Tu as déja fait ce choix...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin06, 23:26

Message par El Mahjouba-Marie »

Troubaadour a écrit :

A TA MORT TU SERAS INEXISTANTE COMME AVANT TA NAISSANCE !

(ange) encore mieux . . c la totale!

A quand la conversion? 8-)

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 juin06, 23:31

Message par diogene »

D"cidemment la conversion c'est ta hantise... :roll:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 07 juin06, 23:54

diogene a écrit :D"cidemment la conversion c'est ta hantise... :roll:
Troubadour a dit une boulette. . . .

A TA MORT TU SERAS INEXISTANTE COMME AVANT TA NAISSANCE !

Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez.

C'est Lui qui vous donne la vie puis vous donne la mort, puis vous fait revivre. Vraiment l'homme est très ingrat!

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin06, 00:00

Message par Agnos »

El Mahjouba-Marie a écrit :Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez.
Renier quoi ?
Ca tient sur quoi tout ce que tu dis ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 08 juin06, 00:06

Agnos a écrit : Renier quoi ?
Ca tient sur quoi tout ce que tu dis ?
renier l'existence de Dieu . .

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin06, 00:09

Message par Agnos »

El Mahjouba-Marie a écrit :renier l'existence de Dieu . .
si dieu existe, il ne fait absolument rien pour que je crois en lui, donc il en a rien à cirer, donc je peux continuer de vivre en l'ignorant.
S'il existe bien sur...

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 08 juin06, 00:14

Agnos a écrit : si dieu existe, il ne fait absolument rien pour que je crois en lui, donc il en a rien à cirer, donc je peux continuer de vivre en l'ignorant.
S'il existe bien sur...

t'inquiète si tu dois mourir mécréant c qu'IL n'a rien trouvé de bon en toi. . si c le contraire alors . . tu sera croyant. .

Dieu ne prend pas en compte ta beauté, ta couleur, ta richesse, ta lignée etc. . mais seulement ta piété . . c invisible

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin06, 00:18

Message par Agnos »

OK, j'ai compris,

musulman = gentil

pas musulman = méchant

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 juin06, 00:19

Message par JusteAli »

Agnos a écrit : si dieu existe, il ne fait absolument rien pour que je crois en lui, donc il en a rien à cirer, donc je peux continuer de vivre en l'ignorant.
S'il existe bien sur...
c'est vrai que tu peux continuer a vivre en ignorant Celui qui t'a cree d'un spermatozoide et d'une ovule mais entre temps ton estomac, tes reins et chaque cellule de ton corps continuent a Lui rendre grace en accomplissant le s fonctions qu'Il leurs a assignees.

tu decides de l'ignorer mais Lui ne t'ignorera jamais.

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin06, 00:23

Message par Agnos »

JusteAli a écrit :c'est vrai que tu peux continuer a vivre en ignorant Celui qui t'a cree d'un spermatozoide et d'une ovule mais entre temps ton estomac, tes reins et chaque cellule de ton corps continuent a Lui rendre grace en accomplissant le s fonctions qu'Il leurs a assignees.

tu decides de l'ignorer mais Lui ne t'ignorera jamais.
Donc le fait que j'existe et que je sois conscient devrait me faire croire que c'est grace a autre chose, un dieu.
Donc allah, qui d'apres toi existe et est conscient (comme moi), devrait également penser que c'est grace a autre chose... allah croirait-il en un dieu qu'il l'ait créé ?

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 juin06, 00:24

Message par Petrus »

L'important est d'avoir une vie dont on peut ne point concevoir honte et regret au moment de mourir. Je dis bien "au moment de mourir". Qu'il y est quelque chose ou non au-delà, est ce vraiment si important? Le moindre moment de joie dans un océan de tristesse justifie une vie, si tant est qu'elle est besoin d'être justifiée.
Ta religion, Marie, n'apporte qu'encore plus de chagrin dans un monde déja blessé. Tu m'as invité à réfléchir sur l'éphémérité, et tu as parlé de "justice"? C'est toi qui ne comprend pas qu'un être éternel n'aurait aucun droit moral de mépriser l'éphémére.
Lorsque l'on m'adresse la "bonne nouvelle", je n'en ressens que peine et désespoir. Ceux qui me promettent des joies irraisonnées mais insipides, ceux là piétinent dans le même temps tout ce qui compte vraiment à mes yeux, tant les yeux du coeur que de la raison. Tout cela ne vous interpelle-t-il point?
Il demeure possible qu'un dieu existe, et il nous faut alors le remercier. "Le remercier" ne signifie pas "faire quelque chose pour lui", nuance importante. Mais ce que je ne puis accepter, tant c'est inacceptable, c'est que nous ayons une mission, ou un test à passer. Comme dit Marie, cette vie se résumerait alors à une tentation. Je ne puis faire mien un propos aussi indigne.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 08 juin06, 00:26

Agnos a écrit :OK, j'ai compris,

musulman = gentil

pas musulman = méchant
Rien à voir avec la gentillesse . . la richesse etc. . Tu peux être gentil, mignon etc . . C pas l'essentiel pour Dieu . . . Si tu le renie . . IL te reniera . . c normal . . OK

Tout ce que tu fais de bien est caduc si tu renies ton créateur . .

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin06, 00:33

Message par Agnos »

El Mahjouba-Marie a écrit : Rien à voir avec la gentillesse . . la richesse etc. . Tu peux être gentil, mignon etc . . C pas l'essentiel pour Dieu . . . Si tu le renie . . IL te reniera . . c normal . . OK

Tout ce que tu fais de bien est caduc si tu renies ton créateur . .
Tu as pourtant ecrit:
"si tu dois mourir mécréant c qu'IL n'a rien trouvé de bon en toi."
Ca revient donc a dire que si on n'est pas musulman, c'est qu'on est pas assez bon pour l'etre.
Et le contraire de la bonté c'est quoi ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 08 juin06, 00:34

Agnos a écrit : Donc le fait que j'existe et que je sois conscient devrait me faire croire que c'est grace a autre chose, un dieu.
Donc allah, qui d'apres toi existe et est conscient (comme moi), devrait également penser que c'est grace a autre chose... allah croirait-il en un dieu qu'il l'ait créé ?
Un seul Dieu sinon c la pagaille . . c pas krichna et cie (ange)

Tu parles de la puissance qui t'a crée alors que tu n'etais rien . . . . IL est le créateur de l'Univers

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 juin06, 00:37

Message par maddiganed »

Vous vivez vraiment sur une autre dimension, les croyants...

ADN, matériel génétique, les notions de l'inné et de l'acquis vous sont tellement étrangers que vous blasphémez à tour de bras sur le sens de la vie... Nous sommes, nous vivons, nous mourrons. TOUT animal sur cette terre suit cette loi depuis des temps immémoriaux...
La seule fonction vitale qui nous est assigné est la procréation... tout autre dessein 'divin' n'est qu'extrapolation et affabulation.
Nous naissons, nous vivons, nous engendrons, nous éduquons, nous vieillissons et finalement nous mourrons... et nos enfants auront exactement le même cycle, comme nos petits enfants et ainsi de suite...
Il faudra bien vous rendre compte que nous ne sommes que des machines biochimiques, complexes certes, qui une fois hors d'usage ne servent plus à rien.

Plus j'y pense, et plus j'arrive à la même conclusion... les croyants sont des personnes qui veulent tellement fort que leurs vies ne soient pas inutiles qu'ils inventent ce dessein, cette vie éternelle après la mort... et ces personnes là, ce sont les adolescents qui se les posent... A l'age adulte, en tout cas çà a été le cas pour moi, les illusions s'effacent et la vie apparait sous son vrai jour... Donc, peut être que quand l'humanité grandira, deviendra adulte, alors elle se rendra compte de son incapacité à prouver un rôle 'spirituel' à son existence... et peut être alors que nous agirons comme toute espèce animale...

Quand je vois Marie ou tout autre prosélyte qui me demande de réfléchir pour trouver 'leur vérité', çà me fait penser à un adolescent de 14 ans qui me demandent de réfléchir au sens de ma vie...
C'est à vous de grandir.. c'est à vous de réaliser ce qu'est vraiment la vie... Vous qui êtes friands d'exemples... regardez simplement la nature... la nature est.. elle n'a pas de faux semblant, elle n'a pas de signification religieuse... elle est, et c'est déjà beaucoup... alors faites comme la nature... soyez, sans chichi ..

Je vais reprendre un slogan d'un célèbre équipementier sportif en le détrounant pour mon propos :
"Life, Just Do It."

Cheers,

Répondre