islam la seule religion credible!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 22 juin06, 00:37

Message par djimo »

peirrot....ou l'art de l'evasion!!

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 22 juin06, 05:01

Message par PIERROT »

djimo a écrit :peirrot....ou l'art de l'evasion!!
T'arrive-t-il de relire ce que tu écris . Tu t'étonnerai toi-même

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 22 juin06, 05:04

Message par francis »

djimo a écrit :peirrot....ou l'art de l'evasion!!
Accusation musulmane


Je cite ce que tu fais ... !

Ne faite pas ce que je fais mais moi je le fais l'évassion des autres sujets et le contexte :lol:

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 27 mai06, 01:44
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin06, 07:26

Message par melisuisse »

Que dieu guide toutes les ames perdues!!

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin06, 21:15

Message par reda13 »

Sonya a écrit :Le Consolateur est l'Esprit-Saint. C'est lui qui descendit sur les apôtres apès la mort de Jésus, à la Pentecôte.
D'ailleurs, comment pourrait-ce être Mahomet, lorqu'il naquit, les disciples étaient déjà mort depuis longtemps, comment auraient-ils pu être consolés?
Enfin, c'est l'avis des Chrétiens...

il est rapporté dans le Coran:"Et quand Jésus fils de Marie dit:O Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera ‹Ahmad›. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste›".(61/6).


Evidement pour les chrétiens il est question de l'esprit saint. En ce qui concerne la définition du mot Paraclet comme il est rapporté dans Jean:Le paraclet l'esprit saint que père enverra en mon nom,vous communiquera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ait dit".Naturellement avant de comprendre le sens de paraclet il ne faut pas oublier la dénaturation de certains mots .Que ce mot a été introduit à partir du mot Grec Parakletos qui signifie défenseur ou intercesseur .Il aurait fallu certainement lire Périclytos qui a pour sens "le loué"c'est-à-dire Ahmed.

Il est rapporté dans Jean:Le paraclet l'esprit saint que père enverra en mon nom,vous communiquera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ait dit".

La lecture de ces passages de l'Evangile de Jean montre que la personne qui viendra après Jésus sera envoyé par Dieu .Elle ne fera que communiquer ce qu'elle entendra .Elle confondra ceux qui ont jugé Jésus et l'ont fait condamner.


Que l'intercesseur annoncé développera son enseignement et transmettra à l'humanité la vérité dans son intégralité. Il fera comprendre avec plus d'évidence ce qu'est la direction et achèvera son œuvre .Comme le dit le docteur Maurice Bucaille :On est alors conduit en toute logique à voir dans le Paraclet de Jean un être humain comme jésus doué de faculté d'audition et de parole,facultés que le texte de Jean implique de façon formelle.

Jésus annonce donc que Dieu enverra plus tard un être humain sur cette terre pour y avoir le rôle défini par jean qui est soit dit un mot,celui d'un prophète entendant la voix de Dieu et répétant aux hommes son message.

Effectivement que la présence des mots esprit saint dans le texte actuelle pourrait fort bien relever d'une addition ultérieure tout à fait volontaire destinée à modifier le sens primitif d'un passage qui en annonçant la venue d'un prophète après Jésus était en contradiction avec l'enseignement des Eglises chrétiennes naissantes,voulant que Jésus fut le dernier des prophètes et une divinité. Il ne faut pas oublier aussi que la langue de Jésus est l'Araméen et non le Grec.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 26 juin06, 21:49

Message par Elimélec »

Sourate 61.6. Et quand Jésus fils de Marie dit : “ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad” . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C'est là une magie manifeste”.


Evidemment, concernant Mohammad, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.
:wink:

ledoutestla

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin06, 01:37
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin06, 01:55

Message par ledoutestla »

reda13 a écrit :
il est rapporté dans le Coran:"Et quand Jésus fils de Marie dit:O Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera ‹Ahmad›. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste›".(61/6).


Evidement pour les chrétiens il est question de l'esprit saint. En ce qui concerne la définition du mot Paraclet comme il est rapporté dans Jean:Le paraclet l'esprit saint que père enverra en mon nom,vous communiquera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ait dit".Naturellement avant de comprendre le sens de paraclet il ne faut pas oublier la dénaturation de certains mots .Que ce mot a été introduit à partir du mot Grec Parakletos qui signifie défenseur ou intercesseur .Il aurait fallu certainement lire Périclytos qui a pour sens "le loué"c'est-à-dire Ahmed.

Il est rapporté dans Jean:Le paraclet l'esprit saint que père enverra en mon nom,vous communiquera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ait dit".

La lecture de ces passages de l'Evangile de Jean montre que la personne qui viendra après Jésus sera envoyé par Dieu .Elle ne fera que communiquer ce qu'elle entendra .Elle confondra ceux qui ont jugé Jésus et l'ont fait condamner.


Que l'intercesseur annoncé développera son enseignement et transmettra à l'humanité la vérité dans son intégralité. Il fera comprendre avec plus d'évidence ce qu'est la direction et achèvera son œuvre .Comme le dit le docteur Maurice Bucaille :On est alors conduit en toute logique à voir dans le Paraclet de Jean un être humain comme jésus doué de faculté d'audition et de parole,facultés que le texte de Jean implique de façon formelle.

Jésus annonce donc que Dieu enverra plus tard un être humain sur cette terre pour y avoir le rôle défini par jean qui est soit dit un mot,celui d'un prophète entendant la voix de Dieu et répétant aux hommes son message.

Effectivement que la présence des mots esprit saint dans le texte actuelle pourrait fort bien relever d'une addition ultérieure tout à fait volontaire destinée à modifier le sens primitif d'un passage qui en annonçant la venue d'un prophète après Jésus était en contradiction avec l'enseignement des Eglises chrétiennes naissantes,voulant que Jésus fut le dernier des prophètes et une divinité. Il ne faut pas oublier aussi que la langue de Jésus est l'Araméen et non le Grec.
On a rien compris a ton texte.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 27 juin06, 02:31

Message par Mickael_Keul »

Comme on Bucaille ne peut pas faire référence - il aurait mieux fait de réviser ses cours d'anatomie

Pour ce qui est du paraclet, en admettant que ce soit un envoyé de Dieu, pourquoi l'envoyer 600 ans apres JC alors que Dieu aurait dû savoir que dans les années 2000 on aurait encore plus besoin de lui !!

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin06, 07:43

Message par reda13 »

ledoutestla a écrit : On a rien compris a ton texte.
On a rien compris ou on fait semblant de ne pas comprendre!.

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin06, 08:02

Message par reda13 »

Mickael_Keul a écrit :Comme on Bucaille ne peut pas faire référence - il aurait mieux fait de réviser ses cours d'anatomie

Pour ce qui est du paraclet, en admettant que ce soit un envoyé de Dieu, pourquoi l'envoyer 600 ans apres JC alors que Dieu aurait dû savoir que dans les années 2000 on aurait encore plus besoin de lui !!

C'est bizarre mais à chaque fois qu'un prophète est venu il est rejeté et d'ailleurs le Dieu du 20° siècles est tout trouver pour beaucoup $$$$$$$$$$

Un article interessant qui résume bien la situation de Sophie Bessis:

Avec la décolonisation, l’homme occidental est, pour la première fois, confronté directement à l’autre, qui l’oblige à prendre en compte son désir de liberté. Mais, durant la guerre froide, capitalistes et communistes occidentaux ne vont faire que distribuer les bons points aux pays du Sud qui leur renvoient l’image la plus conforme à leurs attentes: les premiers encouragent ceux qui copient avec application leur modèle économique (même s’il s’agit de régimes autoritaires), et les seconds font "la révolution par procuration".


e la modernité, les pays du Sud n’auront eu que la caricature économique, sans jamais voir la couleur de ses aspects politiques. L’"aide au développement" est le dernier avatar du "fardeau de l’homme blanc".

Pauvre pays du tiers monde victime du Dieu argent.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 27 juin06, 10:10

Message par -azuphel- »

Mickael_Keul a écrit :Comme on Bucaille ne peut pas faire référence - il aurait mieux fait de réviser ses cours d'anatomie

Pour ce qui est du paraclet, en admettant que ce soit un envoyé de Dieu, pourquoi l'envoyer 600 ans apres JC alors que Dieu aurait dû savoir que dans les années 2000 on aurait encore plus besoin de lui !!
C'est qui le Consolateur ?

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin06, 10:39

Message par kyné byzaro »

reda13 a écrit :C'est bizarre mais à chaque fois qu'un prophète est venu il est rejeté et d'ailleurs le Dieu du 20° siècles est tout trouver pour beaucoup $$$$$$$$$$
Raël aussi est rejeté. Je te suggère de te convertir à sa religion immédiatement si tu ne veux pas qu'on te fasse boir du métal fondu et que ton ventre enfle de pus jusqu'à exploser pendant qu'on t'arrache la peau et qu'on la brûle avant qu'elle ne repousse. Suis Raël! Obéis à Allah et à Raël! Raël est ton prophète! Raël, comme Mahomet, possède un harem et couche avec les petites filles! Cet homme est un saint. Vive Raël! Raël est notre sauveur! Quelle honte que cet homme soit rejeté $$$$$$$$$$$$
Modifié en dernier par kyné byzaro le 27 juin06, 10:41, modifié 1 fois.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin06, 10:40

Message par kyné byzaro »

-azuphel- a écrit :C'est qui le Consolateur ?
Au choix:
1) Babar;
2) Musclor;
3) Un pédophile du VIIème siècle;
4) L'Esprit saint.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 27 juin06, 10:54

Message par -azuphel- »

kyné byzaro a écrit : Au choix:
1) Babar;
2) Musclor;
3) Un pédophile du VIIème siècle;
4) L'Esprit saint.
On va commencer par enlever l'Esprit Saint qui ne correspond pas à la prophétie de Jésus....

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin06, 11:01

Message par kyné byzaro »

-azuphel- a écrit :On va commencer par enlever l'Esprit Saint qui ne correspond pas à la prophétie de Jésus....
De quel Jésus tu parles? De celui qui tourne en orbite autour de la Terre en attendant qu'Allah le fasse descendre pour prendre femme et copuler ou du Christ? Si c'est au 1er que tu fais référence, je te le laisse, ainsi que sa mère qui secoue des palmiers après une petite séance d'accouchement. Si c'est du 2d, je t'apprends que tu as tort.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 9 invités