El Mahjouba-Marie a écrit :
c pas logique du tout de vivre pour rien . . g droit de me poser des question . . toi t'es un mouton . . qui ne sais pas ou il va et pourquoi
...
Je ne me suis rien imaginé . . J'ai etudié . . tu peux t'épanouir, contempler la création de Dieu et te poser des questions . .
. . j'honore la nature en adorant CELUI qui l'a crée . . c pas comme toi . . qui ne connait pas le Maitre de ces oeuvres. .
Je réfléchit moi. . et je sais que tout ce qui est sur terre est éphémère . . et c pas pour rien . . y'a des réponses . .
C'est pas logique ? Que connais-tu à la logique ?
Peux-tu expliquer dans quel "but divin" le lion saute à la gorge de la gazelle ? dans quel but divin les fleurs poussent dans la prairie ? Dans quel but divin l'homme est-il produit de l'évolution ? Dans quel but divin l'enfant né de l'accouplement ? L'eau stagnante renvoit ton image ? La lune tourne autours de la terre ? Les gens du nord sont blonds ? Les oiseaux chantent ?
Tu ne sais pas grand'chose Marie, et je n'ai pas la prétention d'en savoir plus que toi, et malgrè tout tu prétends croire comprendre pourquoi nous sommes là...
Tu nous as expliqué d'où vient ta foi: d'un rêve.
Oui, ce rêve d'être immortel, d'avoir tu ce que tu désires, un rêve de puissance, ne plus connaitre la douleur et ne jamais être séparé des tiens.
Mais c'est un rêve Marie, réveilles-toi.