Croyances académy
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Croyances académy
Ecrit le 12 juin06, 09:51Moi j'essaye de comprendre c'est quoi croire en Dieu pour vous les croyants. Expliquez-moi que je rigole un peu. Je m'ennuie ce soir, j'ai envie d'histoires drôles de récits enfantins sur Jésus ou Mahomet, toutes ces bêtises c'est finalement aussi divertsissants qu'un film idiot à la télé.. Je vous écoute le croaillants...Surtout faites moi rire, j'ai pas trop le moral ce soir... et y a rien de bien à la télé !
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Re: Croyances académy
Ecrit le 12 juin06, 10:03Tu cherches la guidée?gorioto a écrit :Moi j'essaye de comprendre c'est quoi croire en Dieu pour vous les croyants. Expliquez-moi que je rigole un peu. Je m'ennuie ce soir, j'ai envie d'histoires drôles de récits enfantins sur Jésus ou Mahomet, toutes ces bêtises c'est finalement aussi divertsissants qu'un film idiot à la télé.. Je vous écoute le croaillants...Surtout faites moi rire, j'ai pas trop le moral ce soir... et y a rien de bien à la télé !
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 12 juin06, 10:54
Désolé patlek... moi je suis devenu athée selon mon vécu et mes réflexions pas de naissance... Mais l'athéisme n'est pas une religion... l'incroyance n'est pas une religion... Etra athée c'est rejeter les croyances convenues et sans fondement... Les croyants les plus intéressants sont ceux qui peuvent expliquer pourquoi ils le sont devenus contrairement à certains qui sont "croyants" de naissance...
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 12 juin06, 11:19
Tiens... il y a freud qui s' est interrogé sur qui pouvait etre le moise historique
http://perso.orange.fr/marxiens/psy/moise.htm
http://perso.orange.fr/marxiens/psy/moise.htm
Ecrit le 12 juin06, 11:30
Dans ce cas parles-nous de ta non-croyance, de ta philosophie dans la vie... je ne sais pas moi, de tes amours, de tes passions...gorioto a écrit :ben parce que je suis athée ! Je suis un incroyant ! Comment veux-tu que je te parle de mes coyances puisque je n'en ai pas ! Parle-moi plutôt des tiennes. Ou bien trop peur du ridicule, c'est ça ?
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 12 juin06, 11:42
Dieu nous a crée pour l'adorer ( le connaitre, le remercier etc ) . . IL a envoyé des messagers dans chaque communauté 5Abraham, Noé, Moise , Jesus , Muhammad saw . . pour annoncer SA parole . . croire en LUI SEUL sans rien lui associer , en ses envoyés et à la resurrection . .gorioto a écrit :Bref comme d'habitude tous les croyants se défaussent ou battent en retraite dès qu'on leur demande de parler un peu de leurs croyances... Vous avez peur du ridicule ou quoi ? Allez, un peu de courage... Tout ça est pour l'instant bien triste...
Muhammad saw est le dernier des Prophète . . Il a eu pour mission de propager l'Islam après une longue interruption de messager . .
Tu veux savoir quoi d'autre . . ??
-