Cain et abel

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Cain et abel

Ecrit le 22 juin06, 05:31

Message par abdel12 »

génese 4-8 Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua.

4.15 L'Éternel lui dit: Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois.Et l'Éternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.

pourquoi l'éternel n'a pas empecher la mort d'abel mais par contre il défent a quiquonque de toucher cain?

La mort de cain aurait elle 7 fois plus de valeur que celle d'abel?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Cain et abel

Ecrit le 22 juin06, 05:40

Message par francis »

abdel12 a écrit :génese 4-8 Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua.

4.15 L'Éternel lui dit: Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois.Et l'Éternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.

pourquoi l'éternel n'a pas empecher la mort d'abel mais par contre il défent a quiquonque de toucher cain?

La mort de cain aurait elle 7 fois plus de valeur que celle d'abel?
Parce que Dieu veut que Cain garde conscience de ce qu'il a fait . :wink:

Mais Dieu, dans sa bonté, voulut laisser au coupable le temps de se convertir. Caïn profita-t-il de ce délai ? C’est ce que l’Écriture ne nous dit pas et sur quoi il est inutile de se livrer à des conjectures. Tout ce que nous savons, c’est, d’un côté, qu’il est infiniment précieux d’avoir du temps pour se convertir ; d’un autre côté, qu’il ne suffit pas d’en avoir le temps. Caïn vécut encore de longues années, et peut-être mourut-il sans avoir voulu de la grâce de Dieu. Ah ! Que chacun prenne garde à soi-même !

Les lecteurs n’admireront-ils pas, sans que je le leur dise, ce mélange de bonté et de sévérité que Dieu déploie envers Caïn ? Quel exemple pour nous dans nos relations avec les méchants ! Même lorsque nous avons le droit de reprendre et de punir, il faut que nous le fassions toujours de manière à montrer que nous n’y mettons pas de malveillance. Dieu hait le péché d’une haine sainte et implacable, mais il est plein de compassion pour le pécheur ; de là vient que souvent il place les plus méchants sur la voie du repentir et de la réconciliation.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 22 juin06, 05:56

Message par El Mahjouba-Marie »

Je me demande qui aurait pu le tuer . . puisqu'il n'y avait pas grand monde à cette époque . . (ange)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin06, 06:05

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :Je me demande qui aurait pu le tuer . . puisqu'il n'y avait pas grand monde à cette époque . . (ange)

Non pas grands monde .

Mais tu sais que Adam et Éve eu d'autre enfants aussi .

Peut-être que les autres enfant d'Adam et Éve voulaient le tuer :roll:

nous allons seulement le savoir au ciel le reste d l'histoire .

Comme vous dite Dieu seul le sait :roll:

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin06, 21:41

Message par Mickael_Keul »

moi je veux bien et apres même si Adam et Eve ont eu d'autres enfants, comment sommes nous là ?? (nous les humains)

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin06, 21:52

Message par Saladin1986 »

Mickael_Keul a écrit :moi je veux bien et apres même si Adam et Eve ont eu d'autres enfants, comment sommes nous là ?? (nous les humains)
Peux tu reformuler la question stp?

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin06, 00:14

Message par younes »

francis a écrit : Parce que Dieu veut que Cain garde conscience de ce qu'il a fait . :wink:

Mais Dieu, dans sa bonté, voulut laisser au coupable le temps de se convertir. Caïn profita-t-il de ce délai ? C’est ce que l’Écriture ne nous dit pas et sur quoi il est inutile de se livrer à des conjectures. Tout ce que nous savons, c’est, d’un côté, qu’il est infiniment précieux d’avoir du temps pour se convertir ; d’un autre côté, qu’il ne suffit pas d’en avoir le temps. Caïn vécut encore de longues années, et peut-être mourut-il sans avoir voulu de la grâce de Dieu. Ah ! Que chacun prenne garde à soi-même !

Les lecteurs n’admireront-ils pas, sans que je le leur dise, ce mélange de bonté et de sévérité que Dieu déploie envers Caïn ? Quel exemple pour nous dans nos relations avec les méchants ! Même lorsque nous avons le droit de reprendre et de punir, il faut que nous le fassions toujours de manière à montrer que nous n’y mettons pas de malveillance. Dieu hait le péché d’une haine sainte et implacable, mais il est plein de compassion pour le pécheur ; de là vient que souvent il place les plus méchants sur la voie du repentir et de la réconciliation.
ce que tu dis ,est faux, non pas que DIEU veuille que le pécheur se repente, certes oui! mais parce que DIEU dit autrement dans la loi de moïse

Nombres 35:19 le vengeur du sang mettra à mort le meurtrier ; quand il le rencontrera, c'est lui qui le mettra à mort.

alors peut être DIEU ne voulut pas a cause de ce qui va suivre:

Nombres 35:30 Si quelqu'un frappe à mort une personne, le meurtrier sera tué sur la parole de témoins ; mais un seul témoin ne rendra pas témoignage contre quelqu'un, pour le faire mourir.

il n'yavait peut être pas de témoin

néanmoins lorsque caïen tua abel l'ordre de ALLAH fût celui:ci

coran ch 5

27. Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit : "Je te tuerai sûrement". "Dieu n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux".
28. Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Dieu, le Seigneur de l'Univers.
29. Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché : alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes.
30. Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.
31. Puis Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit : "Malheur à moi ! Suis-je incapable d'être, comme ce corbeau, à même d'ensevelir le cadavre de mon frère ?" Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords.
32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin06, 02:36

Message par Mickael_Keul »

Saladin1986 a écrit : Peux tu reformuler la question stp?
ben oui, si au départ il n'y a qu'une famille - avec qui veux tu qu'il y ait des enfants si ce n'est un gigantesque inceste !!

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin06, 02:56

Ben c'est comme ça.
Il n'y avait pas de choix.

Khaos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin06, 03:55

Message par Khaos »

Saladin1986 a écrit :Ben c'est comme ça.
Il n'y avait pas de choix.
Toujours pas convaincu sur l'évolution Saladin?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin06, 04:35

Message par francis »

younes a écrit : ce que tu dis ,est faux, non pas que DIEU veuille que le pécheur se repente, certes oui! mais parce que DIEU dit autrement dans la loi de moïse

Nombres 35:19 le vengeur du sang mettra à mort le meurtrier ; quand il le rencontrera, c'est lui qui le mettra à mort.

alors peut être DIEU ne voulut pas a cause de ce qui va suivre:

Nombres 35:30 Si quelqu'un frappe à mort une personne, le meurtrier sera tué sur la parole de témoins ; mais un seul témoin ne rendra pas témoignage contre quelqu'un, pour le faire mourir.

il n'yavait peut être pas de témoin

néanmoins lorsque caïen tua abel l'ordre de ALLAH fût celui:ci

coran ch 5

27. Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit : "Je te tuerai sûrement". "Dieu n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux".
28. Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Dieu, le Seigneur de l'Univers.
29. Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché : alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes.
30. Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.
31. Puis Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit : "Malheur à moi ! Suis-je incapable d'être, comme ce corbeau, à même d'ensevelir le cadavre de mon frère ?" Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords.
32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

En faite j'ai toujours 100 % faux avec pas je pas surpris ,

Ce texte ne viens pas de moi mais d'un commentaire expert théologique .

Le reste est ta mauvaise foi pas surpris de cela comme d'habitude :lol:

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin06, 04:44

Message par draw »

francis a écrit :En faite j'ai toujours 100 % faux avec pas je pas surpris ,
Qu'est-ce que tu as bien voulu nous dire par là francis ? :D

Pourtant j'ai remarqué que depuis notre dernière discution tu avais fait des progrès dans ton expression verbal, mais là il y a eu un leger laissé aller apparement lol.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin06, 04:58

Message par francis »

draw a écrit : Qu'est-ce que tu as bien voulu nous dire par là francis ? :D

Pourtant j'ai remarqué que depuis notre dernière discution tu avais fait des progrès dans ton expression verbal, mais là il y a eu un leger laissé aller apparement lol.
J'ai pas toujours le temps d'écrire si bien :wink:

Younes .. !

En faite, j'ai toujours 100 % faux avec toi pas surpris de ce que tu viens de me dire .

Ce texte ne vient pas de moi mais d'un commentaire d'expert en théologique .

Le reste est ta mauvaise foi et je suis pas surpris de cela comme d'habitude .

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin06, 05:00

Khaos a écrit : Toujours pas convaincu sur l'évolution Saladin?
Je crois en ce que dis Dieu et il est écrit que Dieu créa Adam et Eve.

Khaos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin06, 05:40

Message par Khaos »

Saladin1986 a écrit : Je crois en ce que dis Dieu et il est écrit que Dieu créa Adam et Eve.
Tu crois à L'ADN?

Répondre