Des femmes enseignent un islam tolérant

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 22 juin06, 00:26

Message par Mustapha »

patlek a écrit : Explique moi pourquoi, des mohamed decedé, il y a eut plusieurs tribus qui ont apostasiées, sont retournées a leurs anciennes croyances, et est ce qu' on les a laisser libre d' apostasier?
Les tribus en questions n'ont pas apostasié, pour eux ils étaient encore musulmans, la seule chose qui les dérangeait c'était de payer l'aumône obligatoire qui est ensuite reversée aux pauvres. Ils considéraient que ce n'était plus obligatoire, vu le prophète SAW était mort!

Les musulmans qui ont été éduqué par le prophète SAW ont jugé que c'était interdit de ne pas payé l'aumône quand on en a les moyens, donc il les ont forcé à payer cet impôt, car ils étaient toujours musulmans! En fait il s'agit de riches bourgeois qui ne voulaient pas lâché leur fric pour les pauvres et pas d'apostats.

Pour "Soufifessu", effectivement certaines personnes ne se sont pas convertis par foi, c'est ce qu'on appelle les hypocrites, ils sont musulmans de face mais pas dans leur coeur, ils auront les plus bas degrés en enfer! Mais en aucun cas ils ont été forcé!

Pour les mariages mixtes, il est interdit à une femme d'épouser un non musulman, et il aussi interdit aux hommes d'épouser une non musulmane, sauf une femme des gens du livre. Je ne vois pas en quoi cela force en quoi que ce soit! La personne est libre et en ce qui concerne l'apostasie, les cas qui ont été relevé sont des cas de traîtrise en cas de guerre, un lien très intéressant sur l'apostasie en islam :
http://www.islamophile.org/spip/article635.html

Salam.

Morpho

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 336
Enregistré le : 27 janv.05, 22:37
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 juin06, 00:30

Message par Morpho »

Pour les mariages mixtes, il est interdit à une femme d'épouser un non musulman, et il aussi interdit aux hommes d'épouser une non musulmane, sauf une femme des gens du livre.
...Ouais... :x
L'amour moins fort que la doctrine, quoi ! !
Ce sont ce type de doctrine qui me font m'éloigner des religion : elles oublient certaines lois de la nature !
Comme l'amour chez les Hommes...

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 22 juin06, 00:55

Message par Mustapha »

Morpho a écrit : ...Ouais... :x
L'amour moins fort que la doctrine, quoi ! !
Ce sont ce type de doctrine qui me font m'éloigner des religion : elles oublient certaines lois de la nature !
Comme l'amour chez les Hommes...
Non je ne crois pas! En fait tu dis cela parce que tu ne connais pas l'Islam, je peux te citer des dizianes d'histoires où ce n'est pas le cas! Quelques unes :

Par exemple, la fille du Prophète SAW étaient marié à une personne avant l'Islam, et son mari ne s'est pas converti quand est venu l'Islam, après l'émigration son mari est venu, il était encore non musulman, et la fille du prophète l'a acceuillit chez elle par amour, et pour le protégé car en ce temps il était considéré comme un ennemi de l'Islam et en guerre contre l'islam, Le prophète a ordonné que ne lui fasse pas de mal!

Un homme était fou amoureux d'une femme avec laquelle il était divorcé et il voulait l'épouser de nouveau, il l'a suivait partout où elle allait, les gens se moquaient de lui car il était obnubilé par cette femme, le prophète n'a pas condamné cette situation par contre il a demandé à la femme si elle voulait le reprendre comme époux et celle-ci lui répondit que si c'était un ordre elle obéirait mais si c'était un conseil alors elle dirait non! Et le prophète SAW de lui dire que c'était un conseil!

Etc, etc...

En Islam, le sentiment d'amour entre la feme et son époux est reconnu et il est noble, l'Islam n'est pas contre la nature humaine, moi je pense que le problème c'est la généralisation, on applique à l'islam, ce qui correspond aux autres religions et c'est ça le danger, on se fait de l'Islam une image fausse!

Salam.

Soufifessu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 12 juin06, 00:04
Réponses : 0

Ecrit le 22 juin06, 00:59

Message par Soufifessu »

Mustapha a écrit : Les tribus en questions n'ont pas apostasié, pour eux ils étaient encore musulmans, la seule chose qui les dérangeait c'était de payer l'aumône obligatoire qui est ensuite reversée aux pauvres. Ils considéraient que ce n'était plus obligatoire, vu le prophète SAW était mort!

Les musulmans qui ont été éduqué par le prophète SAW ont jugé que c'était interdit de ne pas payé l'aumône quand on en a les moyens, donc il les ont forcé à payer cet impôt, car ils étaient toujours musulmans! En fait il s'agit de riches bourgeois qui ne voulaient pas lâché leur fric pour les pauvres et pas d'apostats.

Pour "Soufifessu", effectivement certaines personnes ne se sont pas convertis par foi, c'est ce qu'on appelle les hypocrites, ils sont musulmans de face mais pas dans leur coeur, ils auront les plus bas degrés en enfer! Mais en aucun cas ils ont été forcé!

Pour les mariages mixtes, il est interdit à une femme d'épouser un non musulman, et il aussi interdit aux hommes d'épouser une non musulmane, sauf une femme des gens du livre. Je ne vois pas en quoi cela force en quoi que ce soit! La personne est libre et en ce qui concerne l'apostasie, les cas qui ont été relevé sont des cas de traîtrise en cas de guerre, un lien très intéressant sur l'apostasie en islam :
http://www.islamophile.org/spip/article635.html

Salam.
C'est une lecture possible de l'histoire, que je respecte, mais certainement pas la seule ni la plus probable...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 juin06, 11:57

Message par Simplement moi »

Mustapha a écrit : Non je ne crois pas! En fait tu dis cela parce que tu ne connais pas l'Islam, je peux te citer des dizianes d'histoires où ce n'est pas le cas! Quelques unes :

.../....
Salam.
Ce sont les exceptions qui confirment la règle :D

Quant à ceci...
En Islam, le sentiment d'amour entre la feme et son époux est reconnu et il est noble, l'Islam n'est pas contre la nature humaine, moi je pense que le problème c'est la généralisation, on applique à l'islam, ce qui correspond aux autres religions et c'est ça le danger, on se fait de l'Islam une image fausse!
pourquoi et comment "ce qui correspond à d'autres religions" serait appliqué à l'Islam ? Il se suffit a lui seul.

D'ailleurs tu le dis textuellement:
Pour les mariages mixtes, il est interdit à une femme d'épouser un non musulman
Je suis contraint de devenir musulman si je veux épouser une musulmane.

La conversion par la force. Il n'y a pas d'autre issue.. ou bien alors je suis dans l'impossibilité d'aimer et être aimé par une musulmane.

Donc UNE CONTRADICTION encore... tu dis "l'Islam reconnait l'amour entre mari et épouse" mais... pour épouser il faut se convertir.

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 22 juin06, 22:50

Message par sallallahou »

Salam,

si le bonhomme il se convertit juste par l'amour d'une femme et non celui d'Allah, il s'en foutra et ne pratiquera pas, sauf si la Vérité l'éclaire. Donc de toute facon je ne vois pas en quoi ca l'affectera.

Silk

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 14 févr.04, 04:05
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 22 juin06, 22:59

Message par Silk »

Donc les conversions en l'air c'est clairement reconnu par l'Islam ? Voila une religion bien hypocrite.

Et il y a des gens qui sont affectés par la malhonnêteté intellectuelle. Si.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 juin06, 00:12

Message par Simplement moi »

sallallahou a écrit :Salam,

si le bonhomme il se convertit juste par l'amour d'une femme et non celui d'Allah, il s'en foutra et ne pratiquera pas, sauf si la Vérité l'éclaire. Donc de toute facon je ne vois pas en quoi ca l'affectera.
Il n'est point question de savoir s'il cela l'affectera ou pas, mais de la CONTRAINTE que représente devoir faire acte de "soumission" à l'Islam pour avoir le "droit" de convoler en justes noces avec l'élue de son coeur.

Au fait et la circonscision ? Obligatoire ?

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin06, 00:18

Message par Mustapha »

Silk a écrit :Donc les conversions en l'air c'est clairement reconnu par l'Islam ? Voila une religion bien hypocrite.

Et il y a des gens qui sont affectés par la malhonnêteté intellectuelle. Si.
Les musulmans ne savent pas lire dans les coeurs, si quelqu'un se dit musulman et qu'il ne renit aucun des fondements de cette religion alors il est considéré par les autres musulmans comme un musulman, par contre si c'est un hypocrite, alors c'est Dieu qui s'en chargera au jour du jugement dernier.

Je ne vois pas en quoi cela est hypocrite justement! Et heureusement que c'est comme ça parce que personne ne sait le fond intérieur de chaque personne, et les raisons de sa conversion, il n'y a que Dieu qui le sait.

C'est comme le Ramadan, c'est le seul des piliers que les gens ne peuvent pas vérifier chez quelqu'un, une pesonne on sait si elle prie, car à l'heure de la prière on va le voir, le pélerinage aussi, la zakat aussi, mais le Ramadan il n'y a que Dieu qui peut savoir si la personne l'a vraiment fait, et donc il se le réserve lui même.

Salam.

Soufifessu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 12 juin06, 00:04
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin06, 02:09

Message par Soufifessu »

Simplement moi a écrit :
Il n'est point question de savoir s'il cela l'affectera ou pas, mais de la CONTRAINTE que représente devoir faire acte de "soumission" à l'Islam pour avoir le "droit" de convoler en justes noces avec l'élue de son coeur.

Au fait et la circonscision ? Obligatoire ?
Il ne faut tout de même pas perdre de vue les raisons pour lesquelles les mariages interreligieux sont restreints. L'islam exige que le mari soit musulman afin que la famille vive et s'épanouisse dans le cadre de l'islam ; il existera toujours en effet le risque que le mari chrétien ou juif empêche sa femme de pratiquer l'islam, voire la force elle-même à renier sa religion d'une façon ou d'une autre. Il s'agit donc d'une simple règle de "préservation"...
Il s'agit donc bien d'une contrainte, mais le mariage en islam est un contrat, et chacun a le droit d'y indiquer ses conditions respectives.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 juin06, 05:47

Message par Simplement moi »

Soufifessu a écrit : Il ne faut tout de même pas perdre de vue les raisons pour lesquelles les mariages interreligieux sont restreints. L'islam exige que le mari soit musulman afin que la famille vive et s'épanouisse dans le cadre de l'islam ; il existera toujours en effet le risque que le mari chrétien ou juif empêche sa femme de pratiquer l'islam, voire la force elle-même à renier sa religion d'une façon ou d'une autre. Il s'agit donc d'une simple règle de "préservation"...
Il s'agit donc bien d'une contrainte, mais le mariage en islam est un contrat, et chacun a le droit d'y indiquer ses conditions respectives.
Oui mais avant le "contrat" il y a l'obligation de conversion.

Le reste... est discutable.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité