Le mariage temporaire

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 14 juin06, 11:24

Message par diogene »

oui simplement moi, c'est pour cela que j'ai mis ce texte....

En fait le livre saint qui est la parole de dieu et ne doit donc pas être transformé, est bel et bien trandformé selon ce qui arrange le pouvoir en place...

ça devrait donner à réflechir ceux qui prônent une lecture fondamentaliste du coran...

Apparemment il est possible de le réformer...

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin06, 14:52

Message par jack.2b »

le mariage temporaire a était interdit vous ne savez pas lire clairement?
jack.2b a écrit :
et pourtant cela est bel et bien interdit en Islam et du temps du prophetes, et cela est pratiqué seulement par une seul secte chiites: les rafidith

[Hadith Rapporté par Al Boukhari & Mouslim]
On Rapporte de 'Ali (radhi Allahu 'anhu) qui disait : Le Prophète ('Aleyhi Salat wa Salam) avait interdit le Mariage temporaire l'année de la Bataille de Khaybar.

[Hadith Rapporté par les sept sauf Abi Daoud]
On Rapporte de 'Ali (radhi Allahu 'anhu) que le Prophète Muhammad ('Aleyhi salat wa salam) avait interdit le mariage temporaire et la viande des anes domestiques le Jour de la Bataille de Khaybar.

[Hadith Rapporté par Mouslim, Abi Daoud, Nisa'i, Ibn Madjah, Ahmad et Ibn Hibban]
On Rapporte de Rabi' Ibn Sabra qui rapporte de son père que le prophète Muhammad ('Aleyhi salat wa salam) avait dis : "Je vous ai ordonnés le mariage temporaire mais Allah l'a interdit jusqu'au Jour de la Resurection. Quiconque en avait une doit la relacher. Ne prenez rien de ce que vous leur aviez donné"

j'éspere que cela clos la discussion.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 14 juin06, 20:29

Message par diogene »

oui jack2b, il a été interdit pour la large majorité des musulmans, notemment les sunnites.

Cependant n'ayant été interdit que par omar le 2eme calife et non par mahomet lui-même, j'en déduis donc que les textes du prophête sont aménageables, réformables.

Je ne dis pas ceci pour pointer d'un doigt accusateur les "défauts" du livre mais pour montrer que l'islam peut se réformer dans un sens plus moderne, cet exemple de la mou'ta étant là pour le démontrer.

Je ne suis personnellement pas anti-islam, mais je pense que cette religion doit suivre l'évolution des sociétés humaines et non pas rester figée dans des dogmes inapplicables aujourd'hui...

L'islam est "réformable". Comme l'a prouvé omar en interdisant la mou'ta ... ce qui disqualifie les tenants d'un fondamentalisme musulman.

Cela, de mon point de vue peut permettre un peu d'optimisme ... non?

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 juin06, 00:19

Message par Falenn »

diogene a écrit :oui jack2b, il a été interdit pour la large majorité des musulmans, notemment les sunnites.
Cependant n'ayant été interdit que par omar le 2eme calife et non par mahomet lui-même, j'en déduis donc que les textes du prophête sont aménageables, réformables.
Je ne dis pas ceci pour pointer d'un doigt accusateur les "défauts" du livre mais pour montrer que l'islam peut se réformer dans un sens plus moderne, cet exemple de la mou'ta étant là pour le démontrer.
Je ne suis personnellement pas anti-islam, mais je pense que cette religion doit suivre l'évolution des sociétés humaines et non pas rester figée dans des dogmes inapplicables aujourd'hui...
L'islam est "réformable". Comme l'a prouvé omar en interdisant la mou'ta ... ce qui disqualifie les tenants d'un fondamentalisme musulman.
Cela, de mon point de vue peut permettre un peu d'optimisme ... non?
Tant que certains ne s'attacheront qu'à la forme plutôt qu'au fond, il ne pourra y avoir de "modernisation" de la lecture du coran.
Restent les autres, les intellectuels musulmans. Espérons qu'ils deviennent des guides pour leurs "co-croyants".

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 15 juin06, 01:22

Message par diogene »

nchallah falenn nchallah... les réformes deviennent urgentissimes pour l'islam.. :cry:

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin06, 08:18

Message par jack.2b »

diogene a écrit :oui jack2b, il a été interdit pour la large majorité des musulmans, notemment les sunnites.

Cependant n'ayant été interdit que par omar le 2eme calife et non par mahomet lui-même, j'en déduis donc que les textes du prophête sont aménageables, réformables.

Je ne dis pas ceci pour pointer d'un doigt accusateur les "défauts" du livre mais pour montrer que l'islam peut se réformer dans un sens plus moderne, cet exemple de la mou'ta étant là pour le démontrer.

Je ne suis personnellement pas anti-islam, mais je pense que cette religion doit suivre l'évolution des sociétés humaines et non pas rester figée dans des dogmes inapplicables aujourd'hui...

L'islam est "réformable". Comme l'a prouvé omar en interdisant la mou'ta ... ce qui disqualifie les tenants d'un fondamentalisme musulman.

Cela, de mon point de vue peut permettre un peu d'optimisme ... non?
diogene les hadith que je t'ai soumis rapportes les paroles du prophétes, pas de ceux d'Omar, mais du prophetes.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 15 juin06, 19:56

Message par diogene »

jack2b,

De toute manière je ne tiens pas particulièrement à attaquer le coran ou le prophête, ... je laisse à chacun le droit de suivre la voie qu'il a choisi...

Le mariage temporaire, ne me dérange pas... entre adultes consentants, c'est une choses qui ne me concerne pas...

Toi tu suis tes convictions... moi je suis les miennes...

Cela ne devrait pas nous empêcher de vivre ensemble.

Mais je pense qu'une adapdation de la religion est nécessaire afn de pouvoir vivre ensemble aujourd'hui.

Ainsi, certains versets du coran et beaucoup de hadiths doivent être discuté par des musulmans sensés afin de rendre possible la cohabition pacifique entre les peuples.

Vivre "ensemble", sous-entend une certaine compatibilité entre les divers modes de vie et de pensée...

L'occident laic accepte la religion musulmane, cette religion doit donc accepter la liberté de moeurs et de conscience de l'occident laic...

Le reste est affaire personnelle et privé.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 juin06, 07:57

Message par Simplement moi »

Finalement le mariage temporaire et la répudiation ou le divorce n'ont aucune différence profonde... sauf si la Mout'aa est aussi valable pour quelques heures ou quelques jours, ce qui semble être le cas dans bien des cas.

Dans tous les cas est-ce pratiqué par des musulmans ? Tout chiites qu'ils soient ? OUI> et ce en fonction de textes coraniques, pas de hadiths.

Car en effet ils argumentent et c'est simple a confirmer que le "verset" qui l'aurait "interdit" et qui est pris comme abrogeant... a été dicté AVANT le verset l'autorisant, ce qui lui enlève toute qualité d'abrogeant de fait.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin06, 21:52

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit :Finalement le mariage temporaire et la répudiation ou le divorce n'ont aucune différence profonde... sauf si la Mout'aa est aussi valable pour quelques heures ou quelques jours, ce qui semble être le cas dans bien des cas.

Dans tous les cas est-ce pratiqué par des musulmans ? Tout chiites qu'ils soient ? OUI> et ce en fonction de textes coraniques, pas de hadiths.

Car en effet ils argumentent et c'est simple a confirmer que le "verset" qui l'aurait "interdit" et qui est pris comme abrogeant... a été dicté AVANT le verset l'autorisant, ce qui lui enlève toute qualité d'abrogeant de fait.
:D :D :D
c'est exactement ça imam rachid
comment tu a deviné?
:D :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 juin06, 00:52

Message par Simplement moi »

jack.2b a écrit : :D :D :D
c'est exactement ça imam rachid
comment tu a deviné?
:D :D
Toi quand tu n'as plus rien a argumenter... tu ne changes pas :D

Au fait pourquoi Rachid et pas Hamid ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 4 invités