Le mari a t il le droit de battre sa femme en islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin06, 03:36

Message par enigma »

tout d'abord oui nous les fidéles nous sommes les meilleurs , peut etre pas dans ce bas monde mais surement le jour dernier auprés d'allah .
ensuite s'entretués et tuer les innocents est interdis en islam, et celui qui comis des crimes aura un grand chatiment ,pour ce qui se passe aujourdhui c'est l'age noir de l'islam, c'est pas lui (c'ad l'islam), mais ces croyants qui sont en agonie depuis le moment ou ils ont laissés tombé leur religion , on vous suivants vous surtout aprés la colonnisation et tous les maux que vous avez fais entrée on nos terre avec vous, car au moment ou les musulmans étaient des vrais musulmans ,la civilisation musulmane était en apogée , on plus tu me diras les palestiniens, les iraquiens, les tchétchénes, alors je te dirais si toi qql vient et t'enleve tes terres par la force, tu restera les bras croisés, c'est ce rejet de l'islam par les musulmans qui leurs a value tous ces années de mépris et de soufrance, mais c'est un autre sujet( on parle ici de la femme)
pour ce qu'a dis simplement moi: les actes qui comptes , oui malheureusement aux yeux des autres , ce sont les actes seuls compte pour critiquer et jouer tous leur mauvais tours envers l'islam, oui l'islam passe la plus mauvaise période de son histoire (et ce ceci a été dis par le prophéte saw , que lors des derniers jours l'islam deviendra inconnus aux gens), oui l'islam a une mauvaise image à cause des mauvais actes de qqls gens!
mais bon je me retire, car allah a dit vrais:
"oui, ceux qui mécroient, c'est égal, pour eux, que tu les avertisses ou ne les avertisses pas : ils ne croiront pas" (s2/v6)
"allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles. et sur leurs yeux, un bandeau; et pour eux, un grand châtiment." (s2/v7) sadaqua allah radim

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 juin06, 04:09

Message par Slim09 »

Il y a meme une parole du prophète qui en dit tout

Le Prophète Mouhammad (sws) dit en ce sens que,
viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa
religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la
paume de sa main. (Tirmidhi)

Certe aujourd'hui il est vrai qu'il ya des mususlmans qui ne respecte pas certaine condition comme ne pas battre la femme pourtant le prophète a dit :

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Hadith ~ La meilleure moralité, selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction)
le Messager De Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "Les Croyants qui ont la foi la plus accomplie sont ceux d'entre eux qui jouissent de la meilleure moralité et du plus doux caractère. Les meilleurs d'entre vous sont ceux qui traitent le mieux leurs femmes."

Sa dit tout alors faut arréter de nous poster sur l'Iran , l'Aghanistan, etc..
Comme ci ces pays représentait toute L'islam.
Franchement..

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 juin06, 04:21

Message par enigma »

Slim09 a écrit :Il y a meme une parole du prophète qui en dit tout

Le Prophète Mouhammad (sws) dit en ce sens que,
viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa
religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la
paume de sa main. (Tirmidhi)

Certe aujourd'hui il est vrai qu'il ya des mususlmans qui ne respecte pas certaine condition comme ne pas battre la femme pourtant le prophète a dit :

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Hadith ~ La meilleure moralité, selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction)
le Messager De Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "Les Croyants qui ont la foi la plus accomplie sont ceux d'entre eux qui jouissent de la meilleure moralité et du plus doux caractère. Les meilleurs d'entre vous sont ceux qui traitent le mieux leurs femmes."

Sa dit tout alors faut arréter de nous poster sur l'Iran , l'Aghanistan, etc..
Comme ci ces pays représentait toute L'islam.
Franchement..
baraka allah fik frér
en faite ces hadites se trouvent dans mes liens de mon poste d'avant
mais bon, j'arrete moi, car ya plus rien à ce dire avec eux, ils ont des idées préalablement concues et enracinés ,tout a fait comme ce verset que j'ai cité là en haut , rien à ce dire, prkoi perdre du temps
chacun crois ce qu'il veut et allah jugera entre nous demain
salam frér

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin06, 12:59

Message par Simplement moi »

enigma a écrit : baraka allah fik frér
en faite ces hadites se trouvent dans mes liens de mon poste d'avant
mais bon, j'arrete moi, car ya plus rien à ce dire avec eux, ils ont des idées préalablement concues et enracinés ,tout a fait comme ce verset que j'ai cité là en haut , rien à ce dire, prkoi perdre du temps
chacun crois ce qu'il veut et allah jugera entre nous demain
salam frér
J'espère que tu te rends compte que ce que tu reproches aux autres est exactement ton attitude ?

Idées préalablement conçues...enracinées.. :D

C'est pourtant simple de reconnaître la réalité du monde et ses turpitudes Y COMPRIS EN ISLAM.

Je t'ai mis des liens sur le Maroc, sur l'Algérie... pas que l'Iran.

Je ne dis pas que TOI tu le fais ou le ferais, mais cela existe, et ceux qui pratiquent le font appuyés sur une lecture coranique.

Les hadiths... sont des "on a dit que un tel a dit que" bien moins fiables que le Coran qui est votre base: d'ailleurs tu sais bien que si un hadith est en contradiction avec le Coran c'est le Coran qui prime et PAS LE HADITH.

Je ne comprends pas pourquoi au lieu de dénoncer purement et simplement ce qui est de toute évidence mauvais dans des textes moyen âgeux vous voulez a tout prix défendre l'indéfendable.

Et justifier l'injustifiable.

Tu as un mauvais sens de "supériorité" qui de fait n'est que l'expression d'un renfermement sur toi même.

Tu ne dois pas t'en aller a moins de vouloir faire partie de ceux que j'appelle "trois petits tours et puis s'en vont" : continue de proposer tes visions de ta religion... qui est plus que cela.

C'est en échangeant que les hommes se comprennent.

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 juin06, 13:41

Message par Slim09 »

J'espère que tu te rends compte que ce que tu reproches aux autres est exactement ton attitude ?

Idées préalablement conçues...enracinées.. Very Happy

C'est pourtant simple de reconnaître la réalité du monde et ses turpitudes Y COMPRIS EN ISLAM.

Je t'ai mis des liens sur le Maroc, sur l'Algérie... pas que l'Iran.

Je ne dis pas que TOI tu le fais ou le ferais, mais cela existe, et ceux qui pratiquent le font appuyés sur une lecture coranique.

Les hadiths... sont des "on a dit que un tel a dit que" bien moins fiables que le Coran qui est votre base: d'ailleurs tu sais bien que si un hadith est en contradiction avec le Coran c'est le Coran qui prime et PAS LE HADITH.

Je ne comprends pas pourquoi au lieu de dénoncer purement et simplement ce qui est de toute évidence mauvais dans des textes moyen âgeux vous voulez a tout prix défendre l'indéfendable.

Et justifier l'injustifiable.

Tu as un mauvais sens de "supériorité" qui de fait n'est que l'expression d'un renfermement sur toi même.

Tu ne dois pas t'en aller a moins de vouloir faire partie de ceux que j'appelle "trois petits tours et puis s'en vont" : continue de proposer tes visions de ta religion... qui est plus que cela.

Pour une fois que je poste quelque chose que les non-musulmans ne comprennet presque rien, tu t'acharne a dire que ça c'est vrai et ça c'est faux.
Contente toi de lire ce que j'ai posté et non de poster des faits sur l'algerie ou l'iran qui n'ont aucun rapport avec le sujet et de demander ce que tu n'a pas compris.

Merci il sert comme meme à sa cette partie :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin06, 20:49

Slim09 a écrit :
Pour une fois que je poste quelque chose que les non-musulmans ne comprennet presque rien, tu t'acharne a dire que ça c'est vrai et ça c'est faux.
Contente toi de lire ce que j'ai posté et non de poster des faits sur l'algerie ou l'iran qui n'ont aucun rapport avec le sujet et de demander ce que tu n'a pas compris.

Merci il sert comme meme à sa cette partie :wink:
Titre du fil : "Le mari a t il le
droit de battre sa femme en islam?"

Contente toi ..... tu dis ? :shock:

Non mon cher, je ne peux pas ME "contenter" de lire des contre vérités "enseignantes".
Précisément les exemples donnés sur des pays "dits musulmans" ou bien dans lesquels les "lois islamiques" sont appliquées démontre le contraire de ce que tu essayes de démontrer.

Je n'ai aucune question car... c'est bien clair : on a des exemples sous les yeux et les mouvements de femmes dans le monde islamique est de plus en plus "visible":

http://www.monde-diplomatique.fr/2004/0 ... ASEN/11108

et....

http://www.secularislam.org/women/femmes.htm
Nous méritons un tout autre modernisme. Tenter de moderniser ou de réformer l’islam ne fera que prolonger l’oppression et la subordination séculaire des femmes dans les sociétés dominées par l’islam. Plutôt que de moderniser l’islam, il faut le « mettre en cage », tout comme l’humanité a mis en cage le christianisme, il y a deux siècles. L’islam doit être subordonné à la laïcité et à l’Etat laïc.

Apres, tu viens nous "informer".... :D des "bien faits des hadiths" :shock:

Permets moi de penser que des femmes musulmanes qui parlent de leur situation est autrement plus véridique et probante.. et enseignante.

Et le rôle de cette partie "enseignement" est aussi pour mettre ce type d'évidences devant les yeux de ceux ou celles qui se "contenteraient" comme tu dis de lire vos préceptes sortis du 7è siècle.

Une dernière pour la route:
Lors d'une conférence de l'Association nord-américaine d'études du Moyen-Orient, tenue à Washington il y a quelques années, j'ai croisé un groupe de jeunes musulmanes distribuant des photocopies d'une fatwa d'un guide musulman établi au Canada, selon qui il est interdit aux hommes de battre leurs femmes (…) A cette même conférence, j'ai entendu une musulmane afro-américaine (…) réclamer que les religieux musulmans interdisent l'administration de coups aux femmes en se fondant sur les mêmes critères religieux que pour l'interdiction de l'esclavage dans l'islam (…)
Ces musulmans là seraient moins "instruits" que toi sur les "vraies" pratiques préconisées par des religieux... se basant su les enseignements mohammediens ?

http://www.memri.org/bin/french/article ... ID=SP56703

Alors tu as beau expliquer que l'on devrait se "contenter" de TES explications... il faudra sans doute que tu ouvres toi même ton esprit a la réalité du monde.
Mohammed Kamal Mustafa , imam d'une mosquée du Sud de l'Espagne, a récemment publié un ouvrage à l'origine d'une vive polémique dans le pays. Ce livre, intitulé «Les femmes dans l'islam», décrit la façon dont un mari doit battre sa femme, se fondant pour cela sur le verset coranique: «Quant à celles dont tu redoutes la désobéissance, réprimande-les, expulse-les du lit et bats-les.» (4: 34)
On l'a mis en prison ce brave bon musulman.

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 juin06, 01:31

Message par Slim09 »

Titre du fil : "Le mari a t il le
droit de battre sa femme en islam?"

Contente toi ..... tu dis ? Shocked

Non mon cher, je ne peux pas ME "contenter" de lire des contre vérités "enseignantes".
Précisément les exemples donnés sur des pays "dits musulmans" ou bien dans lesquels les "lois islamiques" sont appliquées démontre le contraire de ce que tu essayes de démontrer.

Je n'ai aucune question car... c'est bien clair : on a des exemples sous les yeux et les mouvements de femmes dans le monde islamique est de plus en plus "visible"...................................:
Ecoute, ecoute mon pauvre on s'en fout royalement que tel ou tel personne ont battu leur femme.
Tes argument tourne toujours sur ce que les hommes font alors que c'est point ça.
A croire qu'il n'ya que les pays musulmans qui battent leur femme.
Je pourrai faire de meme avec les femmes battu en occident mais ou est le rapport?

Alors arète de nous pomper avec des commentaire tel que "En Iran ils ont fait si, en Afghanistan ils ont fait ça, etc... qui n'on autre but que de détruire le sujet et non le comprendre.
Tu es scotché sur ces pays? Alors va militer la- bas mais de grâce cesse de dire qu'un tel a fait si et un tel a fait ça sinon on en sortita pas.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin06, 03:02

Message par From Da Wu »

Slim09 a écrit : Ecoute, ecoute mon pauvre on s'en fout royalement que tel ou tel personne ont battu leur femme.
Tes argument tourne toujours sur ce que les hommes font alors que c'est point ça.
Je pourrai faire de meme avec les femmes battu en occident mais ou est le rapport?

Alors arète de nous pomper avec des commentaire tel que "En Iran ils ont fait si, en Afghanistan ils ont fait ça, etc... qui n'on autre but que de détruire le sujet et non le comprendre.
Tu es scotché sur ces pays? Alors va militer la- bas mais de grâce cesse de dire qu'un tel a fait si et un tel a fait ça sinon on en sortita pas.
Bien sur que les femmes sont maltraité partout meme en Occident malheureusement.

Mais quand l'Islam dit que c'est permis de battre sa femme, que la parole d'une femme vaut moitié moins que celle d'un homme, que la femme est une éternelle mineur qui doit etre tutoré par un homme, etc.......... cela n'aide pas et ne plaide pa en faveur de la condition féminine c'est tout mon amis !!

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 juin06, 08:27

Message par Slim09 »

Bien sur que les femmes sont maltraité partout meme en Occident malheureusement.

Mais quand l'Islam dit que c'est permis de battre sa femme, que la parole d'une femme vaut moitié moins que celle d'un homme, que la femme est une éternelle mineur qui doit etre tutoré par un homme, etc.......... cela n'aide pas et ne plaide pa en faveur de la condition féminine c'est tout mon amis !!
Ecoute va cracher ton venin ailleurs de grâce ne complique pas la tache car le dialoque n'est visiblement pas ton fort.

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 juin06, 09:33

Message par enigma »

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin06, 11:18

C'est très gentil tes liens mais quand on y lit ceci... permets moi de sourire quand aux piètres explications pour personnes crédules et peu instruites et de ne pas en dire plus quant à leur crédibilité :

À première vue, ce verset paraît donner le droit au mari de battre sa femme. Il mérite cependant une analyse plus approfondie :

[...]Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

Il est important de noter que la traduction française ne contient pas toutes les subtilités de la langue arabe.
:D :D :D l'excuse majeure quand un musulman n'a plus rien a argumenter. Notons au passage qu'il ne donne pas la "traduction correcte même en utilisant des synonymes ou des mots proches"

Ceci dit... il ne nie pas car :
De quelle genre de désobéissance s'agit-il ? Le mot désobéissance utilisé ici est lié aux voeux de mariage. Le mot arabe "Neshooz" signifie, dans ce contexte-ci, le bris des voeux de mariage. Donc, ceci ne peut s'appliquer que si la femme commet un acte grave comme charmer un autre homme, par exemple.
Donc il ne nie pas.. et en plus il s'enmêle dans ses explications (car il n'en a pas c'est évident) car... il dit bien que cela s'applique lors d'un cas jugé "grave" :shock:

Même si cela se produit, Dieu a donné aux hommes des étapes à suivre. La première étant le dialogue ( exhortez-les ). Faire chambre à part est la deuxième, si la première ne fonctionne pas ( éloignez-vous d'elles dans leurs lits ). Le mari doit se conformer à toutes les étapes de cette loi.
Et... ensuite il parle bien d'étapes... a suivre. Donc il reconnait implicitement que si le "repentir" ne vient pas ou ne fonctionne pas... le recours de "frapper" est d'actualité.

Hadith Sahih Muslim Livre 008, No 3306:
Une femme non mariée a plus de droits sur sa personne que son gardien, et le consentement (au mariage) d'une vierge est requis. Son silence implique son consentement.

Alors voilà qui réfute cette accusation contre l'Islam. Quant à la référence sur le silence, celle-ci confirme le dicton suivant : qui ne dit mot consent. Bien entendu, si la femme n'affirme pas son objection à l'union, alors qui peut parler d'union forcée ?
:shock:

Prendre les gens pour des imbeciles, ça il sait faire, ce commentateur.

Comme si une gamine des 70 000 cas recensés par an en France de mariages forcés lors de "vacances" au "bled" pouvait se mettre a nier après l'état de trouille et désespoir psychologique dans lequel elle doit être après ce kidnaping "familial".

Il me fait penser a ces juges qui ne condamnent pas pour viol... car la violée n'a pas crié : elle avait un couteau sous la gorge. :twisted:

Les hommes diminueront en nombre et les femmes augmenteront en nombre à un point tel qu'un homme sera en charge de cinquante femmes ."
S'il y aura, dans un futur rapproché, 50 fois plus de femmes que d'hommes, alors pourquoi est-il impensable qu'il y ait plus de femmes que d'hommes en Enfer ? Pourquoi dire que cela est misogyne ?
:D :D :D La meilleure: les statistiques globales mondiales démontrent à l'envi que la population masculine est égale a la féminine et que de plus... c'est dans les pays "musulmans" que l'on note un chiffre inverse: plus d'hommes que de femmes.

Ne parlons pas de la Chine ou le déficit atteint.. 100 millions.

C'est beau d'être croyant quand même :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin06, 11:25

Slim09 a écrit : Ecoute, ecoute mon pauvre on s'en fout royalement que tel ou tel personne ont battu leur femme.

Dis-moi... cet imam là... il est d'Iran :?: :
Mohammed Kamal Mustafa , imam d'une mosquée du Sud de l'Espagne, a récemment publié un ouvrage à l'origine d'une vive polémique dans le pays. Ce livre, intitulé «Les femmes dans l'islam», décrit la façon dont un mari doit battre sa femme, se fondant pour cela sur le verset coranique: «Quant à celles dont tu redoutes la désobéissance, réprimande-les, expulse-les du lit et bats-les.» (4: 34)
Il n'y a rien a comprendre mon pauvre ami.

Un texte religieux AUTORISE a frapper sa femme.

Vous vous évertuez a vouloir justifier l'injustifiable et vous avez des corréligionnaires qui donnent même des recettes pour ce faire.

Et tu viens me dire que je te "pompe" :shock:

D'abord c'est irrespectueux de parler ainsi, je te le rappelle et impropre a une bonne tenue de discussion.

Ensuite quand tu as les évidences que je te mets sous le nez, au lieu d'en éventuellement discuter les bien fondés ou arguments, tu viens nous sortir de nouveau que partout il y a des femmes qui se font agresser y compris par leurs maris.

Oui. Il y en a. Et c'est condamnable.

Mais aucun texte religieux AUTRE QUE LE TIEN, a savoir le CORAN n'en prescrit l'acte.

Et tu auras beau essayer de trouver toutes les explications du monde cela ne changera rien SAUF A EFFACER ce verset, ce que tu ne PEUX PAS FAIRE.

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 juin06, 12:08

Message par Slim09 »

Il n'y a rien a comprendre mon pauvre ami.

Un texte religieux AUTORISE a frapper sa femme.

Vous vous évertuez a vouloir justifier l'injustifiable et vous avez des corréligionnaires qui donnent même des recettes pour ce faire.
Ou est ce que je veux essayer de prouver l'injustifiable?
Et tu viens me dire que je te "pompe" Shocked

D'abord c'est irrespectueux de parler ainsi, je te le rappelle et impropre a une bonne tenue de discussion.

Code : Tout sélectionner

[color=darkred][b]MODERE[/b][/color]
Ensuite quand tu as les évidences que je te mets sous le nez, au lieu d'en éventuellement discuter les bien fondés ou arguments, tu viens nous sortir de nouveau que partout il y a des femmes qui se font agresser y compris par leurs maris.

Oui. Il y en a. Et c'est condamnable.

Quel évidences a tu posté a par :
Le tabou des violences domestiques

D’après un rapport officiel (9), les infractions constatées à l'encontre des femmes sont les suivantes :
279 femmes (dont 30 mineures) victimes de coups et blessures volontaires ;
198 femmes dont 159 mineures victimes d’attentats à la pudeur ;
149 femmes dont 7 mineures victimes de vol ;
99 femmes dont 51 mineures victimes de viol consommé ou tenté ;
39 mineures victimes d’incitation à la débauche.
Ces chiffres (10) montrent bien que les femmes battues (qui font l’objet de coups et blessures volontaires) représentent la majorité des femmes agressées et que la violence domestique est pour de nombreuses femmes une réalité tristement quotidienne : “Il y a comme une cécité sociale envers la violence familiale, d’abord à cause de son caractère banal et évident” écrit la sociologue algérienne Dalila Djerbal-Lamarène qui procède à des enquêtes et des travaux sur la violence familiale. Examinant le registre du “seul” service de neuro-traumatologie d’Alger pour la semaine du 1er au 7 juin 1995, elle relève que 13 femmes, âgées de 15 à 65 ans, y ont été accueillies, deux suite à une agression dans la rue et les onze autres suite à ce que l’on désigne pudiquement sous le vocable de “coups et blessures volontaires” dans le cadre de “problèmes familiaux”, sans autre indication sur l’auteur de la violence subie. “Cette violence, poursuit l’auteur, touche toutes les catégories sociales et toutes les classes d’âge”.
ou encore tu poste un article sur un imbécile d'imam(merci pour l'exemple qui ne vise qu'a détruire le poste) :evil: qui enseigne comment frapper sa femme.

Ou est l'envie de discuter avec toi si tu commence a poster des ccccccccccc pareilles.
Mais aucun texte religieux AUTRE QUE LE TIEN, a savoir le CORAN n'en prescrit l'acte.

Et tu auras beau essayer de trouver toutes les explications du monde cela ne changera rien SAUF A EFFACER ce verset, ce que tu ne PEUX PAS FAIRE.
Si des gens ce basent à 100% sur le coran et dèlaissent royalement ce que le prophète a dit c'est leur problème. Allah dit meme de suivre le prophète et son comportement.
Le prophète a t-il battu ces femmes? Non
A t-il conseillé de battre les femmes? Non

Pourquoi crois-tu que j'ai posté les hadith à coté?
Si un musulman se réfèrent uniquement au Coran, c'est sur qu'il va dérailler car il ne comprendra rien et c'est la que les hadiths prennent leur sens.

Maintenant si des personnes battent leur femmes parce qu'ils ont vu qu'il est écrits dans le Coran, c'est leur problème.
Moi j'écoute ce que le prophète a dit à savoir que le meilleur d'entre vous sont ceux qui se comportent mieux avec leur épouse.

POINT FINAL!!

PS: Je déplore ta mani a sauté sur tous ce qu'il y a quand il s'agit de l'islam
Et surtout cette fourbe mani d'avoir le dernier mot, MEME QUAND TU N'A RIEN A DIRE!!
:evil:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin06, 21:24

Message par IIuowolus »

Donc ce que tu essaie de dirent c'est qu'il faut des mode d'emploie pour les mode d'emploie ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 juin06, 21:59

Message par patlek »

Oiu que les hadiths sont supérieur au coran?

Répondre