Censure?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Censure?

Ecrit le 18 juin06, 23:25

Message par proserpina »

Troubaadour vient de lancer un nouveau sujet :
"Sanctionné pour délit d'opinion ?" dans le général libre....

Il n'est plus accessible ! :shock:

Censure?
Il me semble pourtant que ce sujet interesse tout le monde ;)

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 18 juin06, 23:26

Message par proserpina »

Toute mes excuse, il est redevenu accessible juste après avoir posté ce message...

et en lisant le dernier post j'ai compris pourquoi :lol:

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 18 juin06, 23:32

Message par Troubaadour »

arff c'etait juste une tite partie de ping pong avec un autre modérateur qui use de ses pouvoirs de manieres anonyme et sans explications ! lol

Tant pis si je reste pas modo longtemps ou si je me fais bannir mais pour moi avoir le courage de ses opinions est primordial sur tout le reste ! Et je ne pense pas que ce soit l'objectif du forum que de vouloir bailloner ses modérateurs ! Ai je raison ?

On ne m'a jamais dit qu'il ne fallait pas afficher ses idées en devenant modérateur ! désolé !

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 18 juin06, 23:39

Message par IIuowolus »

je l'ai déplacé pour trois raisons.

la première c'est que les réclamations contre la modération dans le forum
ne sont pas tolérer ça se passe part écrit. "mail, mp, etc"

la seconde c'est que c'est une décision prise par la modération et pas le publique donc je vois pas en comment il pourrait répondre à cette question.

la troisième c'est qu'il y a déjà un post ouvert concernant ce sujet.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 18 juin06, 23:57

Message par Troubaadour »

A cause d'une fausse manip j'ai effacé mon post. tu n'y es pour rien .

Par contre :

Premierement :
la première c'est que les réclamations contre la modération dans le forum
ne sont pas tolérer ça se passe part écrit. "mail, mp, etc"
Peux tu me dire sur quoi tu t'appuies pour décréter ta regle numéro 1 ?
Tu décretes des regles maintenant ? tu te prends pour Eliaquim ?

Deuxiement au nom de quoi tu te permets de censurer ?
Qui t'en as donné l'autorisation ! Relis la charte !
N'oublies pas qu'eliaqim t'a nommé en tant que modérateur secondaire de la section ! Pour aider principalement lors "d'attaque" d'hytérique du copier/coller.

Tu as pris ta décision seul sans en parler ? ou tu a recu quitus d'eliaquim ? tu outres passes tes fonctions !
Qu'Eliquim censure un modo je le comprend mais qu'un modo censure un autre, pour un sujet qui ne lui plait pas c'est du n'importe quoi !

Troisement :
Tu es là pour modérer la forme et non le fond. Si cela te poalit de jouer au censeure c'est pas glorieux pour toi !
De plus Général Libre tout les sujets sont permis ! Reste à ta place et ne joue pas au petit chef sil te plait !

la troisième c'est qu'il y a déjà un post ouvert concernant ce sujet.
Faux ce n'etait pas le meme sujet ! Faut savoir comprendre ce qui est ecrit !

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 19 juin06, 00:21

Message par IIuowolus »

oui chef...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 juin06, 01:13

Message par Simplement moi »

IIuowolus a écrit :je l'ai déplacé pour trois raisons.

la première c'est que les réclamations contre la modération dans le forum
ne sont pas tolérer ça se passe part écrit. "mail, mp, etc"

la seconde c'est que c'est une décision prise par la modération et pas le publique donc je vois pas en comment il pourrait répondre à cette question.

la troisième c'est qu'il y a déjà un post ouvert concernant ce sujet.

C'est spécifié ici :
A-21 Plainte contre un modérateur ou un membre
Pour déposer une plainte contre un modérateur, communiquez soit en MP adressé à Eliaqim, soit directement à l’adresse suivante : forum.religion@gmail.com Ne faites pas ces manœuvres publiquement, sinon vous serez banni pour un temps indéterminé.
Ce qui m'étonne c'est que la discussion qui a fait naître tous ces post était en contradiction totale avec cette disposition car elle a eu lieu par les uns et les autres PUBLIQUEMENT dans le fil en QUESTION et par les MODERATEURS eux mêmes.

Tout le monde de ce fait devrait être mis dans le même sac :wink:

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 19 juin06, 01:25

Message par proserpina »

Simplement moi a écrit :
.../....

Tout le monde de ce fait devrait être mis dans le même sac :wink:
Toucherais tu le noeud du problème?

Parce qu'en effet on peut concevoir cette article de la charte (qui a été modifié il me semble, on pouvait dans le temps utiliser le général libre pour lutter contre les abus de modération) comme protection des modérateurs..

On peut aussi le concevoir pour juguler toute protestation et toute mise en exergue des abus :lol:

C'est aussi donner un blanc seing au modérateur, s'il est evident (et pasteur patrick faisait partie de cela) que certains sont tout à fait honnetes , ce n'est pas le cas de tous et les post "censurés" pour des délits d'idée ou pour proteger ses petits copains ne peuvent plus etre denoncés :evil:

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 19 juin06, 01:33

Message par Mickael_Keul »

je suis d'accord avec toi - Pour moi Pasteur Patrick a bien joué son rôle de modérateur mais voilà, il a touché aux TJ ! n'est ce pas là un crime de lèse majesté ??

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 juin06, 01:40

Message par medico »

Mickael_Keul a écrit :je suis d'accord avec toi - Pour moi Pasteur Patrick a bien joué son rôle de modérateur mais voilà, il a touché aux TJ ! n'est ce pas là un crime de lèse majesté ??
je pense que tu exagére car c'est pas les posts contre les tj qui manque ici et sans censure. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 19 juin06, 01:53

Message par Troubaadour »

Simplement moi a écrit :
C'est spécifié ici :
Ce qui m'étonne c'est que la discussion qui a fait naître tous ces post était en contradiction totale avec cette disposition car elle a eu lieu par les uns et les autres PUBLIQUEMENT dans le fil en QUESTION et par les MODERATEURS eux mêmes.

Tout le monde de ce fait devrait être mis dans le même sac :wink:
Moi je n'ai pas lu de plainte contre un modo ! t'en as lu toi ?

Moi j'ai posté des questions et manisfesté ma "surprise" quant aux faits repprochés à PPatrick et proserpina a manifesté sa solidarité vis à vis d'un modo ! !

Je n'ai lu a aucun moment d'attaque contre un modo ou un administrateur du site !

Il s'est passé a peu pres la meme chose quand IIuowolus a été banni. On a parlé de son banissement ! Ce n'est pas la premiere fois qu'une sanction ou un banissement provoque des reactions.

Maintenant on peut interdir tout commentaire apres une sanction affligée à un modo. Pourquoi pas. On peut interdire.......

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 19 juin06, 04:16

Message par Pasteur Patrick »

Je dirais qu'une sanction consisterait à m'interdire toute parole.
ELIAQIM N'A PAS EU LE COURAGE DE ME BANNIR CAR ce que tu appelles sanction ne repose sur rien ! Du vent !

Il s'agit pour Eliaqim de vivre avec la pression des Témoins de Jéhovah dont on sait qu'il partage les croyances sans toutefois, dit-il, en être.

L'image est belle et opportune: je pense à ces amateurs de football qui n'en font pas mais qui sont des accrocs de la TV et n'en ratent pas une, dissertant sur tous les matches, connaissant tous les joueurs, leurs femmes, leur train de vie et leurs revenus...

En être sans en être. Voilà le situation d'Eliaqim.

Comme je le crois de plus en plus, Eliaqim "est sur le point d'être Tj", mais il n'a pas encore été "baptisé" (je traduis en langage chrétien normal).

Il dit vrai en disant qu'il n'est pas TJ , mais il dit le faux en même temps car, en pratique, il en est très proche et il partage les idéaux et les méthodes Tj qu'il applique ici.
Or ce site est très fréquenté par les Tj : les connus et les inconnus aussi.

Quand on lit comment les ex-témoins racontent comment ils ont été l'objet de harcèlement pendant des mois, voire des années, on met alors en lumière un procédé méthodique qui pousse les gens à bout d'une manière particulièrement insidieuse, sournoise et perverse.

Gilles que je salue au passage pour son discernement à ce sujet, a mis un lien intéressant sur la dîme chez les témoins. Je n'y ai pas pris part, mais le témoignage de l'ex-témoin repenti, dont j'ai oublié le nom, ne peut être pris à la légère malgré les réactions de Brainstorm et d'autres TJ.
Personne ne peut ignorer et faire la sourde oreille au vécu de cet homme retraité qui a passé trente ans au service de l'Organisation. Or ce témoignage n'est pas isolé !
Je connais aussi le témoignage de Cesar Vidal Manzaranes: "Souvenirs d'un Témoin de Jéhovah" (Editions Vida) et d'autres encore. Les témoignages abondent et mettent tous en exergue près les mêmes méthodes de harcèlement où l'on voit le troupeau se rassembler avec une belle unanimité autour d'un "saint meneur" qui se dit "victime" lui-même.
Les sociologues de la religion ont bien étudié ce phénomène: le groupe se resserre quand on lui fait croire qu'il est mis en danger par des gens de l'extérieur.
Sans comprendre le pourquoi ni le comment, on voit de braves gens se transformer en harceleurs très professionnels et ramasser des pierres ensemble pour lapider l'élément perturbateur.

Dans mes dernières modérations, j'ai été attaqué systématiquement sur des points assez secondaires malgré mes essais de recentrer le sujet avec grande difficulté car j'étais seul face à des individus bornés et méchants, prêts à tout pour me mettre dehors!

Il n'est pas très difficile de comprendre ce pauvre Eliaqim qui n'est plus capable de juger sereinement et de recevoir les appels répétés (c'est bien dans leurs manières) de ses amis qui n'ont de cesse d'obtenir une sanction: réduire au silence ce "représentant satanique" . En effet un pasteur comme moi ne peut être qu'un "religionnaire" dans leur singulière théologie new-yorkaise. Retenez ce mot si rarement utilisé sur ce site alors qu'il et fréquent dans leurs Salles du Royaume pour parler de nous tous, non-Tj.

Que personne ici , ne se fasse d'illusion sur la gentillesse supposée desTj: pour eux, tout ce qui n'est pas Tj appartient au monde sous la botte de Satan !
Ne pas être Tj et vous êtes "sataniques" et potentiellement dangereux ! Toute leur littérature le dit !
Pas un ne viendra soutenir le contraire ici ! Je connais leurs doctrines !

Alors il a eu peur, ce bon vieux Eliaqim.
Peur, oui, mais pas de moi !
De ce que j'avais, à ses yeux, un pouvoir supposé: celui de "modérer" ses frères Tj. et de brider un peu les saintes paroles de Didier.

Modérer est-ce un pouvoir ?
Je ne l'ai jamais pris comme cela personnellement, mais bon, soit!
Quoi qu'il en soit, je n'en ai jamais abusé.
Usé quelques rares fois oui, selon les besoins
- sur Brainstorm qui m'agressait à en perdre haleine !
- et Sur Didier dont je n'ai jamais supprimé que mes propres citations qu'il faisait de moi, pas les siennes. Car j'estimais qu'il prenait mes paroles et en tordait le sens.

De toute façon,Eliaqim devrait être capable de relever toutes mes modérations depuis que je suis ici (trois ans) et aussi les censures: pas dix, à mon avis... et je vois grand.
Peut-on en dire de même pour tous les modérateurs ? Je l'ignore.

De plus, j'ai relu un Post-it de Erriep sur la manière de citer un autre.

Ce Post-it est bien visible aux yeux de tous dans le débat que Erriep modère!
Eliaqim, encore lui, a approuvé le Post-it de Erriep. Il en a rajouté une couche. Erriep demandait en substance, - comme moi-même d'ailleurs qui ne faisait qu'appliquer la règle commune, - de ne pas abuser inutilement des citations, de n'en reprendre que les mots sur lesquels on veut réagir ! C'est ce que je demandais instamment à Didier.
Mais Eliaqim est une tête de linotte et il oublie ce qu'il approuve d'une main. Au fond, c'est cela la justice à deux vitesses, une pour les Tj et une autre pour les autres.


La question est la suivante: est-ce que ne plus modérer est une sanction ?

A mes yeux, pas vraiment.

Mais dans l'intention coupable d'Eliaqim, très certainement: il doit voir cela comme un démérite personnel, donc une rétrogradation... c'est bien dans la logique Tj, mais je ne suis pas Tj.
Je ne faisais que rendre service à la communauté virtuelle de ces forums. Pas plus. C'est comme cela que je comprenais ma tâche "supplémentaire" etje l'ai toujours dit en affichant mes convictions !

Maitenant, si Eliaqim faisait marche arrière, ce serait un problème de conscience pour lui par rapport à ses frères Tj et aussi par rapport à l'image qu'il veut donner de lui aux autres visiteurs et modérateurs ou participants non Tj. C'est son problème.
Pour moi, seuls les imbéc!les persistent dans leurs erreurs...
ergo.


En tout cas, je remercie tous ceux qui profitent de cet incident pour en appeler à un fonctionnement plus juste de ce forum inter-religieux.

Je me sens soutenu, et je soutiens mon propre cas au-delà de ma propre personne qui n'a qu'une importance relative dans le débat.

Une fois de plus, c'est sur la question des principes bafoués que je m'étendrai. Là, il ne faut jamais lâcher prise devant les ténèbres.
Je pense que mon cas n'est que l'occasion d'une réflexion plus générale.


Salut

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 19 juin06, 05:03

Message par Brainstorm »

La censure de Patrick est justifiée par ses incessants discours anti-TJ hors sujet, et non pour son attaque en règle vis-à-vis des doctrines TJ. Dans son échec total à avancer trois arguments corrects pour réfuter ces doctrines, Patrick a pris le parti de s'en prendre à l'organisation des TJ, ce qui n'est pas permis selon la charte, pas plus que la critique ouverte et gratuite vis-à-vis d'une autre organisation religieuse.


Tout cela est clair pour qui a une once d'honnêteté intellectuelle.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 19 juin06, 05:11

Message par proserpina »

Brainstorm a écrit :La censure de Patrick est justifiée par ses incessants discours anti-TJ hors sujet, et non pour son attaque en règle vis-à-vis des doctrines TJ. Dans son échec total à avancer trois arguments corrects pour réfuter ces doctrines, Patrick a pris le parti de s'en prendre à l'organisation des TJ, ce qui n'est pas permis selon la charte, pas plus que la critique ouverte et gratuite vis-à-vis d'une autre organisation religieuse.


Tout cela est clair pour qui a une once d'honnêteté intellectuelle.
lors là , c'est le bouquet :lol:

Brainstorm, tu ferais mieux de te taire par pitié..

Toi qui insultes quasiment tout tes interlocuteurs.
Toi qui lorque tu etait modo a censuré outrangement tout tes interlocuteurs
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=6662

Tu as meme supprimé la discussion a ton sujet sur le forum modérateur :lol:

Et surtout toi qui losqu'Eliaqim a fini par te retirer la modération (la censure plus exactement) a fait des posts sous défferents noms pour te défendre sous le nom de Yeshua :roll:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=6807

S'il y a bien quelqu'un qui est mal placé pour parler aujourd'hui c'est bien toi...mais je ne suis meme pas certaine que tu aies l'intelligence de le reconnaitre....

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 19 juin06, 05:20

Message par Brainstorm »

Je n'ai rien écrit de contraire à la charte ou à la Bible, je n'ai censuré aucun message (quand j'étais modo) qui ne soit contraire à la charte ou contraire au principes chrétiens de base inscrits dans la charte de débats chrétien. Tu n'avances donc aucun arguments valable pour me condamner.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur et 21 invités