Sanctionné pour délit d'opinion ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Sanctionné pour délit d'opinion ?

Ecrit le 19 juin06, 00:06

Message par Troubaadour »

Suite a une fausse manip du a des tentatives de censures j'ai effacé le post. Mes excuses à Simplement Moi et brainstorm pour avoir effacé leur reponse. L'informatique et moi fait que j'ai tout supprimé seul etait conservé mon texte sur mon ordi.


Concernant Pasteur Patrick je m'interroge sérieusement sur la cause de sa sanction:

Et je ne vois pas en quoi Pasteur Pastrick a enfrain la charte par rapport à d'autres forumeurs !


Je cite quelques phrases mises en évidence par Eliaquim pour justifier sa sanction :
Pasteur Patrick a écrit :
je serais curieux de connaitre tout le contexte de sa thèse et non quelques phrases tirées de la besace testimojéhoviste.
Pasteur Patrick a écrit :
Tout cela, cher Didier, c'est de la poudre aux yeux ! Illusion propre à berner quelques fidèles crédules d'une sociétés hyper bien huilée mais qui nefait pas mouche chez les gens qui réfléchissent et vérifient par eux-mêmes.
Pasteur Patrick a écrit :
Une manipulation consiste à se faire passer pour un autre ou encore à citer dans une intention qui fait dire au texte le contraire de ce qu'il dit.
Pasteur Patrick a écrit :
Merci d'y avoir renvoyé. Nul besoin de nous saoûler avec tes répétitions qui ne convainquent personne, sauf les affidés TJ.

si de telles phrases sont contraires à la charte je demande UN BANISSEMENT GENERAL ET UNE FERMETURE DU SITE !

Eliaquim je te le demande Pasteur Patrick a-t-il été sanctionné pour délit d'opinion ?

sinon quel est la raison ?

Les TJ sont-ils si faibles qu'ils faillent les mettre sous haute-protection ?

Les TJ refusent-ils à ce point là tout débat et toutes contradictions ?


Si maintenant on ne peut plus dire que la religion sert à berner quelques crédules et donner son avis autant rendre tablier et raccourci internet !

Soit c'est inter-religion et il faut savoir lire des choses désagréables vis à vis de sa croyance soit autant transformer le forum en mono-religion !

Maintenant si je pense que la religion sert à berner les crédules dois-je me taire ?
Maintenant si je pense que certains religieux par leur influence sont des manipulateurs. dis je me taire ?

Eliaquim je crois en ton concept de confrontations d'idéees religieuses. Ce forum peut etre un forum tres laïc à condition savoir accepter la contradiction et la confrontation. A condition de savoir se remettre en cause en acceptant ne pas forcément détenir l'unique vérité. En un mot à condition d'accepter la tolérance !

Je suis généralement en opposition avec patrick mais le sanctionner pour si peu autant bannir par la meme occasion tout les athées qui ont échangé dernierement avec des croyants ! Tu y trouveras 1000 raisons de les bannir.

Pour moi Pasteur Patrick a été sanctionné pour délit d'opinion et je demande sa reintégration immédiate.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 19 juin06, 03:23

Message par Pasteur Patrick »

? = !
Salut et merci !

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9699
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Sanctionné pour délit d'opinion ?

Ecrit le 19 juin06, 04:21

Message par Eliaqim »

Troubaadour a écrit : si de telles phrases sont contraires à la charte je demande UN BANISSEMENT GENERAL ET UNE FERMETURE DU SITE !

Eliaquim je te le demande Pasteur Patrick a-t-il été sanctionné pour délit d'opinion ?

sinon quel est la raison ?
Pourquoi a tu cité les seul moins importante remarques que j’ai passer au sujet de Pasteur pour en faire un croquis soutenue pas rien?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 19 juin06, 04:34

Message par Pasteur Patrick »

Tu fais comme tes amis, Eliaqim, tu ne réponds pas à la question posée et tu noies le poisson en nous distrayant sur des points secondaires tout enretournant la question.

Etre un homme responsable, c'est répondre" de ses actes, et de ses décisions etc. devant Dieu (quand on est croyant) et devant les hommes et les femmes ;) Tu es l'Administrateur et non un simple "particpant, Eliaqim, l'oublierais-tu ? Pour vivre et faire vivre ton forum, tu as besoin de modérateurs & de participants: c'est toi qui les institues, mais tu n'es pas dieu pour nous. Doncquand tu agis, nous avonsle droit de te demander des explications claires,nettes et précises sans entrer dans des détails inopportuns. C'est donc sur une question de principe quetu dois répondre et non te perdre dans des considérateions oiseuses comme tu le fais pour le moment !

Bonsoir, cher Administrateur.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 19 juin06, 04:44

Message par Troubaadour »

Je ne sais pas si c'est soutenu par rien. c'est à toi de juger.

J'ai cité ce qui m'a le plus choqué parmi les raisons que tu as donné à sa sanction ! Sanction que je n'ai aps comprise par rapport aux ecrits !

J'aurai pu citer d'autres phrases. Pour moi la sanction relève plus du subjectif que de l'objectif. On a tellement lu pire sur d'autres forums (coran vs bible - forum athée Général libre etc...) que ce qu'a dit Pasteur Patrick ne semble pas bien méchant.

Doit on pendre exemple sur cette sanction pour modérer dorénavant ?

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 19 juin06, 09:05

Message par proserpina »

Il n'empeche Eliaqim vient d'annoncer son bannissement :evil: :evil:

Ca devient franchement affligeant!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... c&start=15

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 19 juin06, 10:02

Message par Pasteur Patrick »

Je me souviens avoir défendu Ahasverus du tempsoùils'appelait encore desertdweller etqu'il viviat alors en Arabie.
Une discussion a eu lieu entre modérateurs dans un espace pour moi devenu inaccessible maitenant. Je l'ai défendu bec et ongle sans le dire jamais à Ahasverus ! Mais jamais,jamaisje n'ai eu de réponse d'Eliaqim. JAMAIS.
Il décide sans rendre compte de ses agissements, de ses décisions. Elles sont aléatoires et imprévisibles. Personne n'a jamais su quandlebannissement se terminerait et pourtant, nous étions plusierus à vouloir le réatablissemetn d'Ahasverus... qui, pendant ce temps, postait aen tant que membre libre, sans avatar je pense, comme visiteur. Et toujours avec cette liberté de parole que j'admire chez tous les hommes et toutes les femmes libres !

Etre la victime d'une institution, j'en ai l'habitude !
Ici , c'est pareil !
Vous êtes dans un système clos qui a sa propre cohérence, une espèce de Jardin, et au milieu vous avez un TABOU, un interdit sacré (ne pas toucher aux J-témoins), l'arbre de la Vie en quelque sorte, intouchable, sinon "tu seras banni!" a dit le dieu! et parmi tout ce petit monde merveilleux, un dieu-homme qui se promène et chasse tout ce qui contrevient à l'ordre premier:l'Ange de l'Eternel chasse àl'aide d'un clic et hop, vous "êtes marqué par lechiffre dela Bête" et vous disparaissez dans lescircuits informatiques: Death Blue Screen ! Oh my God ! Awfull...

On est en plein dans une théâtralisation de tres mauvais gout au demeurant, de la Genèse. Une mise ensituation, en acte.

Est-ce que je serais le seul à m'en rendre compte ?
Ouf, heureusement non, je sens qu'une partie des forumeurs réagit encore sainement ! Mêmedes modérateurs avec qu je n'ai poas beaucoup discuté. Et ça, ça vaut tout l'or du monde à mes yeux, Eliaqim, parce que je sais que c'est sur la question d'un principe qu'ils se battent.
C'est pas pour ma personne, personne ne me connait et je ne connais personne ici. C'est donc qu'autre chose de plus fondamentale esten jeu. Le sens-tu, Eliaqim ? Le perçois-tu ?

avenir nous ledira et l'avenir du Forum sans doute aussi.

Est-ce qu'Eliaqim peut comprendre tout cela ? Je le croyais encore il y a peu. Mais je le sens de plus en plus enfermé sur lui-même,dans sa logique et puis, il y a l'orgueil qui empêche de reconnaitre ses erreurs.

Bonsoir à tous.

Merci pour ceux qui m'écrivent, j'apprécie tous vos MP mais je ne saurais répondre à tous ...
gros bisous !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 juin06, 12:00

Message par Simplement moi »

Moi je suis contre les banissements, dont acte.

Jamais je n'en ai demandé aucun et ce n'est pas aujourd'hui que je commencerai.

Par contre, rappeller a l'ordre certains ou dans certains cas: OUI.

Effacer des messages insultants ou malpolis AUSSI.

Dans le contexte actuel, en ce qui me concerne, je ne vois aucune raison suffisamment sérieuse ni pour un bannissement ni pour une interdiction de modération.

Et je continue de penser que tout ce tohu-bohu tient d'avantage d'une cour d'école que d'un forum religieux.

PS: Je n'étais pas non plus d'accord avec le bannissement d'Ahasverus. Ni... celui de MKeul d'ailleurs en son jour.

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 19 juin06, 12:19

Message par pastoral hide & seek »

Patrick, tu fais bien de rappeler cette époque avec deserdweller, car ton cas se rapproche étrangement du sien. Je dirais que ton cas, est encore plus absurde que celui de ddw.

DdW était dans le colimateur, à la premiere faute il allait se faire éjecter.
Eliaqim a sauté sur l'occasion pour se débarasser de lui, DdW avait fait une faute et Eliaqim a mis sur le tapis son intransigeance d'admnistrateur, il y a eu pourtant beaucoup de manifestations, j'apprends que des modérateurs se sont mobilisés aussi, tant mieux, cela montre bien que certains n'attendaient que ça, ddw gênait trop.

A cette époque justement, DdW avait les TJs dans son colimateur, d'ailleurs qui ne l'était pas dans son colimateur ? il avait lui aussi touché a l'arbre sacré, il était d'ailleurs lui aussi bien conscient d'une orientation du forum, je me rappelle en avoir parlé avec lui dans un thread ou j'avais moi même évoqué la chose, je me souviens même d'ailleurs qu'il hésitait entre musulmans et témoins de jehovah.

La j'ai l'impression de revivre la même chose, pour moi c'est du pareil au même, sauf que cette fois-ci, on est quand même à un niveau au dessus, la chose est moins camouflée, elle est encore plus absurde, plus ridicule.
Cela saute aux yeux et il ne faut pas beaucoup de clairvoyance pour se rendre compte de ce qui se passe.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 19 juin06, 18:01

Message par proserpina »

Ton propos rejoint etrangement le mien Pastoral et je me suis permis de te citer ici
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... hp?t=10389

Aurons nous une explication? j'en doute fort mais en tout cas cela ne m'empechera pas de denoncer ces pratiques qui deviennent courantes ici...

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9699
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 19 juin06, 18:49

Message par Eliaqim »

Troubaadour a écrit : Eliaquim je te le demande Pasteur Patrick a-t-il été sanctionné pour délit d'opinion?

En aucun cas
sinon quel est la raison ?
Le manque de collaboration. Le Pasteur ne donnait aucun signe de réponse sur des remarques. Auparavant j’ai eux un refus de collaboration du Pasteur en se qui regarde un jargon qu’il utilise de manière a désigner les témoins de Jéhovah. Il utilisa le terme qui ne sommeille en aucun dictionnaire, le mot testijéoviste. Je lui reprocha la chose et lui demandais de résigner cet usage de manière a ne plus désigner les témoins de Jéhovah de cette manière. Les témoins de Jéhovah croit que le Nom de Dieu soit Jéhovah et non Jéhovisme alors qu'il fausse leur nom et va les désignez par un autre substitue, je souligne, inventé de toute pièce. Le Pasteur avisé à ses propres yeux a pensé bon de continuer quand-meme sans réfléchir aux conséquences de son acte délibéré.

Il y a encore d’autre motivations, un langage tenu que je juge moi inopportune aux échanges religieuse et tu en cite quelques-unes d’entre elles. Ce matin il pris aussi un terme outragent qui m’adresse a moi-même. Selon lui moi je suis une tête de linotte autrement dit un écervelé. Il y autre chose, il a prit un passage que j’ai utilisé sur un compte MSN. Je ne lui en veux pas pour la reprise de la citation, mais je lui en veux pour ça mise en application après m’avoir traiter de tête de linotte et me qualifier d’écervelé. Voila qu’il réplique : "Mieux vaut se taire et avoir l'air idiot que parler et le prouver ! " Le problème est manifeste, il le fait volontairement et s’attire des problèmes. Il ne faut pas joué avec les mots et Pasteur sait comment y faire pour cette fois-ci.

Voila la source de touts les problèmes. Je reproche énormément à Pasteur de faire des commentaires sur l’interlocuteur plutôt que sur le sujet discuté. Voila tout ma motivation de le stopper, il y en a d’autres a stopper coté chrétien musulman. SVP croyez moi que les témoins n’on rien a voir avec mon intervention, mais seulement voila que Pasteur a un problème avec eux seulement. Pour ceux qui diront le contraire et m’accusent d’être partial, il m’accuse d’être menteur. Je ne me ferais pas accuser d’être menteur, et oui je prendrais les mesures nécessaires pour chasser les gens qui me feront un procès !! Je n’ais pas à subir ni moi ni personne ce genre de traitement. J’ai commander a Pasteur de suivre des limites, il ne les a pas accepter, alors j’applique ma lois actuellement. Une chose importante, avec moi quand je dit blanc c blanc, pour ceux qui veux faire du sarcasme la porte est la maintenant. Quand on remet en question une décision que j’ai prise, je les toujours écouté, mais le moment venue ou on me traite de face hypocrite je vous bannirais. J’ai absolument rien à cacher pour mériter d’être traiter de face hypocrite.

Maintenant a vous de voire et réfléchir. Voyez que je n’accepte pas que Pasteur [un gars que j’estime] ne face cette chose. Alors il en seras de même pour les autres, et aussi nombreux que vous soyez.

Je parle a tlm (y)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 19 juin06, 19:11

Message par proserpina »

Voici donc les mesures de retorsion prises par le pouvoir central :roll:

Je suppose que tout le monde a compris ce que j'en pensais...

Les masques finissent donc par tomber ;)

Il y a quand meme un petit problème parce que des mots qui se sont dans aucun dictionnaire, tu en utilises nettement plus que Pasteur Patrick :lol: :lol::lol::lol::lol:

mais puisqu'à dire la vérité, on risque le banissement :roll:

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 19 juin06, 20:10

Message par pastoral hide & seek »

Le manque de collaboration. Le Pasteur ne donnait aucun signe de réponse sur des remarques. Auparavant j’ai eux un refus de collaboration du Pasteur en se qui regarde un jargon qu’il utilise de manière a désigner les témoins de Jéhovah. Il utilisa le terme qui ne sommeille en aucun dictionnaire, le mot testijéoviste. Je lui reprocha la chose et lui demandais de résigner cet usage de manière a ne plus désigner les témoins de Jéhovah de cette manière. Les témoins de Jéhovah croit que le Nom de Dieu soit Jéhovah et non Jéhovisme alors qu'il fausse leur nom et va les désignez par un autre substitue, je souligne, inventé de toute pièce. Le Pasteur avisé à ses propres yeux a pensé bon de continuer quand-meme sans réfléchir aux conséquences de son acte délibéré.


Un protestant
la foi protestante
le protestantisme

un catholique
la foi catholique
le catholicisme

un musulman
la foi musulmane
l'islamisme

un témoin de jehovah
une foi de témoin de jehovah
le courant des témoins de jehovah

Cherchez l'erreur !

Voila ou est le problème, il s'agit de sémantique, on ne peut décliner l'appelation témoin de jehovah, or il arrive bien des fois ou on aurait bien envie de coller un adjectif ou encore d'utiliser un nom qui vise a rassembler leur doctrine et pas les individus (témoins de jehovah est un terme juste bon pour rassembler les individus), seulement a part faire de grandes phrases, cela n'est pas possible. Pasteur Patrick ne fait que forcer le langage dans ce sens, il n'y a rien d'hautement blamable la dedans.
Quand il parle de "testimojehovisme" ou autres mots, il veut parler du courant de pensée, de la doctrine des témoins de jehovah, et non pas des témoins de jehovah eux-mêmes ! il faut bien faire la nuance sémantique !

Il n'y a pas une volonté de dénigrer une communauté, il y a juste une volonté de compléter le langage, car comme je l'ai illustré, il manque des mots.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 juin06, 20:13

Message par medico »

proserpina a écrit :Voici donc les mesures de retorsion prises par le pouvoir central :roll:

Je suppose que tout le monde a compris ce que j'en pensais...

Les masques finissent donc par tomber ;)

Il y a quand meme un petit problème parce que des mots qui se sont dans aucun dictionnaire, tu en utilises nettement plus que Pasteur Patrick :lol: :lol::lol::lol::lol:

mais puisqu'à dire la vérité, on risque le banissement :roll:
SI ELIAQUIM utilise utilise des mots qui ne sont pas dans le dictionnaire c'est jamais péjoratif concernant une religion ni un individu. ce qui n'est pas le cas de PATRICK
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 19 juin06, 20:16

Message par proserpina »

medico a écrit : SI ELIAQUIM utilise utilise des mots qui ne sont pas dans le dictionnaire c'est jamais péjoratif concernant une religion ni un individu. ce qui n'est pas le cas de PATRICK
ce n'est pas non plus le cas de Brainstorm!!!
Plus que jamais mes valeurs chrétiennes et mon expérience universitaire me permettent d'établir que Pasteur patrick n'a RIEN à nous dire qui ait la moindre valeur :
- biblique, chrétienne
- intellectuelle, exégétique.

Patrick, tu vaux peanuts. En tant que TJ naif, j'avais pourtant dans l'idée de venir sur ce forum dialoguer sereinement et de manière constructive avec des catho et des protestants. Je ne pensais pas avoir à constater cette PITIE que tu m'inspire et ce dégout total pour ton attitude qui est celle de la plupart des religieux.
Mais lui bien evidemment, peut se permettre d'ecrire les gentillesses sus-citées et poster sous differents pseudo en toute impunité :roll:

et concernant Eliaqim, c'est vrai que
AVERTISEMENT pour les imbécile, et les déébiles …

n'etait pas particulierement pejoratif comme tu dis :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, Seventh Head et 16 invités