Divinité du Christ / Mariage chrétien
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Le mariage a également généralement des effets patrimoniaux et crée des liens variables entre les familles respectives des époux, ce qui en a aussi fait une manière d'établir des alliances entre tribus ou familles, de sceller une alliance ou la paix, de réclamer une position de pouvoir ou d'obtenir un capital (dot).
Le mariage a également généralement des effets patrimoniaux et crée des liens variables entre les familles respectives des époux, ce qui en a aussi fait une manière d'établir des alliances entre tribus ou familles, de sceller une alliance ou la paix, de réclamer une position de pouvoir ou d'obtenir un capital (dot).
- Pasteur Patrick
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Ecrit le 05 juin06, 05:06
Je ne te demande pas si tu as lu Plutarque ou Bailly. Je crois que toi aussi, tu noies le poisson.
Avoir un dictionnaire comme le Bailly n'est pas très difficile. L'utiliser, c'est autre chose.
De plus, le livre "Comment raisonner à partir des Ecritures" cite très exactement à la page 428 le Bailly.
Tu oublies que le Bailly concerne le grec classique, et non celui du Nouveau Testament qui a déjà évolué vers la Koinè.
Plutarque ne nous aidera pas à comprendre i théotis. A l'article qui concerne theotis (qui renvoit à theos) on peut lire L.G. qui signifie Later Greek.
Plutarque, un prêtre d'Apollon, écrivain intéressant et platonicien, il croyait à la divination, à l'immortalité de l'âme, au dieux!
Qu'a-t-il à voir avec l'utilisation lexicale d'un apôtre Paul, de formation rabbinique empreint de culture juive monothéiste luttant contre la philosophie justement et contre le syncrétisme religieux de Colosse ?
Tu aimes à pinnailler... mais tu as des admirateurs ! Respect !
Bonne soirée et pense par toi-même.
Avoir un dictionnaire comme le Bailly n'est pas très difficile. L'utiliser, c'est autre chose.
De plus, le livre "Comment raisonner à partir des Ecritures" cite très exactement à la page 428 le Bailly.
Tu oublies que le Bailly concerne le grec classique, et non celui du Nouveau Testament qui a déjà évolué vers la Koinè.
Plutarque ne nous aidera pas à comprendre i théotis. A l'article qui concerne theotis (qui renvoit à theos) on peut lire L.G. qui signifie Later Greek.
Plutarque, un prêtre d'Apollon, écrivain intéressant et platonicien, il croyait à la divination, à l'immortalité de l'âme, au dieux!
Qu'a-t-il à voir avec l'utilisation lexicale d'un apôtre Paul, de formation rabbinique empreint de culture juive monothéiste luttant contre la philosophie justement et contre le syncrétisme religieux de Colosse ?
Tu aimes à pinnailler... mais tu as des admirateurs ! Respect !
Bonne soirée et pense par toi-même.
- Didier
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Ecrit le 05 juin06, 08:13
Je ne sais pas si j'aime à "pinailler" autant que toi... Probablement pas ! En tout cas, sûrement pas pour "noyer le poisson"!
Je n'oublie nullement que le dictionnaire d'Anatole Bailly concerne le grec classique. Tu sembles par contre oublier le fait qu'après avoir défini theotês (et non theotis) comme la "divinité (nature divine, sagesse divine)", ce dictionnaire se réfère tant à Plutarque et à Lucien de Samosate qu'à l'apôtre Paul dans sa lettre aux Col. 2:9. Ce n'est pas parce que la koiné diffère sous certains rapport du grec classique que le champ sémantique d'un mot varie fondamentalement selon l'évolution de cette langue.
D'autre part, Col. 2:9 contient la seule occurence de ce mot dans les Ecritures. Il est donc tout à fait pertinent de considérer la manière dont ce vocable a été employé dans le grec classique, qui plus est par des auteurs qui écrivirent dans une période très proche de celle de Paul.
Bailly n'est pas le seul à définir théotês en se référant tant au grec classique qu'à la koiné. Le célèbre Greek-English Lexicon de Liddell et Scott fait de même: "divinité, nature divine, Ep.Col.2.9, Plu.2.359d, Luc. Icar.9, etc.; dia theotêta pour raisons religieuses, Heliod. ap. Orib.50.7.1"
Il n'est, bien entendu, pas question ici de faire un quelconque amalgame entre les idées de Plutarque, ou d'autres auteurs grecs, avec celles que Paul exprime dans sa lettre. Les ouvrages de référence cités plus haut s'en gardent bien!
Bien cordialement,
Didier
Je n'oublie nullement que le dictionnaire d'Anatole Bailly concerne le grec classique. Tu sembles par contre oublier le fait qu'après avoir défini theotês (et non theotis) comme la "divinité (nature divine, sagesse divine)", ce dictionnaire se réfère tant à Plutarque et à Lucien de Samosate qu'à l'apôtre Paul dans sa lettre aux Col. 2:9. Ce n'est pas parce que la koiné diffère sous certains rapport du grec classique que le champ sémantique d'un mot varie fondamentalement selon l'évolution de cette langue.
D'autre part, Col. 2:9 contient la seule occurence de ce mot dans les Ecritures. Il est donc tout à fait pertinent de considérer la manière dont ce vocable a été employé dans le grec classique, qui plus est par des auteurs qui écrivirent dans une période très proche de celle de Paul.
Bailly n'est pas le seul à définir théotês en se référant tant au grec classique qu'à la koiné. Le célèbre Greek-English Lexicon de Liddell et Scott fait de même: "divinité, nature divine, Ep.Col.2.9, Plu.2.359d, Luc. Icar.9, etc.; dia theotêta pour raisons religieuses, Heliod. ap. Orib.50.7.1"
Il n'est, bien entendu, pas question ici de faire un quelconque amalgame entre les idées de Plutarque, ou d'autres auteurs grecs, avec celles que Paul exprime dans sa lettre. Les ouvrages de référence cités plus haut s'en gardent bien!
Bien cordialement,
Didier
Modifié en dernier par Didier le 06 juin06, 08:04, modifié 1 fois.
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Ecrit le 05 juin06, 08:36
<table><tr><td bgcolor="#FFFFBB">
Salut (hort sujet)
Vos discours sont maladivement répétitive Pasteur Patrick. Je juge même votre stratégie de fanatique au sens proche d’obsessionnel. Comme toujours, hélas vous tenez continuellement à faire échouer les contributions. Je parle de votre attitude face a certains membres ou vous-vous imposé a transformer le sujet en une sorte de procès public ciblé. Vous pratiquer cette manœuvre sur des personnes teneur d’un certains bagage d’information auquel vous n’adhéré pas. Répondez SVP au sujet et arrêté d’impliquer à l’insulte des gens qui seraient soit disant robotiser. TU es définitivement insultant avec se genre de propos rabaissant et qui est continuel au sens d’harcelant.
Pour moi cela reste une dérive qui fera échouer le débat puisque devenue une sorte de procès.
Et donc non autorisé
</td></tr></table>
Salut (hort sujet)
Vos discours sont maladivement répétitive Pasteur Patrick. Je juge même votre stratégie de fanatique au sens proche d’obsessionnel. Comme toujours, hélas vous tenez continuellement à faire échouer les contributions. Je parle de votre attitude face a certains membres ou vous-vous imposé a transformer le sujet en une sorte de procès public ciblé. Vous pratiquer cette manœuvre sur des personnes teneur d’un certains bagage d’information auquel vous n’adhéré pas. Répondez SVP au sujet et arrêté d’impliquer à l’insulte des gens qui seraient soit disant robotiser. TU es définitivement insultant avec se genre de propos rabaissant et qui est continuel au sens d’harcelant.
Pour moi cela reste une dérive qui fera échouer le débat puisque devenue une sorte de procès.
Et donc non autorisé
</td></tr></table>
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- Pasteur Patrick
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Ecrit le 06 juin06, 04:04
Salut Didier,
On écrit è théotes en grec ' η θέοτης ',
avec η mais ça se prononce i theotis avec accent sur l'o-micron.
Je te fais remarquer très cordialement que je parle grec.
Ti kanis,Ntintié; Kala;
Nè nè,milao ellinika. Boro na sou scripso kati ellinika kè kanoume kouventa mia stighmi, phile mou.
Nomizo i elpizo pos esy tha mou katalavenis.
San ena test !
Ki esy, Ntintié, pes mou, milas ellinika ;
Mipos poly ligho; Xero pos diavazis to elliniko alphavito. Inè pithano.
Alla,na milisis. Phovamè pos okhi; Ti krima !
Xèris pos imè poly apascholimenos alla boroume na kanoume mathimata ellinikon mazi an thelis.
Ekho merika vivlia sto spiti mou oti boro na sou symvoulevo.
Symphoni, Ntintie ;
An thelis, boro na sou kano dyo i tria mathimata ellinikon edo peri tin prophora;
Alla esy ise eleftheros,
Apandise mou, vre pèdi mou, perimeno tin apandisi sou, yia sou !
Khèro ply. Yia sou
Je te laisse le soin de comprendre puisque tu utilises le dictionnaire grec Anatole Bailly, comment va-t-il ce cher ami?).
Je suppose que tu sais qu'entre le moderne et l'ancien, l'alphabet est le même, la conjugaison aussi, bien que l'optatif ait été supprimé et les mots anciens ont gardé toute leur valeur malgré les apports vénitien, turc-ottoman, français et plus récemment, anglais.
Kalo apoyevma, Ntintié.
On écrit è théotes en grec ' η θέοτης ',
avec η mais ça se prononce i theotis avec accent sur l'o-micron.
Je te fais remarquer très cordialement que je parle grec.
Ti kanis,Ntintié; Kala;
Nè nè,milao ellinika. Boro na sou scripso kati ellinika kè kanoume kouventa mia stighmi, phile mou.
Nomizo i elpizo pos esy tha mou katalavenis.
San ena test !
Ki esy, Ntintié, pes mou, milas ellinika ;
Mipos poly ligho; Xero pos diavazis to elliniko alphavito. Inè pithano.
Alla,na milisis. Phovamè pos okhi; Ti krima !
Xèris pos imè poly apascholimenos alla boroume na kanoume mathimata ellinikon mazi an thelis.
Ekho merika vivlia sto spiti mou oti boro na sou symvoulevo.
Symphoni, Ntintie ;
An thelis, boro na sou kano dyo i tria mathimata ellinikon edo peri tin prophora;
Alla esy ise eleftheros,
Apandise mou, vre pèdi mou, perimeno tin apandisi sou, yia sou !
Khèro ply. Yia sou
Je te laisse le soin de comprendre puisque tu utilises le dictionnaire grec Anatole Bailly, comment va-t-il ce cher ami?).
Je suppose que tu sais qu'entre le moderne et l'ancien, l'alphabet est le même, la conjugaison aussi, bien que l'optatif ait été supprimé et les mots anciens ont gardé toute leur valeur malgré les apports vénitien, turc-ottoman, français et plus récemment, anglais.
Kalo apoyevma, Ntintié.
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- Didier
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Ecrit le 06 juin06, 05:14
Le grec moderne, je n'en doute pas! Nous parlons ici du grec ancien, et en grec ancien, la septième lettre de l'alphabet, η, se prononce ê, et non i.Patrick a écrit :On écrit è théotes en grec ' η θέοτης ',
avec η mais ça se prononce i theotis avec accent sur l'o-micron.
Je te fais remarquer très cordialement que je parle grec.
"êta H η [prononciation] ê toujours long" - Grammaire Grecque du Nouveau Testament, M. Carrez; p. 12
"Eta H η [prononciation] ê long ( [comme] dans fête) " - Initiation au Grec du Nouveau Testament, J.W. Wenham, p. 18; traduction et adaptation par C.B. Amphoux, A Desreumaux, J.C. Ingelaere.
"[Majuscule] H [Minuscule] η [Transcription] [Nom de la lettre] ita (...) Exemple : η πλατή : le dos ( i plati ) " - L'alphabet grec moderne .
Bien cordialement
Didier
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Ecrit le 06 juin06, 09:05
Les dite citation sont très explicitement donné par Didier, et ou tu l’accuse ouvertement tu te trouve seul comme diffamateur. Maintenant explique moi s’il ne s’agit pas des problèmes des citations, alors de quoi d’autre s’agirait t-il. De quel imposture nous parle tu? Je m’accapare de cette discutions dsl, je fais ma job.Pasteur Patrick a écrit :Pour ELIAQIM,
Je suis très conscient d'avoir relevé une imposture, pas plus. Ou est le mal ?
Salut
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
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Ecrit le 07 juin06, 00:22
Tu te trompes une fois de plus, Didier, le grec se prononce par les Grecs comme je l'ai dit depuis deux mille ans au moins.
C'est ce cher Erasme qui a proposé une prononciation comme tu le fais. On parle de prononciation érasmienne d'ailleurs. Elle est ubuesque pour tout hélléniste qui se respecte. C'est un peu comme si tu lisais le français en prononçant toutes les lettres: au = a+u ou bien o ?
"Ils vont bien ensemble" = ilss vonnt biènn ennsemmble!
C'est ce que tu fais ,comme beaucoup de gens qui suivent Erasme (XVIème siècle).
Allez, salut, tu es vraiment un zombie.
Et moi ? ce que tu voudras... j'ai ma conscience pour moi.
Alors, tu comprends ou tu ne comprends pas le grec ?
C'est ça l'essentiel ?
Réponds à cela. Le reste, c'est du blabla.
Ou bien tu es comme Charles Tayze Russel ?
Y a pas de honte à ne pas savoir le grec... mais comme tu cites souvent du grec, on pourrait croire que tu nous fais croire que tu sais le grec. OK?
C'est tout.
C'est cela une imposture. Se faire passer pour ce qu'on n'est pas.
Ce cher Brainstorm vient à ta rescousse et ce cher Eliaqim donne un coup de pouce inespéré (ou attendu ?).
Que tu as de bons amis!
Que je suis isolé !
Bouh bouh bouh.
J'en suis tout marri !
"Je sais en qui j'ai cru" (Paul)
C'est ce cher Erasme qui a proposé une prononciation comme tu le fais. On parle de prononciation érasmienne d'ailleurs. Elle est ubuesque pour tout hélléniste qui se respecte. C'est un peu comme si tu lisais le français en prononçant toutes les lettres: au = a+u ou bien o ?
"Ils vont bien ensemble" = ilss vonnt biènn ennsemmble!
C'est ce que tu fais ,comme beaucoup de gens qui suivent Erasme (XVIème siècle).
Allez, salut, tu es vraiment un zombie.
Et moi ? ce que tu voudras... j'ai ma conscience pour moi.
Alors, tu comprends ou tu ne comprends pas le grec ?
C'est ça l'essentiel ?
Réponds à cela. Le reste, c'est du blabla.
Ou bien tu es comme Charles Tayze Russel ?
Y a pas de honte à ne pas savoir le grec... mais comme tu cites souvent du grec, on pourrait croire que tu nous fais croire que tu sais le grec. OK?
C'est tout.
C'est cela une imposture. Se faire passer pour ce qu'on n'est pas.
Ce cher Brainstorm vient à ta rescousse et ce cher Eliaqim donne un coup de pouce inespéré (ou attendu ?).
Que tu as de bons amis!
Que je suis isolé !
Bouh bouh bouh.
J'en suis tout marri !
"Je sais en qui j'ai cru" (Paul)
Ecrit le 07 juin06, 04:15
tu m'as bien fait rire pasteur
mais stp réfléchis par toi même qu'a voulu dire paul par là?
en lui habite toute la plénitude de la divinité
je te suggère pasteur de bien réfléchir parce que leur langage a leur époque diffère quelque peu du notre
comme par exemple lorsque paul dit qu'il est crucifié tous les jours, tu vas pas croire quand même qu'il est réèllement
tu es assez intelligent pasteur pôur pouvoir comprendre que le christn'estpas DIEU que DIEU personne est son égal,que jésus est son serviteur et son envoyé et ceci écrit dans la bible chèr pasteur, alors stp mets toi debout et médite que ce que je viens te dire car il en va du salut
c'est tout simplement le langage biblique qui a égaré les gens
tchao amigo
mais stp réfléchis par toi même qu'a voulu dire paul par là?
en lui habite toute la plénitude de la divinité
je te suggère pasteur de bien réfléchir parce que leur langage a leur époque diffère quelque peu du notre
comme par exemple lorsque paul dit qu'il est crucifié tous les jours, tu vas pas croire quand même qu'il est réèllement
tu es assez intelligent pasteur pôur pouvoir comprendre que le christn'estpas DIEU que DIEU personne est son égal,que jésus est son serviteur et son envoyé et ceci écrit dans la bible chèr pasteur, alors stp mets toi debout et médite que ce que je viens te dire car il en va du salut
c'est tout simplement le langage biblique qui a égaré les gens
tchao amigo
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Ecrit le 07 juin06, 04:21
L'islam, ce n'est pas cette section.younes a écrit :
c'est tout simplement le langage biblique qui a égaré les gens
tchao amigo
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
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Ecrit le 07 juin06, 04:38
belle démonstration de ta maitrise du grec qui par la même flatte ton érgo. mas dit moi PATRICK c'est pas cela qui te permetras de rentré dans le paradis c'est plutot une qualité qui te manque la modestie.Pasteur Patrick a écrit :Tu te trompes une fois de plus, Didier, le grec se prononce par les Grecs comme je l'ai dit depuis deux mille ans au moins.
C'est ce cher Erasme qui a proposé une prononciation comme tu le fais. On parle de prononciation érasmienne d'ailleurs. Elle est ubuesque pour tout hélléniste qui se respecte. C'est un peu comme si tu lisais le français en prononçant toutes les lettres: au = a+u ou bien o ?
"Ils vont bien ensemble" = ilss vonnt biènn ennsemmble!
C'est ce que tu fais ,comme beaucoup de gens qui suivent Erasme (XVIème siècle).
Allez, salut, tu es vraiment un zombie.
Et moi ? ce que tu voudras... j'ai ma conscience pour moi.
Alors, tu comprends ou tu ne comprends pas le grec ?
C'est ça l'essentiel ?
Réponds à cela. Le reste, c'est du blabla.
Ou bien tu es comme Charles Tayze Russel ?
Y a pas de honte à ne pas savoir le grec... mais comme tu cites souvent du grec, on pourrait croire que tu nous fais croire que tu sais le grec. OK?
C'est tout.
C'est cela une imposture. Se faire passer pour ce qu'on n'est pas.
Ce cher Brainstorm vient à ta rescousse et ce cher Eliaqim donne un coup de pouce inespéré (ou attendu ?).
Que tu as de bons amis!
Que je suis isolé !
Bouh bouh bouh.
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"Je sais en qui j'ai cru" (Paul)
les chef relgieux ( GARDIENS DE LA FOI ET DE LA CONNAISSANCE ) du temps d HERODE on été capable de luI annoncé LA NAIISANCE DU MESSIE mais incapable de reconnaitrent JESUS en tant que tel alrs médite sur les paroles de PAUL .
(1 Corinthiens 1:26-29) 26 Car vous voyez votre appel, frères : qu’il n’y a pas beaucoup de sages selon la chair qui ont été appelés, pas beaucoup de puissants, pas beaucoup de gens de haute naissance ; 27 mais Dieu a choisi les choses sottes du monde pour faire honte aux sages ; et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour faire honte aux fortes ; 28 et Dieu a choisi les choses sans distinction du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont pas, pour réduire à rien celles qui sont, 29 afin que nulle chair ne se glorifie en présence de Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Pasteur Patrick
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Ecrit le 07 juin06, 05:28
L'islam n'est pas dans mes compétences, je te conseille d'aller sur le forum ad hoc. A bientôt, cher Younès, et merci d'avoir compris l'humour dont je ne me suis pas départi ci-avant. Certains n'ont pas le sens de l'humour et prenne tout un premier degré, par manque de "sel", sans aucun doute.
A propos, Médico (tu s unvrai médecin, toi ? Ce titre te convient-il et ne t'enfle-til pas d'un orgueil quelque peu démesuré ?, Au Paradis,c'est sans titre, et tout nu et tout breonzé ! etc.
Tu sais que tu ne manques pas d'aplomb ?
Lorsqu'un "spécialiste témoin de Jéhovah" vient à ta rescousse et que tu sembles coit et béat d'admiration devant tant de savoir et de citations à perte de vue, tu tombes en pamoison, tu roucoules de plaisir, mais lorsque c'est un chrétien qui n'est pas témoin de Jéhovah, as-tu remarqué comme tu es tout à coup bien peu civil ? Ton parti-pris est très voyant,mais si, mais si !
Je dirais même: un tantinet agressif.
Je nem'ensens pas offusqué.
Je plaisante!
Tu veux des nouvelles de mon ego ?
En voici en voilà, semper cum grano salis (c'est du latin, ça fait mieux et comme ça, j'espère entrer au Paradis)
Gaston Ouvrard
JE NE SUIS PAS BIEN PORTANT
Paroles: Géo Koger, musique: Vincent Scotto, Gaston Ouvrard, 1932
Depuis que je suis sur la terre,
Ce n'est pas rigolo. Entre nous,
Je suis d'une santé précaire,
Et je me fais un mauvais sang fou,
J'ai beau vouloir me remonter
Je souffre de tous les côtés.
J'ai la rate
Qui se dilate,
J'ai le foie
Qu'est pas droit,
J'ai le ventre
Qui se rentre
J'ai le pylore
Qui se colore
J'ai le gésier
Anémié,
L'estomac
Bien trop bas
Et les côtes
Bien trop hautes
J'ai les hanches
Qui se démanchent
L'épigastre
Qui s'encastre
L'abdomen Qui se démène
Le thorax
Qui se désaxe
La poitrine
Qui se débine
Les épaules
Qui se frôlent
J'ai les reins
Bien trop fins
Les boyaux
Bien trop gros
J'ai le sternum
Qui se dégomme
Et le sacrum
C'est tout comme
J'ai le nombril
Tout en vrille
Et le coccyx
Qui se dévisse
Ah! Bon Dieu! que c'est embêtant
D'être toujours patraque,
Ah Bon Dieu! que c'est embêtant
Je ne suis pas bien portant.
Pour tâcher de guérir au plus vite,
Un matin tout dernièrement
Je suis allé à la visite [rendre visite]
Voir le major du régiment.
[A un médecin très épatant.]
D'où souffrez-vous? qu'il m'a demandé.
C'est bien simple que j'y ai répliqué.
J'ai la rate
Qui se dilate,
J'ai le foie
Qu'est pas droit,
Et puis j'ai
Ajouté
Voyez-vous
Ce n'est pas tout
J'ai les genoux
Qui sont mous
J'ai le fémur
Qu'est trop dur
J'ai les cuisses
Qui se raidissent
Les guibolles
Qui flageolent
J'ai les chevilles
Qui se tortillent
Les rotules
Qui ondulent
Les tibias
Raplaplas
Les mollets
Trop épais
Les orteils
Pas pareils
J'ai le coeur
En largeur
Les poumons
Tout en long
L'occiput
Qui chahute
J'ai les coudes
Qui se dessoudent
J'ai les seins
Sous le bassin
Et le bassin
Qu'est pas sain
REFRAIN
Avec une charmante demoiselle
Je devais me marier par amour.
Mais un soir comme j'étais près d'elle,
En train de lui faire la cour,
Me voyant troublé, elle me dit:
- Qu'avez vous? moi je lui répondis:
J'ai la rate
Qui se dilate,
J'ai le foie
Qu'est pas droit,
J'ai le ventre
Qui se rentre
J'ai le pylore
Qui se colore
J'ai le gésier
Anémié,
L'estomac
Bien trop bas
Et les côtes
Bien trop hautes
J'ai les hanches
Qui se démanchent
L'épigastre
Qui s'encastre
L'abdomen
Qui se démène
Le thorax
Qui se désaxe
La poitrine
Qui se débine
Les épaules
Qui se frôlent
J'ai les reins
Bien trop fins
Les boyaux
Bien trop gros J'ai le sternum
Qui se dégomme
Et le sacrum
C'est tout comme
J'ai le nombril
Tout en vrille
Et le coccyx
Qui se dévisse
Et puis j'ai
Ajouté
Voyez-vous
Ce n'est pas tout
J'ai les genoux
Qui sont mous
J'ai le fémur
Qu'est trop dur
J'ai les cuisses
Qui se raidissent
Les guibolles
Qui flageolent
J'ai les chevilles
Qui se tortillent
Les rotules
Qui ondulent
Les tibias
Raplaplas
Les mollets
Trop épais
Les orteils
Pas pareils
J'ai le coeur
En largeur
Les poumons
Tout en long
L'occiput
Qui chahute
J'ai les coudes
Qui se dessoudent
J'ai les seins
Sous le bassin
Et le bassin
Qu'est pas sain
En plus de ça
Je vous le cache pas
J'ai aussi
Quel souci!
La luette
Trop fluette
L'oesophage
Qui surnage
Les gencives
Qui dérivent
J'ai le palais
Qu'est pas laid
Mais les dents
C'est navrant
J'ai les petites
Qui s'irritent
Et les grosses
Qui se déchaussent
Les canines
Se ratatinent
Les molaires
Se font la paire
Dans les yeux
C'est pas mieux
J'ai le droit
Qu'est pas droit
Et le gauche
Qu'est bien moche
J'ai les cils
Qui se défilent
Les sourcils
Qui s'épilent
J'ai le menton
Qu'est trop long
Les artères
Trop pépères
J'ai le nez
Tout bouché
Le trou du cou
Qui se découd
Et du coup
Voyez-vous
Je suis gêné
Pour parler
C'est vexant
Car maintenant
Je suis forcé
De m'arrêter.
REFRAIN
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Eh ! Ho ! Je plaisante, hein, Médico ?
Dieu merci !
Je vais bien.
Et ton pouls ?
Pas de fièvre ?
Salut, l'ami
A propos, Médico (tu s unvrai médecin, toi ? Ce titre te convient-il et ne t'enfle-til pas d'un orgueil quelque peu démesuré ?, Au Paradis,c'est sans titre, et tout nu et tout breonzé ! etc.
Tu sais que tu ne manques pas d'aplomb ?
Lorsqu'un "spécialiste témoin de Jéhovah" vient à ta rescousse et que tu sembles coit et béat d'admiration devant tant de savoir et de citations à perte de vue, tu tombes en pamoison, tu roucoules de plaisir, mais lorsque c'est un chrétien qui n'est pas témoin de Jéhovah, as-tu remarqué comme tu es tout à coup bien peu civil ? Ton parti-pris est très voyant,mais si, mais si !
Je dirais même: un tantinet agressif.
Je nem'ensens pas offusqué.
Je plaisante!
Tu veux des nouvelles de mon ego ?
En voici en voilà, semper cum grano salis (c'est du latin, ça fait mieux et comme ça, j'espère entrer au Paradis)
Gaston Ouvrard
JE NE SUIS PAS BIEN PORTANT
Paroles: Géo Koger, musique: Vincent Scotto, Gaston Ouvrard, 1932
Depuis que je suis sur la terre,
Ce n'est pas rigolo. Entre nous,
Je suis d'une santé précaire,
Et je me fais un mauvais sang fou,
J'ai beau vouloir me remonter
Je souffre de tous les côtés.
J'ai la rate
Qui se dilate,
J'ai le foie
Qu'est pas droit,
J'ai le ventre
Qui se rentre
J'ai le pylore
Qui se colore
J'ai le gésier
Anémié,
L'estomac
Bien trop bas
Et les côtes
Bien trop hautes
J'ai les hanches
Qui se démanchent
L'épigastre
Qui s'encastre
L'abdomen Qui se démène
Le thorax
Qui se désaxe
La poitrine
Qui se débine
Les épaules
Qui se frôlent
J'ai les reins
Bien trop fins
Les boyaux
Bien trop gros
J'ai le sternum
Qui se dégomme
Et le sacrum
C'est tout comme
J'ai le nombril
Tout en vrille
Et le coccyx
Qui se dévisse
Ah! Bon Dieu! que c'est embêtant
D'être toujours patraque,
Ah Bon Dieu! que c'est embêtant
Je ne suis pas bien portant.
Pour tâcher de guérir au plus vite,
Un matin tout dernièrement
Je suis allé à la visite [rendre visite]
Voir le major du régiment.
[A un médecin très épatant.]
D'où souffrez-vous? qu'il m'a demandé.
C'est bien simple que j'y ai répliqué.
J'ai la rate
Qui se dilate,
J'ai le foie
Qu'est pas droit,
Et puis j'ai
Ajouté
Voyez-vous
Ce n'est pas tout
J'ai les genoux
Qui sont mous
J'ai le fémur
Qu'est trop dur
J'ai les cuisses
Qui se raidissent
Les guibolles
Qui flageolent
J'ai les chevilles
Qui se tortillent
Les rotules
Qui ondulent
Les tibias
Raplaplas
Les mollets
Trop épais
Les orteils
Pas pareils
J'ai le coeur
En largeur
Les poumons
Tout en long
L'occiput
Qui chahute
J'ai les coudes
Qui se dessoudent
J'ai les seins
Sous le bassin
Et le bassin
Qu'est pas sain
REFRAIN
Avec une charmante demoiselle
Je devais me marier par amour.
Mais un soir comme j'étais près d'elle,
En train de lui faire la cour,
Me voyant troublé, elle me dit:
- Qu'avez vous? moi je lui répondis:
J'ai la rate
Qui se dilate,
J'ai le foie
Qu'est pas droit,
J'ai le ventre
Qui se rentre
J'ai le pylore
Qui se colore
J'ai le gésier
Anémié,
L'estomac
Bien trop bas
Et les côtes
Bien trop hautes
J'ai les hanches
Qui se démanchent
L'épigastre
Qui s'encastre
L'abdomen
Qui se démène
Le thorax
Qui se désaxe
La poitrine
Qui se débine
Les épaules
Qui se frôlent
J'ai les reins
Bien trop fins
Les boyaux
Bien trop gros J'ai le sternum
Qui se dégomme
Et le sacrum
C'est tout comme
J'ai le nombril
Tout en vrille
Et le coccyx
Qui se dévisse
Et puis j'ai
Ajouté
Voyez-vous
Ce n'est pas tout
J'ai les genoux
Qui sont mous
J'ai le fémur
Qu'est trop dur
J'ai les cuisses
Qui se raidissent
Les guibolles
Qui flageolent
J'ai les chevilles
Qui se tortillent
Les rotules
Qui ondulent
Les tibias
Raplaplas
Les mollets
Trop épais
Les orteils
Pas pareils
J'ai le coeur
En largeur
Les poumons
Tout en long
L'occiput
Qui chahute
J'ai les coudes
Qui se dessoudent
J'ai les seins
Sous le bassin
Et le bassin
Qu'est pas sain
En plus de ça
Je vous le cache pas
J'ai aussi
Quel souci!
La luette
Trop fluette
L'oesophage
Qui surnage
Les gencives
Qui dérivent
J'ai le palais
Qu'est pas laid
Mais les dents
C'est navrant
J'ai les petites
Qui s'irritent
Et les grosses
Qui se déchaussent
Les canines
Se ratatinent
Les molaires
Se font la paire
Dans les yeux
C'est pas mieux
J'ai le droit
Qu'est pas droit
Et le gauche
Qu'est bien moche
J'ai les cils
Qui se défilent
Les sourcils
Qui s'épilent
J'ai le menton
Qu'est trop long
Les artères
Trop pépères
J'ai le nez
Tout bouché
Le trou du cou
Qui se découd
Et du coup
Voyez-vous
Je suis gêné
Pour parler
C'est vexant
Car maintenant
Je suis forcé
De m'arrêter.
REFRAIN
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Eh ! Ho ! Je plaisante, hein, Médico ?
Dieu merci !
Je vais bien.
Et ton pouls ?
Pas de fièvre ?
Salut, l'ami
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Ecrit le 07 juin06, 05:57
JE SUIS EN PAMOISON DEVANT PERSONNE .
ET FAIRE L'ETALAGE DE SONT SAVOIR C'EST UN MANQUE DE MODESTIE POUR TOUT LE MONDE..ont est la pour parlé de religions pas pour faire de la grammaire et ergoter sur des virgules ou autres.
ET FAIRE L'ETALAGE DE SONT SAVOIR C'EST UN MANQUE DE MODESTIE POUR TOUT LE MONDE..ont est la pour parlé de religions pas pour faire de la grammaire et ergoter sur des virgules ou autres.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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