Question tordue, tout comme la foi...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin06, 07:57

Message par patlek »

Donc, dieu a perdu le controle...

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 juin06, 07:59

Message par JusteAli »

patlek a écrit :Donc, dieu a perdu le controle...
Non non Dieu n'a rien perdu ...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 juin06, 08:07

Message par patlek »

Bah si.

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin06, 09:37

Message par KarmaStuff »

JusteAli a écrit :Non les croyants ne redoutent aucunement le diable c'est plutot le diable qui redoute les croyants. Et encore une fois, c'est donner trop d'importance au diable que de penser qu'il gardera les enfers ou quelque autre univers.

Le Bon Dieu n'est pas un symbole Il Est Le Createur de tous les univers et ce qu'ils contiennent. Faire le mal c'est lui desobeir et c'est precisement ce qu'a deliberement choisi de faire l'une de Ses creatures communement appelee le diable. Non le diable n'a pas ete cree pour desobeir a son Createur mais il a ete cree libre de le faire.

MAIS QUAND VAS-TU COMPRENDRE CELA ?
Ce que je comprends en tout cas, c'est que les croyants sont de gentils toutous aux ordres d'un être qui n'existe pas plus que le Père Noël...

Votre "dieu" n'a pas plus de pouvoir qu'une capsule de bouteille de bière... Image

gorioto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin06, 09:44

Message par gorioto »

Votre "dieu" n'a pas plus de pouvoir qu'une capsule de bouteille de bière...
le plus incroyable c'est que les croyants une fois qu'ils ont décapsulé la bouteille, ils se (et nous) saoulent avec cette mauvaise bière... de la bièrasse chaude comme de la pisse d'âne et le pire c'est qu'ils croient que c'est bon !!!!! et veulent nous le faire croire !!!!

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin06, 09:50

Message par KarmaStuff »

gorioto a écrit :le plus incroyable c'est que les croyants une fois qu'ils ont décapsulé la bouteille, ils se (et nous) saoulent avec cette mauvaise bière... de la bièrasse chaude comme de la pisse d'âne et le pire c'est qu'ils croient que c'est bon !!!!! et veulent nous le faire croire !!!!
Image Image Image C'est tellement vrai... Image
Modifié en dernier par KarmaStuff le 12 juin06, 09:53, modifié 3 fois.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 juin06, 09:50

Message par JusteAli »

patlek a écrit :Bah si.
Cela equivaudrait a dire que le pdg d'une chaine de super-marches perdrait le controle financier et marketing de ses affaires suite a la desobeissance de l'une de ses caissieres. Une caissiere qui refuse de scanner des produits n'arrivera meme pas a arreter l'activite d'un seul centre commercial, comment pourrait-elle dans ce cas mettre en faillite toute l'entreprise. C'est d'un non-sens affligeant!

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 juin06, 09:56

Message par JusteAli »

KarmaStuff a écrit : Ce que je comprends en tout cas, c'est que les croyants sont de gentils toutous aux ordres d'un être qui n'existe pas plus que le Père Noël...

Votre "dieu" n'a pas plus de pouvoir qu'une capsule de bouteille de bière... Image
Mais quelle fierte que d'etre soumis au Maitre des mondes, au Createur de la lune et du soleil, de la poire et de la pomme, du miel et du lait...

Gloire a celui qui m'a gratifie de la vue et de l'ouie pour admirer la splendeur de Sa creation.

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin06, 10:05

Message par Agnos »

JusteAli a écrit :Le Bon Dieu n'est pas un symbole Il Est Le Createur de tous les univers et ce qu'ils contiennent. Faire le mal c'est lui desobeir et c'est precisement ce qu'a deliberement choisi de faire l'une de Ses creatures communement appelee le diable. Non le diable n'a pas ete cree pour desobeir a son Createur mais il a ete cree libre de le faire.

MAIS QUAND VAS-TU COMPRENDRE CELA ?
Ecoute JusteAli, il y a un gros problème dans ton raisonnement, et si tu etais capable de reflechir tout seul, tu constaterais que:

- Si dieu crée le diable pour qui lui obéisse, et que celui-ci ne le fait pas, c'est qu'il a raté son coup. Et ne nous saoules plus avec ton "dieu parfait"... Il a bien fait une erreur, ou alors il l'a fait exprés et il est donc le créateur du mal, lui, ton dieu que tu pries 5 fois par jour, et pas le diable.

- Si dieu sais tout et voit l'avenir, il saurait que le diable allait etre méchant avant de le créer, donc soit allah sait tout et crée déliberemment le mal, juste pour faire ch*er le monde, soit allah est faible et n'a pas prévu que le diable n'en ferait qu'a sa tete.

- Si dieu crée le diable, et que le diable fait le mal contre la volonté de dieu, il a toujours la possibilité de changer les choses après, de retirer satan de la circulation par exemple, de le détruire, de l'envoyer en enfer. Dans mon jargon, on appelle ca le debugage. Donc soit allah, le dieu que tu pries 5 fois par jour, laisse le mal roder pour pervertir les hommes qui n'y sont finalement pour rien et les envoyer rotir en enfer pour l'eternité, soit il est impuissant à intervenir dans le monde qu'il a créé.

On peut en conclure que ton dieu est:

Un dieu faible et impuissant
ou / et
Un dieu cruel

Dans les deux cas, c'est contraire au coran, qui finalement ne vaut pas plus qu'un mauvais roman, qui ne contient ni savoir ni sagesse, et surtout pas... une vérité.

Voila ce que tu aurais pu constater.
Enfin... si tu etais capable de reflechir tout seul.
Modifié en dernier par Agnos le 12 juin06, 10:07, modifié 1 fois.

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin06, 10:06

Message par KarmaStuff »

JusteAli a écrit :Cela equivaudrait a dire que le pdg d'une chaine de super-marches perdrait le controle financier et marketing de ses affaires suite a la desobeissance de l'une de ses caissieres. Une caissiere qui refuse de scanner des produits n'arrivera meme pas a arreter l'activite d'un seul centre commercial, comment pourrait-elle dans ce cas mettre en faillite toute l'entreprise. C'est d'un non-sens affligeant!
Non... Cela équivaudrait à faire croire à tous les employés que le PDG offrirait une prime de 1 milliard € à la fin de leur carrière, qu'il fallait le remercier et le prier plusieurs fois par jour, qu'ils ne devraient jamais manger de salade verte au travail, que les employés d'autres enseignes de supermarchés sont des ennemis potentiels et qu'il faut éliminer à tout prix, que les employés masculins devraient battre leurs collègues féminines si elles désobéissaient à leurs ordres, qu'ils devraient tous se rendre au moins une fois dans leur carrière à la succursale centrale de la chaîne, sans quoi ils n'auraient pas droit à cette prime de fin de carrière et se retrouveraient malgré eux à l'abattoir...

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin06, 10:07

Message par KarmaStuff »

JusteAli a écrit :Mais quelle fierte que d'etre soumis au Maitre des mondes, au Createur de la lune et du soleil, de la poire et de la pomme, du miel et du lait...

Gloire a celui qui m'a gratifie de la vue et de l'ouie pour admirer la splendeur de Sa creation.
Excuse-moi de l'exprimer ainsi, mais tu me fais pitié...

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 juin06, 10:09

Message par JusteAli »

KarmaStuff a écrit : Excuse-moi de l'exprimer ainsi, mais tu me fais pitié...
Peux-tu m'expliquer pourquoi, si ce n'est pas trop te demander...

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin06, 10:23

Message par Agnos »

KarmaStuff a écrit : Non... Cela équivaudrait à faire croire à tous les employés que le PDG offrirait une prime de 1 milliard € à la fin de leur carrière, qu'il fallait le remercier et le prier plusieurs fois par jour, qu'ils ne devraient jamais manger de salade verte au travail, que les employés d'autres enseignes de supermarchés sont des ennemis potentiels et qu'il faut éliminer à tout prix, que les employés masculins devraient battre leurs collègues féminines si elles désobéissaient à leurs ordres, qu'ils devraient tous se rendre au moins une fois dans leur carrière à la succursale centrale de la chaîne, sans quoi ils n'auraient pas droit à cette prime de fin de carrière et se retrouveraient malgré eux à l'abattoir...
:lol: :lol: :lol:

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin06, 10:27

Message par KarmaStuff »

JusteAli a écrit : Peux-tu m'expliquer pourquoi, si ce n'est pas trop te demander...
Je le peux... Car tu crois en des légendes qui n'ont jamais fait partie de la réalité... Car tu acceptes chaque ligne de ton "livre sacré" sans jamais le remettre en cause, sans éprouver de sentiment critique à son sujet... Car tu crois en des dogmes qui sont de toute évidence paradoxaux aux yeux de tout être raisonné, raisonnable et épris de pragmatisme... Car tu crois en un être qui n'existe pas... Car tu avances sur un chemin religieux tête baissée sans te rendre compte que tout ça n'est qu'un ramassis de contes pour grands enfants...

Je passe de sujets en sujets sur cette partie du forum, et je remarque que quel que soit le titre d'un fil, on en revient toujours aux mêmes résultats à un moment donné...

Les athées essayent de faire comprendre aux croyants que les religions sont issues de légendes et mythes insensées, et que le "dieu" qui est décrit dans leur livre ne se prête pas au Monde qui nous entoure, car cela comporte une liste d'innombrables contradictions, et par conséquent qu'il n'existe pas...

Les croyants essayent de faire comprendre aux athées que leur "dieu" est tout puissant, qu'il est à l'origine de tout ce qui existe, et si le malheur s'expand sur la Terre, c'est à cause du diable, créature de "dieu" qu'il laisse se promener sur la Terre afin de 'tester' les Etres Humains...

Vous gobez tout ce qui est écrit dans ces livres... S'il était écrit que vous deviez vous tenir à cloche-pied pendant une heure le 21 juin de chaque année, vous le feriez sans réfléchir, comme des moutons, j'en suis certain...

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 juin06, 10:31

Message par Slim09 »

Je le peux... Car tu crois en des légendes qui n'ont jamais fait partie de la réalité... Car tu acceptes chaque ligne de ton "livre sacré" sans jamais le remettre en cause, sans éprouver de sentiment critique à son sujet... Car tu crois en des dogmes qui sont de toute évidence paradoxaux aux yeux de tout être raisonné et raisonnable et épris de pragmatisme... Car tu crois en un être qui n'existe pas... Car tu avances sur un chemin religieux tête baissée sans te rendre compte que tout ça n'est qu'un ramassis de contes pour grands enfants...

Je passe de sujets en sujets sur cette partie du forum, et je remarque que quel que soit le titre d'un fil, on en revient toujours aux mêmes résultats à un moment donné...

Les athées essayent de faire comprendre aux croyants que les religions sont issues de légendes et mythes insensées, et que le "dieu" qui est décrit dans leur livre ne se prête pas au Monde qui nous entoure, car cela comporte une liste d'innombrables contradictions, et par conséquent qu'il n'existe pas...

Les croyants essayent de faire comprendre aux athées que leur "dieu" est tout puissant, qu'il est à l'origine de tout ce qui existe, et si le malheur s'expand sur la Terre, c'est à cause du diable, créature de "dieu" qu'il laisse se promener sur la Terre afin de 'tester' les Etres Humains...

Vous gobez tout ce qui est écrit dans ces livres... S'il était écrit que vous deviez vous tenir à cloche-pied pendant une heure le 21 juin de chaque année, vous le feriez sans réfléchir, comme des moutons, j'en suis certain...
Un athée qui veut essayer de nous deconvertir, c'est la meilleure :lol: :lol:

Et les singes, et darwin, et big bang tu y crois a ces enfantillages? :lol: :lol:

Répondre