La dime chez les témoins de Jéhovah
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Ecrit le 11 juin06, 19:39
NOTRE AMI GILLES REPROCHE AU TJ d'employer des maçons pour construire des salles
moi je vois que pour nettoyer une église ont fait appel au scouts.
quand les scouts travail pour l'église c'est une BA.
quand les TJ font de même pour leurs salles ils sont exploités.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Ecrit le 11 juin06, 19:45
hier dimanche dans une émission (on ne peut pas plaire a tout le monde )Gilles a écrit : Vas voir le nombre de témoignages d'anciens t-j sur le lien que j'aie placés ont verras qui enfonces qui en final
un prétre a écrit un livres ( confidences dérangeantes ) je te le recommande vivement .
tu verras que c'est du même bois que les références que tu nous donnes contre les tj mais là ça concerne l'église catholique .
l'arroseur arrosé du connais
Modifié en dernier par medico le 12 juin06, 03:54, modifié 1 fois.
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Ecrit le 11 juin06, 20:34
Gilles habite au Québec. Pas de France 3 là bas, médico ... dommage pour lui !
Néanmoins, voici pour Gilles la présentation du livre :
Le père William appartient désormais au passé. Son divorce avec l'église ne s'est pas fait dans la discrétion que cette dernière aurait aimé. Mais aujourd'hui William Nasarre se sent libre ou plutôt libéré, et assez fort pour parler de ce que fut son parcours semé d'embûches au sein de l'institution catholique. William est le second d'une famille de quatre enfants, une famille comme tant d'autres, croyante mais non pratiquante. Lors de la communion d'un de ses amies, William a la révélation et ressent le désir de " faire comme le prêtre qui célèbre la messe ". Les années passent et confortent cette vocation qu'il n'ose encore avouer à ses proches. En 1991, au retour des JMJ de Pologne, il s'en ouvre pour la première fois à un prêtre qui lui conseille la réflexion et la prière. Dans le même élan, il annonce à ses parents son choix de vie et entre au séminaire le cœur empli de joie. Il va vite déchanter. Là où il pense trouver réconfort, compréhension et charité chrétienne, ce ne sont que messes basses, comportements hypocrites et accusations. On cherche à le décourager. Mais William se bat et son ordination a enfin lieu dans la cathédrale Sainte-Marie-d'Oléron en juin 2002. En octobre dernier, après trois ans de prêtrise, William renonce à son sacerdoce par amour. Il quitte l'église mais ne renie pas sa foi. Dans ce livre vérité, il parle sans détours d'une église en crise.
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... 28-9507401
Néanmoins, voici pour Gilles la présentation du livre :
Le père William appartient désormais au passé. Son divorce avec l'église ne s'est pas fait dans la discrétion que cette dernière aurait aimé. Mais aujourd'hui William Nasarre se sent libre ou plutôt libéré, et assez fort pour parler de ce que fut son parcours semé d'embûches au sein de l'institution catholique. William est le second d'une famille de quatre enfants, une famille comme tant d'autres, croyante mais non pratiquante. Lors de la communion d'un de ses amies, William a la révélation et ressent le désir de " faire comme le prêtre qui célèbre la messe ". Les années passent et confortent cette vocation qu'il n'ose encore avouer à ses proches. En 1991, au retour des JMJ de Pologne, il s'en ouvre pour la première fois à un prêtre qui lui conseille la réflexion et la prière. Dans le même élan, il annonce à ses parents son choix de vie et entre au séminaire le cœur empli de joie. Il va vite déchanter. Là où il pense trouver réconfort, compréhension et charité chrétienne, ce ne sont que messes basses, comportements hypocrites et accusations. On cherche à le décourager. Mais William se bat et son ordination a enfin lieu dans la cathédrale Sainte-Marie-d'Oléron en juin 2002. En octobre dernier, après trois ans de prêtrise, William renonce à son sacerdoce par amour. Il quitte l'église mais ne renie pas sa foi. Dans ce livre vérité, il parle sans détours d'une église en crise.
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... 28-9507401
Ecrit le 12 juin06, 02:41
Merci vous etes bien gentil mais j'aie vus une émission T.V des esclaves-robots qui travaille a N-Y dans une imprimerie et leurs exploitation.Cela ma suffit donc pas pour moi le titre d,esclaves-robotiques et de me faire chipper 10% de mes revenus et +. Vous s'avez surement d'ou ont parle a N-Y .
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Ecrit le 12 juin06, 03:57
pourquoi veux tu que l'ont lisent des références et pas les nôtresGilles a écrit :Merci vous etes bien gentil mais j'aie vus une émission T.V des esclaves-robots qui travaille a N-Y dans une imprimerie et leurs exploitation.Cela ma suffit donc pas pour moi le titre d,esclaves-robotiques et de me faire chipper 10% de mes revenus et +. Vous s'avez surement d'ou ont parle a N-Y .
concernant les 10% tu en devient risible car tout le monde c'est que c'est faux.
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Ecrit le 12 juin06, 05:36
Simple ,parce que la plupart du temps elles sont pièger et surtout de seconde mains .mais ,il est bien que tu commence a te questionner sur cela en effet .pourquoi veux tu que l'ont lisent des références et pas les nôtres Wink
Que veux tu ,il faut alors t"en prendre aux anciens qui ont quittés ce mouvement russellien _ Serais donc t'ils tous devenus menteur sur ce pointconcernant les 10% tu en devient risible car tout le monde c'est que c'est faux. Wink
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Ecrit le 12 juin06, 19:12
sa t'apprendras d'aller a des sources qui sont fausses .Gilles a écrit : Simple ,parce que la plupart du temps elles sont pièger et surtout de seconde mains .mais ,il est bien que tu commence a te questionner sur cela en effet . Que veux tu ,il faut alors t"en prendre aux anciens qui ont quittés ce mouvement russellien _ Serais donc t'ils tous devenus menteur sur ce point
mais une chose est sur c'est que l église catho elle a pratiqué l'usage de la dime. pas les tj .
désolé pour tes information erronées
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Ecrit le 14 juin06, 01:08
mio je prend pas le bord je prent la réalité.
Prier ou payer, il faut choisir dans les églises italiennes
source : http://fr.news.yahoo.com/041225/5/4724c.html
ROME (AP) - Prier ou payer, il faut choisir. Dans nombre d'églises italiennes regorgeant de trésors, de mosaïques byzantines, de fresques Renaissance ou encore de peintures baroques, les visiteurs sont désormais contraints à cette décision.
Si depuis longtemps les cathédrales font payer pour leurs "extras", comme visiter la crypte ou grimper dans la coupole, de plus en plus de lieux de culte italiens font payer l'entrée, pour tenter de canaliser le flot de visiteurs plus intéressés par les oeuvres d'art que le recueillement.
L'association "Eglises de Venise", dirigée par Luca Baldin, rassemble pour l'instant 15 églises. Pour 7,5 euros, on peut s'acheter un billet annuel valable pour tous les lieux de culte du groupe. Alors que l'entrée unique coûte 2,25 euros.
L'entrée reste gratuite pour les Vénitiens, les membres du clergé et les fidèles qui viennent uniquement pour prier ou assister à la messe.
Rendre l'entrée payante, selon Luca Baldin, c'est le prix à payer pour que ces églises gardent portes ouvertes. "A tort ou à raison, ces églises étaient fermées parce qu'il n'y avait pas le personnel suffisant pour en assurer la garde. Et quand elles ouvraient, pour les services religieux, ils étaient immanquablement perturbés par tous ceux qui y entraient, pas tellement pour des raisons religieuses, mais pour les admirer".
Et de comparer la situation de Venise à celle de Florence, où depuis des années déjà, plusieurs églises sont devenues payantes, pour cause d'invasion touristique.
Gianni Guido Rosetti, directeur de Santa Maria Novella, la plus importante église gothique de Toscane, raconte que la décision d'en rendre l'accès payant a été déchirante. Mais c'était ça ou "ne l'ouvrir que pour raisons religieuses et pas au public. Cela semblait encore pire", ajoute-t-il.
Chaque année, quelques 350.000 visiteurs arpentent la nef de Santa Maria, admirant ses trésors, une fresque de Masaccio, des crucifixions de Giotto ou Brunelleschi...
Faire payer l'entrée aura permis de faire passer le nombre des gardiens de deux à 19, de nettoyer graffiti et chewing-gums collés aux murs et au sol, et de financer l'éclairage de toute la nef, ajoute Rosetti.
Car les églises d'Italie dépendent du mécénat de sponsors privés, avides de publicité positive de ce genre, pour financer leurs restaurations. "Mais si vous pouvez trouver sans encombre un financier pour restaurer un crucifix de Giotto, personne ne va vouloir payer un simple salaire, ou la facture d'électricité", note Rosetti.
"Nous disons: 'si vous voulez visiter, vous devez participer'", note le père Aldo Marangoni, curé de San Giacomo dall'Orio, merveille architecturale byzantine hébergeant aussi des oeuvres de Véronèse. L'église voisine de San Giovanni Elemosinario, avec un Titien au-dessus de son autel, était fermée, mais a pu rouvrir ses portes après avoir rejoint son association "Chorus", capable de financer un gardien grâce au prix de l'entrée.
Pendant des décennies, dans nombre d'églises, les tableaux ou statues n'étaient éclairées que lorsqu'un touriste mettait une pièce dans la boîte allumant l'électricité. Les autres alors se précipitaient pour admirer l'oeuvre tout à coup brièvement illuminée.
A côté de la Tour de Pise, la cathédrale attenante fait payer 1,80 euro l'entrée. Mais uniquement en période touristique de pointe, et pas hors saison, ni pour ceux qui viennent à la messe.
"C'est une chose de vouloir assister à la messe, une autre de visiter l'église. D'autant que certains veulent juste s'abriter du soleil", explique Cirano Galli, porte-parole du bureau de gestion de la tour de Pise.
En revanche, le mouvement des églises payantes n'a pas pris à Rome. Dans la Ville éternelle et cité du pape, la maison de Dieu reste libre d'accès. - Associated Press
Prier ou payer, il faut choisir dans les églises italiennes
source : http://fr.news.yahoo.com/041225/5/4724c.html
ROME (AP) - Prier ou payer, il faut choisir. Dans nombre d'églises italiennes regorgeant de trésors, de mosaïques byzantines, de fresques Renaissance ou encore de peintures baroques, les visiteurs sont désormais contraints à cette décision.
Si depuis longtemps les cathédrales font payer pour leurs "extras", comme visiter la crypte ou grimper dans la coupole, de plus en plus de lieux de culte italiens font payer l'entrée, pour tenter de canaliser le flot de visiteurs plus intéressés par les oeuvres d'art que le recueillement.
L'association "Eglises de Venise", dirigée par Luca Baldin, rassemble pour l'instant 15 églises. Pour 7,5 euros, on peut s'acheter un billet annuel valable pour tous les lieux de culte du groupe. Alors que l'entrée unique coûte 2,25 euros.
L'entrée reste gratuite pour les Vénitiens, les membres du clergé et les fidèles qui viennent uniquement pour prier ou assister à la messe.
Rendre l'entrée payante, selon Luca Baldin, c'est le prix à payer pour que ces églises gardent portes ouvertes. "A tort ou à raison, ces églises étaient fermées parce qu'il n'y avait pas le personnel suffisant pour en assurer la garde. Et quand elles ouvraient, pour les services religieux, ils étaient immanquablement perturbés par tous ceux qui y entraient, pas tellement pour des raisons religieuses, mais pour les admirer".
Et de comparer la situation de Venise à celle de Florence, où depuis des années déjà, plusieurs églises sont devenues payantes, pour cause d'invasion touristique.
Gianni Guido Rosetti, directeur de Santa Maria Novella, la plus importante église gothique de Toscane, raconte que la décision d'en rendre l'accès payant a été déchirante. Mais c'était ça ou "ne l'ouvrir que pour raisons religieuses et pas au public. Cela semblait encore pire", ajoute-t-il.
Chaque année, quelques 350.000 visiteurs arpentent la nef de Santa Maria, admirant ses trésors, une fresque de Masaccio, des crucifixions de Giotto ou Brunelleschi...
Faire payer l'entrée aura permis de faire passer le nombre des gardiens de deux à 19, de nettoyer graffiti et chewing-gums collés aux murs et au sol, et de financer l'éclairage de toute la nef, ajoute Rosetti.
Car les églises d'Italie dépendent du mécénat de sponsors privés, avides de publicité positive de ce genre, pour financer leurs restaurations. "Mais si vous pouvez trouver sans encombre un financier pour restaurer un crucifix de Giotto, personne ne va vouloir payer un simple salaire, ou la facture d'électricité", note Rosetti.
"Nous disons: 'si vous voulez visiter, vous devez participer'", note le père Aldo Marangoni, curé de San Giacomo dall'Orio, merveille architecturale byzantine hébergeant aussi des oeuvres de Véronèse. L'église voisine de San Giovanni Elemosinario, avec un Titien au-dessus de son autel, était fermée, mais a pu rouvrir ses portes après avoir rejoint son association "Chorus", capable de financer un gardien grâce au prix de l'entrée.
Pendant des décennies, dans nombre d'églises, les tableaux ou statues n'étaient éclairées que lorsqu'un touriste mettait une pièce dans la boîte allumant l'électricité. Les autres alors se précipitaient pour admirer l'oeuvre tout à coup brièvement illuminée.
A côté de la Tour de Pise, la cathédrale attenante fait payer 1,80 euro l'entrée. Mais uniquement en période touristique de pointe, et pas hors saison, ni pour ceux qui viennent à la messe.
"C'est une chose de vouloir assister à la messe, une autre de visiter l'église. D'autant que certains veulent juste s'abriter du soleil", explique Cirano Galli, porte-parole du bureau de gestion de la tour de Pise.
En revanche, le mouvement des églises payantes n'a pas pris à Rome. Dans la Ville éternelle et cité du pape, la maison de Dieu reste libre d'accès. - Associated Press
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Ecrit le 14 juin06, 18:50
et alors ne reproche pas aux autres se que vous pratiquez ouvertement.Gilles a écrit :Et alors
alors que chez leTJ la dime n'existe pas.
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Ecrit le 26 juin06, 04:22
. Dieu et l'argent
Dans la Bible, l’attention aux biens matériels est présente dès le livre de la Genèse. Les troupeaux abondants d’Abraham témoignent de la bonté de Dieu. À travers des codes de lois ou par la voix des prophètes, la Bible donne des prescriptions strictes concernant la gestion de cette prospérité, signe d’une bonne observance des commandements divins. Propose-t-elle une éthique de la richesse ? Le Monde de la Bible pose la question par l’étude de cas précis. L’usage de la monnaie, qui ne se répand en Judas qu’à partir du Ve siècle, a-t-il induit de nouveaux rapports à l’argent ? Et quel fut, après la conquête romaine du Proche-Orient, le statut des publicains, les collecteurs d’impôts ?
Dans la Bible, l’attention aux biens matériels est présente dès le livre de la Genèse. Les troupeaux abondants d’Abraham témoignent de la bonté de Dieu. À travers des codes de lois ou par la voix des prophètes, la Bible donne des prescriptions strictes concernant la gestion de cette prospérité, signe d’une bonne observance des commandements divins. Propose-t-elle une éthique de la richesse ? Le Monde de la Bible pose la question par l’étude de cas précis. L’usage de la monnaie, qui ne se répand en Judas qu’à partir du Ve siècle, a-t-il induit de nouveaux rapports à l’argent ? Et quel fut, après la conquête romaine du Proche-Orient, le statut des publicains, les collecteurs d’impôts ?
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