pour diogéne
d'abord je félicite "U" et "K " car ils font de leur mieux pour vous faire connaitre l'islam, je te disais seulement que si tu pouvait voir les textes d'origine ca serrais mieu, je n'ai jamais dis qu'ils sont des mécréants, tu te trouve intelligent on fesant dire aux gens ce n'on jamais dis, tu le fais dans tes postes , je me demande qui l'aliéné montale, tu oses de me te traiter de je ne sais quoi, seulment parce que je voulais deffendre ma religion contre votre haine méprisente, les athées resteront tjrs les mêmes, ils ne changeront jamais, tu me dis qu'ils n'ont jamais combattuent les croyants, détrompe toi, va voir ce qu'ils ont fait aux prophétes et à leurs compagnons, et vous continuent tjrs de le faire, ya qu'à voire vos réaction, et votre achargnement sur le forum contre les croyants, y'a qu' à voire les désastres causé par le matérialisme ( et toutes ses branche: communismes ......)du 19 éme siécle contre les peuples du monde
on ce qui concerne les versets que t'a amener, va voir ce qui les précede et ce qui vient aprés, tjrs pour combattre ceux qui commencent les hostilités, autrement dis pour se déffendre; pour le butin du prophéte tu sais qu'une fois mort y'avait rien , il ne trouvait même pas de quoi se nourir, ses alliments étaient les dains, et le lait, et prkoi il aurait besoins des richesses et c'est lui le prophéte (surtout que les prophétes ne s'hérite pas du coté matériel),seulemnet pour les donner aux pauvres , bref pour le bien fait de toute la communautée.
mais bon y a rien à dire, croyez ou ne croyez pas!
oui croyez ou non, le grand jugement est proche et vous saurez qui avait raison
enfin pour les désastres de l'athéisme , promis, affaire à suivre, y a tellement de chose à dire, que je dois prendre du temps, afin de pouvoir parler de tout
Enigma,
Bon je retire cette petite plaisanterie sur U et K... ce n'étais qu'une boutade, pas une moquerie.
J'ai vu les textes en arabe... mais malheureusement je ne maitrise pas assez pour pouvoir les lire bien.
Ceci dit, tu ne "voulais" pas défendre ta religion, cela peut être honorable... tu voulais créer un front contre les mécréants... ce n'est pas tout à fait la même chose...
Si tu as le droit de défendre ta religion... droit que je ne te conteste pas... tu dois comprendre que j'ai le droit de défendre ma liberté de conscience... et donc le droit de ne pas croire en ce que tu crois.
Déjà tu parle de "haine méprisante"... mais moi qui ai passé une grande partie de ma vie en terre d'islam, et pratiquement toute ma vie avec des musulmans, je n'ai aucune haine et aucun mépris envers les musulmans... d'ailleurs je suis né parmi eux dans cette belle ville de warhan...
Cependant, je lutte et je lutterais toujours contre le prosélytisme religieux en général et celui de l'islam radical en particulier. Car pour moi c'est des fléaux dangereux et mortifères.
Que tu pratiques ta religion, ce n'est pas mon problème et jamais je ne chercherais à t'en empêcher... mais tu emploies des termes et des accents guerriers pour nous provoquer, cela ne peut pas passer ici... peut être dans ton quartier... ou dans ta cité.... mais pas ici.
Bon si tu veux refaire l'Histoire à ta manière, libre à toi... mais saches que lorsque tu dis des erreurs grossières... lorsque tu fais des amalgames injustes... alors on te reprendra et on ne sera pas tendre avec toi...
Une chose est de défendre ses convictions... un autre de proférer des mensonges...
En quoi je suis responsable du communisme?.. pour ma part je l'ai toujours combattu même avant que tu naisse ça se trouve!!!
Je ne peux toujours pas te suivre lorsque tu dis que les athées ont agressé ton prophête... il n'existe pas de "religion" athée.. il n'y a que des individus qui ne croyent pas en dieu... il n'y a pas de lien entre eux si ce n'ai le fait qu'il ne partage pas votre foi de croyants...
Maintenant, les forums sont des espaces de débats... et souvent ces débats n'ont rien de tendre ni d'amical... Perso, je n'agresse pas pas ceux qui viennent parler de leur foi... mais ceux qui viennent nous vendre leur soupe divine... Je suis là pour ça, afin de lutter contre ceux qui cherchent à convertir les autres... si tu ne veux pas de conflit, vas sur les sites marqué "islam"... tu ne m'y verra jamais ... car ces sites sont fait pour les croyants... et je ne me mêle jamais de leurs discussions.
Ici c'est un forum "athée et religion"... donc un forum de confrontation.
Tu me verras aussi sur le forum général... pour les mêmes raisons... et actualité également.
Tu t'attendais à quoi??? franchement??? venir nous provoquer sans que nous réagissions??? tu viens nous parler d'aneantir nos intellect... de nous chasser... tu cries au jihad ... dis!!! tu nous prends pour des agneaux bêlants????
Alors reste cool... exprimes toi tant que tu veux dans le respect et tu nous trouveras respectueux mais fermes.
Hurle comme un loup... et tu verras nos dents... non mais!!!!!