je pense que tu n'a pas l'air de comprendre que les mots que tu utilise n'a qu'un but je te le répéte mettre tout le monde dos a dos, il n'y pas de "représailles israeliennes" c'est un dialectique un peu trop faciles, or de quoi etions nous en train de parler? Tu pretendait que des innocents n'étaits pas visé intentionellement ce qui est faux puisque l'article en questions le confirme et mieux encore:Simplement moi a écrit : Continue alors de constater mon cher.
Et je le redis.
Tu confonds réprésailles et bavures, qui ne sont pas admissibles a des attaques conduites expressément contre des civils sans motifs (discutables ou pas, justifiables ou pas, correct de le faire ou pas ... la discussion reste ouverte de ces points de vue)
"les victimes palestiniennes étaient privées de justice et de réparation et l'impunité demeurait la règle pour les soldats israéliens responsables d'homicides illégaux et de mauvais traitements infligés aux palestiniens".
la vérité (que tu a du mal a admettre) c'est que les incursion israelienne se traduisent plus souvant en actions de vengeance a l'encontre de la population que de veritables action contres les seuls personne incriminés
oui je lit parfaitement merci, en effet l'artciles parle des méthodes qu'a mit entre autres sharon pour briser l'autorité palestiniennes!!!Simplement moi a écrit : Tu lis bien ? AUTORITE PALESTINIENNE pas... population palestinienne. Nuance. ®
mais il parle également des actions qui on cette fois visés des civiles ainsi que des infrastructures
tu vois c'est pas dificile a comprendre tu cites par omission
-lorsque l'on detruit des infrastuctures commes des écoles, des conduites d'eau ou d'élécticité, des habitations c'est la population palestiniennes qui est touché!
tu voit c'est pourtant bienc ECRIT EN TOUTE LETTRES: bombardements des derniers bâtiments encore debout de l'Autorité palestinienne, ratissage de maison en maison pour retrouver des « terroristes » et des armes ; destruction des biens publics, des conduites d'eau, de boutiques, pillages, refus de laisser les ambulanciers atteindre les blessés...
c'est parce que la aussi tu cites par omission:Simplement moi a écrit :Et maintenant explique aussi comme le dit ton lien le comment et le pourquoi de la chose ?
Tiré de ton lien et de l'article de "Le Point".
C'est exactement la situation qui donne le "feu vert" précisément aux dérives.
Sans l'attentat.. le reste n'aurait pas eu lieu.
la suite de l'articles:
les attentats ne sont qu'un pretexte rien de plus! il est évident que vue la situation dans laquelle se trouve les palestiniens les attentats ne cesserait jamais réélement, il faut etres sacrement naif ou terriblement hypocrite pour croire que la paix passe avant tout par l'arrêts des attentatsPour les Israéliens terrorisés, la coupe est pleine. Ils font bloc derrière leur Premier ministre, qui, une nouvelle fois, accuse Arafat, et leur promet « une guerre totale contre le terrorisme ». Sharon veut aller vite. Il a le soutien de la population et des Américains. Il ne veut pas laisser le temps aux Etats arabes de capitaliser sur leurs propositions de paix. Alors, Israël rappelle 20 000 réservistes et lance Tsahal à l'assaut de Ramallah, Kalkiliya, Tulkarem, Bethléem et ses villages environnants et, le 3 avril, Jénine. La quasi-totalité de la Cisjordanie est réoccupée. Chaque nouvelle occupation est suivie d'un nouvel attentat-suicide. A Jérusalem, une jeune fille de 16 ans (elle allait se marier l'été prochain) se fait sauter dans un supermarché, à Tel-Aviv, à Haïfa (20 morts dans un restaurant), puis de nouveau à Jérusalem. Rien ne semble devoir arrêter l'escalade de la violence en ces sanglantes fêtes de Pâque. Le sang appelle le sang
car encore une fois je te le répéte:
ce n'est pas le terrorisme qui créait l'occupation, mais l'occupation qui crée le terrorisme