Prier Allah dans une autre langue que l'Arabe ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin06, 08:12

Message par francis »

djimo a écrit :la langue arabe n'as pas de voyelles,elle est trop celle-la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu permets que je rigole un peu(pas de toi je te promet)juste de la conneris
lis un peu ce que je dis avant de dire n'importe quoi ?

Savais-tu que le coran original ne comporte pas de voyelle ?


Exemple

c'est comme si vous écriviez "gros" "gras" "gris"

En faite, dans l'arabe original du coran le mots serait (grs)

Quelle prendre gros, gras, gris ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin06, 08:33

Message par francis »

Quelle prendre le chat gris , gros , gras .


Personne ne sais vraiment le sens de la phrase si je met la pharse :arrow: L Cht gr !

ils peuvent avoir plusieurs sens .

De même la pharse du coran arabe est limité et nous indique qu'il manque le sens véritable la traduction se fait dans un pile ou face . :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin06, 09:45

Message par francis »

djimo a écrit :la langue arabe n'as pas de voyelles,elle est trop celle-la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu permets que je rigole un peu(pas de toi je te promet)juste de la conneris

Je te trouve silencieux ?


Je pense plus que c'est moi qui rigole :roll:

Un musulman ne sais pas que le coran en arabe original ne comporte pas de voyelle :lol:


et résite-tu le coran en arabe original sans voyelle ?

Tu dois résité le vrai coran :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 21 juin06, 10:08

Message par -azuphel- »

francis a écrit : et résite-tu le coran en arabe original sans voyelle ?
C'est quoi ça francis, un gag ? :lol:

Réciter le Coran sans voyelle (confused)

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin06, 11:11

Message par John »

Francis, de quelle voyelle tu parles ???

Ton raisonnement est juste, mais ....
Pour que tu saches que tu as tart il faut revrenir, a une chose que tu as oublier .

Le coran n'est pas descendu un livre cad une ecriture et au propohete de dechifrer ce que est ecris . non

le coran est descendu par recit, cad l'ange Gabriel recite le coran pour mohammed et l'apprend par coeur.

Et c'est pour ca qu'il ne peut pas avoir de fautes, et c'est pour ca qu'il ya pas 70 coran comme la bible.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin06, 12:46

Message par francis »

Ce que je veux savoir es-ce-que vous récité le vrai coran sans voyelle ?

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 21 juin06, 13:23

Message par -azuphel- »

francis a écrit :Ce que je veux savoir es-ce-que vous récité le vrai coran sans voyelle ?
Francis, une lecture du Coran sans voyelle n'existe pas, même à l'époque du prophète...

Ce qui existe c'est une écriture de l'arabe sans les voyelles, pas une lecture...

Exemple: Si j'écris "slt" toi tu sais que "slt" veut dire "Salut" mais lorsque tu prononces ces trois lettres tu ne dit pas S..L..T mais SALUT. Tu as comprit maintenant ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin06, 13:41

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Francis, une lecture du Coran sans voyelle n'existe pas, même à l'époque du prophète...

Ce qui existe c'est une écriture de l'arabe sans les voyelles, pas une lecture...

Exemple: Si j'écris "slt" toi tu sais que "slt" veut dire "Salut" mais lorsque tu prononces ces trois lettres tu ne dit pas S..L..T mais SALUT. Tu as comprit maintenant ?
Mais si je te suis ce que tu dis mais tu peu le faire en francais car l'arabe aujourd'hui se traduit à 100 % avec le Francais mais inverse même avec arabe aujourd'hui est compliqué .


Pourquoi il faut récité le Coran en arabe ou il est écrit et si cela est écrit alors il doit être fait en arabe du coran non celui d'aujourd'Hui :wink:


et aussi l'arabe du coran était une langue parler non seulement écrite . :roll:

La traduction arabe d'aujourd'hui et le francais peuvent se traduire parfaitement avec le francais car ils sont des langues de la même génération .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin06, 13:48

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Francis, une lecture du Coran sans voyelle n'existe pas, même à l'époque du prophète...

Ce qui existe c'est une écriture de l'arabe sans les voyelles, pas une lecture...

Exemple: Si j'écris "slt" toi tu sais que "slt" veut dire "Salut" mais lorsque tu prononces ces trois lettres tu ne dit pas S..L..T mais SALUT. Tu as comprit maintenant ?


Je ne comprends pas ce que tu dis ? désolé

Francis, une lecture du Coran sans voyelle n'existe pas, même à l'époque du prophète...!




Beaucoup de document arabe sans voyelle existait et était la langue arabe du parler .

slt peu dire autre chose aussi :roll:

Je n'ai pas trouvé mais il peuvent dire autre chose que salut .

Mahomet parlait comment ?

Arabe sans voyelle

si l'arabe sans voyolles se parlait alors la lecture en 650 ans du coran existait .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin06, 14:03

Message par francis »

En faite , dans la langue francais il y a de l'arabe .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mots_fran% ... gine_arabe


Pour cela le francais peuvent être un langue proche et aussi facile a traduire avec le francais .


Pas d'excuse avec l'arabe d'aujourd'hui de dire il faut comprendre bien l'arabe mais non pas obliger car l'arabe peut se traduire parfaitement en francais . :roll:

Regarde bien ce que je vais te dire ... !


l'Arabe du coran elle est un langue de plusiers sens et il faut devinner ce qu'il veux dire ...!

Tu enlève les voyelles !

Gris , gras , gros cela fait .... grs

si la Phrase est en arabe le chat gris et tu enlève les voyelles sais-tu vraiment la phrase ? non

l cht grs

De même aucun musulman peuvent récité le vrai coran et être sur a 100% de sa signification .


De même que le Coran est fait .


il a beaucoup hypothèse dans le sens de la phrase et personne ne sais vraiment la vrai sinon d ele parler arabe arabe ancien

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin06, 14:18

Message par francis »

Je sais que j'écris mahomet mais cela est du à ma connaissance .


Ce que je veux savoir et cela est démontré que l'arabe que dans le temps de mahomet il avait pas de voyelle . Prononcé-vous une voyelle dans le nom de le nom Muhammad quands vous le dite ?


et pour revenir sur ce que je dissais peu-tu être sur ce que tu récite en arabe est le vrai sens de la pharse ?


Tu as une traduction en arabe de l'arabe ancien pour être sur a 100 % tu doit le faire avec arabe ancien pour moi si je serais musulman je voudrais apprendre cette langue car ma récitation du coran serait sur à 100 %.

sinon tu fais des erreurs de traductions !

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 22 juin06, 00:33

Message par djimo »

francis,t'as peter un cable???

premierement,quand on met du temps a repondre c'est peut-etre parcequ'on est occuper a autre chose!!

ca ne t'as jamais traverser l'esprit????????

et puis toi qui connais l'arabe mieux que les arabes,donne moi un verset du coran sans voyelles!!!

ah oui et puisque le coran que nous avons est faux donne moi le vrai coran!!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 22 juin06, 02:55

Message par francis »

djimo a écrit :francis,t'as peter un cable???

premierement,quand on met du temps a repondre c'est peut-etre parcequ'on est occuper a autre chose!!

ca ne t'as jamais traverser l'esprit????????

et puis toi qui connais l'arabe mieux que les arabes,donne moi un verset du coran sans voyelles!!!

ah oui et puisque le coran que nous avons est faux donne moi le vrai coran!!
Regarde tu veux voir ?

Voici quelque témoignage de tes frères musulman .

Écoute djimo : John et azuphel m'a affirmé ce que je dissais étais vrai .


azuphel écrit : Ce qui existe c'est une écriture de l'arabe sans les voyelles, pas une lecture...

John écrit : Ton raisonnement est juste, mais ....

:arrow: Je parle sur le coran originale n'a aucune voyelle . :wink:


Quands tu as pas le temps ne viens pas ici et mettre plein de réponse partout prends en un à la fois et consacre toi dessus .


Un site pour t'informer .


http://forumdcc.croire.com/view.php?sit ... 1106913792

Ceci t'explique bien comment le coran ancien est formé en traduction que tu lis aujourd'hui .


Il faut savoir aussi qu'à l'origine, l'écriture des versets en langue vieille langue arabe ne comportait pas de signes diacritiques*. (Voyelle francais )

Sans ces signes, un même mot peut être lu différemment et donc signifier tout à fait autre chose. Exemple : c'est comme si vous écriviez "gros" "gras" "gris" uniquement en français avec les lettres "gr" : impossible de savoir sans les voyelles de quoi vous parlez. (le sens vous aidera peut-être !)

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 22 juin06, 03:31

Message par Mickael_Keul »

John a écrit :Francis, de quelle voyelle tu parles ???

Ton raisonnement est juste, mais ....
Pour que tu saches que tu as tart il faut revrenir, a une chose que tu as oublier .

Le coran n'est pas descendu un livre cad une ecriture et au propohete de dechifrer ce que est ecris . non

le coran est descendu par recit, cad l'ange Gabriel recite le coran pour mohammed et l'apprend par coeur.

Et c'est pour ca qu'il ne peut pas avoir de fautes, et c'est pour ca qu'il ya pas 70 coran comme la bible.
Du temps de Mohamet, il n'y avait pas de signes diacrétiques c-à-d les signes qui en arabe peuvent modifier complètement le sens d'un mot

De plus, Mohamet avait peut être retenu certains versets du coran, mais il en a oublié d'autres (voir les hadith de Aïcha) et ses versets ont étés appris par d'autres qui les ont appris a d'autres etc.; ce qui ne démontre pas une fiabilité extrême - D'autres ont écrit (dans des languages différents parfois) ces versets sur des supports aussi différents que des épaules de chameau ou encore de la peau
Lors de la compilation de Uthman, tous ces écrits ont étés détruits et les "témoins" prévenu que le seul coran était celui d'uthman
A noter que l'apparition des signes diacrétiques est postérieure a la compilation
il est donc peu probable que le coran qui nous est parvenu soit la relation exacte des "révélations" faites à Mohamet

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 22 juin06, 03:50

Message par francis »

Exact Mickael_Keul


comme j'ai démontré plus haut comme exmeple de traduction en arabe de l'arabe ancien .


Si tu écris en arabe ancien :arrow: l cht grs

Ils peuvent avoir beaucoup de sens en arabe d'aujourd'hui .

Le chat gris le cha gras le chat gros .

Quelle prendre en faite vous le prenez selon votre croyancenon ce qui est vraiment marqueret vous ne pouver pas être sur vraiment de sa signification exacte alors meiurx pour vous de récité le vieux arabe . :roll:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités