Eurovision: Des satanistes ont remporté le concours 2006

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 01 juin06, 11:53

Message par septour »

ksatriya merci :D

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 08 juin06, 10:10

Message par Lip69 »

le Ksatriya a écrit : ........j'aime bien lip et ses pirouettes à la sumo.
Merci, même si tu dénigres les Sumo, là :roll:
Désolé, je me suis fait hospitalisé quelque jours(non, pas pour la cervelle, j'ai failli perdre un oeil les gars ! Ce serait pas Dieu qui voudrait me punir ? :lol: :lol:

le Ksatriya a écrit :....." La véritable mauvaise influence est ailleurs"....Où.? ça on sait pas.
Je voulais direz par là que stigmatiser Marilyn Manson, la musique gothique... était, à mon avis, bien loin de là où il faut situer la mauvaise influence.
J'y verrais plutot un exutoire, mais bon...
La "mauvaise influence" comme tu dis, à mon avis, c'est bien polus complexe que ça !
le Ksatriya a écrit :sauf que chez les athées "on-se-suicide-pas"..( zut alors, un potathéeàmoi s'est suicidé il y a trois ans, ses médocs ne le défonçaient plus suffisamment comme il voulait). attirance objective vers le Vide Indifférencié, ou bien penchant secret vers la découverte inconsciente de l'Existence Réelle de Dieu ? ds tous les cas de figures il cherchait certainement une petite aire de repos.
Qui t'as dit que les athées se suicidait pas ? Mais en tout cas, c'est bien plus idiot pour un athée de se suicider que pour un croyant ! C'est logique, non ?
Trouver un exutoire dans un mensonge, ça n'a jamais été une solution viable à long terme, mais bon, c'est ton choix, gars.
L'exemple que tu donnes a sa propre réponse : les médocs, donc c'était du au fait qu'il avait un problème qu'un docteur n'a pas su résoudre.
Evidement, aller vers l'illusion de la religion est une solution de facilité (toutes les réponses sont déjà prémachée ! :twisted: )
Etre athée, tu sais, ça se rapproche plus d'un constat de la réalité que du désir de rejet d'un dieu.
Prouve l'existence de dieu(x) et on verra aprés (ne me ressors pas la foi, cet anesthésiant de l'esprit ou plutot ce LSD).
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin06, 21:45

Message par le Ksatriya »

les religions c pas du pré-mâché.
les religions c fait pour déterminer l'action individuelle et collective afin d'oeuvrer vers un but commun: le dépassement de soi.

(bon rétablissement; moi aussi j'ai failli perdre un oeil, il y a longtemps, mais bon, je prenais ça à la rigolade....)

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 08 juin06, 23:34

Message par Lip69 »

le Ksatriya a écrit :les religions c pas du pré-mâché.
En règle générale, si. Qaund tu as un texte qui t'expluique quasiment comment vivre...
le Ksatriya a écrit :les religions c fait pour déterminer l'action individuelle et collective afin d'oeuvrer vers un but commun: le dépassement de soi.

(bon rétablissement; moi aussi j'ai failli perdre un oeil, il y a longtemps, mais bon, je prenais ça à la rigolade....)
Ca, je sais que les religions ont été créées pour le bien commun mais d'un groupe de personne !
C'est aprés que ça dérappe lorsqu'on veut en faire une vérité universelle.
Les gars qui ont créé les religions savaient ce qu'ils faisaient : il est plus facile de faire obéir quelqu'un en lui faisant miroiter un etre invisible ultra puissant qui pourrait les punir ou les récompenser. Je suis certain qu'ils pensaient le faire pour le bien mais ils étaient limités à un temps et un lieu.
Le dépassement de soi ? Il faudrait définir car il y a plusieurs interprétations possibles du dépassement de soi !

Merci.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités