La tradition orale.

Répondre
Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

La tradition orale.

Ecrit le 12 juin06, 19:27

Message par Téo »

La tradition orale doit-elle l'emporter sur les Saintes Ecritures en matière de doctrines, de foi et de culte dans les églises chrétiennes ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 12 juin06, 19:29

Message par IIuowolus »

c'est quoi pour toi la tradition orale ?

la parole de jésus, la parole habiter par le verbe, ou l'enseignement de la bible au coin du feu ?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: La tradition orale.

Ecrit le 13 juin06, 09:04

Message par Eliaqim »

Téo a écrit :La tradition orale doit-elle l'emporter sur les Saintes Ecritures en matière de doctrines, de foi et de culte dans les églises chrétiennes ?
Je vous fait souligniez un simple texte bien connut en 2 Timothée 3 :16. Je voie qu’il y est fait mention d’excellence au niveau des écritures et non des traditions. 2 Timothée 3 : 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre […]

Certains dans le Judaïsme ont été tenue comme coupable et reproché aussi du moment ou des traditions humaines étaient ajoutés à la parole de Dieu pour finalement grandir et agir comme pratique d'autorité.

Matthieu 15 :3-9 (3) En réponse il leur dit : “ Pourquoi vous aussi violez-vous le commandement de Dieu à cause de votre tradition ? 4 Par exemple, Dieu a dit : ‘ Honore ton père et ta mère ’, et : ‘ Que celui qui injurie père ou mère finisse dans la mort. ’ 5 Mais vous, vous dites : ‘ Qui dit à son père ou à sa mère : “ Tout ce que j’ai et dont tu pourrais tirer profit de moi est un don voué à Dieu ”, 6 [celui-là] n’a pas du tout à honorer son père. ’ Et ainsi vous avez annulé la parole de Dieu à cause de votre tradition. 7 Hypocrites ! C’est avec raison qu’Isaïe a prophétisé à votre sujet, quand il a dit : 8 ‘ Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. 9 C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes. ’Cela dit, il y a de bonne et mauvaise tradition, les bonnes sont celle qui se vérifie par les écritures.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Re: La tradition orale.

Ecrit le 14 juin06, 00:50

Message par Téo »

Eliaqim a écrit : Je vous fait souligniez un simple texte bien connut en 2 Timothée 3 :16. Je voie qu’il y est fait mention d’excellence au niveau des écritures et non des traditions. 2 Timothée 3 : 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre […]

Certains dans le Judaïsme ont été tenue comme coupable et reproché aussi du moment ou des traditions humaines étaient ajoutés à la parole de Dieu pour finalement grandir et agir comme pratique d'autorité.

Matthieu 15 :3-9 (3) En réponse il leur dit : “ Pourquoi vous aussi violez-vous le commandement de Dieu à cause de votre tradition ? 4 Par exemple, Dieu a dit : ‘ Honore ton père et ta mère ’, et : ‘ Que celui qui injurie père ou mère finisse dans la mort. ’ 5 Mais vous, vous dites : ‘ Qui dit à son père ou à sa mère : “ Tout ce que j’ai et dont tu pourrais tirer profit de moi est un don voué à Dieu ”, 6 [celui-là] n’a pas du tout à honorer son père. ’ Et ainsi vous avez annulé la parole de Dieu à cause de votre tradition. 7 Hypocrites ! C’est avec raison qu’Isaïe a prophétisé à votre sujet, quand il a dit : 8 ‘ Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. 9 C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes. ’Cela dit, il y a de bonne et mauvaise tradition, les bonnes sont celle qui se vérifie par les écritures.
Eliaqim,
Je dois te dire que je suis d'accord avec toi sur tous ces points fondamentaux.
Aussi, je t'encourage à examiner en détail l'enseignement qui t'est donné dans ton organisation et de bien vérifier ce qui l'emporte: la Bible ou la tradition.
Cordialement

téo

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités