Slim09 a écrit :Francis relis les psaumes de David, tu verra qu'on parle de la kaaba
si tu si sur pourquoi me donne tu pas le verset ?
Cela serait cliare après et de nous faire perdre notre temps
Abraham
Le Coran dit qu'il vécut dans la vallée de La Mecque (Surate 14:37) tandis que la Bible dit qu'il vécut à Hébron (Genèse 13:18).
Hébron
Hébron, ville de la tribu de Juda, et plus tard ville des Lévites et ville de refuge (#Jos 21:11,13) ; elle portait aussi le nom de Kiriath-Arbah, ville d’Arbah, du nom de son fondateur, le père de Hanak (#Jos 14:15; 15:13). C’est une des plus anciennes villes du monde. Elle fut bâtie sept ans avant Tsohan d’Égypte (#No 13:23) et on la trouve déjà dans l’histoire des patriarches : Abraham y dressa ses tentes, et plus tard il en fit son sépulcre, celui de Sara et celui d’Isaac (#Ge 13:18; 14:13; 23:2; 37:14). L’Éternel l’avait promise à son serviteur Caleb, et après que Josué en eut fait la conquête et en eut tué le roi Horam (#Jos 10:3; 23:39), Caleb, avec ses frères de Juda, vint la réclamer (#Jos 14:6-15; 15:13). Josué lui accorda le droit de s’en emparer et d’en chasser les Hanakins, ce qu’il fit avec le concours du vaillant Hothniel (#Jug 1:12,13), son neveu et gendre. Après la mort de Saül, David en fit sa résidence, comme roi de Juda, pendant sept ans et demi (#2S 2:1; 5:3). Absalon y commença sa révolte (#2S 15:7) et Roboam la fit fortifier en l’entourant de murailles (#2Ch 11:10). Pendant la captivité de Babylone, les Édomites s’étant jetés dans la partie méridionale de Juda, s’emparèrent d’Hébron, mais après le retour de l’exil, nous la retrouvons dans la possession de la tribu de Juda (#Né 11:25). Plus tard, pendant l’époque des Maccabées, il paraît qu’elle retomba au pouvoir de l’Idumée (#/APCJ 1Ma 5:65, Josèphe, Antiquités juives 12.8.6). Enfin, dans la dernière guerre des Juifs, elle fut prise par les Romains et brûlée (Josèphe, Guerre des Juifs 4,9.9). Hébron était située dans une contrée montagneuse, fertile en gras pâturages, à 20 milles romains de Jérusalem, à l’ouest de la belle vallée de Sittim, qui devint plus tard la mer Morte. On peut consulter, pour la géographie comme pour l’histoire de cette ville, voir Schubert, Voyages, Robinson, Voyages, et F. de Rougemont, Journal d’un Voyage au Levant, tome III. Elle est encore aujourd’hui, sous le nom d’El Khalil, l’endroit le plus considérable de toute la contrée sud. Une verrerie et le commerce des raisins secs lui donnent une certaine importance, et les Arabes des contrées environnantes y viennent échanger leurs produits contre les objets qui leur manquent. On y compte 5 à 600 Juifs.