TJ- Dirigé par l’Esprit Saint, mais quelle sont les preuves?
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TJ- Dirigé par l’Esprit Saint, mais quelle sont les preuves?
Ecrit le 12 juin06, 00:13La Watchtower, société de presse biblique.
Nous ne pouvons que louer la Watchtower, société d'édition de Bibles et de manuels bibliques, pour ses efforts d'ouverture à l'enseignement des Saintes Ecritures au monde des hommes, et à l'esprit d'évangélisation qu'elle inculque à ses membres baptisés ou en passe de l'être... Mais a-t-elle le droit de s'auto-proclamer: ''l'Organisation terrestre de Jéhovah ?''
Si tel était le cas, quelles preuves incontestables a-t-elle à fournir de sa direction par l'Esprit Saint ?
[Modération - J’ai édité et changé le thème du topique pour ce qui ma semblé être plus clair - Eliaqim]
Nous ne pouvons que louer la Watchtower, société d'édition de Bibles et de manuels bibliques, pour ses efforts d'ouverture à l'enseignement des Saintes Ecritures au monde des hommes, et à l'esprit d'évangélisation qu'elle inculque à ses membres baptisés ou en passe de l'être... Mais a-t-elle le droit de s'auto-proclamer: ''l'Organisation terrestre de Jéhovah ?''
Si tel était le cas, quelles preuves incontestables a-t-elle à fournir de sa direction par l'Esprit Saint ?
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Ecrit le 12 juin06, 05:42
Pas la moindre j'en ai bien peur, d'autant que sous le règne de Rutherford, l'esprit saint avait été jeté aux oubliettes pour être remplacé par des "anges du Seigneur" qui inspiraient et enseignaient le "reste".
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
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Re: La Watchtower, société de presse biblique.
Ecrit le 12 juin06, 11:03Faut être d’accord sur la signification et l’impacte d’avoir de l’esprit saint.Téo a écrit :[...]quelles preuves incontestables a-t-elle à fournir de sa direction par l'Esprit Saint ?
Avoir de l’esprit saint ne signifie pas pour autant être inspiré immuablement et incontestablement! Je pense que l’esprit saint agit comme un stimulant sur l’état d’esprit.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
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Re: La Watchtower, société de presse biblique.
Ecrit le 12 juin06, 20:37comme un bon petit cafe bien serre, quoiEliaqim a écrit : Faut être d’accord sur la signification et l’impacte d’avoir de l’esprit saint.
Avoir de l’esprit saint ne signifie pas pour autant être inspiré immuablement et incontestablement! Je pense que l’esprit saint agit comme un stimulant sur l’état d’esprit.
- Pasteur Patrick
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Ecrit le 18 juin06, 01:45
La question de TEO porte sur les marques de l'Esprit.
L'Esprit: les choses spirituelles doivent être jugées selon leur ordre spirituel. Seules les marques sont visibles, ici, il ne peut s'agir que des fruits de l'Esprit.
Ces fruits concernent tous les chrétiens et pas seulement un groupe particulier.
Les fruits de l'Esprit sont: "amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, douceur, maitrise de soi" (II Cor 5:22).
Ces marques ne sont jamais acquises, mais à travailler dans sa propre vie, tous lesjours, au contact des autres et dans le monde ! C'est cela le travail de sacntification auquel Dieu nous appelle tous, notre propre perfectionnement en vue du Bien.
Faut-il poser la question en pointant particulièrement la Société des TJ ? Je ne le crois pas pour ma part, car c'est leur accorder une importance qu'ils n'ont pas et pourrait leur laisser accroire qu'ils sont au top de la foi ou encourager leurs propres visions dualistes du monde.
Les fruits de l'Esprit sont la conséquence naturelle de tous les chrétiens productifs, quels qu'ils soient car aucun ne peut s'affranchir d'une réflexion sur les effets de la grâce du Christ dans sa vie personnelle et sur les actes évangéliques qu'il est censé mettre en oeuvre.
Le culte véritable réside non seulement dans l'appropriation du Salut gratuit en Jésus-Christ, et en lui seul (cf. Ac 4:12 aucun NOM offert aux hommes qui soit nécessaire à notre salut, à savoir Jésus"), mais encore dans la mise en application dans sa vie des effets de la grâce vécue (cf. Jacques 1:27 la religion pure et sans tâche (...) = visiter les orphelins, les veuves, etc.) Le chapitre2 de Jacques vient à point à ce sujet : sans les oeuvres, la foi est stérile!
Les deux se complètent harmonieusement dans une vie chrétienne équilibrée.
Reste plus qu'à se lever, comme Abraham, et accomplir ce pour quoi on est destiné.
Bonne route.
L'Esprit: les choses spirituelles doivent être jugées selon leur ordre spirituel. Seules les marques sont visibles, ici, il ne peut s'agir que des fruits de l'Esprit.
Ces fruits concernent tous les chrétiens et pas seulement un groupe particulier.
Les fruits de l'Esprit sont: "amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, douceur, maitrise de soi" (II Cor 5:22).
Ces marques ne sont jamais acquises, mais à travailler dans sa propre vie, tous lesjours, au contact des autres et dans le monde ! C'est cela le travail de sacntification auquel Dieu nous appelle tous, notre propre perfectionnement en vue du Bien.
Faut-il poser la question en pointant particulièrement la Société des TJ ? Je ne le crois pas pour ma part, car c'est leur accorder une importance qu'ils n'ont pas et pourrait leur laisser accroire qu'ils sont au top de la foi ou encourager leurs propres visions dualistes du monde.
Les fruits de l'Esprit sont la conséquence naturelle de tous les chrétiens productifs, quels qu'ils soient car aucun ne peut s'affranchir d'une réflexion sur les effets de la grâce du Christ dans sa vie personnelle et sur les actes évangéliques qu'il est censé mettre en oeuvre.
Le culte véritable réside non seulement dans l'appropriation du Salut gratuit en Jésus-Christ, et en lui seul (cf. Ac 4:12 aucun NOM offert aux hommes qui soit nécessaire à notre salut, à savoir Jésus"), mais encore dans la mise en application dans sa vie des effets de la grâce vécue (cf. Jacques 1:27 la religion pure et sans tâche (...) = visiter les orphelins, les veuves, etc.) Le chapitre2 de Jacques vient à point à ce sujet : sans les oeuvres, la foi est stérile!
Les deux se complètent harmonieusement dans une vie chrétienne équilibrée.
Reste plus qu'à se lever, comme Abraham, et accomplir ce pour quoi on est destiné.
Bonne route.
- jusmon de M. & K.
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Ecrit le 18 juin06, 01:54
Je dirais même des non chrétiens, et même des incroyants souvent meilleurs que nous.Pasteur Patrick a écrit : Ces fruits concernent tous les chrétiens et pas seulement un groupe particulier.
Bonne route.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
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- Pasteur Patrick
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Ecrit le 18 juin06, 02:16
Merci Jusmon pour ta juste remarque. Ell est fondée mais
j'en ferai une à mon tour: les non croyants peuvent parvenir aux fruits que j'ai rappelés ci-dessus par d'autres voies philosophiques par exemple. Le stoïcisme en est un excellent exemple historique, une des perles de l'Antiquité.
Les vertus sont universelles en effet et jamais je ne le contesterai.
Mais le christianisme a ses propres marques spirituelles, même si elles se retrouvent ailleurs. Ainsi, l'Apôtre Paul met un soin très particulier à mettre en exergue "la foi, l'espérance et l'amour" (I Cor 13:13)... avec une emphase unique dans l'histoire de la pensée religieuse sur l'amour (i aghapi d'où nous avons tiré "agapes" en français)! (I Cor 14).
Non que l'amour n'existait pas ailleurs, mais il est au centre de la foi évangélique.
A bientôt, jusmon.
j'en ferai une à mon tour: les non croyants peuvent parvenir aux fruits que j'ai rappelés ci-dessus par d'autres voies philosophiques par exemple. Le stoïcisme en est un excellent exemple historique, une des perles de l'Antiquité.
Les vertus sont universelles en effet et jamais je ne le contesterai.
Mais le christianisme a ses propres marques spirituelles, même si elles se retrouvent ailleurs. Ainsi, l'Apôtre Paul met un soin très particulier à mettre en exergue "la foi, l'espérance et l'amour" (I Cor 13:13)... avec une emphase unique dans l'histoire de la pensée religieuse sur l'amour (i aghapi d'où nous avons tiré "agapes" en français)! (I Cor 14).
Non que l'amour n'existait pas ailleurs, mais il est au centre de la foi évangélique.
A bientôt, jusmon.
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Ecrit le 21 juin06, 03:37
tout simplement ceux là
13 Mais celui qui tiendra bon jusqu’à la fin sera sauvé
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(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Ecrit le 21 juin06, 05:23
Lis bien... j'ai mis "plagiat" Lui parlait de péages que l'on peut supprimer.Rvd Patrick a écrit :Supprimons l'Etat, ça ne nous empêchera pas de vivre... mais quelles difficultés surgiront ! Lesplus fortts ou lesplus rusés seuls survivront alors.
L'amour dont parle Desproges dans ta signature n'est pas celui dont parlent les religions chrétiennes.
Salut
Mais dis moi en quoi les religions chrétiennes pourraient s'attribuer le monopole de l'amour ?
Car on peut aimer son prochain sans être religieux, on peut aimer le monde sans pour autant aller dans un temple, une église, un couvent, une mosquée et l'on peut s'aimer TOUT simplement... sans besoins de dogmes.
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Ecrit le 21 juin06, 05:48
Là où la Lumière du Christ a lui pendant la formation d'une civilisation (je parle de l'Europe), même lorsqu'on la voudrait éteinte, elle subsiste encore assez longtemps. Nos chartes des droits, aussi athées soit-elles, sont encore toute imbues de cette dignité sacrée de la vie humaine fondée par l'Incarnation de Dieu, ce sens de l'égalité foncière de tous les hommes (un même Créateur, une même destinée éternelle), etc.
Il ne fait aucun doute que des éléments de paganisme ont refait surface dès le rejet de la religion chrétienne; supériorité raciale dans l'Allemagne hitlérienne, pouvoir des parents sur la vie de l'enfant à naître, délaissement quasi total de l'éducation morale, remise en question des principes fondamentaux de la société chrétienne (mariage monogame hétérosexuel, par exemple)...
Il ne fait aucun doute que des éléments de paganisme ont refait surface dès le rejet de la religion chrétienne; supériorité raciale dans l'Allemagne hitlérienne, pouvoir des parents sur la vie de l'enfant à naître, délaissement quasi total de l'éducation morale, remise en question des principes fondamentaux de la société chrétienne (mariage monogame hétérosexuel, par exemple)...
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Ecrit le 21 juin06, 06:06
Tu veux dire "des élements de paganisme se sont intégrés au christianisme traditionnel" ?Il ne fait aucun doute que des éléments de paganisme ont refait surface dès le rejet de la religion chrétienne;
VOIR :
http://www.geocities.com/romelapaienne/
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Ecrit le 21 juin06, 07:32
Non.Brainstorm a écrit : Tu veux dire "des élements de paganisme se sont intégrés au christianisme traditionnel" ?
VOIR :
http://www.geocities.com/romelapaienne/
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Ecrit le 21 juin06, 13:40
C'est encore des délires que tout cela.LumendeLumine a écrit :..../...
Il ne fait aucun doute que des éléments de paganisme ont refait surface dès le rejet de la religion chrétienne; supériorité raciale dans l'Allemagne hitlérienne, pouvoir des parents sur la vie de l'enfant à naître, délaissement quasi total de l'éducation morale, remise en question des principes fondamentaux de la société chrétienne (mariage monogame hétérosexuel, par exemple)...
La société 'chrétienne" n'a nullement l'apannage de toutes ces qualités.
Et l'Allemagne hitlerienne était croyante.
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