Bientôt la fin . .

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Bientôt la fin . .

Ecrit le 16 juin06, 04:17

Message par El Mahjouba-Marie »

La fin des temps . .

C tellement vrai!

Les Signes intermédiaires.

Il s'agit des évènements qui ont déjà commencé à se produire, mais qui ne sont pas pour autant terminés. Beaucoup d'entre eux se réalisent encore actuellement et continueront à voir le jour jusqu'à ce que surviennent les Signes Majeurs. En voici quelques uns:

Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion. Le Prophète Mouhammad (saw) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)

"Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive." (Tabrâni)

Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde. On rapporte que le Prophète Mouhammad (saw), répondant à une question de Djibraïl (alayhis salâm) au sujet des Signes de l'Heure, dit: "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Boukhâri et Mouslim).

Le Prophète Mouhammad (saw) dit encore: "Parmi les signes de l'Heure:… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni).

Autres Hadiths à ce sujet:

"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" (Hâkim)

"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…" (Boukhâri)

"L'Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de ruisseaux…" (Ahmad, Mouslim, Hâkim)

"Quand les déserts seront construits et les villes détruites…" (Tabrâni)

L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme. Le Prophète Mouhammad (saw) disait à ce sujet:

"La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)

"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…" (Tabrâni)

"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)

"(quand)…prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni)

"… les femmes seront dévêtues tout en étant habillées…"(Ahmad et Hâkim)

"Parmi les signes de l'Heure: … (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri)

Les liens familiaux seront rompus.

"Quand les liens de sang seront rompus…" (Moussannaf Ibné Abi Chayba)

"… (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père…" (Tirmidhi)

Les forces de police et de sécurité seront nombreuses.

"Quand les forces de police se seront multipliées…" (Tabrâni).

Le commerce se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble la récession.

"Avant la venue de l'Heure, il y aura (..) l'extension du commerce (possible allusion au phénomène de mondialisation commercial)…" (Ahmad)

"… (quand) la femme épaulera son époux dans son commerce, et le marché connaîtra la récession." (Ibné Mardawayh).

Les savants seront corrompus.

"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)

"Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams…" (Daylami)

Les saisons seront trompeuses.

"Viendront pour les gens des saisons trompeuses…" (Ahmad, Ibné Mâdja et Hâkim) D'après certains commentateurs, ce Hadith fait allusion à l'augmentation des pluies avec la diminution des récoltes. Il est aussi possible que ce Hadith faisse allusion aux anomalies climatiques qui se multiplieront.

Les morts subites et les assassinats augmenteront considérablement.

"L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le "Hardj." Quand on demanda au Prophète Mouhammad (saw) le sens du "Hardj", il expliqua "Le meurtre, le meurtre…" (Mouslim)

"Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. " (Mouslim)

Pour ce qui est des morts subites, un Hadith de Tabrâni fait allusion à leur augmentation à la Fin des Temps.

On considèrera les choses interdites comme licites:

"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites." (Boukhâri)

Le temps se contractera.

"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (Tirmidhi)

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Bientôt la fin . .

Ecrit le 16 juin06, 04:52

Message par Sonya »

Code : Tout sélectionner

"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront les instruments de musique comme licites." (Boukhâri) 
Voila quelque chose qui m'agace!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin06, 05:05

Message par IIuowolus »

Pff ça fait 2000 ans que certaine personne croie que c'est la fin du monde...

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 juin06, 05:24

Message par Petrus »

La fin du monde... quoi, encore? :lol:

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 juin06, 05:28

Message par diogene »

Voila quelque chose qui m'agace!
et il n'y a que ça qui t'agace????

moi c'est tout le délire "fin du monde" qui ne m'agace pas, mais me fait bien rigoler...

Cependant, dans le style science fiction de l'anéantissement final... je préfère l'apocalypse de jean...

Mais bon les gouts et les couleurs... hein..

Et le roman il est bien sinon??? parceque vu la fin... j'ai pas trop envie de le lire moi... c'est plat... ça manque de suspens... d'envergure... bref un navet quoi..

Je préfère le seigneur des agneaux... plus vivant et poétique. :D

Morpho

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin06, 05:35

Message par Morpho »

Cher El Mahjouba-Marie,
je vois que tu n'a toujours pas répondu à mes demandes sur l'autre sujet.
Tu bottes bien en touche !
Ici, je vais te montrer ta malhonnêteté intellectuelle, ton manque total de respecte et de tolérance, ton hypocrisie et enfin ton inculture.
La fin des temps . .

C tellement vrai!

Il s'agit des évènements qui ont déjà commencé à se produire, mais qui ne sont pas pour autant terminés. Beaucoup d'entre eux se réalisent encore actuellement et continueront à voir le jour jusqu'à ce que surviennent les Signes Majeurs. En voici quelques uns:
L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme.
"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)
L'homosexualité a toujours existé. Par conséquent, la fin des temps a débuté dès l'apparition...des temps ! ! !
De plus, je te signale que tes propos homophobes sont un très bel exemple d'intolérance et de mépris et qu'à présent, les propos homophobes sont passibles de condamnations en France. Enfin, je rajouterai que de récentes études scientifiques tendent à démontrer que l'homosexualité n'est pas QUE un choix mais qu'il s'agit AUSSI d'un phénomène naturel et biologique. D'ailleurs, des relations homosexuelles ont été observé chez un grands nombres d'espèces animales.

Donc ici, par tes propos, tu fais preuves :
1) d'intolérance
2) d'inculture, puisque tu ne sembles pas savoir que l'homosexualité a toujours existé (ou de malhonnêteté, si tu te permets d'omettre cela volontairement !)

Continuons :
"… (quand) l'homme obéira à sa femme
...comme le chien obéit à son maître.
Je pense que tu ne sais pas le bonheur que tu as de pouvoir t'exprimer ici et de tenir de tels propos alors que partout dans le monde, des milliers de femmes aimeraient pouvoir parler librement et choisir leur vie sans être obligé d'obéir à son maris comme un chien obéit à son maître.
Soit tu es égoïste, soit tu es inculte, soit tu es hypocrite, pour proner une chose dont tu es bien contente qu'elle ne s'applique pas à toi-même.

continuons :
Les saisons seront trompeuses.

"Viendront pour les gens des saisons trompeuses…" (Ahmad, Ibné Mâdja et Hâkim) D'après certains commentateurs, ce Hadith fait allusion à l'augmentation des pluies avec la diminution des récoltes. Il est aussi possible que ce Hadith faisse allusion aux anomalies climatiques qui se multiplieront.
Là, ça montre bien ton manque totale de culture et la présence d'oeillère aux niveaux des yeux qui t'empèche de voir le monde tel qu'il est vraiment. Du Moyen-Age juqu'à la période de la révolution fançaise environs, il y a eu ce que l'on appelle le Petit Age Glaciaire, période de refroidissment important. Ceci à eu des répercution très importante sur les saisons et les récoltes, conduisant à la famine de nombreuses régions.
Ceci est en lein direct avec les différents mouvements populaire qui touchèrent certaines contrés. A cette époque, le climat était bien plus hostile que celui que nous connaissons aujourd'hui. Donc tes fameuses prédictions à la Nostradamus auraient du s'appliquer durant cette période qui rassemble bien plus d'éléments néfastes (guerres, meutres ne serait-ce que pour manger (consulte les livres d'histoire et vérifie) libertinage, épidémies, contestations des religions, enrichissement de certaines personnes (grâce aux commerces), etc...).
Autrement dis, la fin des temps auraient déjà avoir eu lieu, car notre époque est de la rigolade en comparaison de ce fameux Petit Age Glaciaire.

Ici, tu fais preuve d'une inculture flagrante !

A part le Coran, tu ne connais rien au monde.
Ni les temps passés, ni les temps actuels ! !

Encore une fois, tu confortes les islamophes quand tu tiens de tels propos qui n'ont rien de tolérant ou d'ouvert.

Quelqu'un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin06, 05:38

Message par Quelqu'un »

En tout cas c'est assez visionnaire sur la décadence (décadence p-e pas mais en tout cas ce vers quoi on tend) de la société.
Je ne sais pas si moi j'aurais pu imaginer ça il y a 1500 ans. Mahomet n’était pas pote avec jules Vernes (ange) ?

2012 la fin du monde (loll) Muhahahahaha!
Modifié en dernier par Quelqu'un le 16 juin06, 05:54, modifié 1 fois.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 juin06, 05:52

Message par patlek »

On a rtoujours pas bien compris ce que signifie "la fin du monde"?

La terre disparait?
L' univers tout entier disparait? (!!!!)
Toutes les espéces vivantes meurent?
Tous les humains meurent?

... ??

Marie va peut etre donner la solution?

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 juin06, 06:03

Message par Petrus »

Moi, ce qui m'agace, c'est que les croyants semblent véritablement prier pour la fin du monde. Histoire qu'enfin, Dieu, de sa voix de tonnerre, dise: "Les croyants détenaient la vérité, et les athées étaient dans l'erreur". Ils aimeraient voir le monde courir à sa perte, rien que pour avoir raison :roll: .

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 juin06, 06:30

Message par diogene »

Ha cette parie alors!!! elle en a jamais assez....

Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion. Le Prophète Mouhammad (saw) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)
"Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive." (Tabrâni)
C'est tellement évident que personne ne peut plus pratiquer sa religion sans se cacher hein!!! tu vois les croyants se terrent pour ne pas être pourchassés les povres... D'ailleurs c'est vrai hein!!! on n'en voit presque plus de nos jours... en voie de disparition???? :shock:
Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde. On rapporte que le Prophète Mouhammad (saw), répondant à une question de Djibraïl (alayhis salâm) au sujet des Signes de l'Heure, dit: "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Boukhâri et Mouslim).
Pô pô pô dis... tout le monde sait bien que c'est les gueux et les Rmistes qui construisent les buildings... Quand à la servante qui engendre sa maitresse... là... c'est tip top... elle s'est fait greffer un penis cette servante??? :D

L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme. Le Prophète Mouhammad (saw) disait à ce sujet:

"La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)

"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…" (Tabrâni)

"(quand)…prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni)

"… les femmes seront dévêtues tout en étant habillées…"(Ahmad et Hâkim)

"Parmi les signes de l'Heure: … (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri
)

Alors là... faut lire platon cheeeere marie... si si, ça te sera plus profitable que tes bouquins saints...

Le banquet tu connais???? lis le tu verras comment ils aimaient les hommes et les jeunes garçons impubères.. un peu comme ton prophête aimait bien les petites filles...

Les grecs de l'antiquité sont presque tous bisexuels
Alexandre le Grand, par exemple a eu des centaines de femmes, et seulement deux hommes, mais c'est de l'un de ces hommes qu'il a été le plus amoureux...

Tiens pour la bonne bouche je te cite plutarque "celui qui aime la beauté humaine sera favorablement et équitablement disposé envers les deux sexes, au lieu de supposer que les hommes et les femmes différent sous le rapport de l'amour comme sous celui du vêtement" ...

Diogène de Laerce se masturbait en public et ses ami(e)s baisaient à qui mieux mieux sur la place le jour du marché... cool non?

Et puis... les grands héros grecs... achille et patrocle... etc... etc... puis il y a eu la belle sapho... et l'ile de lesbos...

Ben dis donc!!! si il y avait eu l'apocalypse à cette époque ton prophête il ne serait même pas né!!!!! :D dur dur non???

Bon je te fais grâce du reste de ton vomi antédilluvien....

et comme je sais que tu me zappes désormais... je ne vais même plus me fatiguer à répondre à tes âneries... d'autres s'en chargent encore mieux que moi...

Bon une petite dernière... pour la route...

Tu en as pas marre de te foutre de notre g.eule???? parceque nous tu sais... on se marre quand même bien avec toi...

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Re: Bientôt la fin . .

Ecrit le 16 juin06, 08:09

Message par Falenn »

El Mahjouba-Marie a écrit :La fin des temps . .
C tellement vrai!

Le Prophète Mouhammad (saw) dit encore: "Parmi les signes de l'Heure:… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni).

"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…" (Boukhâri)
Waouh ! Ils ont fait fort là ! :roll:
Il est sidérant que certaines personnes soient convaincues par des propos d'une telle banalité.
Affligeant, même. :cry:

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin06, 13:01

Message par KarmaStuff »

Alors non seulement le Coran aurait expliqué avant les sciences modernes la naissance de l'Univers, de la Terre et des êtres vivants, mais en plus il permettrait également de prévoir le futur...

Mais que se cache-t-il encore dans ce grimoire 'magique' ?

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 juin06, 13:15

Message par diogene »

je suis sûr que tu peux y trouver le résultat du loto... :D :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 16 juin06, 20:16

C pas finit. .

Signes de la Fin des Temps (1)

L’Envoyé de Dieu :saws: a dit : « Parmi les conditions de l’Heure : la disparition de la science, la généralisation de l’ignorance et de l’adultère, la consommation du vin, la prolifération des femmes, la raréfaction des hommes, au point que pour cinquante femme, il n’y aura plus qu’un maître de maison. »
(Bûkhari)

« Quand les temps seront proches, il vaudra mieux pour l’homme élever un chiot que l’un de ses enfants ; les vieux ne seront plus respectés, il ne sera plus fait miséricordes aux enfants, les enfants de l’adultère seront de plus en plus nombreux, et l’homme copulera avec la femme sur le bord des chemins. Ils seront revêtus de peaux d’agneau mais auront des cœurs de loup et l’hypocrite sera parmi eux un homme exemplaire »
(al-Tabarânî, al-Hâkim)

« Viendra un temps où les hommes ne suivront plus les savants et ne respecteront plus ni les sages, ni les personnes âgées. Les enfants ne feront plus l’objet de la miséricorde [des adultes], et les hommes s’entretueront en vue [des biens] de ce monde ; Ils ne respecteront pas le licite, n’interdiront pas l’illicite et l’homme pieux marchera parmi eux en se dissimulant. Ceux-là seront les pires des créatures, et Dieu ne daignera même pas les regarder au jour du jugement. »
(Daylamî)

«Viendra un temps où les hommes consacreront toute leur énergie à remplir leurs estomacs ; leurs biens constitueront la plus grave de leurs préoccupations ;

ils prendront leurs femmes pour Qibla (diréction pour la prière) et le dinâr et le dirham pour religion. (ange) Ceux là seront les pires des créatures de Dieu et ils n’auront aucune part [à revendiquer] auprès de Dieu. »
(al-Sulamî)

La voiture. . .

« A la fin des temps, on verra des hommes montés sur de larges selles se rendre aux portes des mosquées. Leurs femmes seront nues et vêtues tout à la fois [c’est à dire que leurs vêtements les mettront plus en valeur qu’ils ne les vêtiront], elles porteront sur la tête des chignons semblables à la bosse d’un chameau décharné :D : (Ahmad et al-Hâkim d’après Ibn Umar)

« Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes .»
(al-Tabarânî)

Abû Dharr rapporte ces propos du Prophète :saws: : « Ma communauté connaîtra des dissensions nombreuses. Au nombre de ces dissensions, il y aura une secte s’exprimant avec élégance et œuvrant pour le mal. Ils liront le Coran, mais celui-ci ne dépassera pas leurs gosiers. Ils s’éloigneront de la religion à la vitesse de la flèche qui se dirige vers sa cible et n’y reviendront pas avant qu’elle ne soit revenue dans son carquois. Ils sont les pires créature de Dieu. . Ils invitent les hommes à suivre le Livre de Dieu alors qu’ils n’ont rien à voir avec le Livre. Celui qui les combats pourra d’avantages se réclamer de Dieu qu’eux.
- « Et quel est leur signe distinctif ? fut-il demandé au Prophète :saws:.
- « Ils se rasent la tête » répondit-il.
(Abû Dâwûd)

« A la fin des temps il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs [du Coran] pervers »
(Abû Na’îm)

« L’heure n’aura pas lieu tant que les gens ne se pavaneront dans les mosquées. »
(Abû Dâwûd, Ibn Mâja, Ibn Hibbân)

« Parmi les conditions de l’Heure il y a : l’apparition de la grossièreté et de l’indécence, la rupture des liens familiaux, la trahison de l’homme loyal et la confiance donnée aux traîtres »
(Al-Tabarânî)

Suivant al-Daylamî dans un hadith transmis par Alî (ra), parmi les conditions de l’Heure il y a : la multiplication des prédicateurs (khutabâ’) sur les minbars et la sujétion des savants aux gouvernants, si bien qu’ils déclareront interdit ce qui est licite et déclareront licite ce qui est interdit et leurs donneront des avis juridiques (fatwa) conformes à leurs passions. »

« Quand vos savants apprendront en vue de gagner dinârs et dirhams, et quand vous aurez fait du Coran un commerce. »
(al-Daylamî d’après Alî)

Ibn Umar rapporte ces paroles de l’Envoyé de Dieu :saws: : « Quand les membres de ma communauté se mettront à marcher avec arrogance et qu’ils seront servis par les enfants des rois, Persans et Byzantins, les pires d’entre eux prendront le pouvoir aux meilleurs. »
(al-Tirmidhî)

Thawbân rapporte ces propos de l’Envoyé de Dieu :saws: : « Peu s’en faut que les nations ne se liguent contre vous, à la manière de mangeurs se conviant à manger du même plat. L’un des compagnons demanda :
- « Serons-nous en minorité ce jour là, ô Envoyé de Dieu ? »
- « Non, vous serez nombreux, mais [sans plus de valeur] que l’écume charriée par un torrent ; et Dieu ôtera du cœur de vos ennemis la crainte que vous leur inspirez et Il mettra de la faiblesse dans les vôtres. »
Un autre demanda :
- « De quelle nature sera cette faiblesse ? »
- « L’amour de ce monde et la crainte de la mort» répondit-il.
(Abû Dâwûd)
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 16 juin06, 20:36, modifié 2 fois.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 16 juin06, 20:23

patlek a écrit :On a rtoujours pas bien compris ce que signifie "la fin du monde"?

La terre disparait?
L' univers tout entier disparait? (!!!!)
Toutes les espéces vivantes meurent?
Tous les humains meurent?

... ??

Marie va peut etre donner la solution?

Tout va disparaitre. .

"Ô hommes ! Craignez votre Seigneur. Le séisme [qui précédera] l'Heure est une chose terrible . Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu'elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu'elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu'ils ne le sont pas. Mais le châtiment d'Allah est dur."

(Sourate 22 / Versets 1-2)

"Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître, [Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse."

(Sourate 55 / Versets 26-27)

"Quand la terre sera secouée violemment, et les montagnes seront réduites en miettes, et qu'elles deviendront poussière éparpillée"

(Sourate 56 / Versets 4-6)

"Le fracas ! Qu'est-ce que le fracas ? Et qui te dira ce qu'est le fracas ? C'est le jour où les gens seront comme des papillons éparpillés, et les montagnes comme de la laine cardée…"

(Sourate 101 / Versets 1-5)

"Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres."

(Sourate 21 / Verset 104)

"Puis, quand d'un seul souffle, on soufflera dans la Trompe, et que la terre et les montagnes seront soulevées puis tassées d'un seul coup; Ce jour-là alors, l'Événement se produira, et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là."

(Sourate 69 / Versets 13-16)

Après quoi, Allah créera à nouveau la terre et les cieux, puis ressuscitera les être vivants pour le Jugement Dernier ("Al Hisâb"). C'est toujours le Qour'aane qui nous rappelle ceci en ces termes:

"…au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l'Unique, Le Dominateur Suprême."

(Sourate 14 / Verset 48)

"Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons !"

(Sourate 21 / Verset 104)

"Il interroge : "A quand, le Jour de la Résurrection ? " Lorsque la vue sera éblouie, et que la lune s'éclipsera, et que le soleil et la lune serons réunis, l'homme, ce jour-là, dira : "Où fuir ? " Non ! Point de refuge ! Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour. L'homme sera informé ce jour-là de ce qu'il aura avancé et de ce qu'il aura remis à plus tard."

(Sourate 75 / Versets 6-13)

(Sourate 54 / Verset 1)

"La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah"

(Sourate 31 / Verset 34)

la Fin du Monde arrivera brusquement. .

Ils t'interrogent sur l'Heure : "Quand arrivera-t-elle ? " Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifesta en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement."

(Sourate 7 / Verset 187)

" Et l'ordre [concernant] l'Heure ne sera que comme un clin d'œil ou plus bref encore ! "

(Sourate 16 / Verset 77)

Cependant, les Prophètes (alayhimous salâm) ont tous donné à leur communauté un certain nombre de signes qui précèderont l'Heure et qui annonceront sa venue, et ce, afin que les gens s'y préparent, qu'ils ne se laissent pas sombrer dans l'oubli et l'insouciance, emportés par les passions éphémères de la vie présente.

Répondre