Tu as déja fait ce choix...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin06, 06:22

Message par Petrus »

El Mahjouba-Marie a écrit :Tu as un début et une fin sur terre . . mais ton âme existait. . elle est éternelle
Tu dis qu'une âme humaine est sans début ni fin? Non, je ne te pose pas la question, en fait, car tu as bien dit qu'une âme n'a ni début ni fin. Voici une nouvelle perle de ta part, car cela signifie que l'âme serait... incréée.
Je me moque de toi, Marie :lol: , mais à ce niveau on ne peut plus considérer cela comme de la méchanceté de ma part, car cela en devient une aide salvatrice que je t'apporte.

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Tu as déja fait ce choix...

Ecrit le 09 juin06, 06:32

Message par Petrus »

El Mahjouba-Marie a écrit :Tu crois qu'IL n'a pas de droit sur ses créatures . . alors pourquoi IL nous reprend?
Inahwen venait de te dire que ce n'était pas Dieu qui nous imposait la mort, selon sa foi.
El Mahjouba-Marie a écrit :Pourtant y'a 'a toujours des morts. . il a vaincu quoi?
On peut gagner une bataille sans gagner la guerre. Ce qui a été fait peut être refait. Tu as raison, Marie, j'ai des restes du catéchisme.
El Mahjouba-Marie a écrit :Et s'il continu dans sa mécréance . . kesk'il se passe?
Tu opposes l'athéisme à la vie? Tu n'as toujours rien compris, ni aux athées, ni à toute autre croyance que la tienne.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 09 juin06, 09:45

Message par El Mahjouba-Marie »

Petrus a écrit :Tu dis qu'une âme humaine est sans début ni fin? Non, je ne te pose pas la question, en fait, car tu as bien dit qu'une âme n'a ni début ni fin. Voici une nouvelle perle de ta part, car cela signifie que l'âme serait... incréée.
Je me moque de toi, Marie :lol: , mais à ce niveau on ne peut plus considérer cela comme de la méchanceté de ma part, car cela en devient une aide salvatrice que je t'apporte.
Je n'ai jamais dit que l'âme n'avait pas de début . . g dit kel existait . . nuance. .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 09 juin06, 09:52

Petrus a écrit :

Inahwen venait de te dire que ce n'était pas Dieu qui nous imposait la mort, selon sa foi..

Je sais lire . . Or dans la bible il est dit que c Dieu ki décrete la mort et ki reprends les âmes . .
Petrus a écrit :. Tu as raison, Marie, j'ai des restes du catéchisme..
c pour ça ke tu as le cerveau en ratatouille. . :roll:

Puisque Jésus est mort . . il ne l'a pas vaincu . . et la mort existe toujours . . difficile de comprendre . . faut avoir un cerveau d'alien !

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 juin06, 10:05

Message par Petrus »

El Mahjouba-Marie a écrit :Je n'ai jamais dit que l'âme n'avait pas de début . . g dit kel existait . . nuance. .
Donc Agnos avait raison de dire que son état de "non-existence" existait, antérieurement à ce début. Si l'âme peut s'affranchir du temps, et la notion de créateur étant inséparable de la notion de temps, cela revient à dire que l'âme peut s'affranchir d'Allah. CQFD. Là encore, je retrouve des échos satanistes dans tes propos, car l'âme est immortelle, mais seul Satan se prétend d'essence éternelle, caractére dont Dieu aurait l'exclusivité. Heureusement que tout ça est imaginaire, Marie, sinon ton âme serait vouée aux tourments infernaux. :twisted:

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 juin06, 10:10

Message par Petrus »

El Mahjouba-Marie a écrit :Puisque Jésus est mort . . il ne l'a pas vaincu . . et la mort existe toujours . . difficile de comprendre . . faut avoir un cerveau d'alien !
Mort et ressuscité, puis retourné corps et âme auprés de son Pére. Pour les cathos, c'est quand même la base. :roll:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 09 juin06, 10:24

Petrus a écrit :Mort et ressuscité, puis retourné corps et âme auprés de son Pére. Pour les cathos, c'est quand même la base. :roll:
pourtant il n'est pas le seul a avoir ressuscité . . lasare, les morts en Ezechiel etc). . Elie et Elisé sont montés au ciel vivant. .Melshisedèck n'a ni début, ni fin. .

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 juin06, 10:28

Message par Petrus »

El Mahjouba-Marie a écrit :pourtant il n'est pas le seul a avoir ressuscité . . lasare, les morts en Ezechiel etc). . Elie et Elisé sont montés au ciel vivant. .Melshisedèck n'a ni début, ni fin. .
N'oublie pas que tu parles à un athée :D . Je suis d'accord avec toi: cette histoire n'est pas trés originalle. La vierge "Marie" aussi serait montée vivante au ciel, au fait.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 09 juin06, 10:47

Petrus a écrit :

Donc Agnos avait raison de dire que son état de "non-existence" existait, antérieurement à ce début. Si l'âme peut s'affranchir du temps, et la notion de créateur étant inséparable de la notion de temps, cela revient à dire que l'âme peut s'affranchir d'Allah. CQFD. Là encore, je retrouve des échos satanistes dans tes propos, car l'âme est immortelle, mais seul Satan se prétend d'essence éternelle, caractére dont Dieu aurait l'exclusivité. Heureusement que tout ça est imaginaire, Marie, sinon ton âme serait vouée aux tourments infernaux. :twisted:

Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée;

Il y a le souffle de vie ROUH et l'âme NAFAS . .les 2 traduits par âme . .

J'ignore donc si l'âme (le nafas) . . est immortel . .

Je préfère m'arrêter là..

Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis: "L'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de connaissance.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 juin06, 16:59

Message par diogene »

c pas logique du tout de vivre pour rien . . g droit de me poser des question . . toi t'es un mouton . . qui ne sais pas ou il va et pourquoi

Je ne me suis rien imaginé . . J'ai etudié . . tu peux t'épanouir, contempler la création de Dieu et te poser des questions . .

. . j'honore la nature en adorant CELUI qui l'a crée . . c pas comme toi . . qui ne connait pas le Maitre de ces oeuvres. .
Je réfléchit moi. . et je sais que tout ce qui est sur terre est éphémère . . et c pas pour rien . . y'a des réponses . .
Dire que c'est nous les moutons relève d'un sens très aiguisé de l'humour... :D

Tu as étudié quoi marie??? le coran???

Bon pour le maitre je suis d'accord.. on l'ignore c'est sûr... mais si ces oeuvres c'est le monde qui nous entoure... comment peux tu dire qu'on les ignore???

Héééé oui!!! tu réfléchis marie... comme mon miroir ...
tu réfléchis les textes de ton bouquin... et tu appelles ça "se poser des questions"... " trouver des réponses"...

Décidemment... on ne vit pas à la même époque toi et moi... ni sur la même planète...

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin06, 20:50

Message par Agnos »

El Mahjouba-Marie a écrit : c pas logique du tout de vivre pour rien . . g droit de me poser des question . . toi t'es un mouton . . qui ne sais pas ou il va et pourquoi
...
Je ne me suis rien imaginé . . J'ai etudié . . tu peux t'épanouir, contempler la création de Dieu et te poser des questions . .

. . j'honore la nature en adorant CELUI qui l'a crée . . c pas comme toi . . qui ne connait pas le Maitre de ces oeuvres. .
Je réfléchit moi. . et je sais que tout ce qui est sur terre est éphémère . . et c pas pour rien . . y'a des réponses . .
C'est pas logique ? Que connais-tu à la logique ?
Peux-tu expliquer dans quel "but divin" le lion saute à la gorge de la gazelle ? dans quel but divin les fleurs poussent dans la prairie ? Dans quel but divin l'homme est-il produit de l'évolution ? Dans quel but divin l'enfant né de l'accouplement ? L'eau stagnante renvoit ton image ? La lune tourne autours de la terre ? Les gens du nord sont blonds ? Les oiseaux chantent ?
Tu ne sais pas grand'chose Marie, et je n'ai pas la prétention d'en savoir plus que toi, et malgrè tout tu prétends croire comprendre pourquoi nous sommes là...

Tu nous as expliqué d'où vient ta foi: d'un rêve.
Oui, ce rêve d'être immortel, d'avoir tu ce que tu désires, un rêve de puissance, ne plus connaitre la douleur et ne jamais être séparé des tiens.
Mais c'est un rêve Marie, réveilles-toi.

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 juin06, 00:23

Message par Petrus »

Ils sont trop nombreux, ceux qui de leurs rêves font le cauchemar d'autrui.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 juin06, 01:45

Message par diogene »

sages paroles Petrus...

:)

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 juin06, 01:49

Message par Petrus »

La logique froide semblant ne pas fonctionner sur eux, j'essaye la poésie :D .

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 juin06, 02:01

Message par diogene »

OUI un peu de poésie...

Alors moi je vais tenter un peu d'humour...

""""""" Quand Mahomet, le prophète musulman a fait son voyage au cieux, Alors que Dieu lui dictait son rapport divin :

Il ne faut pas boire du vin,
il ne faut pas manger du cochon,
il ne faut pas philosopher,
il ne faut pas écouter de la musique,
il ne faut pas faire ni de peinture ni du dessin,

Par contre

il faut s'agenouiller cinq fois par jour,
il faut jeûner un mois par an, il faut etc... etc...

Un ange chuchota à son homologue :

"Dorénavant, c'est l'évolution à l'envers de l'homme, Bientôt l'homme deviendra le plus bête des animaux."

Répondre