Si dieu existe à quoi sert il ?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- le Ksatriya
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 juin06, 15:12
une secte trotskyste est une secte dont les éléments ont décidé que la solution finale résidait en l'Avènement d'une dictature de la société sans classes, et elle uniquement, toute alternative autre s'apparentant à un complot, dérive visant à collaborer avec l'ennemi de classe, la bourgeoisie , sioniste et exploiteuse des peuples. L'individu n'existe pas, sauf " Le Plan".
- le Ksatriya
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- le Ksatriya
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 juin06, 15:25
j'aime bien le titre.
"Si Dieu existe, à quoi sert-il ?"
Vous n'avez pas encore compris que Sa Présence ( jusque dans Sa négation ultime) sert justement d'objet crucial soumis à la discussion permanente.
KRISHNA disait une fois, "peu importe que l'on dise du Bien ou du Mal de Moi pourvu que l'on parle de Moi."
.....................Sublime propos......................
et ça marche.
.....................................Vive Dieu...................................
Vous n'avez pas encore compris que Sa Présence ( jusque dans Sa négation ultime) sert justement d'objet crucial soumis à la discussion permanente.
KRISHNA disait une fois, "peu importe que l'on dise du Bien ou du Mal de Moi pourvu que l'on parle de Moi."
et ça marche.
.....................................Vive Dieu...................................
- le Ksatriya
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Lip69
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 28 juin06, 00:58
Là, tu me fait trop rire. Tu confonds Stalinisme et Trotskisme.le Ksatriya a écrit :une secte trotskyste est une secte dont les éléments ont décidé que la solution finale résidait en l'Avènement d'une dictature de la société sans classes, et elle uniquement, toute alternative autre s'apparentant à un complot, dérive visant à collaborer avec l'ennemi de classe, la bourgeoisie , sioniste et exploiteuse des peuples. L'individu n'existe pas, sauf " Le Plan".
A savoir qu'ils étaient quasiment opposés.
Mais va voir là :
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9on_Trotsky
Tu m'en reparleras aprés, gars.
La propagande américaine a bien fonctionné sur toi semble-t-il !
Finalement les services gouvernementaux américains ont bien fait leur boulot pendant la guerre froide, ils ont réussi a faire croire que la totalité de la gauche mondiale cherchait à créer un totalitarisme stalinien.
Trop forts !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.
- Lip69
-
Ecrit le 28 juin06, 01:08
Et toi, quels sont tes référents ?le Ksatriya a écrit :à la fin, avec les athées on va se croire encore à l'école.
normal, puisque tous leurs référents sont de nature ..........sco-laire.
Celà dénote une personnalité égocentrique, égoïste et d'une humanité sans pareille !le Ksatriya a écrit :j'aime bien le titre.
et ça marche.
Quand à ce questionnement, pourquoi est-il important dans nos sociétés, c'est parce que notre intellect, capable d'abstraction a du mal à concevoir le néant de la mort.
C'est un questionnement naturel. Même sans dieu(x), l'Homme se poserait la question de ses origines et de son avenir.
Mais la réponse la plus simple, c'est des entités ésotériques et/ou magiques "innexplicables" car "au delà de notre comprehension".
C'est à mourir de rire !
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre pour justifier son incapacité à apréhender l'univers !
Il est bon ton opium ?le Ksatriya a écrit :cette nuit mon corps a décidé de ne pas dormir..........je plane.
A moins que ce soit ta dopamine qui sature ton esprit ?
Je me moque mais si tu t'éclate, c'est l'essentiel !
d'autres font la même chose en ayant une activité sexuelle intense ou en regardant des matchs de foot, chacun son trip !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.
- Leokent
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 28 juin06, 01:58
Boaf...le Ksatriya a écrit :KRISHNA disait une fois, "peu importe que l'on dise du Bien ou du Mal de Moi pourvu que l'on parle de Moi."
et ça marche.
Vachement mégalo ton krishna...
- le Ksatriya
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 juin06, 16:03
Leokent a écrit : Boaf...
Vachement mégalo ton krishna...
...................non, IL est simplement malin, telle une Image Subliminale.
Les athées tentent de l'imiter mais pour leur propre compte...( pub commerciale, idéologies politiques ressassées etc). mais leurs tentatives sont forcément vouées à l'échec. puisque leur intention est malsaine.
wouwe, je vais encore rigoler avec les "flics de la pensée" du forum.
- le Ksatriya
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- le Ksatriya
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 juin06, 16:15
[quote="Lip69"
Finalement les services gouvernementaux américains ont bien fait leur boulot pendant la guerre froide, ils ont réussi a faire croire que la totalité de la gauche mondiale cherchait à créer un totalitarisme stalinien.
Trop forts ! [/quote]
................c pas un fantasme, l'Europe bruxelloise sort tout droit d'un concept stalinien, car ds ce bloc la liberté individuelle se voit sans arrêt menacée.
Trop forts ! [/quote]
................c pas un fantasme, l'Europe bruxelloise sort tout droit d'un concept stalinien, car ds ce bloc la liberté individuelle se voit sans arrêt menacée.
- Leokent
Ecrit le 28 juin06, 21:43
Bien sûr que si, il est mégalo!!le Ksatriya a écrit :
...................non, IL est simplement malin, telle une Image Subliminale.
1)Moi je ne l'imite pas, j'essaie de faire bonne figure devant mes amis, mes proches, ceux qui m'invitent à manger chez eux, etc... donc arrête de généraliser.Les athées tentent de l'imiter mais pour leur propre compte...
2)Même si je faisais exactement ce qu'il disait, n'ayant jamais entendu parler de lui, je vois mal comment je pourrais l'imiter
1)Ces domaines ne sont pas réservés aux athées( pub commerciale, idéologies politiques ressassées etc).
2)Beaucoup d'athées ne font ni de la pub ni de la politique.
J'ai compris: c'est de la provoc.mais leurs tentatives sont forcément vouées à l'échec. puisque leur intention est malsaine.
Si je suis un "flic de la pensée", toi tu es en prison car tu es bien restreint dans ta pensée.wouwe, je vais encore rigoler avec les "flics de la pensée" du forum.
Le Ksatriya, je sais que tu a tout appris grâce à la doctrine de Goebbels ("Plus le mensonge est gros, plus il passe.") mais arrete ta propagande.
- le Ksatriya
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Leokent
Ecrit le 28 juin06, 22:22
Venant de toi, ces phrases m'amusent.le Ksatriya a écrit :fo arrêter la manie, récurrente, d'accuser personnellement de "nazi", "fasciste", "raciste" etc toutes celles et ceux qui pensent pas comme vous. il faudrait AU MOINS, argumenter.
Goebbels était nazi mais il était surtout un grand propagandiste. A force de mentir au peuple, il commença à croire à son mensonge. Juste avant la fin de la guerre, lui et Hitler croyaient encore la victoire possible alors que l'armée allemande n'était plus que composée de vieillards et de jeunes enfants. Alors que l'Allemagne était encerclée, Goebbels a dit en parlant de Hitler:"C'est le Destin qui nous a envoyé cet homme afin que nous puissions porter témoignage sur ce miracle."
PS:Tu es venu sur ce forum pour faire quoi au juste? Amuser le monde ou débattre sérieusement?
- le Ksatriya
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 juin06, 22:32
c serait plutôt à moi de vous poser cette question; quand les sujets deviennent sérieux je lis et laisse couler, par contre j'interviens quand le ton et les propos proférés contre les Croyants dépassent la bienséance.
c instinctif.
Mme si parfois je ne me trouve pas en symbiose parfaite avec les musulmans ou autres de ce forum, je ne les coupe pas pour les traiter de tous les noms; j'écoute ce qu'ils ont à dire.........et ils m'enrichissent.
c instinctif.
Mme si parfois je ne me trouve pas en symbiose parfaite avec les musulmans ou autres de ce forum, je ne les coupe pas pour les traiter de tous les noms; j'écoute ce qu'ils ont à dire.........et ils m'enrichissent.
- Lip69
-
Ecrit le 30 juin06, 02:10
Trés humain ce Krishna, maintenir son pouvoir, son influence, désir d'éternité peut-etre, mais la malignité n'a jamais fait la bonté.le Ksatriya a écrit :...................non, IL est simplement malin, telle une Image Subliminale.
Comme toujours, tu confonds l'athéisme avec l'humanité dans son ensemble.le Ksatriya a écrit :Les athées tentent de l'imiter mais pour leur propre compte...( pub commerciale, idéologies politiques ressassées etc). mais leurs tentatives sont forcément vouées à l'échec. puisque leur intention est malsaine.
Les croyants sont les premiers à faire de la propagande, il n'y a qu'à voir les films américains profondément puritains et judéo-chrétiens.
L'athéisme n'y a aucune place. Idem en Europe, où l'athéisme est synonime d'antisémitisme et anti-bons-sentiments/anti-clérical !
Les athées, intentions malsaines ?
Donne moi des exemples d'athées avérés précis qui avaient des mauvaises intentions...
Les flics de la pensée ? Tu parles de ceux qui ne savent pas être autre choses que des micros des dieux ?le Ksatriya a écrit :wouwe, je vais encore rigoler avec les "flics de la pensée" du forum.
-