La Sainte Trinité, est-ce "Biblique"?...
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 09 juil.04, 13:44
La bible est supposer donner lumière sur Dieu pas la compliquer comme le fait les trinitaires. Les doctrines comme la trinité fait de la parole de Dieu un sicles incompréhensible. De plus facile a démontre que presque pas un trinité voie la trinitaire ne la voie de la même facon !! quel enseignement crédible.
Modifié en dernier par Eliaqim le 09 juil.04, 13:46, modifié 1 fois.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- Jean
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 09 juil.04, 14:02
Je comprend que trop bien et il a raison de dire ça et en même temps si l’on considère le manuel de la bible pour savoir comment s’approcher d’elle on voie la solution a tout les problèmes. Elle retire (la Bible) tout possibilité d’interprétation pour crée des faut culte. Donc la Bible est sujet a interprétation pour ceux qui ne respecte pas les directive biblique ou son langage propre. Autre point elle est sujet a interprétation temps qu’il y a une connaissance progressive et l’on se rend compte dans cette progression elle ne laisse pas la place a l’imaginaire.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- tancrède
Ecrit le 09 juil.04, 14:53
------------------------
Voyons donc Eliaqim.
La Bible explique clairement que Jésus c'est dépouillé de sa condition de Théos pour être un serviteur pendant le temps nécessaire.
Le H2o ne crie pas sur les toits quel se manifeste à nous de trois manières différentes. Et pourtant, il y a trinité d'expression et de manifestation. La Bible n'a pas besoin d'expliquer que Dieu est trinitaire dans ses manifestations. On le voit facilement. Aussi facilement que le H2o
L'être humain est trinitaire aussi: Esprit, âme, et corps.
À la ressemblance et à l'image de son Créateur.
Les Témoins disent que le Saint-Esprit est une force. Vrai, mais il n'est pas que ça.
Un humain est une force , mais il est aussi une personne.
Les Témoins disent une demie-vérité.
Un courant électrique est une force, mais il n'est pas une personne.
Il est écrit: Vous les baptiserez au nom du Père, du fils, et du St-Esprit.
Nous avons ici trois manifestations personnelles de Dieu.
Version Témoins: Vous les baptiserez au nom du Père, du fils, et de la (que la force soit avec toi)
On n'est pas dans un film de Star War ici Eliaqim.
Ce qui revient à dire: Au nom de la personne du Père, au nom de la personne du Fils, et au nom du courant électrique de Dieu.
Ça n'a absolument aucun bon sens.
Je comprend entièrement la façon de voir des Témoins, et c'est des demie-vérité.
Qui est-ce qui manque d'objectivité ?
Trancrède
Voyons donc Eliaqim.
La Bible explique clairement que Jésus c'est dépouillé de sa condition de Théos pour être un serviteur pendant le temps nécessaire.
Le H2o ne crie pas sur les toits quel se manifeste à nous de trois manières différentes. Et pourtant, il y a trinité d'expression et de manifestation. La Bible n'a pas besoin d'expliquer que Dieu est trinitaire dans ses manifestations. On le voit facilement. Aussi facilement que le H2o
L'être humain est trinitaire aussi: Esprit, âme, et corps.
À la ressemblance et à l'image de son Créateur.
Les Témoins disent que le Saint-Esprit est une force. Vrai, mais il n'est pas que ça.
Un humain est une force , mais il est aussi une personne.
Les Témoins disent une demie-vérité.
Un courant électrique est une force, mais il n'est pas une personne.
Il est écrit: Vous les baptiserez au nom du Père, du fils, et du St-Esprit.
Nous avons ici trois manifestations personnelles de Dieu.
Version Témoins: Vous les baptiserez au nom du Père, du fils, et de la (que la force soit avec toi)
On n'est pas dans un film de Star War ici Eliaqim.
Ce qui revient à dire: Au nom de la personne du Père, au nom de la personne du Fils, et au nom du courant électrique de Dieu.
Ça n'a absolument aucun bon sens.
Je comprend entièrement la façon de voir des Témoins, et c'est des demie-vérité.
Qui est-ce qui manque d'objectivité ?
Trancrède
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 09 juil.04, 14:58
au nom du Père (Jéhovah) au nom du Fils (Jésus) au nom du st-esprit (les anges).
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 09 juil.04, 15:17
nul ne peux voire Dieu et vivre (nous avons vue Jésus). Dieu ne peux pas se faire tenter (mais Jésus la été du débus a la fin Satan meme la fait). etc etc etc
- tancrède
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 09 juil.04, 15:46
Les témoins sait bien que les anges on un rool dans ca. mais elle découle de m'est recherche.
- tancrède
Ecrit le 09 juil.04, 15:49
-------------------------
je me permet d intervenir pour dire que selon nous les anges se sont prosternés devant Adam ce qui ne fait pas d Adam un Dieu pour autant
Aussi bien dire que Dieu n'est pas un dieu, puisqu'il a été adoré lui-aussi.
-------------------------------
Je suppose que les anges ont adoré Mohamet ?
-----------------------------------
Je commence sérieusement à me demander si je perd pas mon temps.
Tancrède
je me permet d intervenir pour dire que selon nous les anges se sont prosternés devant Adam ce qui ne fait pas d Adam un Dieu pour autant
Aussi bien dire que Dieu n'est pas un dieu, puisqu'il a été adoré lui-aussi.
-------------------------------
Je suppose que les anges ont adoré Mohamet ?
-----------------------------------
Je commence sérieusement à me demander si je perd pas mon temps.
Tancrède
Ecrit le 09 juil.04, 16:09
Exode 24 : « Moïse monta avec Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix anciens d'Israël. Ils virent le Dieu d'Israël...
Il n'étendit point sa main sur l'élite des enfants d'Israël. Ils virent Dieu, et ils mangèrent et burent. » Moïse écrivit aussi que le Seigneur lui parlait « face à face, comme un homme parle à son ami » (Exode 33:11).
Il n'étendit point sa main sur l'élite des enfants d'Israël. Ils virent Dieu, et ils mangèrent et burent. » Moïse écrivit aussi que le Seigneur lui parlait « face à face, comme un homme parle à son ami » (Exode 33:11).
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 09 juil.04, 16:15
C’étais un anges !!!! un représentant appeler du nom de Dieu c la Bible elle même qui le dis. Un anges pouvais porter le nom de Dieu vue qu’il parlais sous les directive de Dieu. Un représentant pouvais lui être accorder de prendre le nom a même titre que si son envoyer étais lui-meme.
- Jean
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 09 juil.04, 16:21
et moi alors ! je pense la meme chose frécament mais bon... je persévere
- Jean
-