Voulez-vous rire un peu ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin06, 20:31

Message par Troubaadour »

El Mahjouba-Marie a écrit : La théorie de l'évolution remise en question. .
Ou tu as vu ca marie ?

tout les jours on constate une evolution de l'espece vivante. derniere en date des ours polaire devenant hermaphrodite à cause de la polution chimique. En 20 ans une espece peut evoluer a cause d'un evenement extérieur.... c'est rapide.

alors en plusieurs millions d'années tu imagines...

marie tu n'as plus comme argument que ta conviction. c'est bien. c'est ton choix. c'est ton libre arbitre mais tu ne peux l'imposer.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 08 juin06, 22:38

Message par El Mahjouba-Marie »

Troubaadour a écrit : Ou tu as vu ca marie ?

tout les jours on constate une evolution de l'espece vivante. derniere en date des ours polaire devenant hermaphrodite à cause de la polution chimique. En 20 ans une espece peut evoluer a cause d'un evenement extérieur.... c'est rapide.

alors en plusieurs millions d'années tu imagines...

marie tu n'as plus comme argument que ta conviction. c'est bien. c'est ton choix. c'est ton libre arbitre mais tu ne peux l'imposer.
ça reste une théorie . . rien n'exclu une intelligence derrière . . L'origine de l'homme . . tu oublies le chainon manquant

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 juin06, 22:59

Message par maddiganed »

Enorme, tu es énorme marie (prend pas çà au 1er degré)
Tu t'accroches à ta foi comme un condamné à mort s'accroche à son dernier repas...
ce qui est vraiment dommage en fait, c'est que le jour où soi disant tu verras ton créateur, et que en fait tu y découvriras du néant, tu ne pourras pas venir nous présenter des excuses sur ton comportement puéril et anti-constructif.

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 juin06, 23:15

Message par Slim09 »

Tu t'accroches à ta foi comme un condamné à mort s'accroche à son dernier repas...
ce qui est vraiment dommage en fait, c'est que le jour où soi disant tu verras ton créateur, et que en fait tu y découvriras du néant, tu ne pourras pas venir nous présenter des excuses sur ton comportement puéril et anti-constructif.
A toi de d'inquieter car lorsque le créateur a la fin des temps te questionnera
"qu'a tu fait sur terre", tu restera bouge B et la arrivera ce qui arrivera.
J'ai aussi remarquer que lorsque l'on parle de Dieu, les athée sont tous dans leur états. Une raison?

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin06, 23:25

Message par Troubaadour »

Slim09 a écrit :
Toujours ce besoin d'inventer chez les croyants c'est terrible !

alors inventons ! moi aussi j'ai le droit !

Pourquoi serai je bouché Bée ?

Imagine tu dis a ton dieu "oui j'ai prié et honnorer ton nom au moins 5 fois par jour"

et là dieu te repond
"mais je n'ai jamais demandé ca.. si je t'ai mis sur terre c'est pour que tu en profites.. tu m'as déshonnoré en me prenant pour un cabotin ! allez hop direction l'enfer..."

alors que moi je lui dirais : "je ne me suis pas occupé de dieu, je ne me suis occupé que de la vie, d'aimer et d'etre aimer par les hommes. je n'ai pas cherché à imposé, j'ai respecté chaque etre vivant et j'ai profiter des bonnes choses que tu as mises a ma disposition"
et là dieu me repondera :
"tu as eu raison ! si j'ai cree le plaisir c'est pour en profiter... tu as compris dieu tu es digne d'aller au paradis ! "

he oui arrivera ce qui arrivera...

:D :D :D :D :D :D :D :D

fin du reve... pas de paradis .. que poussiere telle est notre destinée... il faut savoir l'accepter !

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 juin06, 23:40

Message par maddiganed »

Slim09 a écrit : A toi de d'inquieter car lorsque le créateur a la fin des temps te questionnera
J'ai aussi remarquer que lorsque l'on parle de Dieu, les athée sont tous dans leur états. Une raison?
Non seulement je ne resterais pas bouche B (remarquez le conditionnel, la présence d'un Dieu etant fortement hypothétique), mais en plus je lui dirais ses 4 vérités à vot' allah... et si je vois ce bon vieux pédophile qui vous a servi de prophète, je lui ferais un signe de la main...oh.. juste un doigt
La raison pour laquelle les athées réagissent quand vous parlez de Dieu est simple... vous imposez votre vérité sans débat, sans preuves... les athés se basent sur des préceptes empiriques... pas de preuves, on y croit pas... et quand quelqu'un qui y croit essaye de nous imposer sa vérité, çà clashe...

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 juin06, 01:49

Message par diogene »

Mais justement on ne s'inquiète pas :D

Oui, il y a une raison, non pas d'être dans tous nos états, ce serait trop pour si peu, mais de rester "bouche bée" devant la pauvreté des arguments qui sont censés nous "convaincre"...

Déjà, vouloir nous convaincre je trouve ça douteux... voire louche.

Mais nous sortir des contes pour enfants avec l'aplomb et le sérieux d'un prof... là oui je dois avouer que les "bras m'en tombent"...

D'abord personne ne me demandera ce que j'ai fait sur terre... car soit il n'existe pas comme je le crois... soit il est omniscient comme tu le crois...

Dans le 1er cas.. n'existant pas il ne pourra rien me demander
Dans le 2eme cas, il ne me demandera rien non plus puisqu'il le saurait déjà... étant omniscient.

Ce que je trouve le plus extraordinaire, c'est que vous vous sentiez le "devoir" de nous convertir...

De plus, pour le faire, vous venez nous parler de paradis et de ptits zoizos... de coussins de brocard et de jujubiers... de fontaines et de je ne sais plus trop quoi encore...

Vous croyez vraiment que vous aurez besoin de ça une fois mort????

Vous pensez réellement que vous retrouverez votre corps et vos sens comme sur terre???

Et quel âge aura ce corps??? 10 ans? 20 ans? 30 peut être??? dites moi ô vous doctes croyants!!! car si on doit se réincarner à l'age de sa mort... et garder le corps que l'on a à cette date... vaut mieux mourir jeune non??? alors si vous y croyez tant que ça... quesque vous attendez???

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 09 juin06, 02:12

maddiganed a écrit :

8-)
8-)

toujours pas de preuve . . le néant facile comme réponse (ange)

c toi qui viendra. . plein de regret. . :roll:

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 juin06, 02:14

Message par maddiganed »

ah mais si tu m'apportes une preuve irréfutable, je m'agenouille dans l'instant qui suit.. dans le cas contraire, renieras-tu ta croyance, si tu as une preuve irréfutable que ton dieu n'existe pas?
2 poids 2 mesures hmmm

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 09 juin06, 02:22

Troubaadour a écrit :

et là dieu te repond
"mais je n'ai jamais demandé ca.. si je t'ai mis sur terre c'est pour que tu en profites.. .
tssss. . mauvaise réponse . . :roll:

moi je lui répondrais . . "et ceux qui n'ont pas eu le temps de profiter car tu les a rappelé trop tôt . .et d'autres qui ont vécu la misère etc . . ??"

(ange)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 09 juin06, 02:23

maddiganed a écrit :ah mais si tu m'apportes une preuve irréfutable, je m'agenouille dans l'instant qui suit.. dans le cas contraire, renieras-tu ta croyance, si tu as une preuve irréfutable que ton dieu n'existe pas?
2 poids 2 mesures hmmm
Quel genre de preuve?

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 juin06, 02:32

Message par diogene »

Dire qu'il y en a qui n'ont pas encore compris qu'on s'en fout de la religion :D

Eux ils viennent pour nous convaincre... et perso, moi je viens pour les regarder se débattre dans leurs efforts....

Halala... bon ben je crois que je vais m'allonger un peu sous le jujubier... la tête bien calée sur un coussin de brocart... afin de méditer un peu sur la vanité des croyants et le caractère illusoire de leur culte. (zzz)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 09 juin06, 02:36

diogene a écrit :

D'abord personne ne me demandera ce que j'ai fait sur terre... car soit il n'existe pas comme je le crois... soit il est omniscient comme tu le crois...

Dans le 1er cas.. n'existant pas il ne pourra rien me demander
Dans le 2eme cas, il ne me demandera rien non plus puisqu'il le saurait déjà... étant omniscient.
. . C le jugement comme au tribunal . . :twisted:
diogene a écrit :Ce que je trouve le plus extraordinaire, c'est que vous vous sentiez le "devoir" de nous convertir...
On vous aime bien c pour ça :roll:

diogene a écrit :De plus, pour le faire, vous venez nous parler de paradis et de ptits zoizos... de coussins de brocard et de jujubiers... de fontaines et de je ne sais plus trop quoi encore

Vous croyez vraiment que vous aurez besoin de ça une fois mort????
On va ressusciter. . t'a toujours pas compris Diogène . . depuis le temps
diogene a écrit :Vous pensez réellement que vous retrouverez votre corps et vos sens comme sur terre???
mieux. .
diogene a écrit :Et quel âge aura ce corps??? 10 ans? 20 ans? 30 peut être???
Au paradis on aura l'âge adulte jeune . . et éternelle . .
diogene a écrit :dites moi ô vous doctes croyants!!! car si on doit se réincarner à l'age de sa mort... et garder le corps que l'on a à cette date... vaut mieux mourir jeune non??? alors si vous y croyez tant que ça... quesque vous attendez
le mec qui meurt handicapé restera handicapé pour l'éternité . . humm

C pas chez nous . . surement chez les TJ . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 09 juin06, 02:41

diogene a écrit :

Halala... bon ben je crois que je vais m'allonger un peu sous le jujubier... la tête bien calée sur un coussin de brocart... (zzz)
Attend . . Il te manque les vêtements appropriés. . (ange)

Ils porteront des vêtements verts de satin et de brocart. Et ils seront parés de bracelets d'argent. Et leur Seigneur les abreuvera d'une boisson très pure.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin06, 03:09

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit : Attend . . Il te manque les vêtements appropriés. . (ange)

Ils porteront des vêtements verts de satin et de brocart. Et ils seront parés de bracelets d'argent. Et leur Seigneur les abreuvera d'une boisson très pure.
La couleur verte... est très mal considérée dans certains milieux :wink:
Quant au satin... en culotte... pas l'idéal non plus... surtout s'il fait chaud :D

La boissons "hip" très pure "hip" c'est "pure malt" ???? ou bien "hip" "absolut vodka" ? Hip.... (drunk)

- le titre c'est bien "rions un peu" de ce fil non ? :roll:

Répondre