ça c'est la peur de ne pas être quelqu'un ou de ne pas avoir d'argent, il y a des gens qui ne sont jamais allé à la maternelle à l'école et qui son patron et il ne vivent pas plus mal et considérent leur période souffrance de leur pauvreté et les epreuve qu'elle représente dans notre société comme la période la plus riche de leur existence, il suffit de voir les sourires que l'on trouve sur les visages des gens habitant les pays pauvre pour se rendre compte que la souffrance n'existe plus quand on as l'amour..................d'un pt de vue athée on pourrait te répondre que la souffrance fait forcément partie de l'initiation à la vie; à 3ans jardin d'enfant, école maternelle, collège, lycée, fac, grandes écoles et esclavage salarié; le prix à payer pour monter une civilisation digne de ce nom.
Voilà il n'y a pas plus beau qu'une belle grandes et profonde souffrance car celle elle qui conduit à ne plus vouloir la vivre et qui nous permets d'éviter le chemin qui y conduit................d'un pt de vue de la Croyance, pk le mécanisme différerait-il pour l'obtention du Savoir. la souffrance qui consiste à se débarrasser de l'ancien logiciel pour s'emparer d'un nouveau; mais là, il y a en plus la jouissance puisqu'on met en route .......l'Espoir d'être sur la Vraie Voie.
un peu comme une nouvelle naissance.
Ds ma partie krishnaite, on parle, aussi, de transcender "le Bien et le Mal" pour atteindre l'Absolu...........comme les nietzschéens.
le Mal, la douleur, comme une "vue de l'Esprit", n'est il pas ?
Donc l'amour efface la souffrance et la connaissance de la souffrance permets de s'en écarter et comme tu le dis la souffrance n'est qu'un vue de l'esprit, donc pourquoi mettre en avant le côté obscur du mal alors qu'il devrais le démystifier et démontrée que Dieu était leur lumière dans
cette épreuve, épreuve que l'on choisis dans la pensée orientale et épreuve que dieu nous soumets pour éprouvé notre foi et éléver notre âme dans la pensée occidentale.
En faire l'outils de satan, c'est une autre manière de contribuer et cultiver à la souffrance d'autrui et de ne pas honorer le père et ses pairs.
Pour moi, l'expréssion de la révélation de dieu comme moteur ou issus
à la souffrance n'est que la démonstration d'un état maniaco-dépressifs
et pas une forme d'aquissition de la grâce de dieu ou un forme d'illumination.
Qui bien trop souvent est utiliser pour servire de propagandes à sa religion et cultiver l'idée que satan gouverne nos vies.
Voilà pourquoi, je dit que c'est foutu, il ont pas souffert assez tôt, aller dans l'optique qu'il se sont fixer...
je ne fait qu'essayé d'éléver mon prochain en partant de son postulat,
mon but n'est pas d'imposer ma vision du monde qui est bien trop décaler
et qui se résumerais en mon paradis ne fait pas partie de ce monde...
Donc je sais bien que la souffrance fait partie intégrante de la vie,
mais il faut se battre pour exister comme tout les espéces de cette planête, mais à la différence des autres espéce nous avons reçu la possibilité de la transformé par une vision d'esprit sain pur et parfait,
et il est dommage ne ne pas utiliser les attributs divine que nous avons reçus pour triompher des épreuves.
C'est comme creuser sa tombe avec une cuillère alors qu'on a une pelle sous les yeux faut aller au boût des choses si on veux vivre.
Voilà j'espére que j'ai répondu à tes questions...