le Ksatriya a écrit :j'entends "désirs de bébé" le fait de s'accrocher coûte que coûte à ton idée de laicisme ( avec lequel je suis d'accord quant au principe)
Je ne vois pas en quoi c'est des désirs de "bébé", mais bon.
Et puis, je ne m'accroche pas coute que coute au laïcisme.
La laïcité n'est possible que si la croyance religieuse reste dans le strict domaine privé : pas de lieux de culte publics, pas de proséliytisme...
Ca ne semble pas acceptable pour les croyants. Nous n'avons jamais connu qu'un laïcisme de façade.
Hors, la seule autre solution, c'est de créer des portions de territoires de croyants et d'autres d'athéisme ou au minimum de laïcité réelle.
Une société ne peut être perrene que si au moins les fondations sont acceptées par tous.
Les chretiens étant des gens bons par nature (c'est pas ce que vous dites tous), il ne devrait pas y avoir de problèmes, non ?
Les "vrais" musulmans disent pareils, les juifs s'institue en victimes donc ne sont pas normalement des menaces et les protestants se disent évolués et peuple d'amour également, alors où serait le problème ?
le Ksatriya a écrit :alors que les forces qui t'accompagnent participent pleinement en sa destruction. les groupes de gauche et chrétiens misent sur la nécessité de l'acceptation d'une immigration massive sachant que sur le plan politique elle modifiera en profondeur l'habituel jeu des alliances traditionnelles. toi mme tu le reconnais puisque tu envisages déjà dans ton imaginaire le redessinement d'autres zones géographiques d'influences en remplacement de celles laissées par le jacobinisme.
De quelle forces qui m'accompagnent parles-tu ?
Ceux de qui je me sens proche ne sont que des pragmatiques et réalistes, certains de gauche(une minoritéà, de droite(une autre minorité et autres(la majorité).
Tu te bases encore sur des modèles politiques archaïques. L'avenir n'est ni à une gauche, ni à une droite, qui ont chacunes des écueils incompatibles avec la perenité d'un modèle de société stable à long terme !
Va voir là pour ta phobie des communistes anti-chretiens :
http://www.chine-informations.com/mods/ ... _1339.html
le Ksatriya a écrit :Si le jacobinisme (Etat centralisé) générait un semblant de paix accepté par tous, pk céder dès lors à la volonté d'une destructuration complète de l'unité identitaire en faveur d'un nouveau jeu lié à de futures confrontations idéologiques inévitables.
c sur ce point notamment, que j'insiste sur ton manque d'objectivité en la matière.
Ce n'est qu'une hypothèse d'école. Mais pas complètement absurde !
S'il y a un dieu, je trouve normal que s'il est censé etre à la base de chaque acte de la vie, la société qui contient des individus affiliés à ce dieu, ils cherchent à en imposer l'application totale et complète pour etre en accord avec eux mêmes.
D'un autre côté, si certains ne veulent pas suivre du tout ces dogmes, de quel droit leur serait-il imposé une quelquonque influence de cette croyance dans leur vie.
Conclusion : Il faut chosir une autre voie puisqu'un consensus ne peut etre trouvé : le séparatisme sous une forme quelquonque mais où chacun devrait y trouver son compte.
Mais ce n'est qu'une hypothèse !