Dieu n'esxiste pas : Il EST
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- le Ksatriya
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- le Ksatriya
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Troubaadour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 juin06, 23:57
le Ksatriya a écrit :on s'en fout de savoir comment ça marche; le principal..........c que ça marche.
bah non c'est "presque" le contraire .. lolle Ksatriya a écrit :on s'en fout de savoir comment ça marche; le principal..........c que ça marche.
ce serai plutot :
ca marche - Tant mieux !
mais comment cela se fait-il ?
et pourquoi au début super bien
et pourquoi apres ca marche moins bien
et pourquoi apres plus du tout ?
si l'ame à l'etat naturel existe pourquoi se dégrade t elle ?
- Troubaadour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 juin06, 23:59
tout à fait raison !le Ksatriya a écrit :Allez, Frère Anton,
Je sens chez toi comme un Rhétoricien sans pareil; balance toi dans la flotte glaciale de l'Athéisme, ils ne demandent en fait qu'à être convaincus de l'Inéluctable, ces petits chéris..............
Prouve moi que dieu existe et je ne serais plus athée... dans le cas contraire tu ne seras plus croyant... qu'en penses tu ?
- le Ksatriya
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 20 juin06, 01:13
Pour toi, le cerveau n'est pas de la matière ? Etonnant.Troubaadour a écrit : Il ne faut pas confondre le cerveau créé une pensée avec la matiere fabrique une pensée !
Donc, selon toi, quelle serait la chose non matérielle qui permettrait/créerait/engendrerait/fabriquerait/etc ... la pensée ?
- Troubaadour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Troubaadour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 juin06, 04:56
il (ou elle avec falenn je n'ai jamais ete sur..... mais c'est elle je crois me souvenir )donc elle va te dire que la matiere est le contenant, comme une canette, et la pensée le contenu comme du coca...
si tu veuxil yt avait une ame qui passait par la au moment ou le cerveau a été conçu et hop elle s'est glissée dedans... sinon comment veux tu qu'elle integre son contenant...
ai je bon falenn ?
si tu veuxil yt avait une ame qui passait par la au moment ou le cerveau a été conçu et hop elle s'est glissée dedans... sinon comment veux tu qu'elle integre son contenant...
ai je bon falenn ?
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 20 juin06, 05:06
Le contenant et le contenu, l' un ne pouvant etre l' autre...
La pensée, çà se construit. çà provient d' un organe, le cerveau. 9à se développe avec l' age, on apprend a s' en servir et on apprend a construire notre pensée, ne serait ce que apprenant a parler, formuler. on enrichit ensuite notre pensée de façon plus ou moins controlée par nous et par les autres suivant les ouvertures et les libertés dont on dispose ou non... (Etc))
La pensée, çà se construit. çà provient d' un organe, le cerveau. 9à se développe avec l' age, on apprend a s' en servir et on apprend a construire notre pensée, ne serait ce que apprenant a parler, formuler. on enrichit ensuite notre pensée de façon plus ou moins controlée par nous et par les autres suivant les ouvertures et les libertés dont on dispose ou non... (Etc))
- Falenn
Ecrit le 20 juin06, 06:59
Heu ... non.Troubaadour a écrit :il (ou elle avec falenn je n'ai jamais ete sur..... mais c'est elle je crois me souvenir )donc elle va te dire que la matiere est le contenant, comme une canette, et la pensée le contenu comme du coca...
ai je bon falenn ?
La pensée (ou "immatière" - mais je vais remplacer cette expression qui dérange les matérialistes par "paramatière") n'est pas liée à la matière.
Par contre, c'est la "paramatière" qui est la source de la matière et son moyen d'existence (sans conscience, pas de constatation de l'existence de la matière). Certains affirmeront - sans preuve ! - que la matière existe en dehors de la paramatière (= en dehors d'une constatation par une conscience). Leur théorie est indémontrable (tout comme de nombreuses croyances , les miennes incluses ...).
Vivre à travers la matière (et non pas DANS) est certainement réducteur pour la pensée, mais présente certains avantages. C'est par les limites que l'on peut être confronté à ce qui n'est pas soi, donc que l'on peut se définir, réagir, ressentir, avoir l'impression d'exister.
Les limites sont indispensables au sentiment d'exister. La matière nous les offre sur un plateau.
-