donc si je suis votre resonnemant il devrait pleuvoir plus dans les pays chaud????
J'ai parlé des pays chaud moi ? ? Pas souvenir...
Non, ce que je dis, c'est que la quantité d'eau que tu vois tomber avec tes yeux est ridicule en comparaison de celle présente sous forme de glace aux poles (je rappelle qu'il s'agit d'eau douce) et celle présente dans les océans.
Pendant qu'il ne pleut pas chez nous, innondation en indonésie. Et vice versa.
C'est ça le cycle de l'eau : une régulation.
En période glaciaire, il pleut moins : l'eau est stoké sous forme de glace.
En période interglaciaire, il pleut plus : l'eau est sous forme liquide.
Il n'y a pas d'eau dans les pays dits chauds, du fait de leurs positions géographiques et la taille du continent. Le Sahara n'a pas toujours été un désert ; il fut un temps où il s'agissait d'une belle forêt luxuriante.
Il y a plus évaporation dans les pays chaud d'où le "manque" d'eau.
Mais certaines régions froides "manquent" d'eau également : en Russie par exemple, où de grandes régions sont froides et secs.
Pour revenir à ta question :
donc si je suis votre resonnemant il devrait pleuvoir plus dans les pays chaud????
Les forêt équatoriales sont dans des pays chauds et il y pleut énormément.
Pour les déserts chauds et secs, les raisons sont la position géographique, la topographie des lieux (comme pour la Vallée de la Mort, en Californie) ou/et encore l'évaporation.
Au passage, je vois pas comment tu as pu en venir à la question que tu poses par rapport à nos réponse : ça sent la question préparée ça ...