Voulez-vous rire un peu ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin06, 04:20

Message par Vovoss »

Marie
La théorie de l'évolution remise en question. .
Troubaadour
Ou tu as vu ca marie ?
Allez, pour une fois, il faut être honnête, Marie a bien raison: la théorie de l'évolution est bien remise en question.

Elle est remise en question tout simplement parce que c'est un problème scientifique et non un dogme or la science nécéssite la remise en question perpetuelle.

Or cette remise en question depuis des décennies semble bien conforter Darwin.

PS: saviez-vous qu'on utilise cette théorie pour prévoir l'apparition des résistances aux antibiotiques des bactéries?

Je m'explique: si, pour un antibiotique, on a une chance sur 10^5 qu'une bactérie d'une colonie présente une résistance, le risque est grand pour que le traitement soit inefficace (en effet il y a en général plus de 10^5 bactéries dans une colonie) car on risque de sélectionner la bactérie résistante qui va ensuite prendre le relais,en se multipliant, de l'infection (l'antibiotique utilisé étant, suite à des mutations ou à des tranferts d'informations génétiques, inefficace contre elle).

Pour éviter cela on va donc associer un autre antiotique (qui a, par exemple, une chance sur 10^6 d'être inefficace sur une bactérie d'une colonie).

10^-6*10^-5 = 10^-11 : le risque de voir une bactérie résistante aux 2 antibiotiques en même temps étant alors beaucoup plus faible, le traitement sera plus efficace car il y aura moins de risque de sélection.

Et cette logique est le fondement même des multithérapies (ex la trithérapie pour le VIH) qui marchent! Or, si la théorie de l'évolution était fausse, on ne pourrait même pas concevoir cela!

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 09 juin06, 10:00

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit : La couleur verte... est très mal considérée dans certains milieux :wink:
Quant au satin... en culotte... pas l'idéal non plus... surtout s'il fait chaud :D

La boissons "hip" très pure "hip" c'est "pure malt" ???? ou bien "hip" "absolut vodka" ? Hip.... (drunk)

- le titre c'est bien "rions un peu" de ce fil non ? :roll:

:wink: ça fait longtemps . . k'on c pas pris la tête tous les 2 :roll:

c une très belle couleur pour les hommes . . l'autre "milieu" c plus du jaune , orange . . avec une petite écharpe au cou

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin06, 12:49

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :

:wink: ça fait longtemps . . k'on c pas pris la tête tous les 2 :roll:

c une très belle couleur pour les hommes . . l'autre "milieu" c plus du jaune , orange . . avec une petite écharpe au cou
Quelle prise de tête ? On parle ... d'humour non ? :D
La couleur verte est réputée maléfique en France, mais c'est le violet en Italie, le vert et le bleu en Angleterre et le jaune en Espagne. Plusieurs hypothèses ont été émises au sujet du vert : le costume de Judas, celui de Molière lors de son décès ou la couleur de l'oxyde de cuivre, colorant toxique utilisé jadis.
Je parlais bien entendu du milieu... théatral. :D

Mal penséée

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 juin06, 16:18

Message par diogene »

Elle est remise en question tout simplement parce que c'est un problème scientifique et non un dogme or la science nécéssite la remise en question perpetuelle.
Héé ouiii... c'est bien là que se trouve l'essentiel de l'argumentation des créationnistes. A chaque expérience, à chaque découverte, la compréhension que l'homme a de son univers évolue...

Un dogme est, pas décret divin, figé...

L' évolution comme son nom l'indique évolue... donc elle est, par nature, mouvante...

Nous avons ici à faire entre l'immobile et le mobile...

La religion ne pouvant comprendre le mouvement... elle le rejette donc comme contradictoire à chaque nouvelle étape de découverte.

Ce qui, pour les uns est cheminement logique dans un mouvement de compréhension progressive devient pour les autres contradictions.

Un peu comme si ce n'était pas la voiture qui se déplaçait... mais la route sous elle...

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 juin06, 16:40

Message par diogene »

ô marie. . le jugement est création humaine... comme le tribunal, les juges, les procureurs et la loi...

""On va ressusciter??""" bon c'est vrai que je n'ai toujours pas compris ...

Comment cela se passe t'il???
le dieu il va pas reprendre les éléments éparses de notre ancien corps hein???
faudrait chercher les vers qui nous ont bouffé... peut être même les zoisos qui ont bouffé ces vers... et qui sait... l'homme qui a bouffé le zoiso en question...

Alors?? il nous reconstruit avec des éléments tout neufs??

Bon d'accord... mais ils viennent d'où ces éléments?... du paradis??

La mort existe donc au paradis???

Tu sais quoi? la vraie question que je me pose c'est: il y a t'il un paradis du paradis?

Bon assez déconné... je me perds moi dans tout ça... bouhhh c'est compliqué....

Je crois que mon paradis je vais me le faire ici moi...!!! ça me prendra moins la tête...

(flag) (loll) (mus) (drunk) (kiss) (flag) (mus)

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 juin06, 21:36

Message par diogene »

Tiens une petite blague... ( on peut remplacer imam par le pape si on veut... ça marche pareil) :D

"""""Un astronaute à son retour de Mars (on est dans le futur...) va voir le conseil des imams et leur dit :

- je suis allé sur Mars et j'y ai vu Dieu qui habite là-bas. Alors vous me donnez 100 millions d'euros si vous voulez que je ferme ma gueule

le grand imam : - Vous avez vu Dieu, mais c'est formidable ! Non seulement je ne vous donnerai pas 100 millions d'euros mais en plus je souhaite que vous le proclamiez à tous que vous avez vu Dieu

l'astronaute : - Oui, mais Dieu est noir

l'imam : - ça c'est embêtant, ça va éloigner certains orthodoxes traditionnalistes, mais tant pis, je ne suis pas raciste. Je ne vous donnerai pas 100 millions d'euros.

l'astronaute : - vous allez me les donner, Dieu est une femme..."""""""

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin06, 23:18

Message par le Ksatriya »

vraiment des propos d'athée......fric, q, etc.....

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 juin06, 01:51

Message par diogene »

hééé c'est une blague!!!! rien de plus...

Le sujet c'est pas "" voulez vous rire un peu?"""

en plus j'ai trouvé ça sur un forum religieux...
heureusement il y en a encore qui savent rire d'eux-même... ça dédramatise :D

Azrael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin06, 03:00

Message par Azrael »

le Ksatriya a écrit :vraiment des propos d'athée......fric, q, etc.....
Pour toi, parler d'une femme, c'est parler de cul ? Quelle triste vision du beau sexe. :(

F6

[ Aucun rang ]
F6
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin06, 04:29

Message par F6 »

Question :
"Comment peut-on être chrétien, musulman, juif ou bouddhiste ? "

Proposition de réponse :
Pour aller d'un point à un autre on peut prendre une voiture, un vélo, une moto, des rollers, des skis, un ascenseur, un avion...
Tout dépend de l'endroit où on se trouve et de l'endroit où on souhaite aller.
Et bien les religions, les philosophies, les sciences, les réflexions personnelles... sont autant de véhicules pour progresser.

Fraternellement

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 juin06, 05:07

Message par diogene »

En plus, pour le même prix, on a droit à l'almanach vermot des croyants...

merci V6... mais bon... pas trop hein??? ça fait grossir... :D

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin06, 09:40

Message par KarmaStuff »

Puisqu'on est dans l'humour... :lol:

Il y a quatre raisons qui prouvent que Jésus était juif :

- Il a habité chez sa mère jusqu'à 30 ans
- Il croyait que sa mère était vierge
- Sa mère le prenait pour un dieu
- Avec l'entreprise de charpentier de son père, il a bâti une multinationale qui marche encore 2000 ans plus tard

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 juin06, 18:35

Message par diogene »

:D :D :D

tiens en voilà une autre...

"""""""Anecdote :

Dans certains milieux de l'islam ceux qui font régulièrement leur prière portent une trace ronde et parfois noire sur le front à force de poser la tête sur le sol chaque fois qu'ils s'agenouillent.

On appelle cela «Dinar» et ces musulmans les considèrent comme une clef de paradis.

Bon, les incroyants, eux, considèrent cela comme un symptôme de la
maladie psychique de l'Islam,
mais bon... ce n'est que des kouffars.. hein!!.

Au jour de jugement, un musulman avec une grande barbe et un dinar très foncé se présente pour rejoindre le paradis...

On lui demande, alors, de faire la queue derrière quelques milliards des gens qui attendent, là, de connaitre le sort que dieu leur a réservé.

Après quelques centaines d'années, la queue n'a pas bougée d'un pas...

Soudain une foule d'anges armés surviennent et cherchent dans la foule, Satan qui se serait infiltré...

Alors notre grand barbu lève le doigt en criant :

"C'est moi Satan ! Faites ce que vous voulez, Mais vite s'il vous plaît, j'en ai marre d'espérer encore,... boudiou quel ennui!!..."

Bon c'est promis... c'est la dernière sur la religion
Demain je mets une blague sur les athées..

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin06, 23:44

Message par le Ksatriya »

et ne prends pas les blagues parmi les plus softs de celles qui arrangent l'égo athéiste; comme Azrael, plus haut, qui prétend voir les femmes comme des bagnolles. lol.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 juin06, 00:01

Message par diogene »

ok alors chose promise chose dûe...

---------------------------------------------------------------------------
"Si vous preniez les mêmes excuses employées par les gens qui ne veulent pas croire, vous réaliseriez combien elles peuvent être inconsistantes dans leur logique.

10 raisons de ne pas se laver :

1. J'y étais forcé quand j'étais enfant.
2. Les gens qui font du savon veulent seulement votre argent.
3. Je me lave lors des occasions spéciales, comme Noël et Pâques.
4. Les gens qui se lavent sont hypocrites - ils pensent qu'ils sont plus propres que tous les autres.
5. Il y a tellement de sortes de savon, je ne peux pas me décider sur laquelle est la meilleure.
6. J'avais l'habitude de me laver, mais c'est devenu si ennuyant que j'ai arrêté.
7. Aucun de mes amis ne se lavent.
8. La salle de bain n'est jamais assez chaude en hiver ou assez froide en été.
9. Je commencerai à me laver quand je serai plus vieux et plus sale.
10. Je ne trouve pas le temps de me laver"

--------------------------------------------------------------------------------

Un athée c'est un mec qui passe beaucoup de temps à parler d'un machin qui n'existe pas !

------------------------------------------------------------------------------

C'est l'histoire d'un mécréant, athée, anticlérical qui a un accident de voiture.
Son ame se sépare de son corps et s'élève dans les cieux.Il découvre stupéfait un soleil radieux qui tourne autour d'une terre plate.
Il arrive devant une grande porte où il est accueilli par d'accortes jeunes filles éternellement vierges,souriantes et très avenantes qui le conduisent dans une sorte de salle de tribunal. Là, un immense barbu à la voix terrible lui demande de quelle église il dépend. Notre héros est très embêté de constater que le dernier jugement, dont il a toute sa vie entendu parler, est en cours. Il tente une manoeuvre désespérée de rachat de sa conduite sur terre,se confond en excuses et en demandes d'indulgence, reconnait qu'il s'est trompé toute sa vie, mais que, n'ayant pas fait que du MAL, il fait appel à la miséricorde de son juge. Celui ci, peu à peu, semble se laisser convaicre...
... Et.... à cet instant précis.... le réveil se met à sonner !!!

-------------------------------------------------------------------------------

Charles est un vieux chercheur athée. Il a travaillé toute sa vie à résoudre la grande équation de la vie et de l’univers.
A quelques jours de son départ à la retraite, il est presque au bout de ses peines. Il en est convaincu. Jours et nuits, il travaille pour essayer de trouver avant de quitter son laboratoire.
Une nuit, à moitié endormi, après avoir rempli plusieurs tableaux de formules mathématiques, une étincelle jaillit dans son esprit. C’est une idée de génie !
Il écrit la dernière égalité et laisse éclater sa joie :
- Jai trouvé !!!!!"
Mais, soudain une lumière aveuglante envahit la pièce, des chœurs d’enfants descendent du plafond.
Une voix d’outre-tombe, qui fait trembler les murs, s’adresse à lui.
- Ah !! Tu m’as découvert. Cela faisait des siècles que je me cachais, dit Dieu.
Maintenant, c'est à toi de te cacher. Je compte jusqu’à 1 000 000 et je pars à ta recherche.
Si je te trouve, tu iras griller en enfer, pendant au moins trois éternités.

:D :D :D

Répondre