Seul Allah juge
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La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Seul Allah juge
Ecrit le 07 juin06, 05:42Abou Houraya rapporta qu'il avait entendu le Messager d'Allah dire : "Il y avait parmi les fils d'Israël deux frères. L'un d'eux péchait et l'autre s'acharnait dans le culte. Chaque fois que l'adorateur voyait l'autre commettre un péché, il lui disait : Abstiens-toi. Un jour, il le trouva en train de pécher et lui dit : Abstiens-toi. L'autre lui répondit : Laisse-moi, par mon Seigneur, es-tu envoyé pour me surveiller ? Le premier lui dit : "Par Allah ; Allah ne te pardonnera jamais". (ou il te privera le Paradis). Tous les deux moururent et se réuniront auprès du Seigneur des mondes Qui dira à l'adorateur : Savais-tu Ma volonté ? Ou Avais-tu l'autorité est dans Ma main ? Il dira, ensuite, au pécheur : "Accède au Paradis de par Ma miséricorde et dira à l'autre : Emmenez-le au Feu".
Ecrit le 07 juin06, 08:16
Selon Abdullah Ibn Abbas (que Allah lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (bénédiction et salut d'Allah sur lui) a dit parmi ce qu'il a raconté sur son Seigneur glorifié et exalté: "Dieu a fait mentionner par écrit (par les deux Anges gardiens attachés à chaque personne) les bonnes actions et les mauvaises", puis il a donné cet éclaircissement: "Celui qui a eu l'intention de faire une bonne action mais n'a pu la réaliser, Dieu, glorifié et exalté, la lui inscrit comme une bonne action entière. S'il a eu l'intention de la faire et s'il l'a exécutée, Dieu lui inscrit pour elle une bonne action supérieure de dix à sept cents et davantage encore. S'il a eu l'intention de commettre une mauvaise action et s'il ne la fait pas, Dieu la lui inscrit comme une bonne action entière. S'il a eu l'intention de la faire et s'il la fait, Dieu la lui inscrit comme une seule mauvaise action". (unanimement reconnu authentique)
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