La miséricorde d'Allah

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

La miséricorde d'Allah

Ecrit le 08 juin06, 23:01

Message par Slim09 »

" Allah possède cent miséricordes ; il a descendu une parmi elles sur terre avec laquelle les créatures se témoignent réciproquement de la compassion, ainsi le cheval et la chamelle lèvent leurs sabots pour ne pas blesser leurs petits ; et Allah a gardé quatre-vingt-dix-neuf miséricordes pour le jour du jugement"
[ rapporté par Al-Boukhari ]

"Ceux qui sont miséricordieux, Allah sera miséricordieux envers eux. Soyez miséricordieux envers les habitants de la terre, Celui qui est dans le ciel sera miséricordieux envers vous" [ Rapporté par Abou Daawoud et Tirmidhi ]

Selon Jarir ibn Abdillah le Messager d’Allah a dit : "Celui qui n’est pas miséricordieux envers les gens, Allah ne sera pas miséricordieux envers lui" [ Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim ] Et Ahmed l'a rapporté aussi selon le hadith d'Abou Saïd et a ajouté : "Et celui qui ne pardonne pas, on ne lui pardonnera pas"

"Quiconque tue un oiseau sans raison valable, celui-ci se plaindra à Allah le jour du jugement en disant : “O mon Seigneur ! Untel m’a tué sans raison valable, et il ne m'a pas tué pour un profit » [ Rapporté par An-Nissaa’i et Ibn Hibbane ]

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 juin06, 23:04

Message par Slim09 »

'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: Lorsque Allah eut terminé l'œuvre de la Création, II écrivit sur son Livre, qui se trouve par-devers Lui, au-dessus du Trône: "Certes, Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère!"

'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
J’ai entendu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dire: "Allah a fait que la miséricorde soit formée de cent parties dont Il garda quatre-vingt-dix-neuf par-devers Lui, et envoya une seule partie sur la terre. C'est grâce à cette partie que tous les êtres sont animés d'un sentiment de bonté les uns envers les autres si bien que la bête de somme écarte son sabot de son petit dans la crainte de le blesser".

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 juin06, 23:10

Message par Slim09 »

Il peut pardonner des péchés que votre propre mère ne pourrait pas vous pardonner. ALLAH précède sa miséricorde à sa colère, contrairement à nous... n'est ce pas... La nature de l'homme fait qu'il s'énerve et se lache après quoi seulement il est en condition de pardonner si toutefois il estime que c'est pardonnable! Et même s'il pardonne, il n'oublie pas vraiment, et la rancune a toujours sa petite place...

ALLAH, Lui, pardonne et efface complètement et peut même remettre le compteur des péchés à 0!! Mais pour cela, faut-il encore le mériter! Il y a bien sur des conditions pour qu'ALLAH accepte de pardonner! Ces conditions sont rassurantes et sont une preuve de sa miséricorde! Les conditions sont les suivantes :

1 - Arrêter immédiatement de commettre le péché en question,

2 - Regretter sincèrement de l'avoir commis,

3 - Avoir la ferme décision de ne plus recommencer,

4 - Réparer les droits d'autrui ou chercher son pardon.

ALLAH aime ceux qui reviennent à lui, et dès qu'il aime il aide et forcément on est plus seul et on trouve le courage de faire face aux péchés, et de faire face à nos tentations. Se repentir, après regret d'une faute, auprès d'ALLAH pour ensuite passer à un autre péché, là, ça craint! Voilà pourquoi lorsqu'on se présente devant Dieu pour se faire pardonner, il faut être sincère, et si sincère tu es, alors considère que tes fautes sont expiées et fonce à la chasse aux bonnes actions!

ALLAH compte double la bonne action mais ne compte qu'une seule fois la mauvaise. Dans le Coran, les savants ont découvert que le mot "récompense" est 2 fois plus présent que le mot "châtiment"! Coïncidence? Comment penser que dans le Coran; il puisse exister ne serait-ce qu'une seule coïncidence??

Il faut aimer ALLAH avant tout jusqu'à l'adorer INCHALLAH, et faire en sorte d'aimer ses proches et son entourage par lui!! Il faut essayer d'aimer par son amour pour Lui! Si on aime sa mère c'est grâce à ALLAH car c'est Lui qui a fait de notre mère ce qu'elle est pour nous! ALLAH est miséricordieux, sa miséricorde dépasse de trés trés loin celle que ta mère à pour toi! Ne l'oublie jamais! Et va pas te dire : 'Ah bon, ma mère ne m'aime pas beaucoup alors!!!!". L'amour et la miséricorde d'ALLAH dépasse ton entendement! Et l'amour d'une mère va jusqu'à la limite de la raison humaine.

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 juin06, 12:26

Message par Slim09 »

D'après abû Hurayra, le Messager d'Allah (pbAsl) a dit: Allah dit: “ Je suis tel que Mon serviteur M'estime et Je suis avec Lui lorsqu'il M'évoque. Ainsi, s'il M'évoque en son for intérieur, Je l'évoque en mon for interieur; et s'il Mévoque dans une assemblée, Je l'évoque dans une assemblée bien meilleure encore. S'il s'approche de moi d'un empan, Je M'approcherai de lui d'une coudée. S'il se rapproche de moi d'une coudée, Je M'approcherai de lui d'une brasse. S'il vient vers moi en marchant, Je viendrai vers lui en courant.

D'après abû Hurayra, le Messager d'Allah (pbAsl) a dit: “Lorsque les gens se réunissent pour évoquer Allah, les ange les entourent, la miséricorde les couvre, la quietude descent sur eux et Dieu les évoque à ceux qui sont auprès de Lui.”

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a transmis ces propos d'après son Seigneur, l'Exalté
: "Quand un de Mes adorateurs veut commettre une mauvaise action, ne l'inscrivez pas à son passif tant qu'il ne l'a pas encore accomplie; s'il l'accomplit, ajoutez à son passif une seule mauvaise action. Par contre, s'il veut faire une bonne action, et même s'il ne l'accomplit pas, ajoutez-lui à son actif une bonne action; mais s'il l'accomplit, ajoutez-lui dix bonnes actions".

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 juin06, 12:28

Message par Slim09 »

Anas Ben Malek Al-Ansari a raporté que l'envoyé de Dieu (Prière et salut sur lui) a dit : « Dieu se réjouit du renpentir de son serviteur plus que si l'un de vous retrouve son chameau après l'avoir perdu dans le désert ».

Anas-que Dieu l'agrée- a rapporté que l'envoyé de Dieu (Prière et salut sur lui) dire : Dieu Très-Haut a dit : « Ô fils d'Adam ! Tant que tu m'invoque et que tu me pries, je te pardonne tout ce que tu a fait et je m'en soucie pas. Ô fils d'Adam ! Si tes péchés auraient atteint les nuages du ciel et tu me demanderais mon pardon, je te pardonnerai et je ne m'en soucie pas. Ô fils d'Adam ! Si tu me rencontrerais avec des pêches autant que la terre puisse contenir, et je tu me rencontrera sans que tu m'aies associé d'autre divinité, je te rencontrerai avec autant de pardons ». Rapporté par Al-Tirmidhi

Allah est Le Plus Miséricordieux et Le Plus Pardonneur.

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 juin06, 04:42

Message par Slim09 »

Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient. (24:35)

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 juin06, 04:43

Message par Slim09 »

* A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son Amour. (19:96)

* Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'Amour. (11:90)

* Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés. (2:186)

Répondre