Dieu est la source actuelle de notre existence. Si nous existons, maintenant, nous et les choses qui nous entourent, c'est qu'il le veut; et s'il le veut, ce n'est pas par intérêt, car Dieu étant infini, il n'a besoin de rien; s'il le veut, c'est pour notre bien, c'est-à-dire par amour. Dieu est Amour; un raisonnement logique y conduit, l'Église le proclame jour après jour, la rencontre personnelle avec lui le confirme dans la certitude la plus intime.Soufifessu a écrit :Bonjour,
Etant monothéiste, je crois que Dieu ne ressemble en rien à sa création et qu'Il est totalement séparé d'elle.
Je me demande donc souvent s'il est vraiment possible d'entretenir une relation avec Lui, sachant qu'Il est totalement "hors" de notre réalité (la Création) et qu'il est même impossible de simplement L'imaginer, puisqu'il "n'existe pas" dans notre monde sensible et même mental...
Qu'en pensez-vous ?
Dieu nous aime et attend patiemment que nous nous tournions vers Lui; tout ceci peut être argumenté par la logique, mais c'est d'une froideur peu convenable pour un tel sujet. J'espère que vous saurez vous ouvrir à Lui et recevoir de Lui la grâce qu'Il a le désir profond de vous donner.