Le mariage temporaire
- Mickael_Keul
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Le mariage temporaire
Ecrit le 12 juin06, 03:18- From Da Wu
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Ecrit le 14 juin06, 02:42
Le prophètes l'a interdit et ce n'est pas normale de ce marrier pendant 1 mois et divorcer après.Interdit dans l'Islam sunnite, c'est tout !!
Les Chiites sont des musulmans aussi non??
Bref au cas ou tu ne le savais pas, les chiites ont leur propres règles, certaine sont différentes de ce que le prophètes a dit.
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Ecrit le 14 juin06, 03:15
Oui..oui... interdit il y a des commentaires contraires :Slim09 a écrit : Le prophètes l'a interdit et ce n'est pas normale de ce marrier pendant 1 mois et divorcer après.
Bref au cas ou tu ne le savais pas, les chiites ont leur propres règles, certaine sont différentes de ce que le prophètes a dit.
http://www.albouraq.org/document/mouta.htmI1 ressort des récits et de l'histoire de l'Islam que cette prescription divine avait cours, jusqu'au second califat, parmi les musulmans; puis le calife, l'a interdite, pour certaines considérations. Moslem ibn-é Hodjâdj écrit, dans son Sahih, qu'ibn-é Abbass et ibn-é Zobeyr ne s'entendaient pas sur le mariage temporaire avec les femmes et le mout'a du Hadj(*). I1 dit: "Nous l'avons accompli tous les deux pendant la période où le Prophète vivait. Mais Omar nous l'a interdit et nous ne l'avons plus pratiqué."(6)
Jalal Eddin Siouti cite Abd al-Razzâq, Abou Dâwoud et ibn-é Jarir, dans son exégèse et ils citent la réponse de "Hakam", lorsqu'on lui a demandé si le mariage temporaire était annulé. Ali ibn-é Abitaleb répondit: "Si Omar n'avait pas interdit le mariage temporaire, le "mout'a", personne, à part les gens corrompus, n'aurait été pourrie par l'adultère>>.
Ali ibn-é Mohammad Qouchtchi affirme qu' Omar ibn-é al-Khathâb avait déclaré en chaire: "0 gens, je vous interdis trois choses qui existaient, du temps du Prophète et qui attireront maintenant le châtiment sur celui qui les comme; ces trois choses sont: le mariage temporaire avec les femmes, le mout'a du Hadj et la prononciation de la formule "hâtez-vous vers la bonne action"(8).
I1 faut rappeler aussi que le mariage "mout'a" est l'une des catégories du mariage et que l'on peut se marier avec une femme de façon permanente ou temporaire. La femme qu'on épouse, de quelque façon que ce soit, devient l'épouse, et un tel mariage est licite, conformément aux versets coraniques, car le Livre sacré dit à ce propos: "... et qui réservent leurs sexes, sauf pour leurs épouses et leurs esclaves,...".
La femme qui s'unit, temporairement, dans le cadre précité, est incluse dans le cadre du terme "épouses"; en ce sens que la femme qui épouse un homme, de façon temporaire, est tout à fait sa femme et son épouse. Si le verset en question prescrit les relations sexuelles avec deux groupes de femmes, les épouses et les esclaves femelles, la femme qui s'unit, de façon temporaire, fera partie des épouses.
I1 est étonnant d'entendre dire que le verset en question de la sourate "Mo'menoun" (les Croyants), annule le verset "Mot' a" de la sourate "al-Nessa"(les Femmes). Alors que le verset annulant doit être introduit après le verset annulé.
C'est l'opposé pour ce cas, car la sourate "les Croyants", considérée comme annulante, est une sourate mecquoise (c'est-à-dire révélée à la Mecque avant que le Prophète n'émigre à Médine), tandis que la sourate "les Femmes", qui comprend le verset "mout'a" a été révélée à Médine (c'est-à-dire, elle est révélée après l'émigration du prophète). Nous sommes amenés à nous demander comment une sourate révélée à la Mecque peut-elle annuler une sourate révélée à Médine?
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Ecrit le 14 juin06, 03:38
Slim09 a écrit : Bref au cas ou tu ne le savais pas, les chiites ont leur propres règles, certaine sont différentes de ce que le prophètes a dit.
Sans blague , les chiites sont différent des sunnite?? On m'aurait menti !!
Mais que tu ne veuille ou non, il sont musulman.
Tu sais avec tout les courants musulman, si on enleve tous ceux qui ne pense pas comme toi , les un milliard de muslim seront pls beaucoup a la fin !!
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Ecrit le 14 juin06, 03:43
oui le mariage temporaire est chiite, mais il est basé sur une "autre" lecture du coran.
Donc le coran est réformable.. c'est une bonne nouvelle.
"""""""""""""""""""Rappelons à l'intention de ceux qui appréhendent le mariage temporaire et le considèrent comme illicite, que tous les religieux et docteurs de la loi ont déclaré licite une sorte du mariage permanent identique, dans le fond, au mariage temporaire. Elle consiste à ce que le couple se marie avec l'intention de vivre de façon permanente, mais qu'un an plus tard ou plus, il se sépare par le divorce. Ce mariage est en apparence permanent, mais en réalité, il est temporaire et sa différence avec le mariage permanent réside dans le fait que le mariage temporaire est de durée restreinte, en apparence, et au fond. Mais le mariage permanent de ce genre est durable en apparence, mais limité au fond.
Comment ceux qui prescrivent ce genre de mariage accepté par tous les juristes musulmans, peuvent-ils craindre de prescrire le mariage temporaire?
Nous savons ce qu'est donc le mariage temporaire. Voyons les raisons qui le rendent licites. II convient d'aborder la question en deux phases:
1. La légitimité du mariage temporaire aux premiers temps de l'Islam.
2. Le fait que cette prescription n'ait pas été annulée du temps du Prophète de Dieu.
L'argument le plus décisif en sa faveur est le verset "Al-Nessa" (les Femmes), sourate 24: <<Puis de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leurs salaires d'honneur, comme une chose due>>(1). Le verset fait clairement allusion au mariage temporaire car:
Primo: le terme "jouir" est utilisé apparemment pour le mariage temporaire, car il serait besoin, en cas de mariage permanent, de terme portant sur la réciprocité.
Secundo: le terme "salaire" prouve clairement la limitation de ce genre de mariage. A propos du mariage permanent des termes tels "mahr" et "sedâq" (douaire) sont utilisés.
Tertio: les exégètes sunnites et chi'ites sont d'avis que ce verset a été révélé à propos du mariage temporaire.
Jalal Eddin Siouti cite, dans l'exégèse "al-Dor al-Manthour", ibn-é Jarir et Sadi, estimant que ce verset porte sur le mariage temporaire (2)
De même Abou Jaafar Mohammad ibn-é Jarir al-Tabari cite de Sadi, Ibn-é Abbaset Modjâhed dans son exégèse et affrme que ce verset a été révélé à propos du mariage temporaire.(3)
Quarto: les auteurs des "Sahih" et des "Mosnad" ont accepté, à leur tour, cette vérité. Par exemple, Moslem ibn-é Hodjâdj, citant, dans son ouvrage, Jaber ibn-é Abdollah et Salameh ibn-é Accou'a, dit: "Le messager du Prophète vint et dit:"Le Prophète de Dieu vous a permis de jouir des femmes (c'est-à-dire la permission du mariage temporaire)."(4)
Les récits cités dans les Sahih et Mosnad sont nombreux à ce propos et prouvent que la réalité du mariage temporaire, aux premiers temps de l'Islam, était acceptée par les savants et les exégètes musulmans(5).
La question suivante se pose, à savoir si le contenu du verset a été annulé. Rares sont, peut-être, ceux qui doutent de la légalité du mariage temporaire du temps du Prophète de Dieu. Aussi, serait-il pertinent de ne traiter que de la pérennité et de l'actualité de ce décret divin.
I1 ressort des récits et de l'histoire de l'Islam que cette prescription divine avait cours, jusqu'au second califat, parmi les musulmans; puis le calife, l'a interdite, pour certaines considérations. Moslem ibn-é Hodjâdj écrit, dans son Sahih, qu'ibn-é Abbass et ibn-é Zobeyr ne s'entendaient pas sur le mariage temporaire avec les femmes et le mout'a du Hadj(*). Il dit: "Nous l'avons accompli tous les deux pendant la période où le Prophète vivait. Mais Omar nous l'a interdit et nous ne l'avons plus pratiqué."(6)
Jalal Eddin Siouti cite Abd al-Razzâq, Abou Dâwoud et ibn-é Jarir, dans son exégèse et ils citent la réponse de "Hakam", lorsqu'on lui a demandé si le mariage temporaire était annulé. Ali ibn-é Abitaleb répondit: "Si Omar n'avait pas interdit le mariage temporaire, le "mout'a", personne, à part les gens corrompus, n'aurait été pourrie par l'adultère>>.
Ali ibn-é Mohammad Qouchtchi affirme qu' Omar ibn-é al-Khathâb avait déclaré en chaire: "0 gens, je vous interdis trois choses qui existaient, du temps du Prophète et qui attireront maintenant le châtiment sur celui qui les comme; ces trois choses sont: le mariage temporaire avec les femmes, le mout'a du Hadj et la prononciation de la formule "hâtez-vous vers la bonne action"(8).
I1 faut rappeler aussi que le mariage "mout'a" est l'une des catégories du mariage et que l'on peut se marier avec une femme de façon permanente ou temporaire. La femme qu'on épouse, de quelque façon que ce soit, devient l'épouse, et un tel mariage est licite, conformément aux versets coraniques, car le Livre sacré dit à ce propos: "... et qui réservent leurs sexes, sauf pour leurs épouses et leurs esclaves,...".
La femme qui s'unit, temporairement, dans le cadre précité, est incluse dans le cadre du terme "épouses"; en ce sens que la femme qui épouse un homme, de façon temporaire, est tout à fait sa femme et son épouse. Si le verset en question prescrit les relations sexuelles avec deux groupes de femmes, les épouses et les esclaves femelles, la femme qui s'unit, de façon temporaire, fera partie des épouses.
Il est étonnant d'entendre dire que le verset en question de la sourate "Mo'menoun" (les Croyants), annule le verset "Mot' a" de la sourate "al-Nessa"(les Femmes). Alors que le verset annulant doit être introduit après le verset annulé. C'est l'opposé pour ce cas, car la sourate "les Croyants", considérée comme annulante, est une sourate mecquoise (c'est-à-dire révélée à la Mecque avant que le Prophète n'émigre à Médine), tandis que la sourate "les Femmes", qui comprend le verset "mout'a" a été révélée à Médine (c'est-à-dire, elle est révélée après l'émigration du Prophète(saw)). Nous sommes amenés à nous demander comment une sourate révélée à la Mecque peut-elle annuler une sourate révélée à Médine?
Autre raison qui élimine l'idée de l'annulation du verset "mot'a", du temps du Prophète, c'est justement la masse de récits qui rejette son annulation, du temps du Prophète de Dieu, tels les récits de Jalal Eddin Siouti dans "Dor al-Manthour". Pour terminer, rappelons que les
Imams chiites, membres d'Ahl al-Beyt, qui guident la communauté et la rattachent inexorablement au Coran, ont réaffirmé la validité du mariage temporaire.
L'Islam qui est capable, à toute époque, de résoudre les problèmes de la communauté humaine, confirme la légitimité d'un tel mariage, car il peut sauver nombre de jeunes gens dubourbier du vice et de la corruption de notre époque
Mohammad Reza Hosseini"""""""""""""""""""""""""""""""
[/quote]
Donc le coran est réformable.. c'est une bonne nouvelle.
"""""""""""""""""""Rappelons à l'intention de ceux qui appréhendent le mariage temporaire et le considèrent comme illicite, que tous les religieux et docteurs de la loi ont déclaré licite une sorte du mariage permanent identique, dans le fond, au mariage temporaire. Elle consiste à ce que le couple se marie avec l'intention de vivre de façon permanente, mais qu'un an plus tard ou plus, il se sépare par le divorce. Ce mariage est en apparence permanent, mais en réalité, il est temporaire et sa différence avec le mariage permanent réside dans le fait que le mariage temporaire est de durée restreinte, en apparence, et au fond. Mais le mariage permanent de ce genre est durable en apparence, mais limité au fond.
Comment ceux qui prescrivent ce genre de mariage accepté par tous les juristes musulmans, peuvent-ils craindre de prescrire le mariage temporaire?
Nous savons ce qu'est donc le mariage temporaire. Voyons les raisons qui le rendent licites. II convient d'aborder la question en deux phases:
1. La légitimité du mariage temporaire aux premiers temps de l'Islam.
2. Le fait que cette prescription n'ait pas été annulée du temps du Prophète de Dieu.
L'argument le plus décisif en sa faveur est le verset "Al-Nessa" (les Femmes), sourate 24: <<Puis de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leurs salaires d'honneur, comme une chose due>>(1). Le verset fait clairement allusion au mariage temporaire car:
Primo: le terme "jouir" est utilisé apparemment pour le mariage temporaire, car il serait besoin, en cas de mariage permanent, de terme portant sur la réciprocité.
Secundo: le terme "salaire" prouve clairement la limitation de ce genre de mariage. A propos du mariage permanent des termes tels "mahr" et "sedâq" (douaire) sont utilisés.
Tertio: les exégètes sunnites et chi'ites sont d'avis que ce verset a été révélé à propos du mariage temporaire.
Jalal Eddin Siouti cite, dans l'exégèse "al-Dor al-Manthour", ibn-é Jarir et Sadi, estimant que ce verset porte sur le mariage temporaire (2)
De même Abou Jaafar Mohammad ibn-é Jarir al-Tabari cite de Sadi, Ibn-é Abbaset Modjâhed dans son exégèse et affrme que ce verset a été révélé à propos du mariage temporaire.(3)
Quarto: les auteurs des "Sahih" et des "Mosnad" ont accepté, à leur tour, cette vérité. Par exemple, Moslem ibn-é Hodjâdj, citant, dans son ouvrage, Jaber ibn-é Abdollah et Salameh ibn-é Accou'a, dit: "Le messager du Prophète vint et dit:"Le Prophète de Dieu vous a permis de jouir des femmes (c'est-à-dire la permission du mariage temporaire)."(4)
Les récits cités dans les Sahih et Mosnad sont nombreux à ce propos et prouvent que la réalité du mariage temporaire, aux premiers temps de l'Islam, était acceptée par les savants et les exégètes musulmans(5).
La question suivante se pose, à savoir si le contenu du verset a été annulé. Rares sont, peut-être, ceux qui doutent de la légalité du mariage temporaire du temps du Prophète de Dieu. Aussi, serait-il pertinent de ne traiter que de la pérennité et de l'actualité de ce décret divin.
I1 ressort des récits et de l'histoire de l'Islam que cette prescription divine avait cours, jusqu'au second califat, parmi les musulmans; puis le calife, l'a interdite, pour certaines considérations. Moslem ibn-é Hodjâdj écrit, dans son Sahih, qu'ibn-é Abbass et ibn-é Zobeyr ne s'entendaient pas sur le mariage temporaire avec les femmes et le mout'a du Hadj(*). Il dit: "Nous l'avons accompli tous les deux pendant la période où le Prophète vivait. Mais Omar nous l'a interdit et nous ne l'avons plus pratiqué."(6)
Jalal Eddin Siouti cite Abd al-Razzâq, Abou Dâwoud et ibn-é Jarir, dans son exégèse et ils citent la réponse de "Hakam", lorsqu'on lui a demandé si le mariage temporaire était annulé. Ali ibn-é Abitaleb répondit: "Si Omar n'avait pas interdit le mariage temporaire, le "mout'a", personne, à part les gens corrompus, n'aurait été pourrie par l'adultère>>.
Ali ibn-é Mohammad Qouchtchi affirme qu' Omar ibn-é al-Khathâb avait déclaré en chaire: "0 gens, je vous interdis trois choses qui existaient, du temps du Prophète et qui attireront maintenant le châtiment sur celui qui les comme; ces trois choses sont: le mariage temporaire avec les femmes, le mout'a du Hadj et la prononciation de la formule "hâtez-vous vers la bonne action"(8).
I1 faut rappeler aussi que le mariage "mout'a" est l'une des catégories du mariage et que l'on peut se marier avec une femme de façon permanente ou temporaire. La femme qu'on épouse, de quelque façon que ce soit, devient l'épouse, et un tel mariage est licite, conformément aux versets coraniques, car le Livre sacré dit à ce propos: "... et qui réservent leurs sexes, sauf pour leurs épouses et leurs esclaves,...".
La femme qui s'unit, temporairement, dans le cadre précité, est incluse dans le cadre du terme "épouses"; en ce sens que la femme qui épouse un homme, de façon temporaire, est tout à fait sa femme et son épouse. Si le verset en question prescrit les relations sexuelles avec deux groupes de femmes, les épouses et les esclaves femelles, la femme qui s'unit, de façon temporaire, fera partie des épouses.
Il est étonnant d'entendre dire que le verset en question de la sourate "Mo'menoun" (les Croyants), annule le verset "Mot' a" de la sourate "al-Nessa"(les Femmes). Alors que le verset annulant doit être introduit après le verset annulé. C'est l'opposé pour ce cas, car la sourate "les Croyants", considérée comme annulante, est une sourate mecquoise (c'est-à-dire révélée à la Mecque avant que le Prophète n'émigre à Médine), tandis que la sourate "les Femmes", qui comprend le verset "mout'a" a été révélée à Médine (c'est-à-dire, elle est révélée après l'émigration du Prophète(saw)). Nous sommes amenés à nous demander comment une sourate révélée à la Mecque peut-elle annuler une sourate révélée à Médine?
Autre raison qui élimine l'idée de l'annulation du verset "mot'a", du temps du Prophète, c'est justement la masse de récits qui rejette son annulation, du temps du Prophète de Dieu, tels les récits de Jalal Eddin Siouti dans "Dor al-Manthour". Pour terminer, rappelons que les
Imams chiites, membres d'Ahl al-Beyt, qui guident la communauté et la rattachent inexorablement au Coran, ont réaffirmé la validité du mariage temporaire.
L'Islam qui est capable, à toute époque, de résoudre les problèmes de la communauté humaine, confirme la légitimité d'un tel mariage, car il peut sauver nombre de jeunes gens dubourbier du vice et de la corruption de notre époque
Mohammad Reza Hosseini"""""""""""""""""""""""""""""""
[/quote]
Ecrit le 14 juin06, 03:44
Tu est trop naif, il y a 90% de sunnite et 10% de chiite.Sans blague , les chiites sont différent des sunnite?? On m'aurait menti !!
Mais que tu ne veuille ou non, il sont musulman.
Tu sais avec tout les courants musulman, si on enleve tous ceux qui ne pense pas comme toi , les un milliard de muslim seront pls beaucoup a la fin !!
Soit 10% de musulman qui pratique ce mariage.
Va apprendre les différence de croyance qu'il y entre les chiites et les sunnites.
Autant pour les chrétiens qui pense comme toi il n'yne aura plus beaucoup et ça se confirme avec les conversion.
Ecrit le 14 juin06, 04:38
et pourtant cela est bel et bien interdit en Islam et du temps du prophetes, et cela est pratiqué seulement par une seul secte chiites: les rafidithdiogene a écrit : Nous savons ce qu'est donc le mariage temporaire. Voyons les raisons qui le rendent licites. II convient d'aborder la question en deux phases:
1. La légitimité du mariage temporaire aux premiers temps de l'Islam.
2. Le fait que cette prescription n'ait pas été annulée du temps du Prophète de Dieu.
[Hadith Rapporté par Al Boukhari & Mouslim]
On Rapporte de 'Ali (radhi Allahu 'anhu) qui disait : Le Prophète ('Aleyhi Salat wa Salam) avait interdit le Mariage temporaire l'année de la Bataille de Khaybar.
[Hadith Rapporté par les sept sauf Abi Daoud]
On Rapporte de 'Ali (radhi Allahu 'anhu) que le Prophète Muhammad ('Aleyhi salat wa salam) avait interdit le mariage temporaire et la viande des anes domestiques le Jour de la Bataille de Khaybar.
[Hadith Rapporté par Mouslim, Abi Daoud, Nisa'i, Ibn Madjah, Ahmad et Ibn Hibban]
On Rapporte de Rabi' Ibn Sabra qui rapporte de son père que le prophète Muhammad ('Aleyhi salat wa salam) avait dis : "Je vous ai ordonnés le mariage temporaire mais Allah l'a interdit jusqu'au Jour de la Resurection. Quiconque en avait une doit la relacher. Ne prenez rien de ce que vous leur aviez donné"
j'éspere que cela clos la discussion.
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Ecrit le 14 juin06, 05:23
Moi je suis pour le mariage temporaire à condition ques les 2 parties soient d'accords !
En occident cela s'appelle l'Aventure, le Flirt, le Divertissement !
La différence est minime entre le gars-ou-la-femme qui change de partenaire tous les mois et le mariage temporaire d'un mois !
Le principal c'est que tout le monde puisse y avoir acces et/ou y mettre fin à tout moment (homme et femme sans distinction) !
Arretons de chercher des poux là ou il n'y en a pas.
Si cela se trouve j'aurais fait 5 ou 6 mariages temporaires en pays d'islam, au lieu de faire 5 ou 6 aventure-essai en France !
En occident cela s'appelle l'Aventure, le Flirt, le Divertissement !
La différence est minime entre le gars-ou-la-femme qui change de partenaire tous les mois et le mariage temporaire d'un mois !
Le principal c'est que tout le monde puisse y avoir acces et/ou y mettre fin à tout moment (homme et femme sans distinction) !
Arretons de chercher des poux là ou il n'y en a pas.
Si cela se trouve j'aurais fait 5 ou 6 mariages temporaires en pays d'islam, au lieu de faire 5 ou 6 aventure-essai en France !
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Ecrit le 14 juin06, 10:30
Hadiths... encore et encore
http://noorislam1.free.fr/Divers/mutaa.html
http://noorislam1.free.fr/Divers/mutaa.html
Conclusion :
- les Hadiths précités confirment :
1. Que le Mariage Temporaire fut rendu licite par le prophète(sas) après révélation Divine et qu'aucune autre révélation ne l'a interdit par la suite
2. Que le mariage Temporaire(al-Mout'a) fut pratiqué par Jabir ibn Abdoullah durant la vie du prophète(sas) mais également durant le Califat d'Abou Bakr et Omar.
3. Que d'après Jabir ibn Abdoullah ce n'est pas le prophète(sas) qui interdit ce type de mariage, mais bien Omar le 2ème Calife.
4. Que l'éventuelle ignorance de Jabir Ibn Abdoullah concernant l'interdiction d'al-Mout'a est impossible puisqu'il était présent lors de sa "prétendue interdiction".
5. Que la position de l'Imam Ali(as) sur l'interdiction d'al-Mout'a par Omar était claire et que seul un pervers aurait commis l'adultère si ce mariage n'avait été interdit par Omar.
Que l'on soit Chiite ou Sunnite, nous savons tous que le prophète(sas) l'a autorisé.
La divergence porte sur son interdiction les Sunnites disent que le prophète(sas) l'a interdit après l'avoir autorisé, les Chiites disent que le prophète(sas) l'a autorisé mais ne l'a pas interdit et que c'est Omar qui l'a interdit.
Les Chiites se basent sur leurs propres Hadiths et confortent leurs positions par rapport aux Hadiths Sunnites qui se rejoignent concernant l'interdiction d'Omar et non du prophète(sas).
Souvent le discours réducteur des frères Sunnites consiste à dire qu'al-Mout'a est une débauche ou une légitimation de l'adultère. Ce discours n'est pas seulement réducteur mais résume à dire que le prophète(sas) aurait autorisé une débauche ou aurait légitimé un adultère, ce qui devient un Blasphème.
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