Les pièces du puzzle

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 08 juin06, 21:45

Message par Erriep »

:?: :shock: :?:
Ni compren po non plus..

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 669
Enregistré le : 30 nov.05, 00:32
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin06, 22:51

Message par Aubépine »

Troubaadour a écrit :J'aimerais que tu m'expliques ta question. C'est tout.
Si tu veux que je reponde j'ai besoin de comprendre ce que tu me demandes.

Enfin sache ici qu'il y a tres peu d'interdit si ce n'est l'insulte, la grossierté, le dénigrement et le racisme.

Ne te vexe pas des reponses. Quand il y a incomprehension il y a soit silence soit humour... l'humour est preferable à l'indifference.
Rarement (jamais ?) pareille question n'a été posée ! Elle est pourtant claire à qui veut bien se donner la peine d'y réfléchir. C'est pour cela que je pense que Leyla ne la précisera pas plus (mais peut-être me trompe-je).
Pour s'engager dans la recherche de la réponse, il faut sortir du petit jeu habituel des invectives qui nourrit habituellement ce forum. Et ça, je ne suis pas sûr que ce soit déjà possible.
En tout cas, tu ne peux décemment pas dire que les interdits que tu cites sont respectés sur ce forum...
Or, il y a tellement mieux à faire. Faut-il encore en avoir le désir !

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 08 juin06, 23:02

Message par Troubaadour »

Aubépine a écrit :Rarement (jamais ?) pareille question n'a été posée ! Elle est pourtant claire à qui veut bien se donner la peine d'y réfléchir. C'est pour cela que je pense que Leyla ne la précisera pas plus (mais peut-être me trompe-je).
Pour s'engager dans la recherche de la réponse, il faut sortir du petit jeu habituel des invectives qui nourrit habituellement ce forum. Et ça, je ne suis pas sûr que ce soit déjà possible.
En tout cas, tu ne peux décemment pas dire que les interdits que tu cites sont respectés sur ce forum...
Or, il y a tellement mieux à faire. Faut-il encore en avoir le désir !
En tout cas en invective tu viens de nous montrer ton talent. sache qu'il y a 8 modo sur ce forum pour essayer de le rendre respectable.

Une question: Je ne ccomprends pas pourquoi il lui est impossible d'eclaircir et d'expliquer sa question. c'est une question d'honneur ? d'amour propre ? de complexe de supériorité ? de pretention ? autre ?

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 08 juin06, 23:34

Message par Erriep »

Mais arrêtez de faire vos mystérieux et expliquez-vous ! :shock:

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Re: Les pièces du puzzle

Ecrit le 09 juin06, 00:07

Message par nuage »

Leyla a écrit :Ce forum général veut réorganiser, apparemment, les diverses religions du monde actuel en faisant un forum collectif.
La question que j'ai à poser à tous, et notamment aux acteurs et aux professeurs, ainsi qu'aux webmasters est la suivante :

Voulez vous reconstituer le puzzle ?

Le puzzle? = les différentes religions? Le tout ne fairais qu'un?
C'est ce que j'ai compris de ta question.
Désolée pour les :lol: , ce n'était pas dirigée contre toi :wink:
Pour les avatars...j'ai beau avoir 40 ans, je ne me suis pas encore faite à l'idée d'être adulte.
Et puis les gens qui sont trop sérieux me fiche des migraines. :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 669
Enregistré le : 30 nov.05, 00:32
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin06, 00:12

Message par Aubépine »

Troubaadour a écrit :En tout cas en invective tu viens de nous montrer ton talent. sache qu'il y a 8 modo sur ce forum pour essayer de le rendre respectable.

Une question: Je ne ccomprends pas pourquoi il lui est impossible d'eclaircir et d'expliquer sa question. c'est une question d'honneur ? d'amour propre ? de complexe de supériorité ? de pretention ? autre ?
Voilà un exemple de petit jeu dans lequel je ne souhaite pas entrer. Je suis désolé que tu aies vu une invective là où il n'y en avait pas. Je ne critique pas la difficulté qu'il y a à faire respecter la charte tout en laissant une grande liberté. Je te faisais simplement remarquer que l'apprentissage de la liberté était justement très difficile et que nombreux étaient les posts qui y dérogeaient.
En ce qui concerne la question de Leyla, je trouve seulement qu'elle est limpide et qu'il n'est pas utile de chercher à y répondre si on ne la comprend pas. Il n'y a rien de mystérieux là-dedans !

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 09 juin06, 01:43

Message par maddiganed »

Aubépine, si tu es suffisamment éclairée, commence à argumenter sur la question alors...

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 09 juin06, 02:35

Message par diogene »

il doit s'agir d'un truc pour initié... sûrement...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin06, 09:46

Message par patlek »

LE puzzle ultime!!

le Da Leyla Code.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 09 juin06, 15:47

Message par diogene »

Ce forum général veut réorganiser, apparemment, les diverses religions du monde actuel en faisant un forum collectif.
La question que j'ai à poser à tous, et notamment aux acteurs et aux professeurs, ainsi qu'aux webmasters est la suivante :

Voulez vous reconstituer le puzzle ?
Bon si je comprends bien... il y aurait une religion originelle unique et entière qui aurait été brisée en plusieurs morceaux distincts...

Donc le "ce forum général" tenterait de "reorganiser" ces morceaux.. d'où la "reconstitution" du puzzle...

Si c'est bien là la question posée... que viennent faire ici les non-croyants... qui eux ne peuvent pas faire partie du puzzle??

Leyla??? c'est bien ça le sens de ta question?

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 09 juin06, 17:28

Message par proserpina »

Quelle pédanterie :roll: pardonnez moi mais c'est faire trop d'honneur à ce(tte) Leyla que de s'echiner à comprendre une question volontairement sibyllinne...

Ca j'adore :
Je 'm'adresse à des gens capables de comprendre
Hum, technique banale de se faire valoir : je me goberge dans l'abscons , moi seul et quelques elus peuvent comprendre :D :D

C'est à la portée de tout un chacun, mais c'est loin d'etre un gage d'esprit, bien au contraire :D :D

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 09 juin06, 18:55

Message par Eliaqim »

Leyla
Le libre arbitre est le fondement de se forum. Nous pouvons voire d’un coté une spiritualité positive, d’autres part des envenimements. Je tien a dire que Dieu laisse le mal agir et œuvré, nous le savons, il existe un mal présent. Il n’est pas convenable de vous cachez que la présence du malin n’aurait pas sa place ici, il es laisser œuvré par Dieu, logiquement il y a une place oui, pour des temps. Chacun apprend de ce qu’il véhicule, et certain cultive de la haine. On se tien comme coupable selon moi si l’on ce néglige d’actes.


Ps : proserpina, ne tien tu pas un langage de hauteur dans cette remarque? Je pense que tu dénonce un mal la ou tu veux bien en voire un! Je cite, "Hum, technique banale de se faire valoir : je me goberge dans l'abscons , moi seul et quelques elus peuvent comprendre." Et si tu regardais la chose autrement et voire seulement en elle (Leyla) une personne qui cible une clientèle vue l’impossibilité contrainte de vous la présenté autrement que correctement. Que je sache depuis le début elle ne peut faire autrement que se justifié a vous ! J’aurais fait de même après avoir été agressé de la sorte. Et puis finalement j'aurait peut-etre aussi spécifier vouloir seulement dédier le message a des gens qui me comprend pour aller au plus simple tell quel !! (kiss)
Amicalement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 09 juin06, 20:01

Message par proserpina »

Eliaqim a écrit : Ps : proserpina, ne tien tu pas un langage de hauteur dans cette remarque? Je pense que tu dénonce un mal la ou tu veux bien en voire un! Je cite, "Hum, technique banale de se faire valoir : je me goberge dans l'abscons , moi seul et quelques elus peuvent comprendre." Et si tu regardais la chose autrement et voire seulement en elle (Leyla) une personne qui cible une clientèle vue l’impossibilité contrainte de vous la présenté autrement que correctement. Que je sache depuis le début elle ne peut faire autrement que se justifié a vous ! J’aurais fait de même après avoir été agressé de la sorte. Et puis finalement j'aurait peut-etre aussi spécifier vouloir seulement dédier le message a des gens qui me comprend pour aller au plus simple tell quel !! (kiss)
Amicalement
Tu peux voir ça comme ça...
Il n'empeche que ce message:
leyla a écrit :Vous avez un problème de compréhension ? Alors que faites vous sur un forum religieux ?
Question
Je 'm'adresse à des gens capables de comprendre, les petits plaisantins ont le droit de revendiquer leurs instincts, mais leurs histoires de cartoons et de bandes dessinées, c'est ailleurs que ça se propage, le net est rempli de sites et de forums destinés aux gamins. Exemptez vous de répondre si vous n'êtes pas capables de comprendre, il faut être un peu sérieux quand même !
qui est loin d'etre un modèle de courtoisie, pour ne pas dire qu'il est franchement agressif et/ou insultant ne répondait qu'à des
" :?: " somme toute justifié au vue de l'enigmatique question :lol:

et que non content d'insulter la quasi totalité des participants de ce forum dès lors de ces premiers post , cet inconnu s'en prend à la modération
i c'est le modérateur qui répond, je ne participerai pas à cette section du forum, il accepte les avatars dégradants, les réponses ridicules et trouve ma question peu respectable ? (j'espère qu'il ne modère pas les autres sections !). En effet, la question ne vous concerne pas et ne vous concernera jamais.

Qui se ressemble s'assemble comme on dit en bon Français (et ce n'est pas de ce puzzle là dont je parlais!)
Libre à toi de lui trouver des excuses, n'empeche qu'il est particulièrement malpolis et discourtois :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 23 invités