas???
Je sais bien quel effet, des phrases "sacrées" comme celles que je viens de citer, peuvent avoir sur des esprits simples...
- PIERROT
Ecrit le 09 juin06, 07:55
JusteAli a écrit : Ce en quoi tu crois toi et les autres athees comme toi et qui constitue le denominateur commun des athees et de l'atheisme c'est que Dieu n'existe pas. Cela dit, vous pouvez avoir d'autres dogmes en commun ou ne pas en avoir, tout depend de vos ideologies respectives.
je crois simplement en la vie
Depuis que je ne crois plus en dieu , je n'ai plus peur de mourir
Je veux seulement profiter de la vie en restant un honnête homme , c'est-à-dire , être celui qui n'a pas envie de cracher sur son reflet lorsqu'il est devant son miroir chaque matin.
- diogene
Ecrit le 09 juin06, 17:11
Oui.. je suis dans cette ligne de pensée... ça a au moins le rérite de rester simple..je crois simplement en la vie
Depuis que je ne crois plus en dieu , je n'ai plus peur de mourir
Je veux seulement profiter de la vie en restant un honnête homme , c'est-à-dire , être celui qui n'a pas envie de cracher sur son reflet lorsqu'il est devant son miroir chaque matin.
- Leokent
Re: Absence de . .
Ecrit le 30 juin06, 03:04Dieu n'est donc pas omnipotent si il n'a pas l'autorité absolue sur les mécréants.El Mahjouba-Marie a écrit :la mécréance c l'absence de Dieu
Mais Dieu ne se dévoile pas. Alors abandonnes tes "si" pour enfin regarder la réalité en face.Si Dieu se dévoile c la fin de la mécréance
-