La chasse à l'indécence s'intensifie .....

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 14 juin06, 02:26

Message par proserpina »

Khaos a écrit : J'aime bien ta comparaison. Les deux ouvrages ne laissent aucune place à interprétation. Les deux sont figés dans le temps.
Aucune place à l'interpretation :lol:

Ah ah ah , On se demande bien pourquoi autant de oulemas depuis Mahomet :lol: et autant de branches dans l'Islam
http://fr.wikipedia.org/wiki/Branches_de_l%27Islam

Quant au code de la route, merci de te renseigner, tu verras qu'il evolue très rapidement :)

Tu illustres parfaitement ce que j'exprimais plus haut :
Tu reduis ta religion pourtant si riche à de simple diktats moraux sans aucune spiritualité.
La religion uniquement comme astreinte , le refus de toute reflexion, toute liberté, toute intelligence à l'homme.
Et surtout la religion pour mieux servir la politique, pour mieux asservir l'homme ...

Ta religion est riche, ouverte, apprend à la connaitre au lieu de dire n'importe quoi ;)

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 14 juin06, 02:29

Message par proserpina »

El Mahjouba-Marie a écrit : Tu n'as pas posté les statistique des autres pays . . non-musulman . . . . Tu es malhonnête c incroyable . . !!!

Voici ce que tu as dit . .


Il faut savoir que marier une fille ou un garçon (ne pas les oublier) de moins de 15 ans n'est pas précoce dans ces régions là. .

en France, l’age minimum est de 16 pour les fille , en Grande Bretagne 16 ans ; aux états unies est possible à 15 . . mais rien n'empêche les filles de 12/13 ans à avoir des rapports sexuels , de prendre la pillule etc. . . . En islam l'âge c à la puberté . .






Inde, Ethiopie. .


http://www.unicef.org/french/infobycoun ... stics.html

http://www.unicef.org/french/infobycoun ... stics.html
C'est bien ce que je disais :lol:

Pas un brin d'honneteté :lol:


Je ne vais pas me fatiguer à chercher l'age moyen du mariage en europe cela n'est pas le problème et tout le monde sait qu'il est superieur à 20 ans..

tu es d'une telle mauvaise je te lis en eclatant de rire :lol:
Arrete donc de de discrediter ainsi ;)

Grandis un peu, et reflechis.. tu verras ca fait du bien de temps en temps de penser par soi meme ;)

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin06, 02:31

Message par Slim09 »

Aucune place à l'interpretation Laughing

Ah ah ah , On se demande bien pourquoi autant de oulemas depuis Mahomet Laughing et autant de branches dans l'Islam
http://fr.wikipedia.org/wiki/Branches_de_l%27Islam

Quant au code de la route, merci de te renseigner, tu verras qu'il evolue très rapidement Smile

Tu illustres parfaitement ce que j'exprimais plus haut :
Tu reduis ta religion pourtant si riche à de simple diktats moraux sans aucune spiritualité.
La religion uniquement comme astreinte , le refus de toute reflexion, toute liberté, toute intelligence à l'homme.
Et surtout la religion pour mieux servir la politique, pour mieux asservir l'homme ...

Ta religion est riche, ouverte, apprend à la connaitre au lieu de dire n'importe quoi
Mais qu'est ce que tu raconte, tu ne connais peu ou preque rien de l'islam est tu me dit que l'islam est une religion riche et ouverte.
Alors que tu t'acharne à diaboliser les musulmans et l'islam
Mais tu te prend pour qui? :lol:
Tu te relis des fois?

Je pose ces questions car je ne comprenais rien à ce mot intégristes qu'on entend a tout bout de champ dans les médias. Rien de plus

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 14 juin06, 02:35

Message par proserpina »

Slim09 a écrit : Mais qu'est ce que tu raconte, tu ne connais peu ou preque rien de l'islam est tu me dit que l'islam est une religion riche et ouverte.
Alors que tu t'acharne à diaboliser les musulmans et l'islam
Mais tu te prend pour qui? :lol:
Tu te relis des fois?

Je pose ces questions car je ne comprenais rien à ce mot intégristes qu'on entend a tout bout de champ dans les médias. Rien de plus
Moi diaboliser l'islma et les musulmans??

Il serait bien que tu apprennes à faire la difference entre Islam et integrisme :lol:

Khaos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 30 mai06, 00:42
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin06, 02:38

Message par Khaos »

proserpina a écrit : Moi diaboliser l'islma et les musulmans??

Il serait bien que tu apprennes à faire la difference entre Islam et integrisme :lol:
Je crois que toi aussi tu devrais apprendre à la faire. Trouve toi une définition de l'intégrisme.

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin06, 02:40

Message par Slim09 »

Il serait bien que tu apprennes à faire la difference entre Islam et integrisme
Pourtant c'est ce que tu fait ici, pour toi musulman qui veut suivre sa religion= intégriste.

Sa ce sent tes paroles, bref de l'hypocrisie totale.
Relis tout ce que t'a posté sur ce poste et après on verra :lol:

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 14 juin06, 02:56

Message par diogene »

Pourtant c'est ce que tu fait ici, pour toi musulman qui veut suivre sa religion= intégriste.
Un musulman, un chrétien, un juif, un bouddhiste, etc... etc... qui veut suivre sa religion n'est pas un intégriste.

L'intégriste, appliqué à la religion, c'est celui qui cherche à "imposer" sa religion, par la persuation ou par la force. C'est celui qui cherche à pratiquer les dogmes de sa religion même au mépris des avancées sociales et humaines... c'est celui qui, sans tenir compte des siècles qui ont passé de puis l'aube de sa religion, prétend l'appliquer à tous sans remise en cause des dogmes.

Ainsi l'intégriste "lapidera" ou "coupera la main"... au nom de lois vieilles de plusieurs siècles.

Ainsi l'intégriste refusera la marche en avant des peuples et des moeurs...

Ainsi il refusera toute nouveauté et toute adaptation...

Donc être musulman, lorsque l'on vit à notre époque, ce n'est pas chercher à copier le mode de vie et les lois du musulman de l'hégire... Celui qui comprend cela, peut pratiquer sans être intégriste. Sinon, alors il voudra rétrograder de quelques siècles... et devra accepter d'être appelé "intègriste".

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 14 juin06, 06:36

Message par proserpina »

Slim09 a écrit : Pourtant c'est ce que tu fait ici, pour toi musulman qui veut suivre sa religion= intégriste.

Sa ce sent tes paroles, bref de l'hypocrisie totale.
Relis tout ce que t'a posté sur ce poste et après on verra :lol:
Mais qu'est ce que tu racontes :lol:

un musulman qui veut suivre sa religion n'est pas un integriste, ou donc aurais je exprimé une pareil stupidité :lol:

Relis bien, tu n'as pas du tout comprendre, ou pas tout cherché à comprendre ;)

L'islam n'a pas été la religion qui a diffusé le plus de savoir avec des raisonnement aussi idiot :lol:
L'islam n'a pas toujours versé dans le fondamentalisme.. consulte tes livres d'histoire ;)

Quant a moi, je me refuse à rentrer dans ce genre de discussion krétine car c'est exactement ce que cherche à faire les fondamentaliste : assimiler leur styteme de pensée retrograde à l'ISLAM dans son entier.

Alors qu'il y a phéthore de tendances, certaine très libérale et très eclairée.
Ne t'en deplaise, les musulmans qui meurent dans les attentats terroristes des islamistes au bengladesh par exemple, ne sont pas moins musulmans que ceux qui posent les bombes... bien au contraire!!

PS : et arrete de raconter n'importe pour me discredité, demande plutot aux musulmans qui frequentent le forum depuis longtemps ;) On c'est parfois disputé mais jamais je n'ai rejeté l'Islam, seulement les integristes.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 14 juin06, 11:41

Message par diogene »

Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage.... :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 juin06, 12:32

Message par Simplement moi »

Le dictionnaire se réfère au catholicisme... mais c'est kif kif si tu remplaces cela par toute autre religion.

INTÉGRISME, subst. masc.
A. RELIG. CATH. Courant d'opinion du début du XXe siècle qui se répandit chez les catholiques adversaires du modernisme; p. ext. et péj. attitude des Chrétiens attachés à la doctrine et à la tradition, par opposition à progressisme.

Le miracle de la multiplication des pains (...) voilà ce qu'est l'Église (...) c'est par ce côté qu'elle me tient. Que je me sens étranger, au fond, à la bataille du progressisme et de l'intégrisme! (MAURIAC, Bloc-Notes, 1958, p. 907). Rome fut alertée et s'inquiéta de l'évolution politique de ce mouvement catholique [le Sillon de Marc Sangnier]. L'intégrisme fit le reste. Le 25 août 1910, Pie X adresse aux archevêques et évêques de France une lettre de mise en garde (CACÉRÈS, Hist. éduc. pop., 1964, p. 68). V. intégriste ex. 2 :

Le problème est d'éviter deux tendances également redoutables; l'une qui, en voulant sauver et conserver l'essentiel, conserve en même temps ce qui ne l'est pas et qui nous fait tomber dans le mauvais traditionalisme, dans l'intégrisme [it. ds le texte]; l'autre qui, en voulant changer ce qui doit être changé, change aussi ce qui ne doit pas l'être et qui nous conduit au progressisme.
J. DANIÉLOU, Et qui est mon prochain, Paris, Stock, 1974, pp. 234-235 ds SICCARDO, v. bbg.

B. P. anal. Doctrine qui consiste à adopter une attitude de conservatisme intransigeant dans une religion, un parti, un mouvement. (Ds ROB. Suppl. 1970, Lar. Lang. fr. et Lexis 1975).

et ici on précise
integrista
« partisan de l'intégrisme, parti espagnol voulant la subordination de l'État à l'Église
Exactement ce que veulent faire les islamistes et autres partisans de la charia.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités