La tromperie de l'islam !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 09 juin06, 03:18

Message par Lip69 »

jusmon de M. & K. a écrit : Le coran leur a fermé le coeur, c'est pourquoi ils ne comprennent pas la Bible pour n'en retenir que ce qui leur convient - le reste, ils le déclarent falsifié.

Ce sont des gens d'une extrême mauvaise foi.
Heu, je veux pas dire, mais avec une telle réponse, c'est toi qui est de mauvaise foi.
As-tu bien lu ce que Slim09 a écrit ?
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 09 juin06, 03:22

Message par Lip69 »

Mickael_Keul a écrit :L'auteur du "Tafsir al-Safi" affirme dans son introduction que le coran ne nous a pas été rapporté dans son entièreté, comme il fut révélé au Prophète (que la paix et le salut soient sur lui). Au contraire, il comporte des éléments contraires à ce qu'a révélé Allah, des changements et falsifications et plusieurs "hypocrites" en ont supprimé des parties comme le nom d'Ali. Il a dit: Ils ont également supprimé les termes "famille du Prophète" et les noms de certains hypocrites...
J'ai du mal à croire qu'il existe encore du monde pour prétendre détenir la vérité d'une certaine parole divine.
Tes précisions sont interressantes. Je crois que plutot que de faire appel à des théologien, il serait plus interressant de faire travailler des historiens sur de tels problèmes....
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin06, 03:28

Message par Slim09 »

les Chiites déclarent le coran falsifié
..............
Il n'y a qu'une infirme parti ds chiites qui affirme cela, pas tous les chiites.
Et je me demande bien qu'est ce Ali à avoir dans le Coran.... si c'est ça qui fait que le Coran est falsifier.
Donc aucune falsification
:wink:

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 09 juin06, 03:50

Message par Lip69 »

Sauf que si l'on parle de parole divine, donc de parole parfaite, elle ne peut souffrir la moindre faille, sinon l'édifice entier s'écroule. (ange)
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 09 juin06, 04:03

Message par jusmon de M. & K. »

Lip69 a écrit :
Et je te mets avec!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 09 juin06, 04:21

Message par Lip69 »

jusmon de M. & K. a écrit :Et je te mets avec!
Réponse enfantine typique de celui qui ne sait pas quoi ré&pondre.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 09 juin06, 08:10

Message par Mickael_Keul »

heu c'est l'hopital qui se moque de la charité là !! :wink:

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 09 juin06, 11:50

Message par Lip69 »

Désolé, je répond au même niveau car là ça deviens fatiguant à force de voir certain essayer de montrer qu'ils en ont une plus grosse que celle des autres...
Quand on réponds sans lire ce que l'on a déjà répondu et une réponse du style t'es con, ça avance vachement tout le monde, mais bon.

Quand il dit :
Le coran leur a fermé le coeur, c'est pourquoi ils ne comprennent pas la Bible pour n'en retenir que ce qui leur convient - le reste, ils le déclarent falsifié.

Ce sont des gens d'une extrême mauvaise foi.:
que je sache, les autres religions font de même.
Et c'était le propos de Slim09 me semble-t-il !

Hors Slim09 lui avait dit :
Thora falsifier= venu de l'evangile
Evangile falsifier= venu du Coran

Bref tu sais deja ça Non
La réponse de jusmon de M. & K. est donc autant de mauvaise foi du moins sans argumentation qui suit.

Et à la fin, c'est lassant et ça ressemble à des enfantillages.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 2 invités