la patience Patlek . . c la clé du paradis. . (proverbe arabe)patlek a écrit :Oui, mais, juste un pas a faire, et hop!, la porte s' ouvre sur le monde merveilleux!!!
Tu connais l'histoire de Job . . la patience de Job!!
... Qu'est-ce que la faiblesse ?El Mahjouba-Marie a écrit :Juste pour comprendre ce qui trotte dans la tête d'un "mécréant". .
Pourquoi sommes-nous si faible. . ?
Oh ben oui, mais c ki donc ?!El Mahjouba-Marie a écrit :tu crois en Dieu mais tu sais pas c qui?
Falenn a écrit :
Oh ben oui, mais c ki donc ?!
Mon dieu n'est pas celui du coran, des évangiles ou de la torah. C'est pourquoi tu ne le connais pas.
Mon dieu ne se prie pas, ne s'invoque pas, ne se craint pas. Il est et c'est pourquoi tu ne le connais pas..
Donc il manque kelke chose . . si celui qui a gouté la vie le connait mais ne sait pas . .Falenn a écrit : Et pourtant, celui qui a goûté la vie ne connait que lui, mais ne le sait pas.
La faiblesse . . en générale . . maladie, péchés etc. .Inahwen a écrit : ... Qu'est-ce que la faiblesse ?
Un homme atteint d'un cancer généralisé, trouve la force de continuer à agir en homme digne, et force, en cela, le respect de tout son entourage...
Un homme en pleine possession de ses moyens se plaint sans cesse : la vie est trop chère, ses enfants le déçoivent, sa femme est trop grosse, son voisin a fait trop de bruit... ce faisant il se rend odieux à tout son entourage...
Qui de ces deux hommes est le plus faible ? Où plutôt en quoi la faiblesse réside-t-elle ?...
Personnellement, je ne crois pas que l'être humain soit faible, je crois qu'il se laisse aller à la faiblesse...
Ceci dit, je ne suis pas une mécréante...
Inahwen
incompétence mentale, non? surement nonEl Mahjouba-Marie a écrit :
La faiblesse . . en générale . . maladie, péchés etc. .
tu vises ki?maddiganed a écrit : incompétence mentale, non? surement non
Réessaye en français.El Mahjouba-Marie a écrit :t'a reçu un message , un guide. . ou C LUI qui te l'a dit . . ??
Ou c ton imagination . .
Donc il manque kelke chose . . si celui qui a gouté la vie le connait mais ne sait pas . .
. . pour quelle raison IL t' a crée . . kesk'IL attend de toi . . keske tu attends de LUI. . etc. . .
Ou bien c à l'aveuglette . . tu te prend pas trop la tête . . IL existe et basta . .
El Mahjouba-Marie a écrit:
Juste pour comprendre ce qui trotte dans la tête d'un "mécréant". .
Je vais être extrêment terre à terre : ce que tu appelles faiblesse n'est qu'un jugement de valeur. D'ailleurs, les précédents messages laissés en témoigne.La faiblesse . . en générale . . maladie, péchés etc. .
Tres bien dit ... une proposition de reponse qui a mon sens constitue la reponse. Merci F6 !F6 a écrit :Question :
Proposition de réponse :
FAIBLES, vraiment ?
Nous avons le libre arbitre de nos actes.
Nous avons la vie éternelle (nous ne disparaîtrons jamais).
Nous avons la faculté de créer des oeuvres toujours plus grandes au fur et à mesure que nous augmentons nos connaissances des lois de l'univers (des lois divines).
Pas étonnant avec ça qu'une réflexion biblique dit à propos des hommes :
"vous êtes des dieux....."
Bien amicalement.
Tiens, je me rappelle ce que m'avait dis un athé, il y a un bon moment de cela : " Croire qu'une entité divine existe, c'est rassurant pour l'Homme. Il a ainsi l'impression que quelqu'un veuillera toujours sur lui, comme un père veille sur sa famille. D'ailleurs, notons qu'il est fréquent que les religions fasse allusion au père en parlant de Dieu."El Mahjouba-Marie a écrit:
Juste pour comprendre ce qui trotte dans la tête d'un "mécréant". .
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 3 invités