Croyances académy

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
gorioto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Croyances académy

Ecrit le 12 juin06, 09:51

Message par gorioto »

Moi j'essaye de comprendre c'est quoi croire en Dieu pour vous les croyants. Expliquez-moi que je rigole un peu. Je m'ennuie ce soir, j'ai envie d'histoires drôles de récits enfantins sur Jésus ou Mahomet, toutes ces bêtises c'est finalement aussi divertsissants qu'un film idiot à la télé.. Je vous écoute le croaillants...Surtout faites moi rire, j'ai pas trop le moral ce soir... et y a rien de bien à la télé !

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Re: Croyances académy

Ecrit le 12 juin06, 10:03

Message par El Mahjouba-Marie »

gorioto a écrit :Moi j'essaye de comprendre c'est quoi croire en Dieu pour vous les croyants. Expliquez-moi que je rigole un peu. Je m'ennuie ce soir, j'ai envie d'histoires drôles de récits enfantins sur Jésus ou Mahomet, toutes ces bêtises c'est finalement aussi divertsissants qu'un film idiot à la télé.. Je vous écoute le croaillants...Surtout faites moi rire, j'ai pas trop le moral ce soir... et y a rien de bien à la télé !
Tu cherches la guidée? (ange)

gorioto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin06, 10:13

Message par gorioto »

c'est quoi la guidée ?
non. moi je cherche à ce qu'un croyant m'explique ce en quoi il croit. Tu crois en quoi Mahjouba ? Concrètement ? Essaye d'être un peu drôle pour une fois, cela changera !

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 12 juin06, 10:38

gorioto a écrit :c'est quoi la guidée ?
non. moi je cherche à ce qu'un croyant m'explique ce en quoi il croit. Tu crois en quoi Mahjouba ? Concrètement ? Essaye d'être un peu drôle pour une fois, cela changera !

t'es né athé gorioto??
T'a jamais entendu parler de Dieu. .

gorioto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin06, 10:43

Message par gorioto »

on ne naît pas athée pas plus qu'on ne naît croyant. Je ne comprens pas ta question, tu veux en venir où ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 juin06, 10:47

Message par patlek »

Bien sur que l' on nait athée, c' est culturel la religion, c' est pas de l' inné.

gorioto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin06, 10:54

Message par gorioto »

Désolé patlek... moi je suis devenu athée selon mon vécu et mes réflexions pas de naissance... Mais l'athéisme n'est pas une religion... l'incroyance n'est pas une religion... Etra athée c'est rejeter les croyances convenues et sans fondement... Les croyants les plus intéressants sont ceux qui peuvent expliquer pourquoi ils le sont devenus contrairement à certains qui sont "croyants" de naissance...

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 12 juin06, 11:10

la conscience . .

. . Pense-tu que nous avons été créer que pour . . manger , dormir etc . . comme les bêtes . .

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 juin06, 11:11

Message par JusteAli »

Un debat (patlek-gorioto) a propos de l'atheisme, de l'inne, de l'acquis, de freud, de darwin etc. ca par contre ca serait divertissant.

gorioto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin06, 11:18

Message par gorioto »

Bref comme d'habitude tous les croyants se défaussent ou battent en retraite dès qu'on leur demande de parler un peu de leurs croyances... Vous avez peur du ridicule ou quoi ? Allez, un peu de courage... Tout ça est pour l'instant bien triste...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 juin06, 11:19

Message par patlek »

Tiens... il y a freud qui s' est interrogé sur qui pouvait etre le moise historique

http://perso.orange.fr/marxiens/psy/moise.htm

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 juin06, 11:20

Message par JusteAli »

Pourquoi ne nous parlerais-tu pas un peu de tes croyances a toi, gorioto?

gorioto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin06, 11:26

Message par gorioto »

ben parce que je suis athée ! Je suis un incroyant ! Comment veux-tu que je te parle de mes coyances puisque je n'en ai pas ! Parle-moi plutôt des tiennes. Ou bien trop peur du ridicule, c'est ça ?

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 juin06, 11:30

Message par JusteAli »

gorioto a écrit :ben parce que je suis athée ! Je suis un incroyant ! Comment veux-tu que je te parle de mes coyances puisque je n'en ai pas ! Parle-moi plutôt des tiennes. Ou bien trop peur du ridicule, c'est ça ?
Dans ce cas parles-nous de ta non-croyance, de ta philosophie dans la vie... je ne sais pas moi, de tes amours, de tes passions...

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 12 juin06, 11:42

gorioto a écrit :Bref comme d'habitude tous les croyants se défaussent ou battent en retraite dès qu'on leur demande de parler un peu de leurs croyances... Vous avez peur du ridicule ou quoi ? Allez, un peu de courage... Tout ça est pour l'instant bien triste...
Dieu nous a crée pour l'adorer ( le connaitre, le remercier etc ) . . IL a envoyé des messagers dans chaque communauté 5Abraham, Noé, Moise , Jesus , Muhammad saw . . pour annoncer SA parole . . croire en LUI SEUL sans rien lui associer , en ses envoyés et à la resurrection . .
Muhammad saw est le dernier des Prophète . . Il a eu pour mission de propager l'Islam après une longue interruption de messager . .
Tu veux savoir quoi d'autre . . ??

Répondre