monsieur comme tu le dit si bien montre moi avec l'aide des écritures comment la congrégation si es t-ellearchisomatophylax a écrit :Monsieur Comedie,
Vous avez écrit: Alors comment se fait-il que les Témoins de Jéhovah ne respectent pas le modèle établis sur le jugement à savoir: le problème est traité devant la congrégation. Pourquoi les comités se réunissent en cachette? Ont-ils quelques chose à cacher? Des informations que d'autres ne possèdent pas? Comment pouvez vous affirmer que les juges se sont bien comportés?
Voici, ce que j'ai lu sur un site: Il semble que ce soit dans un livre "Perspicacité". Ici nous avons un principe: l'affaire grave est traitée devant la congrégation. Voici comment Jésus reprend ce principe en Mat 18:17:
Je n'ai aucun doute que vous suivez probablement des principes de la Bible comme ne pas voler, ne pas mentir... Mais comment pouvez vous vous abstenir de suivre ceux qui concernent la congrégation? Vos anciens doivent avoir quelquechose à craindre. Il n'y a pas de doute.
prise lors de l'annonce faite par PAUL d'enlever le méchant parmis vous
(1 Corinthiens 5:1-4) 5 Oui, on entend parler de fornication chez vous, et d’une fornication telle qu’il n’y en a pas même chez les nations : [ainsi,] un certain [homme] a la femme de [son] père. 2 Et vous gonflez-vous [d’orgueil] ? Et n’avez-vous pas été plutôt dans le deuil, afin que l’homme qui a commis cette action soit enlevé du milieu de vous ? 3 Pour moi, même si je suis absent de corps, mais présent d’esprit, bien sûr j’ai déjà jugé, comme si j’étais présent, l’homme qui a agi de cette façon, 4 pour qu’au nom de notre Seigneur Jésus, lorsque vous vous trouverez rassemblés, ainsi que mon esprit avec la puissance de notre Seigneur Jésus [...]
je suis curieux de savoir la marche a suivre .qui a annoncé au pécheur son excomunication
merci de répondre.